MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    Nosta - Le jour le plus long

    Sondage

    Vos avis sur "Le jour le plus long"

    [ 1 ]
    Nosta - Le jour le plus long 1206241008271177250%Nosta - Le jour le plus long 120624100859637415 [50%] 
    [ 1 ]
    Nosta - Le jour le plus long 1206241008271177250%Nosta - Le jour le plus long 120624100859637415 [50%] 

    Total des votes: 2
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Le jour le plus long Empty Nosta - Le jour le plus long

    Message par Gaëtan Mar 10 Juin - 18:00

    Bonjour, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... houlà, non.


    Un peu de sérieux. Surtout que ce titre est un grand hommage à un événement marquant de l'Histoire. Pas seulement de celle de la France, mais de celle du monde. Cet événement, c'est le courage, la volonté, la détermination mais surtout : la liberté.

    Alors c'est dans ce morceau que je rends, à ma façon, honneur à tous ces hommes mort sur les plages de Normandie.



    Je tiens à préciser que les extraits du film "Il faut sauver le soldat Ryan" ne sont là qu'en accompagnement. En aucun cas, même si les images correspondent volontairement aux paroles, j'ai tenté de raconter l'histoire du film. Mon histoire est plus ou moins fictive (qui sait, elle est sans doute réellement arrivé à un de ces soldats).

    Le plus difficile sur ce morceau, ça a été "d'instaurer" une ambiance. Sentir le morceau vivre. De ce côté, je pense que c'est bon. Donc oui, niveau parole et rythme, je suis bien loin après "Paranoïac Activity". Mais en même temps, ici j'accentue plus un "récit" qu'un "texte de musique". Le plus gros défaut de ce texte (mais bon, je peux pas changer ça en un jour), c'est sur l'intonation de ma voix, qui je trouve, n'est pas assez "éloquente" pour le morceau. Ça reste encore beaucoup trop "fade" pour un morceau de ce genre. Et pourtant, j'ai fais 3 "séances" d'enregistrement complet.

    Enfin, les dernières minutes sont là pour vous faire partager le discours du Général de Gaulle prononcé le 6 juin 1944 sur la BBC.

    Bien entendu, ce morceau est un peu "à part", et je me doute qu'il n'est pas le genre de morceau qu'on écouterai en boucle. Ce n'est pas le but. Je veux juste faire remarquer l'importance que j'accorde à cet événement.
    Malheureusement il n'a pas pu sortir comme prévu le 6 juin suite à quelques "soucis".
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par LeGenie Mar 10 Juin - 18:57

    je kiffe pas trop !
    Pour moi, l'interprétation n'est pas adapté au thème, je te trouve pas assez engagé dessus, pas assez de risques quant à tes intonations habituelles peut-être !
    J'aurais mieux aimé un son plus engagé dans la voix, qui nous aurait ptete donné un côté plus immersif
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Gaëtan Mar 10 Juin - 21:25

    LeGenie a écrit:je kiffe pas trop !
    Pour moi, l'interprétation n'est pas adapté au thème, je te trouve pas assez engagé dessus, pas assez de risques quant à tes intonations habituelles peut-être !
    J'aurais mieux aimé un son plus engagé dans la voix, qui nous aurait ptete donné un côté plus immersif

    Oui c'est ce que je me reproche aussi. Ma voix, l'intonation manquante, c'est le plus gros défaut de ce morceau, et pourtant comme je l'ai dis, je les réenregistré au moins 3 fois. Je sais pas, peut être que c'était pas la période ou quoi.. Bref, ben du coup je vais de ce pas me plonger dans un autre morceau pour rattraper tout ça.

    Le problème c'est qu'avec "Paranoïac Activity" je me suis mis la barre très haute. Être à la hauteur c'est un vrai défi désormais, et ça me met la pression à chaque nouveau son. C'était le morceau où j'avais réussi à presque tout faire et dans lequel je me sentais dans mon élément.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par LeGenie Mar 10 Juin - 22:01

    T'aurais pu l'aborder différemment, avec moins de contrôle que Paranoïac, ça devrait être un son tout à fait différent ! 
    C'est un story-telling, alors le récit doit nous entraîner, ça demande un flow et des intonations complètement différentes.
    Ton principal différent c'est ptete d'avoir voulu le rapper d'une manière à peu près similaire que le précédent. Pour ça que je te dis "d'apprendre" à prendre des risques, dans le sens à aller dans un style que tu maîtrises moins.
    Pour moi t'as tenté de trop contrôler, ce qui fait pas ressentir une quelconque implication dans ce que tu racontes.


    Je vais revenir vers un artiste que je connais bien pour me faire comprendre, à toi de voir si tu veux écouter ce son, mais Furax dans Croisades, c'est un semi story telling et on ressent cette implication dont je te parle :




    Alors que dans ce son où il parle de lui même, pourtant il y fait apparaitre aucune émotion... Je dis pas que tu dois rapper comme lui et emprunter son style, mais c'est pour te montrer la différence de ressenti... Je pense que s'il avait rappé comme sur le 2ème son pour le texte du 1er, ça l'aurait moins fait... Limite raté




    Tout ça pour te dire que tu devrais te libérer un minimuuuuuuum de ce que tu sais faire comme dans Paranoiac parce que ça pourra pas coller à tous tes textes et ambiances que tu essaies de créer
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Gaëtan Mar 10 Juin - 22:16

    LeGenie a écrit:T'aurais pu l'aborder différemment, avec moins de contrôle que Paranoïac, ça devrait être un son tout à fait différent ! 
    C'est un story-telling, alors le récit doit nous entraîner, ça demande un flow et des intonations complètement différentes.
    Ton principal différent c'est ptete d'avoir voulu le rapper d'une manière à peu près similaire que le précédent. Pour ça que je te dis "d'apprendre" à prendre des risques, dans le sens à aller dans un style que tu maîtrises moins.
    Pour moi t'as tenté de trop contrôler, ce qui fait pas ressentir une quelconque implication dans ce que tu racontes.


    Je vais revenir vers un artiste que je connais bien pour me faire comprendre, à toi de voir si tu veux écouter ce son, mais Furax dans Croisades, c'est un semi story telling et on ressent cette implication dont je te parle :




    Alors que dans ce son où il parle de lui même, pourtant il y fait apparaitre aucune émotion... Je dis pas que tu dois rapper comme lui et emprunter son style, mais c'est pour te montrer la différence de ressenti... Je pense que s'il avait rappé comme sur le 2ème son pour le texte du 1er, ça l'aurait moins fait... Limite raté




    Tout ça pour te dire que tu devrais te libérer un minimuuuuuuum de ce que tu sais faire comme dans Paranoiac parce que ça pourra pas coller à tous tes textes et ambiances que tu essaies de créer

    Oui je vois ce que tu veux dire. Peut être que je vais essayer de le refaire si j'ai le temps. Et ce risque dont tu parles, je l'ai pris, d'ailleurs mes premières prises étaient beaucoup plus calme mais le problème c'est qu'il n'y avait pas trop d'intonation. Là oui, c'est un peu trop rapper. J'ai essayer de faire comme Médine sur le texte, mais après raconter une histoire, c'est plus difficile qu'il y parait.

    C'est chiant s'il passe aussi mal que ça, parce que ça faisait un moment que j'avais pas ressortit de truc. Puis j'ai pas envie de me prendre la tête sur mes morceaux non plus. Je veux dire, je veux pas tourner en boucle, je préfère avancer. Je peux pas le réenregistrer maintenant et avant un moment, mais j'ai pas envie de continuer en laissant un défaut sur ma route.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par LeGenie Mar 10 Juin - 22:30

    c'est clair que rapper un story telling c'est pas si facile ! Comme je dis niveau intonation voix et flow ça doit entrainer le public dans un côté immersif !
    Si tu te replonges dedans, faut que tu te sois imaginé la parfaite manière de raconter...

    Ou tu passes à autre chose et t'y reviendras après d'autres sons... Des fois c'est juste le moment qui est pas à ton avantage, pas la période comme tu dis... 

    Bref ça doit être frustrant de ta part de t'être lancé dans un texte et un concept que t'arrives pas à interpréter parfaitement ! je vais plus en parler, t'as compris mes propos !
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Gaëtan Mar 10 Juin - 22:42

    LeGenie a écrit:c'est clair que rapper un story telling c'est pas si facile ! Comme je dis niveau intonation voix et flow ça doit entrainer le public dans un côté immersif !
    Si tu te replonges dedans, faut que tu te sois imaginé la parfaite manière de raconter...

    Ou tu passes à autre chose et t'y reviendras après d'autres sons... Des fois c'est juste le moment qui est pas à ton avantage, pas la période comme tu dis... 

    Bref ça doit être frustrant de ta part de t'être lancé dans un texte et un concept que t'arrives pas à interpréter parfaitement ! je vais plus en parler, t'as compris mes propos !

    Frustrant ? Oui je ne dirai pas le contraire, j'ai juste envie de passer la nuit à tout réenregistrer malheureusement ce n'est pas possible. Le problème c'est que je n'arrive pas à situer la frontière entre le manque de rythme (donc parole fades) et le récit musical (donc des paroles calmes mais intrigantes). L'intonation oui, mais trop peu et on perd le rythme, trop et ça donne ce résultat.
    Mais j'ai pas envie de continuer sur autre chose si celui là n'est pas à la hauteur.

    EDIT : Et avec un style proche de "Punch in balle", il pourrait passer non ? Faut que je me mette en mode "Médine" je crois.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par LeGenie Mar 10 Juin - 22:53

    Essaye et fais voir le résultat
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Gaëtan Mar 10 Juin - 23:08

    LeGenie a écrit:Essaye et fais voir le résultat

    Je peux pas le faire tout de suite, pas avant plusieurs jours même. Puis j'aimerai que la "prochaine fois" soit la bonne donc j'ai pas envie de me rater cette fois. Smile
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Bluebius Jeu 12 Juin - 11:52

    Heu... A la fin je crois que t'as oublié le "enfant du destin, enfant de la guerre", non ?  Laughing 

    C'est pas mal, effectivement ça ressemble beaucoup à la façon qu'à Médine pour raconter une histoire. Je trouve que la voix est trop monotone, le mix n'est pas très bon à mon goût, la voix est vraiment trop forte par rapport à l'instru.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Gaëtan Jeu 12 Juin - 12:49

    Bluebius a écrit:Heu... A la fin je crois que t'as oublié le "enfant du destin, enfant de la guerre", non ?  Laughing 

    C'est pas mal, effectivement ça ressemble beaucoup à la façon qu'à Médine pour raconter une histoire. Je trouve que la voix est trop monotone, le mix n'est pas très bon à mon goût, la voix est vraiment trop forte par rapport à l'instru.

    Oui haha, Médine m'inspire beaucoup avec sa façon de rapper, comme ses "Enfants du destin", "17 octobre", ou "Boulevard Auriol". Sa manière de raconter une histoire tout en la chantant ça m'a toujours marqué. Smile 

    Ah bon ? C'est bon à savoir quand je le referai car justement j'avais augmenté la voix pour qu'elle soit à peu près au même niveau que mes autres sons. J'aurai sans doute pas du. Pas de soucis, je réglerai ça. Par contre au niveau de la voix monotone, difficile de faire d'avantage sans que le micro grésille. Ce qui manque surtout c'est l'intonation je trouve. Et merci pour ton avis.

    Contenu sponsorisé


    Nosta - Le jour le plus long Empty Re: Nosta - Le jour le plus long

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:58