MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Nosta - Femme fatale

    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Femme fatale Empty Nosta - Femme fatale

    Message par Gaëtan Dim 25 Mai - 9:46

    Vous avez surement écouté le dernier morceau de Sinik, "Le diable avec du rouge à lèvreTwisted Evil ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à l'écouter (PS : En plus je suis en top commentaire, j'ai trop la côte lol Razz ). Quoi qu'il en soit, je vous en parle car mon texte est inspiré de ce morceau. Cela faisait longtemps que je cherchais le moyen d'écrire un texte comme celui-ci.

    Au départ je l'avais appelé "Bourreau du coeur" est le thème c'était surtout moi VS l'amour. Puis finalement je me suis tourné sur la vraie cause du problème. Les femmes, mais pas n'importe lesquelles. Je tiens à préciser que je vise un type particulier de femme dans ce texte. Celles qui jouent les filles bien, sincère et fidèle, mais qui par derrière sont des garces, menteuses et sans honneur. Bref, vous reconnaîtrez facilement de quoi je parle, et si vous avez déjà tenu énormément à une femme je suis sûr que vous vous reconnaîtrez dans certaines paroles. Twisted Evil 
    Ce texte s'adresse plus à la génération 15-25 ans. Au delà, le texte de Sinik est plus évocateur, voilà pourquoi je ne parle pas d'argent, d'enfants ou de divorce.


    A vous de me dire ce que vous en pensez, et ne scandez pas à la misogynie s'il vous plait, il s'agit juste de dénoncer un comportement intolérable, irrespectueux et destructeur (Oh oui ! Twisted Evil ).



    Femme fatale


    Elle a tout pour plaire, pour toi c’est la femme parfaite
    Tu penses tout le temps à elle, chaque jour c’est un casse-tête
    Elle est si belle, dans tes rêves elle trouble ton sommeil
    Dans ton ciel gris elle est devenue ton rayon de soleil
    Sans le savoir, tu viens de tomber dans le panneau
    Elle fait chavirer ton cœur normal elle te mène en bateau
    Intelligente et si ravissante, en plus dans sa tête elle est mature
    Derrière son visage d’ange elle cache sa vraie nature
    Elle te manipule, ses belles paroles manque de sincérité
    Pour elle tu décrocherais la lune tu donnerais ta vie sans hésiter
    Elle t’a promit de ne jamais te quitter, quoi qu’il arrive
    Mais dès la première vague les rats quittent le navire
    Alors c’est ça, être une fille droite comme elle le prétend
    Ni parole ni principes elle se contredit même avec le temps
    À l’entendre tu lui manques, elle a besoin de te parler
    Elle ne mord pas elle ment et elle va encore se barrer
    Ne lui fais jamais confiance, même si elle fera tout pour
    Ses mots doux sont la preuve qu’elle te mentira toujours

    REFRAIN
    Elle te fait croire qu’elle t’aime
    Mais elle est, incapable de le prouver
    Quand t’as le cœur qui saigne
    Tous tes rêves, viennent de s’écrouler
    (x2)

    Elle se dit fille réservée, pas trop du genre à parler
    Pourtant au téléphone c’est pas avec toi qu’elle passe la soirée
    Bizarrement son profil tourne sur tous les sites de rencontres
    Mais toi, t’es trop con pour pouvoir t’en rendre compte
    Tu te vois déjà, main dans la main la bague au doigt
    Mais hélas, dans son répertoire il n’y a pas que toi
    L’amour à sens unique, maintenant direction la fourrière
    Désormais tu n’es plus, qu’une fourmi dans une fourmilière
    Trop sûr et fière d’elle, incapable de reconnaître ses torts
    Pour elle tout est ta faute t’as jamais fais le moindre effort
    Elle fait la fille bien genre, romantisme et tendresse
    Alors qu’en vrai c’est une sale chienne ta petite princesse
    Elle laisse, tous tes messages en attente
    À chaque appel te fait croire qu’elle est toujours absente
    Même si elle te dit le contraire, c’est toutes les mêmes
    Elle se jettera dans les bras du plus beau des mecs
    Plus de photo qu’un mannequin, c’est navrant
    Une diablesse cachée derrière un sourire éclatant

    REFRAIN
    Elle te fait croire qu’elle t’aime
    Mais elle est, incapable de le prouver
    Quand t’as le cœur qui saigne
    Tous tes rêves, viennent de s’écrouler
    (x2)

    Elle est maline, elle sait comment faire pour que tu croies 
    Qu’elle est fidèle et toujours sincère avec toi
    En vrai elle se fout de tes sentiments, elle joue avec
    Elle ne sera jamais là quand tu auras besoin de son aide
    Elle parle comme une vierge, s’habille comme une pute
    Pas moyen de discuter sans éviter la dispute
    Au moindre doute, pour elle t’es devenu parano
    Elle te jure qu’elle t’aime et qu’elle n’ira jamais voir un autre
    Plus tard tu découvriras, qu’elle t’a quittée pour ce mec
    Que leur histoire avait commencé avant la fin de la tienne
    Elle enchaîne les conquêtes, un de perdu dix de retrouvés
    Pas du genre à se vanter elle fait comme si de rien n’était
    T’aurais préféré, crever que la connaître
    Tu te demandes, depuis quand, cette conne est malhonnête
    Mais du jour au lendemain, t’es plus qu’un souvenir
    Que dis-je tu n’existes plus tu n’es rien de moins qu’un soupir
    Tu crois encore qu’elle t’aime ? Tu crois à la vierge ?
    Non parce que c’est pareil tu fais que tomber dans son piège
    Tout est fini, toi tu pensais avoir trouvé ta perle rare
    Même si t’essaies d’oublier cette histoire tu t’en rappelleras

    REFRAIN
    Elle te fait croire qu’elle t’aime
    Mais elle est, incapable de le prouver
    Quand t’as le cœur qui saigne
    Tous tes rêves, viennent de s’écrouler
    (x4)


    Dernière édition par Nosta30 le Dim 25 Mai - 18:54, édité 3 fois
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Femme fatale Empty Re: Nosta - Femme fatale

    Message par Gaëtan Dim 25 Mai - 18:51

    Bon j'ai remarqué que dans mon texte le mot "elle" est répété un peu trop de fois. Le problème c'est que je ne vois pas par quoi le remplacement sans changer le sens et la formulation des phrases qui me semble assez structuré.
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nosta - Femme fatale Empty Re: Nosta - Femme fatale

    Message par Scrofy Dim 25 Mai - 19:17

    "Tu crois encore qu’elle t’aime ? Tu crois à la vierge ?" t'aurais pu caler une grosse punchline avec le mot vierge. Sinon il y a toujours autant de fond et de sens dans tes paroles, même si je ne suis pas un grand fan de ce genre de texte car j'ai tendance à penser que dans un couple l'homme peut être aussi salaud que la femme mais ici tu place bien le contexte, tu es cru sans être trop vulgaire donc on peut comprendre le point de vue. Après ce thème on le voit souvent donc c'est un peu banal mais tu le fais à ta manière et j'entends déjà ta voix rapper le texte donc c'est bon signe.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Femme fatale Empty Re: Nosta - Femme fatale

    Message par Gaëtan Dim 25 Mai - 22:46

    Une grosse punchline de quel genre ? J'ai essayé mais à part "piège" je ne voyais pas d'autre mot qui rimait aussi bien et qui allait avec la phrase.

    Oui mais, je sais qu'il y a des mecs qui font les bâtards, mais moi justement je voulais faire en sorte qu'on arrête de stigmatiser ça et qu'on se rende compte que les femmes aussi, ne sont pas des anges loin de là. Parce que faut pas croire, mais à entendre les autres (femmes, chansons, télé, etc.) c'est souvent voir presque toujours les mecs qui font les salauds. Genre soit disons on serait catalogué comme des "méchants". Au point que des "mecs biens" ça serait "très rare" voir "exceptionnel". Stop, moi ça m'énerve t'entendre des trucs pareil et de faire passer toutes les femmes pour des victimes, des petits anges qui n'ont rien à se reprocher. Elles aussi sont autant voir plus vicieuses qu'un mec. Donc voilà, ce texte c'est mon coup de gueule là dessus. Et puis, je base ça sur du vécu aussi, bien que ce que j'ai vécu soit pire encore mais dans un autre contexte. Bref, oui il y a le mot "déception" d'un côté, mais il y a aussi le mot "vérité" et je peux te dire que beaucoup se reconnaîtront dans ce texte. Car un mec qui a des sentiments, et qui aime une femme ça existe. Et un mec peut tout autant souffrir, voir même plus, d'un tel comportement. Cependant on le montre moins, c'est vrai.

    J'aime pas la surdose de vulgarité. Il faut que ce soit bien dit sinon ça fait moche. Après ça donne aussi un côté "énervé" et démarque bien le côté "triste" du côté "haine".

    Personnellement je n'ai pas souvent entendu de texte dans ce contexte, à part celui de Sinik et sans doute un de Rohff. Puis je ne me préoccupe pas de quel thème est déjà sortit ou non tu sais, j'écris ce que je pense, ce que je ressens, sans me préoccuper des autres. Même si les thèmes ont été vu et revu, j'estime que si j'ai mon point de vue à dire alors je le dis. Après je ne calcule pas les dizaines de textes traitant de ce sujet qui existent déjà. Mais sur ce thème là, les femmes aux mauvais comportements, je n'en connait pas des masses. Encore moi dit de la manière dont je l'ai abordé.
    Mais merci pour ton avis, et oui c'est bon signe, encore faut-il que tu puisses l'entendre réellement un jour. J'espère avoir le temps prochainement. Smile
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Nosta - Femme fatale Empty Re: Nosta - Femme fatale

    Message par Stinger Lun 26 Mai - 0:31

    J'ai rien contre ton style d'écriture mais le thème est vraiment redondant. Donc si t'ajoutes rien de neuf avec je sais pas une chute ou un angle moins exploité, ton texte n'apporte rien (pour ma part en tout cas). Y'a eu Anti Venus de Youss' y'a 10 piges, plus récemment Sinik,y'avait ptêtre moyen d'y ajouter quelque chose de nouveau
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Femme fatale Empty Re: Nosta - Femme fatale

    Message par Gaëtan Lun 26 Mai - 10:57

    Ben après je le laisserai tel quel perso, car j'avais vraiment besoin de dire tout ça. De le faire comprendre. Je ne cherche pas vraiment à me démarquer. Même si j'avoue que faire des truc originaux me tente des fois, j'écris avant tout ce que je pense. Disons que je ne recherche pas la "perfection" sur la technique d'écriture. Bien que je prenne en compte ce détail non négligeable, ce qui compte avant tout pour moi c'est le sens, le message, et la structure des phrases (bien formulées). 

    J'irai même plus loin en disant que mon but est d'écrire un texte par thème. De cette façon je ne me mélange pas, ne tourne pas en boucle et ne répète pas 36 fois la même chose. Exemple, "Paranoïac Activity" traite de ma méfiance constante et limite extrême du monde qui m'entoure. Tout est dit dedans et je n'ai donc plus à retourner sur ce sujet. "Femme fatale" c'est exactement pareil, avec ce texte je dénonce le comportement malhonnête de certaines femmes, ainsi je n'aurai plus à y revenir dans mes prochains textes. "Une étoile filante" parle de ma mort et de ce que je ressentirai, j'ai donc terminé le thème de ma mort. "Le jour le plus long" est un texte sur le débarquement, idem là encore je n'aurai plus besoin de revenir là dessus. Et etc.

    En fait je crains de finir par me répéter constamment et que mes textes n'aient finalement plus de sens, qu'ils se ressemblent tous ou que lorsqu'on se demande de quoi ils parlent on réponde "un peu de tout".

    Contenu sponsorisé


    Nosta - Femme fatale Empty Re: Nosta - Femme fatale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:25