MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+7
Posipi
LeGenie
ThiRo
Lun1K
LeTigre
Not.Big
Sanjiyan
11 participants

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Sanjiyan Jeu 7 Fév - 22:21

    Notbig

    Letigre c'est le larbin du Génie,cette grande pute on s'en fiche
    Je te saigne tellement tu passe ta vie sous transfusion sanguine !
    Je viens pas clasher un pote,ce gars la je le martyrise
    Je parle pas de tirelire,mais je vais cassé un Porc !

    Letigre t'es qu'un videur de couilles,je t'enfarine pire qu'un dealer de poudres
    T'es l'mineur qu'je bouffe,si je Nike ta mère je deviens un Tireur de POUF !
    T'es un âne pas très méchant,bientôt j'te renomme le "Bollos Sincère"
    Renard,Letigre a chaque clash j'ai une nouvelle espèce du Zoo de Vincennes !


    Letigre

    Ne lui dites pas vas t’faire amputer, il va voir les putes
    Appelez moi alvallé , j’en fais du gaspacho de c’légume !

    J’te coupe la bite on pourra dire qu’tu pisse le sang
    Y’a qu’sur twitter qu’tu peux m’suivre j’suis devant !(1)

    J’t’arrache la jambe , et t’massacre la gueule avec
    Et après j’ferais un baseball avec le reste de ta tête !

    Ensuite j'te termine à la tronçonneuse comme Shady
    Pas b'soin d'te cramer t’allume le feu comme Jhonny !


    (1) j'ai déja humilier 3 fois ce sans papier donc y' que sur twitter qu'il peut me suivre


    Legénie est dispensé de vote sur demande de Notbig


    Dernière édition par Sanjiyan le Jeu 7 Fév - 22:42, édité 1 fois
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Not.Big Jeu 7 Fév - 22:32

    Tu gère Smile sanji bonne chance. !
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Jeu 7 Fév - 22:49

    enfin !!
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Jeu 7 Fév - 22:49

    pas mal not big dick Smile
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Sanjiyan Jeu 7 Fév - 23:13

    Technique : Ça va être vite fait Notbig largement devant, Letigre t’as complètement délaissé ce point avec des rimes très faibles. Notbig y’a un effort avec interne + externe même si elles ne sont pas toujours géniales genre « grande pute on s’en fiche » / « transfusion sanguine »… Y’a pire mais y’a mieux. Bonne mutli à la 5 et 6 même si l’attaque en prend un coup par la même occasion.

    Attaque : De la recherche chez Nb même si y’a pas une punchline vraiment marquante, j’ai bien aimé la dernière quand même c’est bien trouvé. La 4 pas mal bien que classique, 5 et 6 technique au détriment de la punchline selon moi et la 7 c’est vraiment pour la technique elle est bien naze. Letigre j’ai mis un moment avant de comprendre ta première… Fallait oser ^^ Bien la 2 et la 3, celle sur twitter je l’ai déjà entendu plein de fois, « mathusalem » de La Fouine « dans l’rap j’ai trop d’avance, ils me suivent que sur twitter ». Bon après 5 et 6 c’est le retour du boucher / charcutier donc moi j’aime bien, pareil pour les deux dernières… 2 styles différents, plus de recherche chez Nb, du bourrin chez Letigre, je vais voter égalité, ça se vaut pour moi

    Humour : La dernière de Nb et le dernier quatrain du Tigre, c’est vraiment de la boucherie.

    Fluidité : J’ai préféré letigre pour le coup, plus fluide, plus facile à lire.

    Cohérence : Ta 7ème Notbig je ne vois pas trop le rapport entre l’âne pas méchant et le boloss sincère mais je ne vais pas te pénaliser pour ça.


    Au finale je vais voter égalité, Notbig domine en technique mais j’ai plus « rigolé » sur le texte du tigre et niveau fluidité il domine. Par contre si on n’aime pas le style boucher du tigre, Notbig gagne direct, moi ça me plait mais faut voir les autres votes. Bien joué à vous deux, bon clash.


    Dernière édition par Sanjiyan le Jeu 7 Fév - 23:23, édité 1 fois
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Jeu 7 Fév - 23:22

    Merde j'avais un doute sur celle sur twitter , j'pensais aussi qu'elle avait déja du etre reprise mais j'ai tenter le coup , pourtant j'ai taper punchline twitter pour vérifier si elle exister et j'a rien trouver.. à part des liens twitter Laughing

    J'ai donc la plume de Lafouine What a Face
    avatar
    Lun1K
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 117
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 33
    Localisation : Alicante
    Humeur : Détestable

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Lun1K Ven 8 Fév - 0:29

    Attaque : Très bon niveau des 2 côtés , pour Not.Big : j'ai apprécié la 2 , 4 la 5 suivi de la 6 et enfin la dernière , Le Tigre : j'ai aimé les deux premières et les deux dernières en faite c'est dommage car le début est prometteur et ça devient trop simpliste ensuite au final tu rebondis à la fin , dans l'ensemble c'est un clash assez imagé et j'aime ça c'est très propre , il y a eu du travail de fait et ça se ressent bravo à vous je vais donné ce point à Not car dans l'ensemble il était plus constant selon moi

    +1 Not.Big

    Technique : Bah clairement Not est au dessus et je pense que personne ne dira le contraire , Le tigre a privilégié l'attaque au détriment de la technique , même si il y a des passages à vides et des rimes moins influentes que d'autres j'ai trouvé cela quand même recherché chez Big , tu as allié technique et attaque sans en faire trop

    +1 Not.Big

    Humour : Le Tigre devant clash assez humoristique sur la fin , j'ai apprécié

    +1 Le Tigre

    Fluidité : Chaque clash se lit facilement Ras

    Style : pas de préférence en particulier

    Vainqueur Not.Big
    Bonne continuation peace les mecs
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par ThiRo Ven 8 Fév - 1:17

    J'trouve le texte de nb super bon, j'vote demain
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Not.Big Ven 8 Fév - 11:35

    Merci pour vos votes sa fait plaisir je les ai lu intégralement Smile ma 7 eme c'était pour dire que c'est un crétin naïf quoi !

    2-1 merci d'avoir bien détaillé comme sa
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeGenie Ven 8 Fév - 12:18

    Mon avis :

    Notbig a taffé la technique contrairement à LeTigre, et c'est pas mal de ce point de vue là.
    Néanmoins, niveau attaque, à part la 4 et la 5, bah c'est pas très bon...
    Les 2 premières sont très nazes, du niveau de moineau. La dernière ça veut faire une punch, mais ça n'en est pas une ! c'est même pas terrible.
    Et ton texte n'est pas drôle, le peu de jeu de mots qu'il y a est nul...

    LeTigre toi c'est la technique qui est nulle. Les sonorités, bah c'est pas top mais t'as raccourci au max tes meuz', donc à la limite c'est fluide.
    L'attaque, c'est pas toujours ça, mais ça reste bien agressif et mieux que NotBig.
    ta 1ere est foiré, si tu voulais faire rire, bah fallait mieux la formuler, car on a pas une sensation de "chute" dans la blague, ça vient trop vite.
    LA 4 est cramée de chez cramée comme l'a dit Sanji.
    Par contre, le dernier quatrain est excellent.

    "J’t’arrache la jambe , et t’massacre la gueule avec
    Et après j’ferais un baseball avec le reste de ta tête !"

    J'ai rigolé tellement c'est bien trouvé. L'idée est bonne.
    et ça finit plutot bien.

    Bref, si je comprends bien, chez certains il suffit de taffer la technique pour gagner un clash... Or ici, LeTigre domine l'humour (aussi sûr que NotBig domine la technique). Si vous séparez la fluidité de la technique, LeTigre est devant...
    Et l'attaque, les 2 en foirent, mais LeTigre est au-dessus. On voit que NotBig a privilégié la technique, et sait pas la mettre au service de l'attaque.

    Vous l'aurez deviné, je mets LeTigre gagnant !
    Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 1157
    Date d'inscription : 06/02/2011

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Posipi Ven 8 Fév - 13:09

    ATTAQUE

    Chez Not Big, la 1 n'est pas une attaque recherchée. La 2 est faible. Il y a une répétition "saigne" et "transfusion sanguine", ça prouve que le jeu de mot est très simple. La 3 n'est pas une attaque recherchée. La 4 et la 5, ça va. Mais je trouve la 4 mal utilisée, mal formulée. Voilà, en fait, c'est ça. Il y a un vrai problème de formulation. Y a des idées, mais le rendu final n'est pas transcendant. La 6, 7, 8, ça attaque, mais voilà...

    Chez LeTigre, la 1, je l'ai pas saisi. Ou alors, si et c'est pas génial. J'ai beaucoup aimé la 5 et la 6. Malheureusement, tout ton clash n'est pas comme ça. Après, la 3, 4, 7, 8, ca va, c'est un minimum recherché.

    Au final, c'est plus percutant chez LeTigre. C'est court, mais c'est efficace au moins. Pour moi, Not Big, ça tape dans le vide. "t'es un âne pas très méchant" En plus, LeTigre nous fait tripper. Comme Aleking le rage si bien "donc pour gagner, faut juste être super gore" Bah, mieux vaut faire quelque chose de simple mais d'efficace plutôt qu'un truc long, indigeste, qui se perd. Aleking a fait pareil en pire lors de son clash au premier tour.

    Spoiler:

    TECHNIQUE TA MERE

    Chez Not Big, c'est beaucoup mieux que chez LeTigre.

    Chez LeTigre, c'est moins bien que chez Not Big.

    Spoiler:

    HUMOUR

    Chez Not Big, c'est trop mal formulée pour ça puisse faire rire.

    Chez LeTigre, la 5 et la 6 sont jouissives. C'est fort bien trouvé.

    Spoiler:

    VOTE FINAL

    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:
    Spoiler:












    Je vote LeTigre


    Dernière édition par Posipi le Ven 8 Fév - 14:19, édité 2 fois
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Ven 8 Fév - 13:43

    ouais la 1 est pas bien formulée mais je voulais faire des lines super courte pour que le texte est plus d'impact j'ai réfléchis à 100 faàçons de la posée mais au final y'a que comme ça qu'ell rentrait avec le reste des phazes
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Ven 8 Fév - 13:57

    Je veux pas du vote de Kartoon
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Sanjiyan Ven 8 Fév - 15:24

    Personne ne veut du vote de Kartoon. Je crois que ça fait 2-2 puisque Notbig a dit dés le départ ne pas vouloir voir Legénie voter.
    On attend d'autres votes!
    Miryfik
    Miryfik


    Masculin Messages : 38
    Date d'inscription : 29/01/2013
    Age : 29
    Localisation : Île de la Réunion
    Humeur : Toujours de bonne humeur : )

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Miryfik Ven 8 Fév - 16:59

    Yo les MC ! : )

    Technique : Not.big m'a vraiment impressionné avec sa technique, y'a de tout, des multi, des externes bien trouvées, un régularité dans les meuzes, des inversement de positions de rimes comme 3 et 4. Tu t'es gavé niveau tech. Le texte de LeTigre reste plus simple sur ce niveau, avec une seule interne, et des externes moins exceptionnelles.

    Je donne l'avantage à Not.Big sur ce point sans hésiter.


    Attaque : Je trouve que LeTigre attaque assez bien, mais Not.Big se défend bien aussi ! LeTigre est plus tranchant, ça envoie des trucs méchants, c'est plus gentillet chez Not.Big, même si ça reste un bon niveau.


    Humour : La 4 de Not m'a fait sourire ! Smile


    Vote final : Not.Big Very Happy


    Bien joué aux deux MC, c'était deux bons clash Smile
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par ThiRo Ven 8 Fév - 18:14

    Bon en fait j'ai du exagérer quand je disais que le texte de NB était super bon, mais je le trouve quand même réussi.


    Technique :
    NB devant de loin, à part une baisse de régime sur les 2 dernières meuz, y'a du bon et c'est varié, une bonne externe, de la multi, une croisée. LeTigre c'est trop simple, même si les externes riment sur plusieurs syllabes.
    +1 NB.

    Attaque :
    LeTigre pourrait sembler + agressif mais ses phases ont bien moins d'impact que celles de NB je trouve. NB a pas vraiment de punchline mais beaucoup de phases bien tournées et bien incisives, tandis que LeTigre est agressif mais le niveau ne décolle pas, la seule meuz qui aurait pu être une punch est cramée (celle sur twitter).
    +1 NB.

    Humour : Pas ris même si la dernière de NB est sympa.


    Victoire assez large de NB je trouve, mon vote lui revient
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeGenie Ven 8 Fév - 19:09

    En fait, si j'étais ramené à juger, je changerai mon opinion.
    J'aurais mis égalité.

    On ne gagne pas un clash seulement avec de la technique, mais on ne gagne pas un clash avec 2 bonnes phases sur 8 sans technique...
    Humour pour Tigrou, Technique pour NotBig, Attaque les unit dans la médiocrité
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Ven 8 Fév - 19:42

    ThiRo a écrit:Bon en fait j'ai du exagérer quand je disais que le texte de NB était super bon, mais je le trouve quand même réussi.


    Technique :
    NB devant de loin, à part une baisse de régime sur les 2 dernières meuz, y'a du bon et c'est varié, une bonne externe, de la multi, une croisée. LeTigre c'est trop simple, même si les externes riment sur plusieurs syllabes.
    +1 NB.

    Attaque :
    LeTigre pourrait sembler + agressif mais ses phases ont bien moins d'impact que celles de NB je trouve. NB a pas vraiment de punchline mais beaucoup de phases bien tournées et bien incisives, tandis que LeTigre est agressif mais le niveau ne décolle pas, la seule meuz qui aurait pu être une punch est cramée (celle sur twitter).
    +1 NB.

    Humour : Pas ris même si la dernière de NB est sympa.


    Victoire assez large de NB je trouve, mon vote lui revient


    Arrete de voter a mes clashs si t'aime pas mon style parce que je le changerais pour tes beau yeux
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par ThiRo Ven 8 Fév - 19:45

    Ta gueule rageux, ton texte était moins naze que d'habitude mais ça n'a pas suffit
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Ven 8 Fév - 19:45

    content que ce clash plaise Smile


    J'ai pas voulu humilier Not Big une 4ème fois alors j'ai un peu mis le frein a main
    LeTigre
    LeTigre
    Faucon
    Faucon


    Messages : 1112
    Date d'inscription : 22/11/2011
    Humeur : The Worls iz mine

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par LeTigre Ven 8 Fév - 19:46

    ThiRo a écrit:Ta gueule rageux, ton texte était moins naze que d'habitude mais ça n'a pas suffit

    tu parle toujours de punch , ton texte en avait aucune t'as des attaques de filletes mais moi je dis rien j'en ai peu peu rasle cul que tu me rabaisse sans arret
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par ThiRo Ven 8 Fév - 19:52

    Je parle toujours de punch parce qu'un bon texte en a. Sauf que j'ai dis que selon moi NB n'en avait pas non plus alors je sais pas pourquoi tu t'offusque, je t'aime bien t'en fais pas, j'ai assez d'amour pour tous les membres Embarassed (empereur exclu)

    Quand à mon texte, ce n'est pas à moi de le défendre, les votants l'ont mieux fait que je ne le pourrai
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 3024
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 29
    Localisation : 313
    Humeur : En forme

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par ThiRo Ven 8 Fév - 19:52

    Il faut que les votes de ce clash se finissent pour que je poste le clash de Sanjiyan et Stinger, dépéchez !
    AleKing
    AleKing
    Faucon
    Faucon


    Messages : 550
    Date d'inscription : 19/11/2011
    Age : 74
    Localisation : Terre
    Humeur : *prout*

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par AleKing Ven 8 Fév - 20:57

    technique : notbig est bien meilleur avec 2 bonnes externes,une multis et rime embrassé
    letigre c'est trop simple y a juste des externes simples...

    +1 notbig

    attaque : j'suis pas dans le délire de Letigre,sa attaque mais pour moi c'est de l'attaque basique,sans recherche
    notbig j'aime bien ta 8e mais,après je trouve que vous vous valez quand meme si on relis bien

    égalité

    humour : ras


    j'vote notbig
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Feazer Ven 8 Fév - 21:37

    Technique:Not-Big est meilleur clairement sur ce clash!LeTigre tes phases sont un peu trop simples à mon goût,tu devrait travailler plus ce point car je pense que tu sera bien meilleur!Not-Big c'est vraiment bien,le meilleur texte techniquement que j'ai vu de toi(j'en ai pas vu des masses c'est vrai)!
    + 1 Not-Big

    Attaque:Not big j'ai bien aimé tes mesures 2 et 8 qui sortent du lot j'trouve mais c'est vrai que ça manque de percussions et de punchlines!
    LeTigre,La première est tirée par les cheveux j'trouve,elle est bonne pour le jeu d'mot mais n'a concrètement aucun sens,c'est néanmoins celle qui s'démarque le plus parceque le reste j'ai du mal à entrer dans ton délire assez gore pour moi ça passe pas!

    +1 Not Big

    Humour:La dernière de NotBig qu'j'aime bien et la première de LeTigre car c'est vrai qu'il fallait oser!^^

    Egalité

    Vote final:Not big qui pour moi est au-dessus après c'est un vote personnel et j'adhère pas au style d'attaque de LeTigre car c'est pas humiliant et ça n’atteins pas la personne j'trouve et comme c'est pas très bon techniquement j'ai pas trouvé le Clash super dsl tu vas penser qu'j'm'acharne mais c'est ce que j'pense!
    Bref bravo à vous deux!

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre Empty Re: Tournoi Memorap: NotBig vs Letigre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:08