MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+8
Ixplicit
Mc danakil
Sanjiyan
Kartoon
Eloquence
Krewik
Scrofy
ThiRo
12 participants

[Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy

ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 3024

[Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy Empty [Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy

Message par ThiRo Lun 21 Mar - 19:03

Tout d'abord désolé pour le retard. Croyez moi, j'ai vraiment pas mis ce clash important de côté, mais je n'ai strictement aucune inspiration, j'y arrive plus. Ça va sûrement se ressentir dans mon texte, il est loin d'être génial (surtout techniquement). Mais vous inquiétez pas, si Scrofy gagne je dirais pas "Ouais mais j'avais pas d'inspi", nan il l'aura mérité et c'est tout ^^.

Bref, les votants (cette liste pourra être modifiée) :

-Mc.Kartoon (allez on va lui faire plaisir ^^. En plus j'pense que pour cette fois on peut lui faire confiance)
    -Mc.danakil
    -Farstril
    -Sanjiyan
    -Eloquence
    -JNT91BSC
    -Krewik
    -Rinda'K (si il est dispo)
    -Kouak (si il est dispo)
    -City
    -Nielsen

ThiRo :

T’es tellement con qu’pour désigner les finalistes tu voulais faire un tirage au sort
    Juste en pensant sortir avec toi les filles palissent, en 2 meuz t’as d’jà pris large au score

Ton seul moyen d’serrer des meufs c’est de les étrangler
    Tu t’es pris tellement d’vestes que tu t’es lancé dans le prêt-à-porter

J’m’apprête à t’mettre ta 2e branlée donc si tu veux passer pour un con, viens
    J’ai tapé tout ton crew donc avec eux t’as un POING commun

Quand une femme est à tes pieds c’est qu’elle veut cueillir des champignons
    Il a du m’prendre pour un ascenceur car sur ma queue y r’descend puis r’monte

Scrofy :

Tu t'es fais plus de fois scotché au mur... qu'une affiche de pub
    tel mère tel fils, si t'aime gonflé nos burnes c'est qu't'es un fils de pute
    Thiro, t'as quitté le forum habbo street quand t'as su qu'tétais l'esclave d'aleks
    putin, c'est impossible... de compter les boules que cette catin lèche
    Depuis que thiro a chuté du classement il se prend pour un cascadeur
    celui qui dis qu't'es un crack ment, si tu sors tout le monde casse ta gueule
    Si l'forum avait une corbeille crois-moi on mettrait tes clashs dedans
    dans ta machoire un coup d'pied, c'est à ton tour et tu claque des dents

5 votes gagnants détaillés, c'est parti.

Dernière édition par ThiRo le Lun 21 Mar - 20:24, édité 1 fois
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

[Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy Empty Re: [Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy

Message par Scrofy Lun 21 Mar - 19:43

Tu t'es fais plus de fois scotché au mur... qu'une affiche de pub
    tel mère tel fils, si t'aime gonflé nos burnes c'est qu't'es un fils de pute
    Thiro, t'as quitté le forum habbo street quand t'as su qu'tétais l'esclave d'aleks
    putin, c'est impossible... de compter les boules que cette catin lèche
    Depuis que thiro a chuté du classement il se prend pour un cascadeur
    celui qui dis qu't'es un crack ment, si tu sors tout le monde casse ta gueule
    Si l'forum avait une corbeille crois-moi on mettrait tes clashs dedans
    dans ta machoire un coup d'pied, c'est à ton tour et tu claque des dents
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 2413
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

[Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy Empty Re: [Finale Tournoi de MemoRap] ThiRo vs Scrofy

Message par Krewik Lun 21 Mar - 20:34

Bien joué aux 2 clasheurs!

Technique:

- ThiRo:

Il y a de très belles punchs, de bonnes rimes, mais même si t'as de bonnes externes, (en général, riches).. il manque des internes, j'en vois que sur les 2 premières. :/ Sinon, j'ai bien aimé le double sens quand tu dis : "J’ai tapé tout ton crew donc avec eux t’as un POING commun". Bien joué Smile Mais j'suis pas d'accord avec toi sur le fait que tu dises : "c'est l'hécatombe", t'exagères. C'est moins bon que d'habitude, mais ça reste quand même lourd hein.

- Scrofy:

Du lourd de ce côté aussi, mais bon niveau technique, peu d'MCs ici peuvent te battre, & t'as gardé tout au long de tes 8 mesures, une bonne technique, malgré que je l'ai trouvé moins bonne que d'habitude également. Donc, de bonnes punchs ici aussi, rimes riches même dans les internes..

Pour ce point, j'ai décidé de l'accorder à:

Spoiler:

Attaque:

Franchement.. y'a de l'agressif, de bonnes punchlines avec des mots & des images qui rabaissent bien l'adversaire, chez l'un comme chez l'autre.. Je ne saurai départager, sâchant que j'ai lu les deux textes plusieurs fois, j'trouve ça aussi tranchant dans les 8 mesures de ThiRo, comme dans celles de Scrofy.

Spoiler:

Humour:

Sur ce point, j'ai souri plusieurs fois.

- ThiRo:

1ère mesure de ThiRo:

"T’es tellement con qu’pour désigner les finalistes tu voulais faire un tirage au sort."

4ème mesure de ThiRo:

"Tu t’es pris tellement d’vestes que tu t’es lancé dans le prêt-à-porter."

7ème mesure de ThiRo:

"Quand une femme est à tes pieds c’est qu’elle veut cueillir des champignons."

- Scrofy:

5ème mesure de Scrofy:

"Celui qui dis qu't'es un crack ment, si tu sors tout le monde casse ta gueule."

& ce sera tout pour moi, chez Scrofy.

Ce point ira à:

Spoiler:

Cohérence:

Je n'ai pas eu de difficulté sur ce sujet.

VOTE FINAL:

Vu que la technique compte plus que l'humour & que sur l'attaque, j'ai trouvé préférable de voter égalité, je donne mon point à Scrofy.

Continuez comme ça, & ne lâchez rien. J'ai trouvé ces clashs plaisant à lire, en espérant qu'il y ait de nouveau de belles finales comme celle-ci. Wink

Peace.
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour

Message par ThiRo Lun 21 Mar - 20:40

merci pour ton vote, 1/0 scrofy
    Eloquence
    Eloquence
    Admin

Masculin Messages : 1452

Message par Eloquence Lun 21 Mar - 21:08

Salut les amateurs

Thiro:

Technique: j'ai eté surpris par ton manque d'interne, y'en a qu'une sur tout l'texte. La 4eme meuzs n'est pas tres rechercher niveau rimes " les etrangler / pret à porter " c'est pas super pour moi, sa manque de punch (1 seul dans le texte), les deux premieres meuzs sont pas fluide du tout c'est dommage sa par contre sa laisse moin à plaire pour la lecture, si j'avais des points positif c'est pour l'humour j'ai bien aimé les petites vannes

Attaques: rien de marquant, c'etait pas mal sa taillé bien mais pas assez pour faire un " ouuuuuuuuuuuuuh!!!!! " derriere l'écran lol

Humour: déja dit ^^

Scrofy:

Technique: C'est déja mieux au niveau des rimes, ya des internes reguilierement
    les externes sont meilleurs je trouve aussi, aucune punch dommage, mais c'est fluide et c'est bien employé, sa marque aussi pas mal sur l'humour

Attaque: J'te donne mon point c'est vraiment tranchant sur pas mal de meuzs surtout elle " Depuis que thiro a chuté du classement il se prend pour un cascadeur " elle ma fait rigolé et elle tranche bien

Humour: deja dit

Finale

Les deux textes mon plus, mais j'avou que Celui de Scrofy ma fait meilleur impression, sur presque tout les points même si sa c'est joué de pas grand choses, thiro on voit que t'avait pas trop d'inspi, ta fait mieux sur plein de clash je trouve, pour moi scrofy merite de l'emporter ya pas vraiment photo.

Peace et désolé pour thiro. Bonne chance les potes
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 2667

Message par Kartoon Lun 21 Mar - 22:05

je donne mon point a thiro parce qu'il a mis son texte en center. Non je dec!

Technique chez Thiro:
    Les externes sont pas mal... Mais seul la première m'as plu :/ sinon je dis pas qu'elles sont mauvaises mais mon de sons ressemblants dans les rimes de 3 a 8. Les internes sont moyennes serieux, ( j'en ai reperer qu'une en faite )seul la premiere m'as marqué... Après j'adore les immages que tu as fait Wink

Chez Scrofy:
    Bonnes exeternes, bonnes punchs aussi notement la première. Les internes sont présentes et de plus sont pas mal. Bon après y'a des dossier ou je ne suis pas au courant mais bon... C'est fluide, agréable... Je te donne mon point sur ce coup.

Attaque de Thiro:
    Par moments c'est trop gentillet, mais d'autres moments sa passe mais comme dis élo y'a pas asser pour huer scrofy et se dire il lui a mis chair mdr

De Scrofy:
    C'est plus tranchant chez toi gros, t'es bien direct meme si je trouve le " fils de pute " de trop :/
    Je te donne mon point Smile

Humour de Thiro:

La 4: sympa j'ai bien souris à cette meuz ^^

La 7: LE BAATAAAAAAARD mdrrr extra cette meuz bien trouvé Smile

De Scrofy:

La 1: mdr pas mal trouvé celle là ^^

La 2: mdr bien celle la aussi !

Je me donne le point, je suis l'égalité parfaite bg mdr

Coherence: je signale rien à part la meuz 5 de Thiro, pas assez pour donner le point au singe.

Je vote Scrofy, vote assez détaillé mes seigneurs?
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix

Masculin Messages : 2446

Message par Sanjiyan Lun 21 Mar - 22:30

Attaque : Jeux de mots des deux côtés, bonnes attaques, pas d’égo-trip, j’aurais pu voter ThiRo sur ce point car je trouve la dernière de Scrofy un peu faible mais bon égalité sur l’attaque, c’est pas la que ça se jouera !

Technique : Bien obligé de constater que ThiRo à galérer sur ce coup la, ça va lui faire comprendre que la technique c’est bien chiant et ça pénalise beaucoup trop sur ce site, c’est quasiment impossible de faire 16 rimes parfaites en 8 mesures enfin un vrai casse tête. Bref, ThiRo 2 internes seulement et 4 bonnes externes (la pour les externes quand même t’aurais pu faire un effort, autant les internes on s’en fout mais la…) Chez Scrofy y’a des internes pas trop mauvaises et d’autres foireuses genre « corbeille et coup d’pied » ??? Et sur les externes c’est pas mal, Scrofy +1

Humour : La 6ème de ThiRo c’est pas mal et la 7 et la 8, en fait la 7ème est vraiment pas mal c’est vraiment humiliant c’est bien trouvé, le reste ce sont des jeux de mots un peu facile « serrer des meufs ==> étrangler // Prendre des vestes => prêt-à-porter ».
    Scrofy j’ai juste aimé la 5ème même si ça peut être incohérence, ça dépend la façon dont on voit la phase. +1 ThiRo pour l’humour.

Cohérence : ThiRo pour ta 1ère l’expression c’est « prendre le large » t’as oublié un « le » avant « large ». Scrofy ce que je disais à propos de la chute au classement c’est que sur mémo on ne peux pas perdre de points donc ThiRo ne peux pas chuter, après il a perdu sa 1ère place (héhé) mais il reste 2ème donc c’est pas une grande chute, bref je chipote mais c’est une finale donc je dois relever le moindre truc un peu louche ^^ ThiRo +0.5.

Moi je vote ThiRo sur cette finale parce que pour moi c’est l’attaque et surtout l’humour qui compte dans un clash ! La technique c’est bien beau mais le but du clash c’est avant tout de ridiculiser l’adversaire et ThiRo l’emporte la dessus, sans compter le tout petit point de cohérence que j’ai relevé chez Scrofy ^^ Bien joué à vous deux si y’a des réclamations allez-y !!!
    Mc danakil
    Mc danakil
    Moineau
    Moineau

Masculin Messages : 585

Message par Mc danakil Lun 21 Mar - 23:39

Yop les amis,

Technique :
    Chez Thiro les externes sont assez recherché mais pas vraiment de surprise ou de rime bien trouvée, les internes la aussi pas présente par tout et le peu ou elles sont présente elles ne sont pas top.

Pour Scrofy je trouve sa mieux travaillé niveau externe les rime passe bien et c’est plus plaisant a la lecture, niveau internes sont plus régulière et présente mais bon je ne trouve pas sa super marquant chez les deux mais a reste des interne a la limite.

Je vote pour Scrofy qui pour moi a mieux joué le coup avec ses externes.

Attaque : j’ai trouvé plaisant les images de Thiro sur la plus part de sont texte je trouve qu’il rabaisse bien Scrofy sauf peut être les meuz 5 et 6 ou la c’est moins tranchant. Pour Scrofy une meuz ou il parle implicitement de la mère de Thiro ce n’est pas top, le reste du texte et assez direct. Pour moi c’est égalité sur ce point.

Humour : pour Thiro j’ai aimé sa
    « Ton seul moyen d’serrer des meufs c’est de les étrangler »

« Tu t’es pris tellement d’vestes que tu t’es lancé dans le prêt-à-porter »

Et pour Scrofy celle la
    « Tu t'es fais plus de fois scotché au mur... qu'une affiche de pub »

Ce point va à Thiro.

Cohérence : je n’ai pas trouvé de grosse faute dans vos textes

Pour chaque point compte dans un clash, je trouve que l’un a pas plus d’importance que l’autre donc sa sera égalité pour moi très bon clash dés deux coté, la technique toujours présente chez Scrofy et des images sympa pour Thiro. Bien joué à vous.

ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour

Message par ThiRo Mar 22 Mar - 1:20

Merci pour les votes ça fait 4/2. Encore un pour Scrofy ou 3 pour moi.
    Eloquence
    Eloquence
    Admin

Message par Eloquence Mar 22 Mar - 8:40

Sanjiyan a écrit:sur cette finale parce que pour moi c’est l’attaque et surtout l’humour qui compte dans un clash !

Pour toi l'humour est plus important que la technique ?? simple question
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix

Message par Sanjiyan Mar 22 Mar - 10:39

Eloquence a écrit:
    Sanjiyan a écrit:sur cette finale parce que pour moi c’est l’attaque et surtout l’humour qui compte dans un clash !

Pour toi l'humour est plus important que la technique ?? simple question

Oui l'humour et l'attaque, quand je lis un clash ça m'interesse surtout de voir le type humilier l'autre, le rabaisser etc, la technique compte bien sur mais pour moi c'est pas le point principal dans un clash ^^ chacun ses visions des clash je suppose Razz
    Eloquence
    Eloquence
    Admin

Message par Eloquence Mar 22 Mar - 10:55

Oui je suis d'accord chacun ses visions, j'dis plus rien Very Happy
    Ixplicit
    Ixplicit
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 573

Message par Ixplicit Mar 22 Mar - 13:21

Tres gros texte des 2 côtés déja bien joué a vous 2 Smile

Attaque : J'ai trouvé sa plus percutant chez Scrofy, il parle quasiment tout l'temps de ThiRo, de très bonnes attaques bien direct. ThiRo sa attaque super aussi mais un peu plus gentillé.

Humour : J'ai aimer les mesure de ThiRo avec la premiere mesure, la troisième et la septième, chez Scrofy j'ai trouver bien que la premiere sur ce point.

Cohérence : Bien chez les 2, beaucoup de punchs donc sa apporte de la cohérence : Egalite la-dessus.

Technique : Bonne punch comme je disais, j'ai préféré les externes de ThiRo, sur les internes j'trouve que ThiRo a fait fort sur les 2 premières.

Au final je vote thiRo! Tres bon textes des 2 côtés, en tout cas quel que soit le gagnant grand Bravo a vous 2!

Peace.
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour

Message par ThiRo Mar 22 Mar - 15:35

Merci de l'avis HipHop, mais le vote n'est pas comptabilisé car tu n'es pas du jury.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3167

Message par LeGenie Mar 22 Mar - 17:33

Tout d'abord, Sanji, t'as mal saisi la 2 de Thiro, s'il met "t'as déjà pris le large au score", c'est un contre sens. C'est bien "t'as déjà pris large au score" dans le sens, t'es déjà loin derrière.

Bref, tout d'abord, en terme d'Humour :

la 3 de Thiro est pas mal, mais la 4 est faite et refaite comme vanne.
    J'ai notamment bien aimé la 7. Belle image.

la 5 de Scrofy est pas mal...
    je décerne donc ce point à Thiro.

Sur le domaine de l'attaque :
    J'ai bien aimé la 5 et la 6 chez Thiro... Bonne tournure encore...
    la 1 est tellement peu originale chez Scrofy et assez moche...
    la 3 est pas mal! Et j'ai bien aimé la 7 et 8
    Le vote de l'attaque va à Scrofy

Quant à la technique : Les internes sont donc du côté de Scrofy mais je trouve que le texte se lit mieux chez Thiro... Je le trouve esthétiquement pas top Scrofy.
    Bref ce qui va départager, ce sont les externes là dessus.

LES 1 et 2 chez Thiro sont bonnes mais les deux suivantes sont pas top.
    la 6 est la meilleure attaque du clash, mais niveau technique la 5 et 6 sont pas ce qu'il y a de mieux.
    mais j'aime bien la 7 et 8.

La 1 et la 2 sont bonnes chez Scrofy mais les deux suivantes sont pas top.
    cascadeur/casse ta gueule, la rime est moche pour moi.

Et les deux dernières sont bonnes.

Cohérence : RAS pour moi à premier abord...

Sinon je tiens à dire que la meilleure attaque vient de Thiro avec "son poing commun"
    Scrofy tu devrais davantage varier les attaques, car malgré tes attaques incessantes et pas mal faut le dire, j'ai l'impression que chaque attaque est la même. Je te conseille une variation des attaques.
    Certes le but du clash, c'est d'attaquer de front, et directement la personne... Mais si c'est pour toujours dire la même chose, ça me rappelle Dontcha VS Zoxea, avec Dontcha qui a fait 15 vannes sur l'haleine de Zoxea. Le mec à force me saoulait...

Thiro, la 4 tu tombes vraiment dans la facilité, et je vois que ça doit être l'un des premiers textes où je vois que tu t'appliques pas minutieusement dans la technique.
    Tu débutes mollement le clash, pour moi les 2 premières sont les plus mauvaises niveau attaque...
    Tu tournes bien la plupart de tes attaques c'est bien. Et tu varies.

Bref mon vote va à Thiro.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 22 Mar - 17:39

technique : scrofy

ataque : egal

humour : thiro

C'est juste un avis j'ai pas détaillé vu que j'suis pas du jury
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour

Message par ThiRo Mar 22 Mar - 17:50

Merci pour ton vote détaillé JNT ça fait 4/3, quoiqu'il arrive j'aurai pas la honte ^^. Et merci pour l'avis alek
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

Message par Scrofy Mar 22 Mar - 18:07

Merci des votes jusqu'a présent ^^
    Farstril
    Farstril
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 1674
    Humeur : J'suis un bg d'gangster, j'attire la sirène des keufs

Message par Farstril Mar 22 Mar - 19:54

Humour :

Ce que j'aimé chez Thiro :
    -Ton seul moyen d’serrer des meufs c’est de les étrangler
    -Quand une femme est à tes pieds c’est qu’elle veut cueillir des champignons
    -Il a du m’prendre pour un ascenceur car sur ma queue y r’descend puis r’monte

Ce que j'ai aimé chez Scrofy :
    -Tu t'es fais plus de fois scotché au mur... qu'une affiche de pub
    -Depuis que thiro a chuté du classement il se prend pour un cascadeur (elle m'a bien plu celle là)

J'vote de peu pour Thiro qui a fait quelque bonne punch tout comme Scrofy mais ca se jouera sur la quantité
    +1 Thiro

Tech :

J'trouve que Scrofy domine largemment sur les internes et les externes malgré quelque quelque meuz qui ne rime pas trop au niveau des inetrnes.
    Thiro, "étrangler - pret à porter" ca rime pas telement, et puis t'as fait que des internes au 2 premières.
    +1 Scrofy

Attaque :

Oué j'trouve que c'est bien des deux coté.
    Egalité

Bon j'vai pas voté sur la cohérence parc'que il y a pas de meuz incohérents.
    VOTE FINAL : Egalité.
    Thiro domine sur l'humour et Scrofy sur la technique
    C'était deux bon textes mais pour une final je m'attendai à voir des punch, des punch, des punch et des punch avec beaucoup de tech, mais bon c'est pas grave, c'était sympa à lire.
    Ptin Sanji t'éxagères sur la cohérence, ca serre à rien de mettre des truc inutile comme l'oublie du déterminant "le" de Thiro, et puis pour Scrofy, c'est juste pour le contexte, j'vois pas pourquoi tu le pénalise, il fait ca pour une punch. La cohérence c'est quand une phrase ne veut rien dire, bref jl'ai déja dit, mais bon ...
    Bon j'ai pas suivi le score mais j'ai voté
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3167

Message par LeGenie Mar 22 Mar - 20:20

qui te permet de critiquer le vote de Sanji ? un vote c'est un vote, il y intègre ce qu'il veut...
    Farstril
    Farstril
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 1674
    Humeur : J'suis un bg d'gangster, j'attire la sirène des keufs

Message par Farstril Mar 22 Mar - 20:22

Bon j'ai pas envie de re-rentré dans un débat mais on a déja eu une petite conversation comme ca.
    ThiRo
    ThiRo
    Vautour
    Vautour

Message par ThiRo Mar 22 Mar - 20:38

Victoire de Scrofy sur un score de 5/4, bien joué à lui c'est le vainqueur du tournoi
    Eloquence
    Eloquence
    Admin

Message par Eloquence Mar 22 Mar - 21:09

Bien joué scrofy !! a toi aussi Thiro tu t'es bien defendu
    Nielsen
    Nielsen

Masculin Messages : 859

Message par Nielsen Mar 22 Mar - 21:18

J'trouve sa marrant Vos votes Very Happy
    tous ceux du crew a scrofy a voter pour scrofy et tous ceux de l'autre crew a voter thiro lol
    Bref j'voulais voter mais quand j'ai vu qu'il restai qu'un vote finalement pas dsl....

Peace.
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix

Message par Sanjiyan Mar 22 Mar - 21:25

Attends Fastril désja on est en finale donc y'a pas le droit à l'erreur, désolé soit on fait des votes serieux soit on fait un truc de gamin, si personne n'a été assez malin pour voir qu'il manquait un déterminant chez ThiRo ça fait peur hein, c'est comme si tu disait "je aime" moi ça me saute aux yeux, puis en plus je n'en ai pas trop tenu compte. Pour Scrofy c'était pas énorme non plus, on comprends la phrase et c'est trés bien trouvé mais si tu pousses un peu plus loin tu peux te rendre compte que sur ce site ça peut être interprété différement, enfin j'te rassure la cohérence a trés peu joué sur ce clash.
    Puis aucun des deux ne s'est plaint donc j'en conclus que je n'étais pas trop loin de la vérité ^^
    Sur ce forum la moitié ne savent pas aligné 2 mots et 1 phrase j'en parle même pas, en règle général ça ne veut rien dire donc je le note à chaque fois. Chacun ces critères.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:16