MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+5
Kartoon
maxaland
Scrofy
Bluebius
D'jo
9 participants

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par LeGenie Sam 1 Fév - 20:37

    Alchimie 




    Ton rap n'inspire que les hommes saouls, sors ta bouteille d'oxygène (1)
    Car t'arrive à bout de souffle et t'expire juste des litres de haine

    T'as tissé ton cercueil en croyant que la toile allait te rendre réputé
    T'as plancher sur la feuille et tes arguments ont mit les voiles par lâcheté

    Ta prose est au prise avec tes carences car le courant passe pas avec l'inspiration
    Tu passe un coup de fil à l'ignorance car t'as pas d'contacts dans l'univers d'la réflexion

    Tes écrits deviennent encore plus illisible depuis que t'es passé griffon (2)
    Ta répartie bat de l'aile car ta plume s'enlise sous ma pression

    Ta décadence est un mécanisme dont les rouages actuels croulent sous la moisissure
    Ton éloquence est archaïque, donc c'est engrenage mortel pour ta tessiture

    Crois pas avoir les crocs d'un guépard quand t'es en proie à ton éternelle timidité (3)
    T'as la même bouche que JoeyStarr mais ta voix est à l'opposé de la virilité





    (1) "Bouteille d'oxygène" est un son de Scrofy : http://www.memorap.com/t2785-scrofy-bouteille-d-oxygene

    (2) Il a passé un nouveau rang, mais y'a un jeu de mot avec le verbe griffonner, qui signifie écrire de manière très maladroite.

    (3) "Eternel timide" est un autre son de Scrofy : http://www.memorap.com/t1406-scrofy-eternel-timide-2012






    Scrofy






    t'es arrivé en seconde place avoue t'as chialé devant l'forfait d'cronik
    t'as beau t'acharné je sais qu'dans l'crâne tu t'dis "le plus fort c'est scrofy"
    trop de sperme dans ta bouche t'as mis en faillite les banques à foutre
    Tupac en avatar pour pas te faire violer en tant qu'seul blanc d'ta poule*
    t'es perdant mes phases, te pètent l'encéphale j'ris devant cette grosse merde
    tu repète tellement mes phrases qu'on va créer le rang perroquet
    dans tes mesures autant de cohérence que dans les discours d'Eddy Malou**
    c'tournoi c'est ta vie après ça ton emploi du temps est libre ma couille
    Alchimie, te clasher c'est un gachis d'rime t'fais rire comme Casimir
    ta go c'est l'thon que t'arrive pas à larguer à cause de tes clashs lyriques***
    Pacifique, t'es ce poête à la vie de merde comme Gérard de Nerval
    j'técarte des quarts t'écrase et t'éclate les gens r'grettent pas ton départ







    * : y avait que des noirs dans sa poule
    ** : https://www.youtube.com/watch?v=ULK2E_qxyAc&hd=1
    *** : lyrique c'est le champ lexical de la nature, en gros elle a pu prendre ses clashs pour des poèmes.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par LeGenie Sam 1 Fév - 21:50

    Chez Alchimie j'ai bien aimé les 2 premières ! T'as bien fait quelques recherches sur ton adversaire c'est bien ! Un effort déjà et intelligent en plus.
    La 3 m'a laissé perplexe mais la 4 est bonne, et soigner le champ lexical dans chacune des phases comme tu le fais c'est pas mal
    Les 5 et 6 sont plus compliquées à intégrer dans un clash mais elle s'ancrent pas si mal avec prise/courant/coup de fil voir contact !
    Encore de bonnes recherches pour les 7 et 8 ciblé par rapport à l'adversaire. Par contre, l'expression battre de l'aile n'est-elle pas un compliment ? Sauf s'il agite ses ailes justement parce qu'il est sous pression... Finalement ouais ça doit être ça !
    Mais je trouve bof les 9 et 10
    Enfin je trouve la 11 excellente ! ça doit être ta meilleure mais moins la 12. Dans ces cas-là je te conseille de mettre ta phase la plus forte à la 2ème ligne de tes 2 meuz' ! (puisque t'as organisé 2 par 2) + (Enfin si t'es d'accord que ta 1ere est meilleure que ta 2nde)
    Bref bon clash avec des lacunes dans la fluidité mais tu t'améliores encore en attaque, dans l'agressivité surtout. Là t'as choisi de bien cibler grâce à tes recherches, t'as bien fait.

    Chez Scrofy, le début m'a déçu. Je trouve pas excellente la 1ère même si t'as ciblé, et la 2nde est égotrip...
    3 ET 4 c'est déjà mieux ! la 5 encore égotrip mais la 6 est bien trouvé ! Scrofy l'ornithologue !
    mdr la 7 tu vas prendre toutes les vidéos qui ont fait le buzz internet ? en tout cas pas mal ! la 8 elle m'a pas plu plus que ça...
    9 et 10 sont pas mal
    Sinon Gérard de Narval était plutôt reconnu non ? T'es sûr qu'il a eu une vie de merde  bounce  je demande, t'en sais ptete plus que moi...
    et la 12 j'ai l'impression qu'elle est plus technique qu'autre chose. L'attaque est plutot simpliste !

    Scrofy gagne aisément le point technique mais ça c'était prévisible, et c'est parfois en défaveur de l'attaque. T'aurais pu économiser la tech' sachant que Alchimie n'est pas à ton niveau sur ce critère. Or là t'as blindé !
    Et tes attaques pètent pas le feu, à part la 6, 7 et la 10 c'est pas super recherché !
    Quant à Alchimie, je le mets devant en attaque ! Même si parfois c'est tourné de manière étrange, enfin qui ne facilite pas la fluidité dans la lecture, je trouve que l'ensemble des attaques est plus recherché et moins simpliste.
    On connait maintenant l'originalité "lyrique" dans les textes d'Alchimie, (ça plait ou ça plait pas, d'ailleurs c'est carrément 2 styles opposés ce soir) mais c'est pas son "originalité" qui lui fait gagner l'attaque, c'est plutôt Scrofy qui s'est sabordé avec son plein d'égotrip et technique ! 
    Enfin moi j'ai été déçu, je trouve que le niveau est moins élevé que dans les 2 premiers Quarts. Scrofy t'es capable de mieux tout de même.

    Bref, puisque j'ai plus adhéré aux attaques et au clash d'Alchimie, je vais voter pour lui.
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par D'jo Dim 2 Fév - 11:26

    Alchimie :

    1ere meuz bien ciblé et efficace, 2éme moyenne, la 3émé j’aime bien, bien tourner 4 moyenne

    5 plutôt pas mal avec la 6 même si c’est pas le top niveau attaque mais niveau plume c’est bon, 7 l’idée est bonne mais mal tourner celon moi la 8 j’aime bien, 9-10 joliment dit mais sans +, 11-12 les meilleurs de ton clash pour moi

    Techniquement pas mal, une bonne plume mais niveau rimes ca peut largement s‘améliorer

     

    Scrofy :

    La 1 moyenne, la 2 c’est de l’égo rien a faire ici, la 3 vu revu et re revu, 4 bien ciblé mais l’attaque est moyenne

    La 5 a mon avis la virgule est mal placé du coup ca veut rien dire le « t’es perdant mes phases »… la 6 pour moi est violente, la 7 mouais, 8-9 moyenne 10 est rater celons moi, la 11 j’aime bien et 12 a part la tech elle est bof

    Techniquement c’est bon, bon enchainement y’a du rythmes

     

    Donc pour moi alchimie remporte ce clash, meilleurs en attaque, scrofy a la technique mais ca ne suffi pas, clash moyen dans l’ensemble

    Bj a vous 2
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Bluebius Dim 2 Fév - 17:12

    Je vais voter égalité, je vous explique pourquoi :

    Alchimie a ce style de clash "lyrique" qui par nature ne peut pas aller droit au but et puncher fort. Scrofy est bon dans le clash classique, avec plus de rimes et des attaques percutantes. Mais ce n'est pas pour autant qu'il gagne forcément, puisque les deux styles opposés ont leurs qualités et leurs défauts : Alchimie peut verser dans des phases incompréhensibles et Scrofy faire de la vulgarité gratuite.

    Alchimie commence assez bien son clash, même si je trouve que faire jouer les champs lexicaux dans les 4 5 et 6 n'est pas très original, en plus là c'est fait de manière assez laborieuse et pas toujours bien pensé :
    "T'as plancher sur la feuille et tes arguments ont mit les voiles par lâcheté"
    "Ta prose est au prise avec tes carences car le courant passe pas avec l'inspiration"
    Ces deux phases ne veulent pas dire grand chose ! Après la 7 est pas mal, mais à partir de la 8 c'est souvent un peu n'importe quoi :"s'enlise sous ma pression" n'a aucun lien avec le début de la phase et ne veut pas dire grand chose !
    "Ta décadence est un mécanisme dont les rouages actuels croulent sous la moisissure"
    C'est un contresens : si les mécanismes de sa décadence sont moisis ça veut dire que sa décadence ne marche pas bien, donc qu'il n'est pas trop décadent ! Remplace "décadent" par "honnêteté" et la phase marche !
    Ton éloquence est archaïque, donc c'est engrenage mortel pour ta tessiture
    Déjà il y a une faute à "c'est", ce n'est sûrement pas la bonne orthographe, là la syntaxe n'est pas correcte. Définition de archaïque : "Se dit d'un mot, d'une construction, etc., qui présente un ou plusieurs traits appartenant à une époque antérieure à celle où il est employé" ! La phrase n'est pas poétique et ne veut rien dire ! "Tessiture" désigne le ton de sa voix normalement, là ça n'a aucun rapport !
    Les deux dernières sont mieux.
    Conclusion : je ne peux pas voter pour Alchimie car la plupart de ses phases ne sont pas poétiques et ne veulent rien dire, plus une fâcheuse tendance à employer des mots compliqués qui n'ont rien à voir ! Si tu veux d'ici quelques semaines on fait un clash et je te montrerais ce qu'est un clash poétique !  Twisted Evil 


    Je ne peux pas voter pour Scrofy non plus car la technique est très irrégulière, et les attaques manquent globalement d'originalité comme l'a souligné Le Génie !
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Alchimie Dim 2 Fév - 17:46

    "Si tu veux d'ici quelques semaines on fait un clash et je te montrerais ce qu'est un clash poétique" 

    Je suis très honoré de ta demande Bluebius.. j'accepte, et on verra si je suis toujours aussi incompréhensible!
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Scrofy Dim 2 Fév - 17:56

    3-1 pour le moment.
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau


    Messages : 129
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par maxaland Dim 2 Fév - 22:50

    Pour Alchimie :
    Le fait de faire autant de phases en respectant des champs lexicaux c'est bluffant ! Bon Ok je trouve que les attaques ont peu d'effet, (je suis de ceux qui aiment le rentre dedans énervé), et ce malgré les attaques personnelles, mais pour moi le respect de champ lexical est une contrainte, donc une marque de technicité !

    Pour scrofy, j'ai eu l'impression de "déjà lu" dans le style, un peu similaire à tes clash passés, le faux pas c'est la seconde qui est juste égotrip.
    Celle là m'a plut plus que les autres "tu repète tellement mes phrases qu'on va créer le rang perroquet". Pour le reste rien de bien folichon.

    Alors en attaque : D'un coté un style d'attaque que j'aime pas, enfin que je trouve pas percutant, et de l'autre une impression de manque d'inspiration; bref pour l'attaque c’est pas terrible je met égalité.

    En technique, comme dit plus haut je félicite alchimie pour le fait de se mettre la contrainte du champ lexical en gardant du sens, ça reste cohérent a chaque fois. La technique de scrofy est bonne mais basique, je donne donc le point a Alchimie

    Humour : RAS

    Globalement déçu par la prestation de scrofy que j'avais trouvé très bon en poule. Je vote Alchimie.
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 2667
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 26
    Localisation :

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Kartoon Dim 2 Fév - 23:10

    Putain.. Honnettement scrofy à sortit de la putain de punchline ! Ce qui n'est pas présent du tout chez l'adversaire ou à très faible dose..
    Techniquement: Alchimite c'est aproximatif j'ai trouvé, comme "bouteille d'oxygène" "des litres de haine" y'a qu'une seule syllabe.. Enfin voilà, scrofy y'a d'la multi c'est minimum 3 ou 4 syllabes.. A revoir vos votes sérieux..
    Après moi j'adhère pas aux clashs d'alchimie, je vais donc m'assoir sur le banc de la stupidité aux cotés de la bouteille de mes désirs.. lol
    Pour moi, c'est tout simplement clash vs poème, scrofy gagne de loin.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par LeGenie Lun 3 Fév - 0:00

    Parce que toi t'adhères à chaque fois complètement au style de Scrofy, et que tu le connais depuis longtemps etc.
    Mais quand on a un regard avec du recul, et sans "affect" on a une autre perception des clashs. Faut savoir se détacher aussi et analyser minutieusement...

    Bref moyen ton "à revoir vos votes". Elle est terminée l'époque où il fallait tous avoir la même lecture des clashs, le même jugement sur chaque critère, et que l'ennemi était celui qui sortait du lot !
    Chacun accepte les opinions des autres, tu as apporté la tienne et c'est agréable.

    Ne remets pas en question les votes d'autrui quand ils sont détaillés avec précision. 
    Maxaland a sa manière de voter qui est différente de la mienne, qui est différente de celle de Zephyr, qui est différente de la tienne, qui est différente de celle de d'jo qui est différente de celle d'Alchimie etc.

    Je remarque qu'on a une grande disparité dans les perceptions des clashs. Et c'est très bien comme ça, car c'est un plus gros challenge de mettre d'accord tout le monde !
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 2667
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 26
    Localisation :

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Kartoon Lun 3 Fév - 0:30

    Non mais de là à dire qu'il a fait un clash très moyen.. Et l'mec c'est pas parce que j'le connais que j'dis ça.. Et liberté d'expression mon gars, j'conteste si j'veux, on dirait l'époque où y'avait crazy quand les gens essayaient d'faire la morale à chacun des commentaires.. Par contre ta dernière phrase est très vraie, t'es pas si con JNT91BSC
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par LeGenie Lun 3 Fév - 15:10

    J'ai pas le droit de contester ta contestation ?  Cool 

    C'est ta démarche qui est naze "revoyez vos votes, je vois pas du tout le même clash"... Comme si t'avais la science infuse et que ta vision devait forcément être la bonne !

    Bref 4-2 ! et Scrofy a moins d'une demi-journée pour renverser la tendance !
    Leo50
    Leo50


    Messages : 97
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Leo50 Lun 3 Fév - 15:29

    Bon grosso modo. 

    Attaque: Scrofy (1,3,6,7 ) rien de passionnant chez alchimie 

    Technique: pour alchimie (toute façons je claque comme il écrit) même si c'est pas entièrement du clash par contre j'ai l'impression que tu attaque un peu plus que au début 

    Au final jd vais voter équalite car vos deux clash sont très différent mais ils se valent 

    Édit : trop sévère pour l'attaque de alchimie (1;12 ) mais ça reste forcément moins offensif et donc ne changé pas le vote


    Dernière édition par Leo50 le Lun 3 Fév - 16:52, édité 1 fois
    Hinator le specimen
    Hinator le specimen


    Masculin Messages : 175
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Hinator le specimen Lun 3 Fév - 16:48

    Alchimie
    Ton rap n'inspire que les hommes saouls, sors ta bouteille d'oxygène (1)
    Bien formulé, sa attaque bien et c'est bien ciblé pour la première punch...

    Car t'arrive à bout de souffle et t'expire juste des litres de haine
    Cette punch, je le voie plus éducatif, c'est toujours bien...

    T'as tissé ton cercueil en croyant que la toile allait te rendre réputé
    Explique moi bien le sans profond cette punch...

    T'as plancher sur la feuille et tes arguments ont mit les voiles par lâcheté
    Bonne idé mais mal construit...

    Ta prose est au prise avec tes carences car le courant passe pas avec l'inspiration
    Bonne idé mais mal construit...

    Tu passe un coup de fil à l'ignorance car t'as pas d'contacts dans l'univers d'la réflexion
    Cette punch, je le voie plus éducatif, c'est toujours bien...

    Tes écrits deviennent encore plus illisible depuis que t'es passé griffon (2)
    Putain... j'ai sourire...

    Ta répartie bat de l'aile car ta plume s'enlise sous ma pression
    Bonne idé mais mal construit...

    Ta décadence est un mécanisme dont les rouages actuels croulent sous la moisissure

    Ta prose est au prise avec tes carences car le courant passe pas avec l'inspiration
    Bonne idé mais mal construit...


    Tu passe un coup de fil à l'ignorance car t'as pas d'contacts dans l'univers d'la réflexion
    Cette punch, je le voie plus éducatif, c'est toujours bien...


    Ton éloquence est archaïque, donc c'est engrenage mortel pour ta tessiture

    Crois pas avoir les crocs d'un guépard quand t'es en proie à ton éternelle timidité (3)
    Cette punch, je le voie plus éducatif, c'est toujours bien...

    Ta prose est au prise avec tes carences car le courant passe pas avec l'inspiration
    Bonne idé mais mal construit...

    T'as la même bouche que JoeyStarr mais ta voix est à l'opposé de la virilité
    C'est toujours bien... Putain... j'ai sourire...



    Scrofy


    t'es arrivé en seconde place avoue t'as chialé devant l'forfait d'cronik
    Bien formulé, sa attaque bien et c'est bien ciblé pour la première punch...



    t'as beau t'acharné je sais qu'dans l'crâne tu t'dis "le plus fort c'est scrofy"

    trop de sperme dans ta bouche t'as mis en faillite les banques à foutre



    Tupac en avatar pour pas te faire violer en tant qu'seul blanc d'ta poule*
    Bien... cette punch sonne très bien....



    t'es perdant mes phases, te pètent l'encéphale j'ris devant cette grosse merde
    Punch qui attaque très bien... j’apprécie...



    tu repète tellement mes phrases qu'on va créer le rang perroquet

    dans tes mesures autant de cohérence que dans les discours d'Eddy Malou*
    Cette punch, je le voie plus éducatif, c'est toujours bien...

    c'tournoi c'est ta vie après ça ton emploi du temps est libre ma couille
    Putain... j'ai sourire...

    Alchimie, te clasher c'est un gachis d'rime t'fais rire comme Casimir
    J'ai apprécier ce jeux de rimes, très bien...


    ta go c'est l'thon que t'arrive pas à larguer à cause de tes clashs lyriques***


    Pacifique, t'es ce poête à la vie de merde comme Gérard de Nerval
    Cette punch, je le voie plus éducatif "Putain... tu le compares à un poète de merde"

    j'técarte des quarts t'écrase et t'éclate les gens r'grettent pas ton départ
    Punch qui attaque très bien... j’apprécie...


    Je vote pour Achimie plus technique, plus de recherche...

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par LeGenie Lun 3 Fév - 17:45

    on va noter cette date dans le calendrier. Hinator a fait quelque chose d'utile sur le forum ! bravo
    Continue sur ta lancée, t'as l'air moins idiot que tu le fais croire
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Alchimie Lun 3 Fév - 18:58

    ça fais plus de 5 votes pour moi là, clash terminé LeGénie non? merci aux votants au passage
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par LeGenie Lun 3 Fév - 19:01

    Je pense pas qu'on aura d'autres votes de toute manière. 

    Tiens Alchimie, vote au clash qui déterminera ton futur adversaire :

    http://www.memorap.com/t2867-maxaland-vs-bluebius-tournoi
    Hinator le specimen
    Hinator le specimen


    Masculin Messages : 175
    Date d'inscription : 14/10/2013

    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Hinator le specimen Lun 3 Fév - 19:12

    LeGenie a écrit:on va noter cette date dans le calendrier. Hinator a fait quelque chose d'utile sur le forum ! bravo
    Continue sur ta lancée, t'as l'air moins idiot que tu le fais croire
    Mdr...   :bravo:  fuck 

    Contenu sponsorisé


    Scrofy VS Alchimie [Tournoi] Empty Re: Scrofy VS Alchimie [Tournoi]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:56