MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
maxaland
Kartoon
LeGenie
7 participants

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par LeGenie Lun 10 Fév - 20:08

    Alchimie

    On est dans le carré final, fais le dos rond car t'angoisse frère!
    L'hexagone viens assister à ta peine capital, avant qu'tu touches l'fond d'la boîte rectangulaire

    L'irrigation de ton cerveau submerge la réactivité de ton imagination (1)
    Ta réflexion a pris l'eau car les berges de ta créativité souffrent d'inondations

    Ton inspi doit avoir ses règles depuis que tes mesures ont des fuites en abondance
    Ta répartie est un cycle menstruel car t'es de nature à te faire un sang d'encre

    C'est un coup de poker l'écriture, tu mise tes chances sur un trèfle à 4 feuilles
    Pauvre mec t'es un as des ratures, tes tristes carences t'emmènent vers le cercueil!

    T'es un peu comme un marchand d'opium grâce à toi on somnole 
    Crois pas que si t'avales de l'hélium on s'envole avec tes paroles

    Tu mâches les mots dans ta bouche avec tes salades d'hésitation (2)
    Ton rap à trop de maux troubles alors t'en est malade d'imprécision



    (1) En référence à son retard suite aux inondations dans sa région
    (2) Jeu de mot sur la salade, la mâche en est une variété




    Maxaland

    Alchimie ? c'est qui cette chippy cheum ? Ah j'sais ! c'est l'autre Poete cheap qu'à échappé au succes
    celui qu'ca bite c'est comme une chupa chups, une demi heure a la sortir, 30 seconde a s'faire sucer

    Ta vie ? des chiffres et des lettres.. palpitant ! T'embrasse plus de chibres que de levres
    Mi maitre mi élève, t'es dépassé mais t'as rien à enseigner, sur tes chico morts j'viens aiguiser mon glaive

    T'es plus victor que hugo, ascendant maso, t'as l'air kéblo dans l'voyage de Chihiro
    J'vois pas l'alchimie dans tes meuz on a laché d'puis la 5ème comme la physique chimie gros
    Bad error du tournois mais que fait le physio ? j'te break à t'en taper une putain de chimio


    Tapin, trotoire, et gagne pain, t'as vu ? moi aussi j'sais manier l'champ lexical de ta mère
    Fait pas de conneries mec ! tu peux encore t'en sortir ! allez .. pose ce dictionnaire !
    Personne comprend tes textes de merdes, y'a qu'tes interlignes qu'ont l'art de plaire 

    Au fond t'avais rien d'artistique en témoigne ton corps bizarre
    Mec J'dépose ces roses magnifiques, à l'arrière d'ton corbillard
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Bluebius Lun 10 Fév - 20:46

    Je vote demain, les deux clashs ont l'air pas mal !
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par D'jo Lun 10 Fév - 23:22

    Alchimie :

    1ere me gêne un peut au tours juste avant j’ai mis (not-big si tes textes était plus carré t’aurais pas besoin de faire le dos rond ) ca resemble essaye de faire attention a ce genre de truc, la 2 j’aime bien hexagone/peine capital mais la fin bof

    3-4 tu cible bien, un peut poétique pas mal mais sans +, 5 pas mal du tt et la 6 rajoute un + trés bonne les 2 ensembles, 7-8 techniquement jaime bien mais niveau attaque moyen, 9 moyenne pas au niveau en ½ je trouve celle la, 10 bien trouvé la fin aurai pus etre mieux formulé,

    11 pas mal niveau attaque moyen qd même 12 pas mal

     

    Maxaland :

    1-2 du max tu rentre direct dans ton style techniquement pas mal la 2 fait sourir, 3 très bien trouver simple et efficace bj, 4 pas mal j’aime bien le début « mi maitre éléve/ depassé et rien a enseigner » la fin moins sympa mais sans + je trouve

    5 un peut moins bien que ta 3 mais ds le même délire, 6 très très bonne 5éme meuz/ 5éme scolaire alchimie/physique chimie, bonne punch double sens, la 7 commence mal « bad error » je trouve ca nul, et break j’aurais mis un truc en lien avec la chimio a la place

    8 ma fait sourir, pas mal 9 y’a le ciblage mais sans + 10 moyenne

    11 attaque moyenne et on sent ta rimes direct corps bizard/ crorpsbillard la 12 conclu qd même bien

     

    Mon vote va a maxaland que j’ai trouver supérieur en attaque, niveau technique deux style préférence pour max aussi.

    Bien joué a vous deux bon clash.
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 2667
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 26
    Localisation :

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Kartoon Lun 10 Fév - 23:58

    Techniquement j'pense que j'vais mettre pour max, y'a de super rimes qui forment des punchs, genre celle du chibre qui est énorme. Alchimie j'suis surpris, t'es un peu sorti de ton registre poétique mais ça suffit pas pour la tech.

    Attaque: J'ai trouvé ça beaucoup plus direct chez max, en plus ça taille mieux et tout, j'ai kiffé par exemple la 2 - 3 - 6 - 8, chez Alchimie j'ai noté la 4 et la 6, le reste c'est un peu trop vague je trouve.

    Humour: 2 - 3 - 8 de Max

    Vote max, Alchimie tu t'améliore par contre, lache pas !
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau


    Messages : 129
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par maxaland Mar 11 Fév - 0:11

    D'jo a écrit:la 7 commence mal « bad error » je trouve ca nul, et break j’aurais mis un truc en lien avec la chimio a la place

    Déjà merci pour vos votes !! Je passe donner le mien demain (la je suis sur phontel c'est pas pratique).
    Pour ce qui est de cette phrase je me suis tapé un petit clin d'oeil "bad break chimio" -> BREAKING BAD j'ai pris le risque que ca ne marche pas chez tout le monde ^^
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par LeGenie Mar 11 Fév - 13:32

    Chez Alchimie j'ai beaucoup aimé l'entrée en matière, je trouve les 2 premières bien tournées. 
    J'ai aussi bien aimé les 2 suivantes bien ciblées sur Maxaland, t'as bien exploité le truc avec ton style à toi.
    la 6 c'est pas mal mais ça sonne mal.
    Par contre j'ai pas aimé les 7 et 8 et je trouve le reste sans plus !

    En gros, une bonne première moitié de texte avec de bonnes attaques, puis une seconde où je trouve que ça tombe à plat...

    Chez Maxaland, la première je kiffe pas trop mais la seconde c'est mieux !
    Par contre les 3 et 4 gros niveau technique et attaque, ça sonne bien, c'est fluide bref lourd !
    la 5 est pas mal mais j'ai pas super kiffé les 6 et 7 malgré la bonne tech'
    Attaque simple mais efficace ensuite les suivantes ! J'ai bien aimé
    Néanmoins je trouve que les 2 dernières sont assez molles... 


    Dans l'ensemble je trouve que Maxaland domine large la tech' et légèrement l'attaque !
    Alors je vote pour lui
    Mais Alchimie, gros potentiel. Inspire toi de 6 premières meuz' (ça c'est mon avis pour les suivantes). En étant plus régulier tu peux faire mal.
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Alchimie Mar 11 Fév - 20:25

    3-0 pour maxaland, ça s'annonce très compliqué! 
    Merci des votes au passage
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par LeGenie Mer 12 Fév - 13:14

    oui 3-0 pour le moment c'est sévère mais on sait jamais

    Pense à voter dans l'autre clash sinon
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Bluebius Mer 12 Fév - 20:15

    Le clash d'Alchimie est vraiment bon (un de ses meilleurs sûrement), mais celui de Maxaland...

    Il m'a tué, vraiment niveau technique après les 3 et 4 ya plus de discussions possible, après en attaque les 6 7 9 finissent le boulot, c'est original, bien trouvé...
    Bref j'ai pas besoin de plus détailler je pense, d'autres l'ont très bien fait, je vote Maxaland !

    Alchimie je te propose un clash dans 2/3 semaines ça te va ? Je vais essayer de te mettre à l'amende sur ton propre créneau !
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Alchimie Mer 12 Fév - 20:40

    4-0 pour maxaland, je pense pas que y'ai de discussions possibles, les jeux sont fait.

    Bluebius ça marche, affute ta mine ahah!
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau


    Messages : 129
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par maxaland Mer 12 Fév - 21:18

    moi j'ai hate de voir votre clash en tout cas !!
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par LeGenie Mer 12 Fév - 21:44

    j'avoue ça peut être sympa !

    Maxaland, tu peux commencer à écrire ton clash pour la finale, mais aucune idée qui t'affrontera mdr
    3-3 dans l'autre clash, c'est serré
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau


    Messages : 129
    Date d'inscription : 29/06/2012

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par maxaland Mer 12 Fév - 22:02

    LeGenie a écrit:j'avoue ça peut être sympa !

    Maxaland, tu peux commencer à écrire ton clash pour la finale, mais aucune idée qui t'affrontera mdr
    3-3 dans l'autre clash, c'est serré

    Mdr, ben je vais pas écrire dans le vent j'attends de voir qui j'affronte !

    Ceci dit, félicitation à Alchimie, je suis d'accord que c'est là son meilleur texte depuis le début du tournois ! (et je suis presque honoré d'en être la cible haha)
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Alchimie Mer 12 Fév - 22:29

    bien joué a toi maxaland, bonne chance pour la finale!
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par D'jo Jeu 13 Fév - 8:34

    Alchimie si y'a moyen de prendre 10mn pour voter à l'autre clash ça serait sympa Wink
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Scrofy Sam 15 Fév - 11:33

    Je suis pas tellement d'accord avec vos votes mais bon...

    à part les mesures :

    "T'es plus victor que hugo, ascendant maso, t'as l'air kéblo dans l'voyage de Chihiro
    J'vois pas l'alchimie dans tes meuz on a laché d'puis la 5ème comme la physique chimie gros" chez Maxaland, je retiens rien de spécial. 
    Chez Alchimie je pense que vous survolez son texte parce qu'il emploie des mots compliqués. 
    sauf qu'il y a deux mesures qui m'ont marqué.
    "Ton inspi doit avoir ses règles depuis que tes mesures ont des fuites en abondance
    Ta répartie est un cycle menstruel car t'es de nature à te faire un sang d'encre"


    pour moi, Alchimie est au-dessus niveau attaque si on analyse ses phases, parce que ses attaques sont formulées peut-être un peu trop gentillement (et c'est ce qui a du lui couter le point attaque) mais si on prête attention au fond, c'est plus mature que chez Maxaland. Entre un mec qui vous parle de chupa chups et l'autre qui parle de cycle menstruel... il y a une grosse différence dans la pertinence de l'attaque.


    Niveau technique : je trouve que la structure des phrases chez maxaland est moins plaisante à lire que chez Alchimie, il choisit mieux ses mots, on sent un style même si c'est un clash pour moi alchimie est un des mc's les plus originaux du tournoi, et je note ça dans le point technique parce que même si il nous sort pas des grosses rimes externes ou quoi il a une façon de formuler ses phrases qui donnent une impression de travail sur la forme. à noter que ses deux phrases que j'ai soulevé plus haut, ont le même rapport, il tiens le même sujet sur deux lignes, et pour les anciens cela avait couté un point à ThiRo lors du premier tournoi memorap parce qu'il avait fait ça, alors je pense qu'on peut le relever chez alchimie aussi.


    Donc autant niveau attaque, je pourrais pas départager les deux mc's parce qu'alchimie est trop gentil mais les attaques de maxaland ne sont pas extraordinaires non plus vis-à-vis du fond, autant sur le point technique je trouve qu'alchimie a un petit plus, il est plus original et garde son style tout au long du tournoi en le peaufinant à chaque round.


    +1 Alchimie. Désolé de retarder la victoire de Max' si elle a lieu.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par LeGenie Sam 15 Fév - 13:42

    tu évites à Alchimie de se prendre une bulle !

    Match pour la 3ème place, jeudi prochain, Alchimie vs D'jo
    Le lendemain, finale, Maxaland VS Kartoon

    Contenu sponsorisé


    Alchimie VS Maxaland [TOURNOI] Empty Re: Alchimie VS Maxaland [TOURNOI]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:38