Hola
Ton texte S'kiv est bien même si je trouve ton flow un peu monocorde dans ce morceau je t'ai déjà entendu faire mieux à ce niveau, mais c'est quand même pas mal.
Qui suis je pour juger le texte et les histoires de ce topic? (Car je vais le faire)
Réponse: Personne, mais un auditeur avant tout.
Perso je rapais (par plaisir pas pour chercher a être une star, je précise, avant qu'on me dise "t'as fait quoi toi?!"), avant que les zaka soient connus (1997!) et j'ai pas découvert le rap grâce à Habbo, donc je me permet de parler, de plus, j'ai vu beaucoup de changement dans le rap.
S'kiv et Dwayne vos flows sont différents, vous avez parlé de ces différences tout au long du topic donc ok ça c'est réglé.
Mais par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de "s'enfermer" dans un style, que ce soit hip hop ou metalcore, vous êtes différents et c'est tout. Le mieux en fait ne serait pas seulement d'avoir de bons textes, ou de la musicalité, mais d'avoir les deux, je rajouterais à ça que le message véhiculé dans le texte est important, ce qui fait 3 critères importants, rajoutons à ça l'instru qui représente 70% du résultat final. Et puis l'egotrip ça va un moment mais moi ça me saoule à force.
Donc tant que vous avez pas fait au moins un texte avec tout ça, vous pouvez pas prétendre être meilleur l'un que l'autre, en plus, vous faites plaisir aux gens qui se délèctent de vos embrouilles, et au passage je trouve ça puéril de leurs parts.
Et pour ma part, j'ai bien fait de ne pas insister dans le rap, quand je vois la médiocrité ambiante que les gens ont en matière de jugement, je me dis que c'est pas plus mal ^^
Le but c'est pas de se croire "vrai" ou "puriste", "technique ou musical", mais de se rendre compte de ce qu'on fait car on est censé passer un message en posant, on est pas censé faire les divas nombrilistes. Que tu gagnes de la thune avec le rap ou pas, dans les deux cas ça fait pas de toi un meilleur homme, donc encore moins un meilleur mc. Les rapeurs sans âmes c'est bon j'ai eu ma dose...
En 97 y'avait IAM et NTM et les deux j'aimais pas du tout! je préfèrais la scred connexion, même si ils gagnaient moins, etaient moins connus et moins médiatisés.
Mais il y a bien une chose qui n'a pas changé à travers tout ce temps, c'est les moutons qui suivent sans réfléchir, donc libre à vous de suivre ceux que les autres font et d'être admiratifs devant eux, moi je m'en bas les couilles, Si S'kiv ou Dwayne vous seriez (conditionnel) juste deux mecs prétentieux, a la deuxième phase je met stop direct. Réfléchissez bien à vos actes... je vous rejoins sur le fait de privilégier la qualité à la quantité, mais ça prend beaucoup plus de temps que vous ne le pensez....... Plus que vous n'en prenez visiblement.
bon après avoir chié un bon coup sur ces histoires, je vais me torcher avec le journal a Not.Big
PS: Quel beau pâté lol