MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Journal de la semaine au 26-03-12

    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Journal de la semaine au 26-03-12  Empty Journal de la semaine au 26-03-12

    Message par Not.Big Dim 25 Mar - 22:25

    JOURNAL DE LA SEMAINE

    INTERVIEW-D'jo

    Cette semaine c'est l'interview de d'jo un bon clasheur de Mémorap assez technique c'est l’occasion de lui posé des questions inhabituel grâce au tournoi MÉMORAP VS BOOSKA-P.....


    1 Parle nous de tes début dans le rap et des tes influences musical ?
    J'ai commencé a rappé avec des pote, a faire des petites impro, pui a gratter des lignes en cour.. mes influence sont tupac, biggie pour le rap k1ry et kery james, kool shen, rim'k entre autre pour la rap fr

    2 Parle nous de toi de ta vie de ce que tu fait et ce que tu voudrait faire ?
    je boss dans une boite en éléctronique, je donerai pas le nom de la boite Wink

    3 As tu une grande attente pour le tournoi Mémorap VS Booska-P ?
    nan pas spécialement, mais je trouve l'idée sympa...

    4 Qui sont les mc's que tu aime bien et ceux que tu n'aime pas
    y'en a pas que j'aime pas.. j'aime bien l'écriture de sanjy vraiment fort ce mec et sinon j'aime bien toby

    5 Qui redoute tu au tournoi ? et qui voudrait tu clashé ?
    sanjy est le seul qui fait "peur" aprés pas de préférence de tte façons il va faloir tous les tappé !!

    6 Qu'aime tu faire dans la vie activité-Loisirs ?
    j'aime bien le foot, tout ce qui est sportif et faire l'amour a ma femme Wink

    7 Quels sont tes techniques de clash privilégie tu l'attaque ou la technique ?
    la technique !! c'est sa qui me plait dans l'écriture Wink aprés rien de tels qu'une bonne attaque bien technique !

    8 Que ferait tu si tu était admins 24 H
    rien de spé... je me mettrai 1er au clasement... lol

    9 Comment voit tu le rap maintenant et dans 10 ans ?
    il perd un peut ses origine mais c'est normal et des groupe style TSR remette bien le rap a sa place

    10 Qui est le plus fort du forum selon toi ?

    sanjy



    --------------------------------------------------------------


    Les + de la semaine.


    Journal de la semaine au 26-03-12  Images?q=tbn:ANd9GcR5atQjZUzpRj0mW2SDaYxDgoD_m2qdkotGUFielFU5M9e32ij9

    Sultan-Tu connait



    Sadek ft Niro-Canette



    Sadek ft Soprano-Au bout du chemin



    RedK ft Soprano-Avant de s'en aller



    Dinos-Pleine plume



    Dinos très bon son j'ai adoré.


    On a aussi ce fameux tournoi mémorap qui nous apporte du piquant contre ce site de référence qu'est booska ( pas en clash en tout cas hahahahahahahahahahaha ) sérieusement ce tournoi amène quelque chose de frais Legénie autre rédacteur en parlera surement )

    --------------------------------------------------------------

    Les - de la semaine


    Journal de la semaine au 26-03-12  Images?q=tbn:ANd9GcT4GK4rk0hHHM30kwemQ55Gmb0wJPOlYGsCF_3cWHIHb8vjXxRA

    Penser a m’envoyai vos coup de gueules si vous en avait encore une fois je me répète .

    Les clasheur de booska p que Not.big a énérvé pour apporté du pimant on vraiment pris la mouche je pense que les punchlines leur apporteront le remède a tout sa .

    --------------------------------------------------------------

    JEU DE L'IMAGE


    Image de Stinger:


    Journal de la semaine au 26-03-12  Pournb10

    Allez faisont parlé notre culture qui sont les 2 rappeur sur la tof le premier a envoyé la bonne réponse sur la partie "Paroles au abonnées"et validé par Stinger pourra m’envoyait sa tof pour la semaine prochaine.

    --------------------------------------------------------------

    THE ALBUM


    J'ai choisit de mettre l'album de l'album d'Oxmo Puccino 'L'amour est mort' tot simplement parce que je l'ai découvert y'a pas longtemps hier lol et que la rédaction apprécie Oxmo manie très bien les mots et en fait des moments de poésie rapésque.

    3 Track qui vous donneront envie ou pas de l'écouter:

    1-J'ai mal au mic



    L'amour est mort



    Ghetto du monde



    -L'amour est mort-

    Journal de la semaine au 26-03-12  Images?q=tbn:ANd9GcREM5fvSYQwSAptHPROLkCUtTAVgk0gmaPzdE9J4hJzS-aUFhuI

    -------------------------------------------------------------

    Note du forum cette semaine de Not.Big 17-20


    Rédacteur Not.Big et Legénie



    Journal de la semaine au 26-03-12  9k=

    Journal de la semaine au 26-03-12  2Q==

    MERCI
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Journal de la semaine au 26-03-12  Empty Re: Journal de la semaine au 26-03-12

    Message par LeGenie Lun 26 Mar - 11:14

    Journal au 26/03/2012




    LES GRANDS TITRES


    • Le Tournoi Inter-Forum
    • Dans Les Lignes De...



    Sommaire:

    • New’s de la partie « Clash's »
    • New’s de la partie « Vos textes et audios »
    • Faits Divers de la semaine
    • La blague de la semaine



    Les derniers clashs :

    Not Big Win Kartoon 3-2
    Le retour de Kartoon à un niveau enfin respectable. Il mène légèrement techniquement mais la majorité trouve les attaque de NB plus percutantes, avec une petite dose d’humour.

    NotBig Win Yesmine 3-0
    Un affrontement inédit qui montre une équivalence au niveau technique entre les deux, avec la jeune Yesmine qui innove. Cependant Not Big prend un avantage clair au niveau de l’attaque et remporte ce clash

    Brelic Win C-Djy 3-0
    Malgré une punch’ cramée, Brelic reste supérieur avec des efforts au niveau technique ! Belle progression. C-Djy va falloir bosser plus les textes !

    Krewik Win Blue 2-0
    Très bon clash des deux côtés malgré une inconstance sur l’utilisation des mots. Au final, Blue se défend bien mais Krewik l’emporte légèrement.

    Skiv Win Brelic 2-1
    Brelic recycle totalement et cela déplait, mais Skiv fait un bon texte. Mais Krewik donne la victoire à Skiv.

    Lunik Win F’icasse 3-0
    Lunik bombarde encore d’attaques parfois cramées un F’icasse qui se contente d’une bonne technique. Certes c’est louable mais insuffisant pour prétendre à la victoire. 2è bulle en 2 semaines infligée par Lunik.

    IWizie Win Tootsy 3-0
    IWizie et Tootsy deux novices s’affrontent. Le premier l’emporte grâce à une supériorité globale mais le niveau reste insuffisant. On attend une progression chez chacun !

    Pensez à voter aux clashs en cours (cf Letocar VS Stifleur)


    Derniers Sons et Textes
    Yesmine lâche un 8 mesures bon techniquement mais trop desordonné dans l'ensemble. N'hésitez pas à aller lui donner des conseils
    https://memorap.pro-forum.fr/t1654-8-mesures
    [color=green]

    Crazy réapparait avec un extrait de sa net tape mais seulement écrit !
    https://memorap.pro-forum.fr/t1650-l2r-extrait-d-un-texte-de-la-net-tape

    Empereur clash C-Djy ! Il émerge peu à peu c’est bien
    https://memorap.pro-forum.fr/t1645-clash-c-djy95

    C-Base nous lâche beaucoup de mesures, n’oubliez pas d’aller donner votre avis :
    https://memorap.pro-forum.fr/t1649-triste-theme

    Odyzeuss nous a lâché un texte évoquant sa flemme et les avis ne sont pas péjoratifs.
    https://memorap.pro-forum.fr/t1627-freestyle-la-flemme

    Brelic de plus en plus actif et ce n’est pas pour déplaire, nous présente un nouveau texte !
    https://memorap.pro-forum.fr/t1637-freestyle-brelic-le-corbeau

    Stinger nous présente aussi son style dans un texte bien taffé !
    https://memorap.pro-forum.fr/t1631-meilleur-texte-du-forum

    C-Djy nous a lâché une une demi douzaine de texte et de sons qu’on ne s’y retrouve plus mais vous pouvez tous aller les retrouver dans la section
    https://memorap.pro-forum.fr/f6-vos-textes-audios




    Faits Divers de la semaine



    Le Tournoi Inter-Forum

    L'affrontement entre les clasheurs de Booska-P et ceux de notre forum est imminent. L'idée est originale et on la doit à Sanjiyan, voici un événement qui occupera la fin du mois de mars et le mois d'Avril ! 12 guerriers dans chaque camp avec des grandes affiches ont été décidés par le tirage au sort de dimanche dernier. Ainsi, parmi les clashs les plus indécis apparaît les duels suivants : DarkNivek VS Leconnard, Djo VS Ixplicit, Dangeroots vs Scrofy, ou encore LeGénie VS Stinger ! Le provocateur NotBig est tombé sur MacDanny, à lui de ne pas se taper la honte ! Enfin, Sanji va t-il assurer son clash contre JPC ? Ayant connaissance du niveau des 24 clasheurs, je peux vous assurer que tout ne se jouera pas en un tour, et que des surprises peuvent avoir lieu ! Pour voir le calendrier et les autres affiches, vous pouvez vous rendre sur le toit !




    DANS LES LIGNES DE...

    Deuxième épisode de la rubrique, étant donné que j'ai pas pris le temps d'interviewer quelqu'un (la cause est sûrement que le tournoi était dans toutes les têtes), alors je vais consacrer cette édition au Génie ! Exercice particulier de s'auto-parler, mais pas infaisable.

    Depuis que t'es sur le forum, sens tu une progression de ton écriture ?
    - Quelle est ta technique d'écriture ? c'est à dire, comment les phases te viennent, comment t'arrive à faire ton texte.
    - Pourrais tu faire un 4 ou 8 mesures sur un thème comme ça improvisé ? genre si je te dis "Maison" !



    LeGénie : "Il est incontestable que j'ai progressé en arrivant sur ce forum. Comme l'a dit Djo la semaine dernière, le forum a ses propres spécificités alors j'ai dû m'adapter. Désormais, j'trouve mes textes plus structurés et j'ai ce souci de trouver la bonne rime. Au départ, c'était attaque et la rime si possible [...]
    - Pour ma technique d'écriture, elle a évolué. Comme je dis plus haut, au départ c'était attaque et rime si elle a la chance de venir. J'inverse parfois le procédé mais la recherche de l'attaque vient plus difficilement. Je vais trouver une rime, et me creuser la tête longuement pour trouver une attaque percutante ! Donc l'essence de mes différentes punch, ça peut être une image, une pensée (que j'oublie souvent merde), une rime et souvent le blaze de l'autre. J'adore attaquer personnellement l'adversaire. Son blaze doit m'inspirer. De ce fait, j'éprouve davantage de plaisir à écrire et je m'amuse moi même.

    - Mini inspi avec thème "Maison" :

    " Je sors souvent mais pour une chienne j'resterais bien à la niche
    Chez moi ou à Paris il a beau faire beau, je m'envolerai sans problème pour l'Afrique
    On peut espérer avoir plus de libertés loin de chez soi, on est comme enfermé dehors
    Ma vraie maison doit être la tour de Pise tellement ma vie est du-tor "

    fonctionnement mesure par mesure :
    "Je commence par une punch' chienne/salope qui révèle une vérité pour chacun de nous. Puis je regarde par la fenêtre et je vois qu'il fait beau... Razz il me vient cette meuz' car on sait qu'en IDF ça ne dure pas longtemps. Là je mets une légère multi la niche/Paris/Afrique car je privilégie le sens et ça reste une impro. Pas le temps de me creuser la tête. Ensuite j'ai cherché une légère rime avec dehors et à force de pas trouver une énorme rime je me contente de 3 mais avec une belle image pour chacune. Le thème n'était pas facile
    "


    Petites brèves :

    - Le Concours Océan : Stinger marque enfin son nom dans le palmarès en remportant le concours, devant Sanjiyan et NotBig, désormais Odyzeuss

    - Un Duel qui tend à disparaître :
    Entre Crazy et Kartoon, ce fut un beau pétard mouillé. Des provocations, des paroles en l'air, du flood mais rien de sérieux. C'est à hauteur de ces 2 là !

    - Les laissés de côté : Nombreux sont les déçus de ne pas pouvoir participer au tournoi inter-forum ; Mais si l'évènement se déroule bien, il s'en reproduira sûrement alors va falloir patienter et soutenir votre forum. Une pensée à Kartoon, Farstril, Yanou, ou encore Crazy...

    - Le retour d'anciens : Après Kartoon qui revient petit à petit dans le monde du clash avec un niveau assez variable, on assiste au retour de Thiro. On pourra aussi voir s'il a conservé un niveau respectable lors du tournoi inter-forum. Le destin a fait qu'il n'est pas tombé contre une tête d'affiche alors le sort reste entre ses mains.

    - Les Invasions de Booska : Après Magickeef venu répondre aux provocations de membre(s) du forum, Rémi est venu en tout fair-play s'inscrire ainsi que Dangeroots. Nul doute que le tournoi sera bénéfique au forum. Que chacun leur souhaite la bienvenue dans les Présentations.

    - Le Retour de Rap Contenders : Allez encore un peu de patience, le mois d'Avril arrive ! Gaiden vs Lunik risque d'être archi lourd !

    - Une section délaissé : "Avis Des Sons", c'était parti d'une bonne idée, avec la volonté de partager nos avis sur chacun des sons qu'un membre nous propose mais l'affluence n'est plus au rendez vous ! Alors je vais publier un son dans le journal par le semaine, décidé par un membre du forum. On a fait un tour complet alors on peut recommencer dans le même ordre. Que ceux qui veulent choisir un son se manifeste dans la section Musique.
    ( https://memorap.pro-forum.fr/t1655-le-son-de-la-semaine#36244 )
    Et voici un son qui vous mettra des baffes :



    J'en profite pour dire aussi que le troisième album de Zoxea est sorti, et qu'il ne déçoit pas ! Une intro qui détone qui te mets dans l'ambiance de l'album. A entendre aussi, le featuring avec ses potes du sages po' (dont le clip est sorti) et un autre avec Busta Flex "C'est nous les reustas" qui fait très mal.

    Je vous propose aussi ce clip, et un grand bravo à celui qui devinera toutes les références de Zoxea à la fin du son. (à partir de 2:30)





    La Blague de la semaine


    C'est deux types sous la douche après un match de tennis...... Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses.

    Il lui dit :
    - Dis donc, t'as vu ? T'as un bouchon dans le cul !
    - Oui, oui, je sais !" répond l'autre en soupirant. Ça date d'avant-hier, je m'étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j'ai machinalement botté dans une vielle lampe à l'huile toute rouillée.
    - Et alors ?
    - Alors un drôle de type en est sorti et s'est mis à gueuler "Bonjour, je suis Léon le génie... tu m'as libéré... je t'accorde un voeu."
    - Et alors ?
    - Alors j'ai répondu énervé : "Me fais pas chier, OK!"


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:54