MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Journal de la semaine du 20/02/2012

    Mc.Crazy
    Mc.Crazy
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 2687
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 103

    Journal de la semaine du 20/02/2012 Empty Journal de la semaine du 20/02/2012

    Message par Mc.Crazy Dim 26 Fév - 12:29

    Journal de la semaine du 20/02/2012



    Grosse nouvelle de cette semaine:


    Vite fait mal fait c’est la mode !

    • Encore un concours de punchlines..

    • Ca y'est ! Le panthéon est mis en place !

    • Les demis finales s’installent !



    Au sommaire:

    • Les clashs de la semaine
    • Les news du classement
    • Les news de « vos textes et audios »
    • Divers New’s
    • La blague de la semaine




    Les clashs de la semaine:


    • Le lundi 20/02/2012:

    Stinger vs Lun1k [Vainqueur Stinger 3/1]
    Krewik vs Scrofy [Vainqueur Scrofy 3/1]

    • Le mardi 21/02/2012:

    Mc.Crazy vs Krewik [Vainqueur Krewik 3/0]
    JNT vs leconnard [Vainqueur Leconnard 3/0]
    S’kiv vs Kartoon [Vainqueur S'kiv 3/1]

    • Le jeudi 23/02/2012

    Yanou38 vs Ixplicit [Vainqueur Ixplicit 3/0]
    Mc.Eh vs iWizie [Vainqueur iWizie 3/0]


    Conclusion: 7 clash terminés pour cette semaine. Que de vainqueurs en 3/0 ou 3/1.





    Les new’s du classement:

    Les points:

    Stinger +5 pts
    Scrofy +5 pts
    Krewik +2 pts
    JNT +2 pts
    S’kiv +5 pts
    Ixplicit +2 pts
    iWizie +3pts



    Les changements:

    Stinger est maintenant 16è du classement
    Scrofy est maintenant 2è du classement
    Krewik est maintenant 10è du classement
    JNT est maintenant 3è du classement
    S'kiv est maintenant 11è du classement
    Ixplicit est maintenant 6è du classement
    iWizie est maintenant 28è du classement


    Conclusion: Pas mal de changements pour cette semaine. Sanjiyan reste toujours premier du classement et tout le monde pense que cela va durer pas mal de temps!





    Les new's de « Vos textes et audios »:


    Les clashs de Mc.Crazy et JNT ne seront pas mis dans cette édition pour faire preuve d’un peu plus de crédibilité envers notre journal.




    Les mêmes vacances - Brelic.
    Avis d’un MC de Memorap:

     « le thème est pas mal (je te comprends -jrentre chez moi que durant les grandes vacances fou 9 mois sans voir ma mère, mes potes et mes ptit chats c’est looooooooooooooooong ) Mais apres voila la façon d’écrire c’est du vite fait quoi, on dirait que t’as pondu ça en 5 minutes.

    Mais bon, moi jdis mieux vaut un texte médiocre qui a un sens qu’un texte digne de molière qui veut rien dire. »


    Freestyle sans thème - Stinger
    Avis d’un MC de Memorap:

    « Lourd, c’est ton premier texte en dehors du clash? Sérieux tu m’épate, un bon style, une bonne technique, manque peut-être de picholines mais sinon c’est vraiment carré. »


    BHS STREET - Nakfest/H2AM:
    Avis d’un MC de Mémorap:

    « L’instru est super mée-crâ et elle me plait plus…
    Tes backs rendent mal tu devrais les caller qu’en externe ou là où ça rime, ça gâche limite le son, j’comprends pas grand-chose donc j’peux pas juger ton texte y’a l’air d’avoir un minimum de technique quand même mais voilà…
    Ensuite j’trouve que ça manque d’énergie, tu vas écouter le son qu’Elo avait posé dessus c’est largement différent, je sais plus le titre… »


    Intro du maxi - M.A.K.S:
    Avis d’un MC de Memorap:

    «j'ai moins accroché que le dernier sons de toi que j'ai écouté. Tu articules pas assez je trouve, c'est dommage parce que le flow speed ça le fait mais sans l'articulation qui suit c'est chaud de tout comprendre. L'instru j'l'aime bien, surtout à la fin. »

    Un autre 16 vite fait - S’kiv:
    Avis d’un MC de Memorap:

    « Ah ouais putain je kiffe…
    Lourde tech c’est hyper fluide sauf la dernière et c’est véridique ahaha!
    J’ai retenu d’bonnes punchs t’as interêt à placer aç »


    8 pour la tape - Krewik
    Avis d’un MC de Memorap:

    « Putain ouais cale ça sur la tape sauf qu’il faudra que tu raccourcisse la dernière et pr la 5 et 6 je kiffe !! C’est comment qu’on appelle ce type de rime j’oublie a chaque fois mdr jarrive pas a en faire Sad La derniere aussi elle les lourdes celle ac les crampes ! »


    Freestyle: Bail de souvenir - Eloquence
    Avis d’un MC de Memorap:

    « Bonne attaque, c’est bien cadrer sur l’adversaire, on sent que t’as envie d’le défoncer, en plus tu fais des références à Végéta, tu t’transformes en SuperSayan, tu implique le titre du clash dans le son, très original. +1 Eloquence au-dessus en tout point pour ma part, mais bon j’attends quand même la réponse on sait jamais…
    Non sérieux, j’aime bien ton flow, t’as tenté des trucs, accélérations gros batard !! Et quand tu monte dans les aigus moi j’aime bien quand même, après niveau texte y’a d’la technique mais au niveau du contenu tu reste simple quoi, tu pourrais taffer un minimum, mettre des punchs j’sais pas… sinon ça passe crème.
    Bonne continuation et bg t’es sur soundcloud :p »


    Instru - Goodbye - Neftyz
    Avis d’un MC de Mémorap:
    « Elle est lourrrrrrrrrrrrrdeeeeee! »


    Cruelle lucidité - Crowhite
    Avis d’un MC de Memorap:

    « J’sais pas mais ton texte me fait peur :’B tu dis des trucs des fois bien mais c’est pas envisageable de les poser appart si c’est du slam (je trouve).
    Style d’écriture de skyzophrène lol »

    Itinéraire d’un rappeur - Realike
    Avis d’un MC de Memorap:

    « 1 première boucle j’aime pas trop les choirs , 2 boucle j’aime bien la melodie du piano mais pas trop sa sonorité ,
    En faite l’instru est bien faite les idees Sont bonnes à part les choirs que j’aime pas c’est dommage parce que sa casse un peu l’ambiance de l’instru moi sinon j’aurais pitché la basse un peu dans les aigues ..les hats rentre bien, mais les rimshots j’aurais jouer avec un clap pour combler le vide..
    Je sais pas comment tu fais tes percus mais j’ai l’impression que tu fais ta ligne de snare ou rimshots et apres tu rejoue tes kicks par-dessus ta ligne de snare …se
    Qui fais que tes kicks manque en puissance faudrait mieux jouer tes drums en one hots.
    Et tra drums sont mal mixer du coup quand j’ecoute avec plusieurs ecouteur normal tes Kick ne sont pas bien avec ta melodie
    Mais si j’ai des écouteurs avec + de basse ben sa passe bien
    Voilà c’est une bonne instru mais t’a des probleme de mix .
    Peace »




    Divers New’s:



    • Vite fait mal fait... C’est la mode

    Depuis cette semaine Mc.Crazy a instauré la mode du clash « Vite fait, mal fait! » le délire c’est de faire un clash contre quelqu'un en 5 minutes pour rigoler. C’est pas de l’impro car l’impro n’existe pas à l’écrit, c’est du « Vite fait mal fait » ! Puis enfin JNT a commencé à faire de même en le provocant, et ainsi de suite..


    • Encore un concours de punchlines

    Et oui encore une fois sur Memorap il est organisé un concours de punchlines. C’est en quelques sortes un peu « relou ».
    Pour celui-ci, le niveau n’est pas très haut. Les autres concours de punchs restent supérieurs et ça c’est sûr !


    • Ca y'est! Le panthéon est mis en place !

    Et bien voilà, le panthéon est enfin mis en marche, Scrofy et Krewik se sont occupés de tout ça et cela donne une bonne aide pour les nouveaux qui ont besoin de conseils à leur arrivée dans le clash !


    • Les demis finales s’installent.

    Pour ce tournoi nous pouvons dire que les demis finale s’installent très vite.. Les quarts de finale n’ont pas duré longtemps et la demi finale a déjà bel et bien commencé. Croyez moi.. La finale est proche...!




    La blague de la semaine:


    « Comment appelle-t-on un nain que sa femme a trompé?
    - Un signe zodiacal car c'est le petit qu’a pris corne. »

    Critique: pas mal le jeu de mot !





    Rédigé par Mc.Crazy
    Edité et corrigé par Krewik
    Mc.Crazy
    Mc.Crazy
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 2687
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 103

    Journal de la semaine du 20/02/2012 Empty Re: Journal de la semaine du 20/02/2012

    Message par Mc.Crazy Dim 26 Fév - 14:06

    Cette semaine la personne interviewé est....................... S'kro !!!!!!!!!!!
    Merci à lui d'avoir bien voulu être interviewé !!!

    Bonne lecture à toutes et à tous..



    1- La question habituelle comment es-tu arrivé ici et quel est ton parcours dans le rap/clash et quelles sont tes influences ?

    Comme beaucoup d’autres, j’étais sur HSC. Suite à la grosse embrouille et la crevaison du forum j’en suis parti puis une ou deux semaines plus tard Thiro m’a dit qu’il allait créer Mémorap.
    Mon parcours est pas très grand … je regardais des « clash » sur Habbo puis HSC s’est créer, j’y suis aller pour observer, ensuite j’ai écrit et posé là-bas quelque textes et j’ai commencé l’audio à la création de mémorap.
    Pour ce qui est de mes influences, j’en ai pas vraiment à citer, je n’écoute pas les rappeurs connus (quand je dis connus, je parle surtout des types commerciaux, et ceux qui disent ne pas en faire alors que pourtant ils passent sur les grosses radios françaises et vendent des packs de CDs) mais surtout les MC d’Rap-Battle.

    2- Que penses-tu du forum en l'état actuel et qu'aimerais-tu amélioré ?

    Pour commencer, y a un truc à changer : la façon dont est foutue l’administration.
    Là, j’vois déjà les remarques qui suivront à ça mais je m’explique ;
    Je n’suis pas un grand fan de Sanjiyan, mais il fait du bon taff, et là y a rien à dire.
    Eloquence, ça reste un pote mais il glande rien, et Scrofy n’est qu’à peine plus actif.
    Avoir placé Krewik au rang d’administrateur, c’est une bonne chose mais certaines suites sont à revoir mais je ne rentrerais pas dans ces détails sinon on me reprochera de créer encore une emmerde.

    3- Pense tu que le projet du freestyle mémorap est une bonne idée pour bien représenté le forum ?


    Non … On est sur un forum, c’est en aucun cas un prestige à faire valoir.

    4- Qui sont les mc que tu aimes bien et ceux que tu n'aimes pas et pourquoi ?


    Si ça se tient sur Mémorap seulement, y a ceux que je suis depuis le début comme Scrofy, Eloquence et Crazy, et puis y a ceux qui s’la ramène trop mais qui l’ouvre surtout pour dire de la merde ou rabaisser sans savoir pourquoi, sans tenir d’arguments propres. Y a ceux qui s’entre-pompent, qui ne savent pas juger sans preuves, ni connaissances de causes. Et ceux qui croient savoir copier le style : « J’suis littéraire avec une grosse répartie » sans savoir s’exprimé correctement, calmement et en tenant des propos cohérents.
    Sur ce paquet de monde je ne préfère pas lancer de noms et même si certains veulent me placer dans la liste, elle est déjà super longue.



    5- As-tu des passions dans la vie autre que le rap et que voudrais-tu faire plus tard ?


    Surement.

    6- Comment définirais-tu ton comportement et ta manière de penser?


    D’humeur taciturne assez souvent, vulgaire ou lourd dans mes propos.
    Je pense à beaucoup de choses, sans rapport aux membres de mémorap sauf sur le cas de ceux que je connais, mais j’évite tout préjugés ou faux jugements de ma part quand je n’ai rien sur quoi m’en tenir.


    7- Si tu étais modérateur de tout le forum pour une journée que voudrais-tu faire ?


    Supprimé les énormes vagues de flood... soit presque tout le forum M’haaaha.

    8- Comment vois-tu le rap dans les années à venir ?

    Aucune idée, mais y en a beaucoup qui verront leurs rêves brisés, percé dedans c’est comme chercher un poil sur le crâne d’un chauve. (dédicace à un absent M’haaha)

    9- Qui est le plus talentueux pour toi sur le forum?


    A l’écrit, ça reste Sanji, pour ce qui est de l’audio, même s’il n’est pas super présent sur mémorap mais plus sur RB, c’est Silab.

    10- As-tu des dossiers à balancer sur certain membres de mémorap ?

    -Crazy il m’suce la bite tous les soirs !
    -Scrofy le montagnard a déjà eu un rapport zoophile avec une chèvre.
    -Kartoon préfère les frites que les moules.

    Et en vrai, … je m’appelle Dieu. Mais chut... C’est un secret !
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    Journal de la semaine du 20/02/2012 Empty Re: Journal de la semaine du 20/02/2012

    Message par Krewik Dim 26 Fév - 16:08

    -------------------------------------------------------------------------------------------


    COUP DE COEUR
    ET COUP DE GUEULE

    Coup de coeur

    Journal de la semaine du 20/02/2012 Images?q=tbn:ANd9GcQTAW-7UNMmQiB7QOnjJlpYoxca__uQGcn96t7EgDbxEpR__tx-

    Disiz - Le poids d'un gravillon



    Tragik - Infréquentable



    Ladéa - Freestyle (Qui veut ça? 2)



    Radikal - Au grand malheur la poisse




    Coup de Gueule


    Journal de la semaine du 20/02/2012 Images?q=tbn:ANd9GcQ1Fp3iILSFuxlFiuvK7h30UvHIuqLlrGd6qb62bq3blKa8dygX

    Pas de coup de gueule cette semaine, une bonne entente envers les membres en général.
    Je blâmerai bien Brelic pour son comportement de merde mais je pense que le ban lui a suffit, on verra par la suite.


    THE ALBUM

    J'ai choisi l'album d'Hugo Boss (TSR Crew), qui pour moi, est un grand classique du rap français et c'est un album qui devrait être connu par tous.

    Hugo Boss - 2 minutes pour convaincre



    Hugo Boss - cendrier plein et stylo vide



    Hugo Boss - Génération shit et grecs frites



    Hugo Boss - Jeune du 18



    Hugo Boss - Le cul fermé et les oreilles grandes ouvertes






    Le lien pour le téléchargement: http://www.fileserve.com/file/RHBqUvP/TSR Crew - Flaque de samples.zip
    (J'me suis cassé l'cul à l'héberger alors ce serait cool si vous pouviez me dire si il marche, j'ai pas trop l'temps de le télécharger et de l'essayer)



    Voilà pour cette semaine.

    Rédacteur : Krewik

    Contenu sponsorisé


    Journal de la semaine du 20/02/2012 Empty Re: Journal de la semaine du 20/02/2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:46