par Scrofy Jeu 7 Aoû - 10:36
C'est dur de départager, c'est deux styles différents mais qui sont vraiment bons tous les deux.
Pour ce qui est du fond et de l'originalité je dirais qu'Alchimie est plus profond dans ses idées et plus réfléchi dans l'écriture, ça sonne plus censé et ses deux dernières phrases forment presque une morale.
Chez S'kiv la façon d'aborder le thème j'ai l'impression que c'est la même manière que tous les textes qu'il écrit, il parle de lui, met en avant le côté street mais sur un thème comme celui la ça fait une touche personnelle je trouve, une manière de vivre le truc.
Pour la technique, la fluidité et compagnie, je trouve qu'S'kiv se démarque, quand j'ai lu le texte d'Alchimie je ne voyais pas trop d'intonations à placer, peut-être aussi parce que je n'ai jamais entendu alchimie rapper, mais quand on lit le texte d'S'kiv, on a envie de mettre de l'énergie dedans.
Les deux phases de S'kiv :
Réagir face à ces envies, c’est dur c’est pas des plaisanteries
Envie de gloire, envie de boire le jus de la victoire pas du café Franprix
m'ont fait adhérer à son texte, mon vote va à S'kiv, même si Alchimie était très bon et original j'ai trouvé que le fait de rester simple de sortir quelques punchs et quelques références chez S'kiv lui ont permis de s'approprier le délire et d'être plus efficace. bien joué aux deux.