MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Stinger
Scrofy
Merwane
Yesmine.
Alchimie
LeGenie
10 participants

    Alchimie vs Yesmine

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie vs Yesmine Empty Alchimie vs Yesmine

    Message par LeGenie Mer 11 Juin - 21:57

    Délai : 23 juin (décalé de 48h, cause we de la fête de la musique^^)

    Thème : Affaire(s) de famille

    Format 16 mesures


    Dernière édition par LeGenie le Sam 21 Juin - 19:04, édité 1 fois
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Alchimie Jeu 12 Juin - 11:04

    bon je poste maintenant même si c'est loin d'être parfait.

    Affaires de famille


    Avec le bahut j'ai fais mon baluchon, même si mes poches s'effritent
    J'enfile les affaires avec ma filiation en m'accrochant au blouson d'la bêtise

    La bédave maltraite chaque bagages et mallettes de souvenirs

    Place au malêtre, des sacs d'ennuis qui martèlent mon avenir

    Puis papa s'noie dans l'pastis, la côte d'Azur lui fait perdre ses nerfs

    Picoler devient sa hantise depuis qu'le chômage dur et persévère

    Il cotise mais côtoie juste la crise, loin d'son horizon provençal

    Le quotidien est coûteux et une prise de congés est impensable

    Ca m'colle à la peau le goudron, depuis que j'lézarde sur l'bitume

    J'rase les murs de ruelles en béton, j'ai pas connu les étés d'fortune

    Le cancer de maman provoque l'insomnie, couche-tard à chaque soirée

    J'étais qu'un enfant face à la maladie mais les cauchemars m'ont cerné

    La maladie c'était comme Alcatraz mais ma mère est libérée d'ses cellules

    Libérée des chaînes d'cette fin macabre qui continue à titre posthume

    Chacun d'mes membres s'est ankylosés dans beaucoup d'affaires familiales
    Mais ma mère m'permet de respirer et mon père est une colonne vertébrale
    Yesmine.
    Yesmine.
    Corbeau
    Corbeau


    Féminin Messages : 350
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 25
    Localisation : 78.
    Humeur : Lunatique.

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Yesmine. Mar 24 Juin - 0:01

    T'y peux rien mais ça te retiens, tout défile sous tes yeux
    Avec un air peu serins tu ŕgarde ton père saoul et vieux
    Ils s'entretuent tous les deux a quoi bon les séparer
    Alors il faut laisser passer même si le temps n'le fais jamais
    Les mains posées sur les oreilles, chaque cris peut t'bouffer l'crane
    Tu penses trouver l'sommeil quand la nuit etouffe tes larmes
    Mais t'es pas épargné, t'esquive au mieux les coup bas
    Meme le regard l'plus égaré résiste aux yeux d'ces coupables
    On t'met des balles des coups, tout l'monde s'en bas les couilles
    Y'a qu'les baffes dans ta vie qui font des allés r'tours
    Dire qu't'es qu'un adolescent qu'écris des sal'té d'cou-plets
    Use de sa peine a bon escient, dis qu'sa famille l'a étouffé
    Comprendre qu'tu soit essoufflé, une putain d'course contre la montre
    Chaque souffle est coupé dans c'jeu, t'es l'point qui tombe dans la honte
    Lorsque le malêtre te la pris, la joie n'est plus de la partie
    J'te parle des galeres de la vie surtout des affaires de famille
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par LeGenie Mar 24 Juin - 0:04

    t'as 1 minute de retard, t'es DQ !
    Nan je déconne. Notre 1er duel de gratteurs aura donc bien lieu !

    Place aux avis et donc aux votes.

    Merci aux 2 d'avoir honoré leur contrat.
    Merwane
    Merwane


    Féminin Messages : 130
    Date d'inscription : 15/01/2013
    Age : 27
    Localisation : 93 POTOOOO

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Merwane Mar 24 Juin - 13:39

    Il y a une règle à respecter quand on vote oupas ? J'sais pas comment on fait mais bon fuck

    Pour le fond des phases j'préfère le seize de Alchimie, y'a des vrais bails même si parfois c'est pas assez bien formulé, ya des trucs formulé autrement ça pourrait encore beaucoup mieux le faire.
    Et sinon technique tout ça, j'préfère les rimes de Yesmine, les multisyllabiques et tout c'est plus mon délire, j'trouve ça plus travaillé et ça sonne grave bien dans certains trucs. Les phases sont plus courtes et ça rime plus souvent. Des fois ça rebondit bien sur les consonnes et ça l'fait bien

    Donc j'vote pour elle mais le texte de Alchimie y'a des phases qu'ont vraiment un bon fond
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Scrofy Mar 24 Juin - 16:40

    Déjà quand tu vote tu mets pas un avatar de fille en petite culotte sur un balcon, c'est la moindre des choses. 

    Pour ma part, je trouve Alchimie au dessus de Yesmine dans la forme et le style d'écriture, mais comme c'est un texte à thème, pour moi Yesmine a plus de fond et le respecte mieux, si on me demande dans les quatres premières mesures de quoi parle Yesmine, je distinct clairement qu'elle peut parler d'une dispute entre deux parents, qui se récpercute sur l'enfant, seul dans sa chambre et influence son comportement, la ça devient une affaire de famille. Alors que le texte d'Alchimie se base surtout sur ce qu'il fait lui par exemple dans les lignes 1 et 9 (même si j'apprécie la manière dont elles sont tournées)

    Pour moi, le texte d'Alchimie s'inspire d'idées banales et se contente de les décrire (peut être que le cancer de sa mère et le père qui boit font parti de sa vie je ne sais pas, mais je trouve que c'est des problèmes souvent perçus et qu'il ne les approfondit pas assez peut-être du fait qu'il garde son côté poétique.) Cependant je reconnais qu'Alchimie a une très bonne plume, et beaucoup d'image.

    Chez Yesmine, c'est plus basé sur la technique et la fluidité (même si la technique d'alchimie est plus originale) ainsi que le fond, et pour moi c'est plus percutant dans ce genre de thème, étant donné que les deux parlent de problèmes familiaux, alors que le thème "affaire de famille" pour plus d'originalité aurait pu traiter par exemple d'une entreprise familiale, des jeux de mots, de la joie, mais ils sont restés dans le vrai et le conscient, un choix que je respecte. 

    J'attribue donc un 8/10 à Yesmine pour la fluidité et le fond.
    Et un 7/10 à Alchimie pour la forme et l'originalité mais pénalisé par le fond qui est important.
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Stinger Mer 25 Juin - 14:45

    Bon bah pour moi Alchimie est devant surtout au niveau du fond. La manière dont il décrit les événements, les allégories qu'il utilise m'ont plu. La façon de parler du cancer avec les cellules cancéreuses et celles d'une prison j'trouve ça très bien tourné. Les champs lexicaux sont bien placés aussi. Yesmine c'est bien écrit mais c'est assez facile, le thème est respecté mais peut-être d'une façon trop scolaire.
    Au niveau de la technique, chacun à la sienne. J'ai une préférence pour celle de Yesmine, petit bémol sur le schéma qui varie peu, sauf sur les 2 dernières mesures. Alchimie est plus basé sur l'assonance et consonance ça passe bien surtout que c'est assez poussé.

    Pour moi le fond est plus important dans un texte à thème, je donne Alchimie gagnant
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par S'kiv Mer 25 Juin - 19:11

    Les deux textes sont moyens je trouve, le thème n'était pas facile il faut l'admettre mais je m'attendais a plus de niveau je sais pas.
    Le texte d'Alchimie bien franchement mais j'sais pas y'a des phases où je vois pas le rapport avec le thème (1,2 et 9 par exemple) il faudrait m'expliquer. Là où j'ai été déçu c'est pour la technique enfin y'en a pas beaucoup, j'aime bien la technique moi. Rimes correctes mais sans plus, le fond est là mais faut que tu fasses aussi attention a la forme, la dernière phase clos bien le 16. Parcontre la structure du texte est pas terrible, ça aurait pu être plus carré et plus fluide.

    Yesmine c'est plus carré, techniquement c'est intéressant, c'est fluide aussi, moins difficile a lire (pour quelqu'un avec 40 de Q.I comme moi hein). De meilleures rimes je trouve. Pas de phases hors sujet c'est cool mais qu'un seul jeu de mot (la phase sur les baffes) t'aurai pu faire plus d'effort. ça reste correct dans l'ensemble.

    Mon vote final il est pour le texte de Yesmine, ça s'est joué a peu de chose parce que honnêtement les deux textes restent très moyens donc c'est dur de départager, chez Alchimie il y avait beaucoup de fond c'est très bien mais y'avait pas beaucoup de forme, et puis je préfère la forme par rapport au fond (même si les deux restent importants)...

    Bien ouej aux deux en tout cas !
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Rafale Mer 25 Juin - 19:15

    Perso j'ai aimé les deux, dans celui d'Alchimie j'éprouve beaucoup de peine, faire ressentir des émotions c'est le but de n'importe quelle rappeur alors j'avoue qu'Alchimie a plutôt bien réussit. Bon je vais peut-être le décevoir, mais je trouve que Yesmine est mieux dans la tournure, et puis ses textes ont un truc qui change tout : j'me reconnais dedans. Il y'a donc peu d'écart entre vous mais je penche plus pour Yesmine.

    +1 pour Yesmine, bravo à Alchimie car le choix fut difficile
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Bluebius Mer 25 Juin - 22:19

    Je vote pour Alchimie, car en gros les deux textes parlent de situation similaire, il multiplie les angles contrairement à Yesmine qui se focalise sur la douleur de l'enfant. Le fond d'Alchimie est donc plus travaillé selon moi, les métaphores sont plus riches. Bien sûr les rimes de Yesmine sont plus régulières et plus riches, alors qu'Alchimie dépasse rarement les deux syllabes. Mais cela ne suffit pas à faire pencher la balance de son côté !
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Alchimie Jeu 26 Juin - 15:35

    merci à ceux qu'ont pris le temps, j'aurais peut être du bosser plus le truc fin c'est pas une excuse, LeGenie vois quand tu veux clore les avis, en tout cas bien joué Yesmine
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par LeGenie Jeu 26 Juin - 16:28

    c'est pas fini Alchimie ! Tout le monde n'a pas voté, moi y compris. Bref d'autres votes devraient arriver !
    là c'est cool qu'autant de monde passe
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par LeGenie Jeu 26 Juin - 20:53

    J'ai préféré le texte d'Alchimie mais les 2 sont d'un très bon niveau ! 
    Je trouve le récit beaucoup plus régulier en terme de qualité chez Alchimie, avec un vocabulaire plus plaisant à lire !
    Y'a des tournures qui sont vraiment pas mal. Sur des textes à thème comme ça, Alchimie peut utiliser à sa guise son style bien personnel et là il a bien été inspiré !

    Yesmine j'aime beaucoup aussi, l'enchainement et la fluidité des mesures est supérieure à ton adversaire, ça se lit mieux, ça coule bien.
    Mais j'ai un problème avec les 4 dernières que je trouve moins bonnes que les autres. 
    La technique tu l'emportes mais dans le fond et le style je dirais, je te trouve moins bon qu'Alchimie
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Zeph Ven 27 Juin - 17:15

    c'est un texte à thème et à l'inverse  de Sting, j'pense que la forme et le fond doivent être traités de manière égale car en tant que texte ecrit, on fait beaucoup plus attention à la forme quoi.
    Ainsi niveau fond, ça s'tien. La forme du texte d'Alchimie donne l'impression qu'il y a plus de fond mais c'est les mots qui sont choisis qui en donne l'impression. J'pense que ça s'tien, Alchimie, un p'tit plus car tu traites du thème sur plusieurs aspects lorsque Yesmine se focalise sur 1 seul.  

    En vrai, le texte d'Alchimie est poetique imagé et tout mais enfete, j'ai préféré celui de Yesmine tout simplement parceque la forme poétique d'Alchimie, je la trouve à double tranchant. C'est jolie à lire (+ au niveau de la forme) mais ce sont pas des termes forcement commun donc la fluidité est affectée je trouve.
    Après, moi j'aime beaucoup les jeux sur les rimes, etc... Et j'suis mieu servi par Yesmine qu'Alchimie.

    En gros, j'vote Yesmine, elle est battu de peu au niveau du fond et domine + sur la forme.
    L'ecart entre la forme etant + important que celui sur le fond  (A mes yeux), elle est devant.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par LeGenie Dim 29 Juin - 11:07

    ça fait 5-3 pour Yesmine, fin des votes demain !

    Contenu sponsorisé


    Alchimie vs Yesmine Empty Re: Alchimie vs Yesmine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:28