MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

+13
Dwayne Rush
LeGenie
Eloquence
D'jo
City
Scrofy
Gaëtan
Bluebius
verso
Zeph
Yesmine.
Leo50
Crowhite
17 participants

    LA MIXTAPE MEMORAP

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Lun 9 Juin - 16:53

    Dwayne Rush a écrit:Au sens plus large, une tape inspiré des mythologies ?

    je sais pas si c'est faisable dans le contenu... Je doute que tout le monde ait des connaissances là dessus !

    Mais chacun doit connaitre au moins un mythe, ou un dérivé (genre Kratos)...
    Mythologie grecque, romaine, chrétienne (les récits de la Bible), japonaise, chinoise...
    Inconsciemment chacun doit en connaitre et doit pouvoir imager un texte et se référer à la mythologie, mais en ont-ils envie ?


    Au départ je pensais l'hydre car chacune des têtes pouvait représenter un "style" de rap, mais si tu veux ancrer ça dans un thème dans chacun des sons, en faisant preuve de bonne volonté, je vous crois capable de pondre un texte.
    Et si vous avez besoin de ghostwriter pour l'élaborer...

    Trouvez un personnage mythologique à incarner ! En tout cas, niveau originalité, vous seriez servi ! Vous vous "démarqueriez"
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Dwayne Rush Lun 9 Juin - 17:11

    C'était qu'une idée, j'sais pas si ça plaira, faudra des réactions de la part des participants là
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Lun 9 Juin - 17:18

    même thème sous différents angles ? je sais pas si ça plaira à tous, puis ça risque d'être répétitif

    Zephyr que penses-tu de la 2ème option dont on parle avec Dwayne
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Zeph Lun 9 Juin - 18:52

    Perso j'ai l'badfull de connaissances en mythologies. J'me suis buté a Duel Quizz: "Croyances et Superstitions"

    Non plus serieusement, j'ai fait 6ans d'latin donc j'connais la mythologie donc j'sais que j'peux m'demerder mais est-ce le cas pour tous? Sans reelles connaissances, tout l'monde tournera sur les memes mythes et heros.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par S'kiv Lun 9 Juin - 18:57

    Moi j'vous l'dis cash la mythologie c'est pas mon point fort, j'ai fait 1 ou deux ans de latin au collège et je passais plus de temps dans le couloir que dans la salle mdrr
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Lun 9 Juin - 19:11

    J'ai vu toutes vos idées. Ça pourrait être pas mal mais perso je suis assez occupé en ce moment donc je ne pourrait m'y mettre que d'ici 2 ou 3 semaines max. Sinon je trouve l'idée originale, moi ça me plait. Par contre niveau thème ben, mythologie ça ne me dérange pas. J'ai pas fais de latin contrairement à tous visiblement, mais comme j'aime apprendre des choses ça m'arrive souvent de tomber sur des "mythes" auquel du coup j'aime me renseigner. Sinon, au delà de la mythologie antique pure et dure, il suffit de s'élargir à "mythologies et légendes", et moi je me verrai bien écrire un truc sur la bête du Gévaudan et les loups.
    Après on peut voir d'autres thèmes, comme euh.. les animaux, les voitures, le quotidien de chacun (on a tous des vies différentes), les jeux vidéos (j'avais écris un scénario Assassin's Creed en rime par exemple), les villes, les pays,... bref tout ce qui peut engendrer de nombreux thèmes qui ne risque pas de s'entrecroiser.
    Déjà parmi ceux là, si je devais choisir je dirais :
    - Animaux : loup
    - Voiture : Lamborghini
    - Jeux : ben Assassin's Creed mais après tout le monde peut écrire un scénario différent.
    - Ville : Nîmes
    - Pays : Italie

    Voilà mais après j'ai dis ce qui me passe par la tête, il y a tout un tas de thème encore.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Lun 9 Juin - 19:18

    bien vu Nosta ! 
    Tu nous feras voir ton scénario AC je suis curieux de voir ça...

    Sinon Skiv, forcément tu connais la mythologie... Zeus, Hadès, Hercule, Athéna (et les chevaliers du zodiaque), mais pas forcément la myth grecque !
    la mythe chrétienne, tu peux faire un truc autour de Moise, ou juste l'idée d'ouvrir la mer en 2, faire un story telling des affrontements entre Egyptiens et ses esclaves et de leur "rebéllion"...
    Il suffit juste d'ouvrir son esprit et d'avoir de l'imagination ! 
    Très bonne idée d'ailleurs Nosta la bête du Gevaudan...

    Franchement y'en a des centaines !

    Après si ça vous va pas, faites comme Nosta, proposez autre chose, ou mettez vous sur un de ses thèmes proposés
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Lun 9 Juin - 19:43

    LeGenie a écrit:bien vu Nosta ! 
    Tu nous feras voir ton scénario AC je suis curieux de voir ça...

    Sinon Skiv, forcément tu connais la mythologie... Zeus, Hadès, Hercule, Athéna (et les chevaliers du zodiaque), mais pas forcément la myth grecque !
    la mythe chrétienne, tu peux faire un truc autour de Moise, ou juste l'idée d'ouvrir la mer en 2, faire un story telling des affrontements entre Egyptiens et ses esclaves et de leur "rebéllion"...
    Il suffit juste d'ouvrir son esprit et d'avoir de l'imagination ! 
    Très bonne idée d'ailleurs Nosta la bête du Gevaudan...

    Franchement y'en a des centaines !

    Après si ça vous va pas, faites comme Nosta, proposez autre chose, ou mettez vous sur un de ses thèmes proposés

    Il est pas fini, il faudrait que je m'y remette. Le problème c'est que je me suis pris pour un scénariste d'Ubisoft et je suis carrément aller faire des recherches sur internet pour me baser sur des faits réels. J'avais d'ailleurs trouvé l'une des meilleures périodes pour un scénario réaliste. Mais le texte est censé être long, j'ai déjà deux couplets d'environ 30 mesures il en manque encore 2 autres. Bref le plus long c'est pas de faire des rimes, c'est d'écrire quelque chose de cohérent, une histoire qui avance et basée sur des faits réels. 

    Oui mais ces thèmes sont des thèmes parmi tant d'autres. Chaque fois c'est moi qui propose, alors proposez aussi si vous avez des idées hein, n’hésitez pas. Smile

    EDIT : Je voulais écrire un texte sur le jeu Halo une fois, mais j'ai pas trouvé de quoi parler..
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par D'jo Lun 23 Juin - 14:33

    Pour le feat d'entrée ça tient tjrs ? Je pense qu'il vaut mieux l'annuler vu le nombre de retour... j'avais commencé à gratter un truc ou je reprenait l'histoire de mémo mais ça fait un moment que je m'y suis pas remis. 
    Les solo en sont ou, y'a moyen d'écouter ce que vous avez fait ? Possible de mettre les liens en 1ère page du topic ?
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Scrofy Mar 24 Juin - 16:44

    Si faut faire un son sur la mythologie, moi je suis chaud pour prendre Sisyphe.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par S'kiv Mar 24 Juin - 17:25

    Le délire mythologie vous faites comme vous voulez ça m'est égal hein ça a l'air de tous vous plaire mais si jamais vs prenez ça j'poserai pas sur la mixtape
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Dwayne Rush Sam 28 Juin - 15:43

    Bah pose pas
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Sam 28 Juin - 17:28

    S'kiv réfléchis, le terme mythologique peut t'être accessible en faisant par exemple un égotrip incarnant le Dieu des Enfers ou un truc du genre !
    N'importe quel texte tu peux le référer à un personnage mythologique !

    Mais bon, je vais pas te forcer si t'es pas opé...
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par S'kiv Sam 28 Juin - 21:55

    Bah voilà j'pose pas c'est simple mdr sans rancune les potos
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Sam 28 Juin - 22:48

    quel lâche !
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Zeph Dim 29 Juin - 9:13

    Homme faible !  Au pire, pour plus rentré dans l'delire, fait d'la tise ou d' la wid des dieux mythologique. ( j'deconne hein t'emballe pas)
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Scrofy Dim 29 Juin - 9:38

    Un freestyle sur Hadès mon gars
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par S'kiv Dim 29 Juin - 10:51

    enfait je vais faire un peu de recherche d'abord
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par S'kiv Dim 29 Juin - 13:37

    C'est bon enfait j'ai trouvé un truc myhtologique sur lequel j'ai écrit un 16 ce matin c'est cool c'est cool
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Dim 29 Juin - 13:56

    avec un minimum de volonté comme quoi
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Dim 29 Juin - 13:58

    D'jo a écrit:Pour le feat d'entrée ça tient tjrs ? Je pense qu'il vaut mieux l'annuler vu le nombre de retour... j'avais commencé à gratter un truc ou je reprenait l'histoire de mémo mais ça fait un moment que je m'y suis pas remis. 
    Les solo en sont ou, y'a moyen d'écouter ce que vous avez fait ? Possible de mettre les liens en 1ère page du topic ?


    à vrai dire D'jo, on va créer un thème général pour la mixtape, et ça se tourne plutôt vers la mythologie ! Donc si t'as un perso', un angle qui pourrait rentrer là dedans, ça serait fat !
    Mc.Crazy
    Mc.Crazy
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 2687
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 103

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Mc.Crazy Dim 29 Juin - 16:18

    j'ai un 16 déjà rec, style autocritique sur la jeunesse d'aujd avec pas mal de vibe, si ça intéresse.

    peace
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Crowhite Mar 5 Aoû - 10:44

    J'crois que j'arrive après la bataille?
    Moi j'suis partant pour les mythes
    verso
    verso


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 22/11/2013

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par verso Ven 29 Aoû - 0:12

    Bonne idée les mythe sa pourrait être sympa ( je reviens de loin donc je viens juste de lire cet page )
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Sam 6 Sep - 1:43

    Bonjour, et désolé pour cette absence, que j'ai expliqué brièvement dans la présentation de l'un de mes deux textes postés sur le forum. Le thème est intéressant, et je vais essayer de me pencher dessus. Cependant, dans les conditions actuelles, je ne peux malheureusement être sûr de rien, et enregistrer un texte sera compliqué pour de multiples raisons. Donc, pour éviter de retarder qui que ce soit, je me désinscrit officiellement de la mixtape. Sauf si elle voit le jour dans 6 mois, mais je ne le souhaite pas non plus. Mais ça ne veut pas dire que je ne ferai rien, je chercherai malgré tout le moyen d'écrire un texte, que j'enverrai ici. Sauf si j'arrive à l'enregistrer, mais dans ce cas là, faudra pas compter plus de 3min le morceau. Enfin, on verra.
    Sinon, mon premier morceau du projet initial est toujours prêt, mais il ne correspond pas au nouveau thème du projet. Voilà, sur ce désolé à tous, ne me jetez pas de pierre (aïe, pas de bâtons non plus !). Je me désinscrit certes, mais pas pour le plaisir, simplement pour ne pas ralentir le reste du monde. Disons que mon statut reste en stand-bye, si j'ai quelque chose je le donnerai. Smile

    Contenu sponsorisé


    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 9 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 4:07