MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

+13
Dwayne Rush
LeGenie
Eloquence
D'jo
City
Scrofy
Gaëtan
Bluebius
verso
Zeph
Yesmine.
Leo50
Crowhite
17 participants

    LA MIXTAPE MEMORAP

    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Sam 1 Mar - 8:11

    Mets ta vidéo visible pour "tout le monde", et après met le lien ici. Sinon pourquoi tu ne les mets pas sur YouTube ?
    Yesmine.
    Yesmine.
    Corbeau
    Corbeau


    Féminin Messages : 350
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 26
    Localisation : 78.
    Humeur : Lunatique.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Yesmine. Sam 1 Mar - 9:05

    J'le ferais surement aujourd'hui
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Crowhite Dim 2 Mar - 12:46

    Je ferais bien un solo en plus, j'ai eu une petite idée!
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par D'jo Lun 3 Mar - 20:58

    vos avis :


    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Mar 4 Mar - 21:37

    je trouve ça déjà mieux !!!
    Même si sur la fin tu changes un peu de rythme, ptete par prise de risques, et tu contrôles ptete moins. Mais c'est pas mal
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Mar 4 Mar - 22:32

    Je te donnerai mon avis demain D'jo, en ce moment je n'ai pas trop le temps.

    Je voulais aussi vous dire que si je ne suis plus très actif ces derniers temps, c'est parce que j'ai quelques problèmes personnels et des recherche d'emploi à faire. Internet ne fait donc pas partit de mes priorités à l'heure actuelle (enfin, à part ma boîte mail et le site de Pôle Emploi Razz ).

    Voilà, mais ne vous en faîtes pas, j'ai toujours le projet en tête, et je compte enregistrer mon morceau dans les prochains jours (avant dimanche en gros). Bon, je vous laisse, demain j'ai un rendez-vous à 9h à la MLJ. Razz
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Zeph Mer 5 Mar - 8:14

    Hey bande de bitch pourquoi n'ai-je pas d'avis sur mon son !

    http://www.memorap.com/t2894-zeph-ecris-ton-histoire-hors-tension
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Mer 5 Mar - 15:43

    D'jo j'aime bien ton son, niveau qualité j'ai l'impression que tu as amélioré un peu. Par contre tes intonations ne sont pas trop trop maîtrisé selon moi, je trouve que tu appuies beaucoup trop sur les mots. Par exemple à un moment donné vers la fin tu dis "le cauuuuuchemar" mais le mot est trop écrasé. Sinon je ne te trouve pas disons... très dynamique sur le morceau, sans doute à cause de ça. Mais sinon, tout le reste, dans l'ensemble est plutôt bon. Le texte est pas mal, bien écrit et ce que j'apprécie c'est l'originalité du thème est la recherche que tu as du faire pour raconter ton histoire. C'est très intéressant. Smile
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par D'jo Mer 5 Mar - 16:47

    merci pour ton avis, cette fois j'ai fait comme d'hab tout d'un coup, le 1er jet j'avais essayer de découper le texte, comme tu m'avait conseiller, mais je maitrisais mal le truc..
    du coup je pose mon texte en une fois( enfin 2 y'a une coupure a cauchemar justement) ce qui explique le manque de dynamisme par moment.
    après j'ai aussi du mal a etre dans les temps sur le long.
    merci en tt cas
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Mer 5 Mar - 17:08

    Quand je te conseillais de couper, c'est phase par phase. Smile 
    En fait ce qu'il faut faire c'est pas enregistré le couplet pu redécouper après. Non, il te faut enregistrer ta phase, puis tu coupes le micro, tu vérifies que ta prise soit bonne et si c'est le cas tu la gardes. Ensuite tu rallumes le micro et tu réenregistres la phase suivante. Et ainsi de suite.
    Ce qui prend du temps, je te l'accorde, mais l'effet est bien plus fluide et intéressant en définitive.
    Ensuite, après avoir pris chacune de tes phases et les avoir redécoupés proprement pour qu'elles suivent le rythme, tu prends une seconde prise (ou tu gardes celles-ci) que tu places en dessous de tes premières prises. Tu réduis le volume de cette piste suffisamment pour qu'elle se marient avec les autres. Ni trop fort, ni trop faible. Smile 
    Et tous tes problèmes de temps serons réglés (à part celui qu'il te faudra pour tout enregistré Razz ).
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Ven 7 Mar - 16:35

    Bon, je vois que ça stagne un peu ici... j'espère que chacun pense au projet, moi perso j'aimerai bien qu'il voit le jour. De mon côté "Sur le déclin" est dans la boîte, j'ai plus qu'à passer aux mix, ce qui devrait me prendre une semaine ou deux, voir trois, tout dépend de mes activités. D'ici là, j'attends Zephyr Dwayne et Scrofy pour discuter du thème du feat, sinon je me concentrerai sur le retard que j'ai pris sur mes autres textes.

    Voilà, donnez des nouvelles un peu. Smile
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Scrofy Ven 7 Mar - 17:05

    j'ai enregistré mon solo, il s'intitule "Feu d'artifice"
    Dwayne Rush
    Dwayne Rush


    Messages : 67
    Date d'inscription : 29/09/2012

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Dwayne Rush Ven 7 Mar - 19:18

    J'ai mon texte et ma prod pour mon solo, pour le feat hésite pas à me contacter que ce soit ici ou sur facebook : Dwayne Rush Glacyal
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Ven 7 Mar - 19:45

    Manque plus que Zephyr. Smile 
    D'accord ben dès que LeGenie repassera il rééditera la première page pour mettre ton nouveau titre. Tu l'as fini ou juste enregistré ?

    Et d'accord Dwayne, mais je pense qu'il vaut mieux en discuter à plusieurs, puis je n'ai pas de profil, seulement une page. Smile 
    Au niveau du thème moi j'aurai vu un truc genre :
    - ou personnel, chacun se décrit en quelques mesures, parle de lui-même et de ce qui l'entoure.
    - ou revendicatif, où chacun exprime son point de vue sur le monde d'aujourd'hui. Après là dedans on peut approfondir sur un thème particulier comme "l'objetisation" des femmes, la famine, la guerre, l'hypocrisie, l'égoïsme, le pouvoir, la génération d'aujourd'hui, l'argent,... enfin voilà quoi.
    Moi j'y voyais un des deux. Après donnez vos idées et puis on voit celle qui revient le plus.

    Il faudrait aussi une cover pour le projet.
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Scrofy Ven 7 Mar - 22:44

    fini, je l'ai déjà mis sur fb, mais toute façon la pluspart qui voient c'est des potes, donc on peut quand même mettre sur la net tape memo'
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Ven 7 Mar - 22:48

    Ok, d'accord. Ben maintenant restes plus que les autres, et moi aussi. En ce moment je nettoie les pistes, et c'est le plus chiant. Après ça devrait aller assez vite.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Sam 15 Mar - 16:10

    Histoire de donné un peu de nouvelle malgré le manque de disponibilité ces derniers temps, je suis sur les finitions de mon morceau. Voilà, ça devrait prendre un peu de temps si je veux faire le truc tout bien proprement mais sinon c'est presque fini. Smile

    EDIT : Je vous envoie un premier plan d'ici quelques minutes/heures.
    REEDIT : 

    Sur le déclin

    Voilà, je vous ai mis le lien de la vidéo. Je la supprimerai dans deux ou trois jours donc dites moi ce que vous en pensez vous avant. Là il y a le plus gros des mixages de terminé, il manque surtout les effets à rajouter après, comme sur le refrain et sans doute dans le couplet, mais en gros faut pas s'attendre à des améliorations beaucoup plus importantes.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Sam 15 Mar - 21:14

    Yo

    Je viens de l'écouter...
    Lourd !
    J'accroche bien. Que ce soit l'instru, le flow, la tonalité de ta voix, je trouve réussi.
    Je sens que le son peut terminer dans mp3 (oui oui j'en ai encore un)

    EDIT :

    J'ai écouté le solo de Scrofy aussi. Le son est pas mal ! J'attends la version finale de D'jo qui ne faisait que s'améliorer au fil des versions, celui de Zephyr aussi, celui de S'kiv.
    La tape annonce de la qualité déjà.

    J'suis en train de négocier avec 1 bonne personne pour la cover !
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Sam 15 Mar - 21:57

    LeGenie a écrit:Yo

    Je viens de l'écouter...
    Lourd !
    J'accroche bien. Que ce soit l'instru, le flow, la tonalité de ta voix, je trouve réussi.
    Je sens que le son peut terminer dans mp3 (oui oui j'en ai encore un)

    EDIT :

    J'ai écouté le solo de Scrofy aussi. Le son est pas mal ! J'attends la version finale de D'jo qui ne faisait que s'améliorer au fil des versions, celui de Zephyr aussi, celui de S'kiv.
    La tape annonce de la qualité déjà.

    J'suis en train de négocier avec 1 bonne personne pour la cover !

    D'accord, dans ce cas je mettrai la version améliorée plus tard, et on verra laquelle vous préférez globalement. En tout cas merci pour vos avis, ça fait plaisir.

    Et j'ai hâte de voir les maquettes de la cover. Smile
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Zeph Dim 16 Mar - 8:35

    Ok dsl j'étais pas venu sur l'topic d'puis un bail. Mon texte stagne un peu mais j'peux en gratter deux en meme temps c'est pas un souci donc on trouve le theme et c'est ti-par
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Gaëtan Dim 16 Mar - 11:03

    Ben pour le thème, faite des propositions, puisque c'est un thème commun, autant se mettre tous d'accord dessus.


    Nosta30 a écrit:Au niveau du thème moi j'aurai vu un truc genre :
    - ou personnel, chacun se décrit en quelques mesures, parle de lui-même et de ce qui l'entoure.
    - ou revendicatif, où chacun exprime son point de vue sur le monde d'aujourd'hui. Après là dedans on peut approfondir sur un thème particulier comme "l'objetisation" des femmes, la famine, la guerre, l'hypocrisie, l'égoïsme, le pouvoir, la génération d'aujourd'hui, l'argent,... enfin voilà quoi.

     Voilà ce que je propose, donnez vos idées maintenant. Smile
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par LeGenie Dim 16 Mar - 11:18

    je trouve que les textes personnels sont généralement mieux traitées en solo. Parce que généralement ça a besoin d'être approfondi.

    Si vous n'avez que ces 2 choix, je pense qu'il serait plus astucieux de vous diriger vers le second
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Zeph Dim 16 Mar - 11:23

    Bah vas pour le thème 2
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Scrofy Dim 16 Mar - 12:25

    c'est pour un bouquet final qui viserait à cloturer le projet? Faudrait peut-être qu'on prenne en compte les autres titres pour rester dans le thème, imagine si par exemple on se met à défendre la femme alors que dans un son de la tape t'as un mec qui dit "j'tire ta pétasse pendant qu'tu vas au taff" ou un truc du genre, ce serait contradictoire.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par S'kiv Dim 16 Mar - 16:27

    Non du moment que ce genre de truc arrive pas sur un feat ça passe. Chaque son arborera une ambiance différente a mon avis. Moi ça s'ra un truc genre a la nique sa mère j'met des patates dans les gencives a tout le monde. Mais bon l'important ça sera l'ordre des sons, éviter de mettre un son mélancolique avant ou après un son "patate" ou des trucs du genre, faut en sortir progressivement. Après si on a vraiment pas le choix on sera contraints de le faire mais bon vaudrait mieux éviter.
    Moi pour ce qui est de mon son les 16 c'est pas ce qui manque, les prods non plus mais faut que j'en trouve une qui marquera, et les textes aussi. J'vous tiens au jus mes perruches.

    Contenu sponsorisé


    LA MIXTAPE MEMORAP - Page 6 Empty Re: LA MIXTAPE MEMORAP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:57