MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+7
naali
Scrofy
Crowhite
Not.Big
Posipi
Feazer
Mouni'x
11 participants

Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

yanou38
    yanou38
    Corbeau
    Corbeau

Masculin Messages : 767

Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? - Page 2 Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

Message par yanou38 Sam 13 Avr - 16:10

Booba je ne peux pas me le blairer, autant avant il y avait deux ou trois chanson que j'écoutais de lui, mais je suis désolé ce qu'il fait là, c'est de la pure m*rde (selon mes goûts évidemment), pas de réel message à faire passer, pas de but autre que de se faire de plus en plus de thune (notamment en faisant un clash bidon (dont j'ai l'impression que chaque réponse et chaque meuz' est de moins en moins travailler) avec la fouine), j'accroche pas à ses musiques, et dès que j'entend sa voix, j'ai l'impression qu'il à un logiciel tel qu'autotune pour trafiquer sa voix dans la gorge mais avec de mauvais réglage, bref j'aime pas.
    Après dans le rap français il y à quand même de bon rappeurs, perso j'adore Youssoupha mais j'en apprécie beaucoup d'autres, mais perso je préfère le rap US avec Eminem donc voilà.
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3078

Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ? - Page 2 Empty Re: Le Rap Francais manque t-il d'inspiration, d'originalité ?

Message par Not.Big Lun 15 Avr - 14:40

Youssoupha aussi sur son album a part 4 ou 5 zik c'est naze
    Gaëtan
    Gaëtan

Masculin Messages : 223

Message par Gaëtan Dim 22 Déc - 13:20

Bonjour je viens m'incruster pour répondre à ce sujet.  Very Happy 

Alors selon moi, oui, le rap français manque d'originalité. Il n'y a qu'un seul thème qui ne sera jamais identique : soi-même. Car on est tous différent donc on a tous un vécu différent. Et je parle des ressenties du vécu, pas de la jeunesse, à squatter en bas des blocks ou quoi. La nouvelle génération de rappeur l'a plutôt bien compris et je retiens certains d'entre eux comme Scylla, Dinos Punchlinovic, Demi Portion ou encore MOH.

Par contre, on assiste désormais à une originalité qui se développe non pas dans la musique mais plutôt dans les clips. Beaucoup de rappeur se sont mis à faire de leur clip un mini film, comme Rohff avec Déterminé, Médine avec Blokkk identitaire, ou Sinik avec Mort ou vif. Et l'originalité peut aussi aller dans des thèmes assez changeants comme récemment 100 personne de Demi Portion ou Diablo de Mac Tyer.

L'époque où le rappeur posé avec tous le quartier, c'est fini. C'est du vu vu et revu depuis plus de 20 ans.
    Donc voilà, l'originalité musicale se fera par l'introspection selon moi, et l'originalité visuelle par la production de clip sortant de l'ordinaire, quitte à surprendre s'il le faut.
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 743

Message par Stinger Dim 22 Déc - 16:11

Nosta30 a écrit:
    L'époque où le rappeur posé avec tous le quartier, c'est fini. C'est du vu vu et revu depuis plus de 20 ans.
    Donc voilà, l'originalité musicale se fera par l'introspection selon moi, et l'originalité visuelle par la production de clip sortant de l'ordinaire, quitte à surprendre s'il le faut.

Pourtant c'est ce que fait Kaaris et c'est celui qui vend le plus parmi toute la liste de rappeurs que tu viens de citer
    Gaëtan
    Gaëtan

Message par Gaëtan Dim 22 Déc - 17:38

Stinger a écrit:
    Nosta30 a écrit:

Pourtant c'est ce que fait Kaaris et c'est celui qui vend le plus parmi toute la liste de rappeurs que tu viens de citer
    Parce que tous les fans de Kaaris sont tous les fans de Booba. Leurs styles, leurs flows, leurs clips et la plupart de leurs paroles se ressemblent. Les thèmes c'est grosses liasses, je baise l'État j'ai des gros flingue et je nique des meufs. Y a qu'à voir Kaaris se comporter comme un pré-ado à faire des doigt dans toutes ses interviews et à jouer le caïd de quartier. Enfin voilà quoi, ça plait aux jeunes de 15 ans qui cherchent à s'affirmer dans les cours d'écoles.

Wesh j'écoute du Kaaris, ça c'est le rap des nomm-bo !

C'est du Sexion d'Assaut version hardcore, rien de plus selon moi. Donc tout comme eux, son succès est uniquement du à ça.
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 743

Message par Stinger Dim 22 Déc - 19:04

Je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de préjugés dans un seul paragraphe.
    Tu confonds l'homme et le personnage déjà, ses interviews ne reflètent peut-être pas ses sons. Et au pire on s'en balek non ? J'écoute des sons, un album par la compilation de ses passages en télévision.
    Il m'arrive d'écouter du Kaaris, j'suis loin d'avoir 15 ans et ça m'empêche pas d'écouter d'autres artistes. C'est un autre aspect du rap, hardcore comme tu dis mais pourquoi ça serait du sous rap ? Après si t'es habitué à du rap de bobo et que tu cherches dans chaque son un message conscient, j'comprend que ça ne te plaise pas.

Gaëtan
    Gaëtan

Message par Gaëtan Dim 22 Déc - 19:41

Stinger a écrit:Je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de préjugés dans un seul paragraphe.
    Tu confonds l'homme et le personnage déjà, ses interviews ne reflètent peut-être pas ses sons. Et au pire on s'en balek non ? J'écoute des sons, un album par la compilation de ses passages en télévision.
    Il m'arrive d'écouter du Kaaris, j'suis loin d'avoir 15 ans et ça m'empêche pas d'écouter d'autres artistes. C'est un autre aspect du rap, hardcore comme tu dis mais pourquoi ça serait du sous rap ? Après si t'es habitué à du rap de bobo et que tu cherches dans chaque son un message conscient, j'comprend que ça ne te plaise pas.

Y a zéro préjugés puisque c'est ce que je vois, moi. Personne n'est venu me dire comment il est. J'ai regardé ses interviews, je vois ses photos sur le net, et je vois quoi ? Un mec de 30 ans qui se comporte comme s'il en avait 15 de moins. Provocations verbales, ou gestuelles, c'est l'archétype du collégien cherchant à s'affirmer pour être respecter. Après à toi de l’accepter ou non. C'est peut être pas le plus flatteur ce que je dis, mais en tout cas c'est ce qui est.

Et dans ses sons, j'en ai écouté quelques-uns, surtout avant la sortie de son album, pas trop depuis, et bien le champs lexical dominant c'est le sexe. Suivit de près par les provocations injurieuses. Donc l'homme ressemble bien au personnage comme tu dis.

Et je ne dis pas que son public est réservé à un public jeune. Je dis que la grande majorité de son public sont des jeunes. Et qui pourra le nier ? Les idoles des ados écoutant du rap c'est Booba Rohff ou La Fouine. Kaaris a su s'imposer grâce à Booba. Leur style étant ressemblant, c'est déjà un public d'acquis. Maintenant ça n'empêche personne d'écouter Kaaris. Ni les B2O et compagnie. La preuve en est que j'aime bien Parlons peu de ce dernier, alors que je n'écoute plus ses albums depuis Ouest Side. Même si j'achèterai pas l'album, ben je sais qu'il y a au moins un son qui m'a plus, même si c'est pas mon style.

Ensuite faut pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai jamais dis que c'était du sous rap. Du rap c'est du rap. Point. C'est juste un style différent. Et le rap conscient, excuse moi mais c'est pas du rap de bobo. C'est pas parce que tu n'aimes pas ce style de rap que tu dois le critiquer. Moi je ne critique pas ton style de rap hardcore, seulement le comportement d'un artiste.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin

Masculin Messages : 747
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

Message par S'kiv Mer 28 Mai - 17:48

On va essayer de mettre tout le monde d'accord: Le rap, c'est l'art de faire du neuf avec du vieux. Et ça part des samples utilisés dans les instrus jusqu'a la distribution du son ou des featurings présents dans l'album et même des clips, c'est comme ça et ça le restera parce que le rap est une musique qui a des racines solides, qui sont inoubliables. Même moi qui ai pas connu l'époque des freestyles Time Bomb etc j'ai écouté a balle ! Et puis il faut essayer de varier, tout en gardant les fondamentales du rap.

Pour en revenir au sujet du topic, le rap ne manque toujours pas d'originalité, grâce a Youtube ou d'autres sites de partage on découvre de nouveaux artistes bourrés de talent tous les jours, après on est plus ou moins déçu selon la découverte, mais bon la musique en général c'est de la déocuverte. Au final tous les styles de musique connaissent une "crise" où le public ressent un manque d'originalité et d'inspiration, il faut juste qu'il y ait des artistes présents pour relever le niveau et faire passer la "crise" c'est tout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 7:06