Stinger a écrit:Je pensais pas qu'on pouvait avoir autant de préjugés dans un seul paragraphe.
Tu confonds l'homme et le personnage déjà, ses interviews ne reflètent peut-être pas ses sons. Et au pire on s'en balek non ? J'écoute des sons, un album par la compilation de ses passages en télévision.
Il m'arrive d'écouter du Kaaris, j'suis loin d'avoir 15 ans et ça m'empêche pas d'écouter d'autres artistes. C'est un autre aspect du rap, hardcore comme tu dis mais pourquoi ça serait du sous rap ? Après si t'es habitué à du rap de bobo et que tu cherches dans chaque son un message conscient, j'comprend que ça ne te plaise pas.
Y a zéro préjugés puisque c'est ce que je vois,
moi. Personne n'est venu me dire comment il est. J'ai regardé ses interviews, je vois ses photos sur le net, et je vois quoi ? Un mec de 30 ans qui se comporte comme s'il en avait 15 de moins. Provocations verbales, ou gestuelles, c'est l'archétype du collégien cherchant à s'affirmer pour être respecter. Après à toi de l’accepter ou non. C'est peut être pas le plus flatteur ce que je dis, mais en tout cas c'est ce qui est.
Et dans ses sons, j'en ai écouté quelques-uns, surtout avant la sortie de son album, pas trop depuis, et bien le champs lexical dominant c'est
le sexe. Suivit de près par
les provocations injurieuses. Donc
l'homme ressemble bien au
personnage comme tu dis.
Et je ne dis pas que son public est réservé à un public jeune. Je dis que la grande majorité de son public
sont des jeunes. Et qui pourra le nier ? Les idoles des ados
écoutant du rap c'est
Booba Rohff ou
La Fouine.
Kaaris a su s'imposer grâce à
Booba. Leur style étant ressemblant, c'est déjà un public d'acquis. Maintenant ça n'empêche personne d'écouter
Kaaris. Ni les
B2O et compagnie. La preuve en est que j'aime bien
Parlons peu de ce dernier, alors que je n'écoute plus ses albums depuis
Ouest Side. Même si j'achèterai pas l'album, ben je sais qu'il y a au moins un son qui m'a plus, même si c'est pas mon style.
Ensuite faut pas dire ce que j'ai pas dis. J'ai jamais dis que c'était du sous rap. Du rap c'est du rap. Point. C'est juste un style différent. Et le rap conscient, excuse moi mais c'est pas du
rap de bobo. C'est pas parce que tu n'aimes pas ce style de rap que tu dois le critiquer. Moi je ne critique pas ton style de rap hardcore, seulement le comportement d'un artiste.