par Posipi Lun 14 Jan - 17:06
Ouais mais c'est Booba, y a que lui qui peut faire ce qu'il fait sans que ce soit dégueulasse. Quand Rohff tente de l'imiter par exemple, c'est juste immonde. Booba, dans son style, il est vraiment fort et peut se permettre de dire ce qu'il veut, ça sera bien.
Sinon pour en revenir au débat, c'est juste que les artistes ne savent soit pas faire de tubes, soit pas faire de la qualité. Genre Niro, Paraplégique est énorme, mais le mec, il clippe que des sons hardcore. faut pas s'étonner qu'il y ait des ventes minimes. Comme Despo quand il a flopée.
Même les 1995, en solo ou en duo, Nekfeu, Alpha ou Areno, ils sont supers forts, et pourtant, leur album est pourri. Après, on a ceux qui restent banlieusards toute leur vie comme les Zesau, que j'apprécie à petite dose..
Pour moi, aujourd'hui, y a que Booba qui a réussi à trouver le bon compromis entre hardcore et le côté club. Bon y a aussi Guizmo qui s'en sort très bien avec une bonne diversité dans ses sons.
Fin voilà, à mes yeux, c'est pas un manque d'originalité ou d'inspiration, mais juste un manque de niveau. Et c'est pas demain que les kicker de la next gen trouveront le bon compromis entre technique et fond comme l'a trouvé Booba, entre egotrip et club.