par Zamalian Lun 11 Avr - 18:45
Tu veux un avis constructif sur ton texte ? Ok....
Alors premièrement ton texte est pas mal niveau technique, rime interne pauvres, et rime externe riche donc utilisation de multi
pour les rimes externe, mais en ce sens, tu privilégie beaucoup plus les rimes plutot que l'humour ou les punch... Hors dans un clash, Il est vrai qu'il faut utiliser une certaine technique, mais si l'humour est peu présente, peu d'attaque, et peu de punch, sa n'a aucun interêt même si ton texte est technique.
Ton texte est technique avec des rimes externe en multi car:
américaine/ sa mere il ken.... Tous niqué/tourniquer....
Le probleme c'est que ce genre de rimes sont un peu du style de débutant, le genre de rimes qui sont facile à faire, il faut que tu puisses plus les peaufiner.
Essaye de pas écouter les M.C. qui te dise que les Attaques n'existent pas dans un clash, c'est faux... L'attaque va résider dans le style de vannes que l'on utilise, si elles sont pas sans queue ni tête, si elles ne sont pas niquer par la fluidité avec des mesures trop longue...
Toi tes mesures sont comme il faut mais tes attaques sont violente dans le sens tu dis que tu vas faire de cet M.C. de la purée, quand tu dis que tu vas faire de ses rimes du hachie parmentier, tu utilise un jeu de mot avec son blaze mais concretement, tu l'attaque peuuu...
Je m'explique, tu l'attaque que en disans que tu vas le niquer, ou qu'il a pas de meuf, ou encore qu'il a pas de niveau, mais sa reste de la surface tu n'essaye pas de l'attaquer sur le physique en expliquant pourquoi il a pas de meuf du style:
"A Halloween pas besoin de masque, tes parents t'ont conçu pour cette occasion
Si Mocheté est ta marque, j'ose pas voir ce que l'on trouverai sous ton calçon"
Tu peux l'attaquer sur son odeur, son physique, ses vetements, sa voix, sa réputation... tous ce que tu peux dire comme vanne sers toi en pour l'attaquer.
Ensuite, dis toi que la technique n'existe pas que dans les rimes interne ou externe en réalisant des multi, des assonnances ou des allité, tu peux aussi utiliser des Punchlines. Les punchlines sont des Attaques dans lesquelles tu vas casser le M.C. par des vannes travaillé en réalisant des jeux de mots du style:
"Je tire mieux que bekham si tu me crois pas demande à ta femme"
"La seule chatte que t'as touché c'était un animal domestique"
"Si les meufs tombent à tes pieds.... C'est qu't'a une haleine de merde"
A partir de là tout est possible du moment que la punchline que tu utilises est compris par tout le monde, car rien de plus chiant pour les votants que d'essayer de comprendre la punchline d'un M.C. donc même en innovant essaye d'etre le plus clair possible.
Voilà en gros j'espère que je t'ai aiguillé un peu... C'est vrai j'aurais du te dire sa dès le début. J'ai moi même commencé, et je comprend que c'était chiant quand les autres disaient pour qui ils votaient sans t'expliquer quoi faire pour t'aider à t'améliorer....
Peace...