par Sanjiyan Mer 28 Mar - 0:39
Technique : Chez Stinger on a un bon schéma classique interne + externe avec du 2 ou 3 syllabes à chaque fois c’est plaisant du fait que le texte soit court on repère bien les rimes. Leconnard style un peu différent avec des internes parfois inexistantes mais des internes sur tout le quatrain et des rimes allant jusqu’à 6 syllabes, genre la 5 et la 6, après elle est pas parfaite niveau sonorité mais l’effort est la et c’est un bon début. Egalité !
Attaque : Chez Stinger y’a de la recherche c’est indéniable j’ai vraiment bien aimé la 3ème c’est marrant, après la 2 et la 4 j’ai pas trop kiffé surtout la 4 en fait c’est trop enfantin t’es au dessus de ça. Pour Leconnard vraiment surpris en fait, le 2 est bonne, la 3 c’est du déjà vu mais elle est pas mal tournée, la 4 vraiment bien trouvée ! La 6 est marrante mais j’vois pas pourquoi les poissons de ce gars ne serait pas frais, où alors j’ai pas lu tout les albums d’Asterix ! Et la 7 et la 8 sont bien aussi, la 7 surtout c’est marrant ! +1 leconnard
Humour : la 3 et la 6 de Stinger // La 2, 4,7 et 8 du Connard.
Fluidité : Bien tous les deux, super plaisant à lire, rien à redire.
Cohérence : Avoir la plume au cul ? Bof bof je trouve… Et celle du poissonnier j’ai pas trop saisi en fait, il est pas frais son poisson ou quoi ? xD
A ma grande surprise je vote pour Leconnard, Stinger un peu moins bon que d’habitude et Leconnard un texte drôle et astucieux, bien joué, continu comme ça pour le tournoi.