MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par D'jo Mar 28 Avr - 8:55

    Bluebius :

    J'avais envie d'le ridiculiser, mais il le fait lui-même quand c'mec barjot rappe !
    Après sa victoire sur Scrofy il n'se sentit plus pisser, il avait juste le cancer d'la prostate !
    Trop d'ego : t'as cru que Kaaris te clashait dans le son "Mauvais Djo" !
    Gros c'est chaud : tu rap depuis 2007 et t'as toujours pas chopé d'flow !

    T'enchaines les jeux d'mot ringards, plus datés qu'ceux d'Philippe Bouvard !
    Niveau rimes t'es même limite sous Tal, tu les décores de fautes bien sales !
    Tu t'prends pour un super-héros, mais t'as juste la grosse tête : Elephant Man !*
    T'es d'plus en plus du-per fréro, ta connerie court quand ton inspi fait les cent pas !

    Le 95, prestigieuse provenance, mais contrairement à Driver t'as raté ton Grand Chelem ! **
    "Meilleur MC : Lefa", bon sang quelle brêle, comme dire qu'Youssoupha a l'meilleur flow de France !***
    Tu rap comme ce fada trisomique : je crois qu'ta mixtape s’appellera Lacrizomic !****
    Et même si t'as pas d'style au mic, j'te pardonne car t'es qu'un brave gars qui s'obstine...

    * Joseph Merrick surnommé "Elephant Man", était victime de difformité, dont son énorme crâne.
    ** Driver est un rappeur du 95 qui a sorti en 1998 l'excellent album Le Grand Chelem.
    *** Sur Booska-P il affirme que Lefa est le meilleur MC et que Youssoupha a le meilleur flow du rap FR.
    **** Lacrizomic est le nom de la première mixtape de Jul.


    D'jo :

    Rien à foutre que son clash soit ou pas ciblé, de toute façon j'ai de meilleurs flèches 
    oui blue je viens t'assassiner, ton rap vie encore au temps de flavor flav
    Va y sort le bâton, je vais le tendre et fouet tes calles car elles sortent du caleçon 
    C'est du verlan quand on t'appelle nezgro... si tu snif un rail t'absorbe le wagon 

    On te dit drôle mais la coque fait loucher t'es pas coluche avec toi on a vu la coqueluche muter
    Chacun ça voie, toi Il a pas fallu attendre le 1er mai pour que tu mue gay
    Mec t'es en perpétuel manque d'inspiration, alors tu fais de l'humour en compensation 
    Croi pas que je te la met en juif, ça manque juste dans ton camp de concentration 

    J'entend des échos "non d'jo la il déconne"en même temps ho quelques part je le raisonne 
    Mec demande toi pourquoi ta meuf frisone, lorsqu'on lui parle de threesome !
    Ça va mal alors je soigne ça libido, comme buffy elle aime les coups de pieu
    Ça s'enchaîne comme les bedots, blue ce fait défoncés et ça commence à être coûteux


    Dernière édition par D'jo le Lun 4 Mai - 18:35, édité 2 fois
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Bluebius Mar 28 Avr - 13:56

    Je prend ! Lundi dernier delais ?
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par D'jo Mar 28 Avr - 14:06

    Yep ok
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par D'jo Ven 1 Mai - 10:50

    Rien à foutre que son clash soit ou pas ciblé, de toute façon j'ai de meilleurs flèches 
    oui blue je viens t'assassiner, ton rap vie encore au temps de flavor flav
    Va y sort le bâton, je vais le tendre et fouet tes calles car elles sortent du caleçon 
    C'est du verlan quand on t'appelle nezgro... si tu snif un rail t'absorbe le wagon 

    On te dit drôle mais la coque fait loucher t'es pas coluche avec toi on a vu la coqueluche muter
    Chacun ça voie, toi Il a pas fallu attendre le 1er mai pour que tu mue gay
    Mec t'es en perpétuel manque d'inspiration, alors tu fais de l'humour en compensation 
    Croi pas que je te la met en juif, ça manque juste dans ton camp de concentration 

    J'entend des échos "non d'jo la il déconne"en même temps ho quelques part je le raisonne 
    Mec demande toi pourquoi ta meuf frisone, lorsqu'on lui parle de threesome !
    Ça va mal alors je soigne ça libido, comme buffy elle aime les coups de pieu
    Ça s'enchaîne comme les bedots, blue ce fait défoncés et ça commence à être coûteux
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Bluebius Ven 1 Mai - 23:09

    J'avais envie d'le ridiculiser, mais il le fait lui-même quand c'mec barjot rappe !
    Après sa victoire sur Scrofy il n'se sentit plus pisser, il avait juste le cancer d'la prostate !
    Trop d'ego : t'as cru que Kaaris te clashait dans le son "Mauvais Djo" !
    Gros c'est chaud : tu rap depuis 2007 et t'as toujours pas chopé d'flow !

    T'enchaines les jeux d'mot ringards, plus datés qu'ceux d'Philippe Bouvard !
    Niveau rimes t'es même limite sous Tal, tu les décores de fautes bien sales !
    Tu t'prends pour un super-héros, mais t'as juste la grosse tête : Elephant Man !*
    T'es d'plus en plus du-per fréro, ta connerie court quand ton inspi fait les cent pas !

    Le 95, prestigieuse provenance, mais contrairement à Driver t'as raté ton Grand Chelem ! **
    "Meilleur MC : Lefa", bon sang quelle brêle, comme dire qu'Youssoupha a l'meilleur flow de France !***
    Tu rap comme ce fada trisomique : je crois qu'ta mixtape s’appellera Lacrizomic !****
    Et même si t'as pas d'style au mic, j'te pardonne car t'es qu'un brave gars qui s'obstine...

    * Joseph Merrick surnommé "Elephant Man", était victime de difformité, dont son énorme crâne.
    ** Driver est un rappeur du 95 qui a sorti en 1998 l'excellent album Le Grand Chelem.
    *** Sur Booska-P il affirme que Lefa est le meilleur MC et que Youssoupha a le meilleur flow du rap FR.
    **** Lacrizomic est le nom de la première mixtape de Jul.


    Place aux votes !
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par D'jo Lun 4 Mai - 13:06

    Haha ta 4 est pas fausse Wink
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Rafale Lun 4 Mai - 21:22

    Haha j'ai bien kiffé ce clash !

    D'jo : Vraiment pas mal, t'envoie des trucs qui attaquent bien, je trouve ça bon autant dans le fond que dans la forme, et la 6 m'a fait bien marrer mdr, mais ça aurait été encore mieux si tu sortais plus de phases drôles comme la 6 pour encore plus le ridiculiser ( le but du clash ).

    Blueblius : Toi, tu m'as fait marrer presque tout le long mdr ! Ce qui m'a plu, c'est que t'as beaucoup joué sur l'humour ( ce que D'jo nous explique très bien à sa 8 ème meuz, avant même que tu balances ton truc haha ) donc franchement celui-là j'ai bien kiffé et je dirai que grâce à l'humour tu surpasse D'jo sur ce clash.

    Je donne donc ma voix à Bluebius.

    Félicitation à vous deux, on peut pas dire que ça a été bâclé. Vous avez été bons.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Bluebius Lun 4 Mai - 21:32

    Merci pour le vote Rafale ! C'est vrai que la 6 de D'jo est vraiment très drôle, j'aurai aimé la sortir celle-là !

    J'apprécie le recul de mon adversaire qui, avant même le premier vote, avoue qu'une de mes piques touche juste  Shocked !
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par LeGenie Lun 4 Mai - 22:01

    ah bluebius j'ai eu du mal avec tes 2 premières meuz', surtout quand tu forces la rime "c'mec barjot rappe" alors que si t'avais pas la contrainte de la rime, t'aurais supprimé soit "mec" soit "barjot". Au final ça fait redondant, et ça me dérange à la lecture !
    Mais sinon vu que t'enchaines joliment en 3 et 4, j'ai vite pensé à autre chose ! La 4 est vraiment bonne
    Je trouve le 2ème moins punchy mais ça reste agressif et sur l'adversaire (paradoxal yo, en gros t'as fait du catch tahu)
    Excellent référence à Driver, bien ciblé et bien boxé. Par contre, ta 10 t'as été la chercher loin hein
    les 2 dernières sont sans plus ni moins. (bordel tu connais la disco de Jul^^)

    D'jo, bien anticipé en intro. la 3 moyen mais la 4 super bien trouvée
    Belles assonances en 5, mais ça baisse en agressivité sur les suivantes jusqu'à ta 8 excellente
    Le dernier quatrain jsuis partagé entre l'agressivité mais de l'attaque simpliste que j'ai l'impression d'avoir lu 50 fois chez toi.
    Bien vu Buffy sinon
    Toujours les bons enchainements techniques dans tes quatrains mais parfois au détriment de l'originalité

    Je vais voter Bluebius que j'ai ptete trouvé plus constant, du moins plus agressif
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par D'jo Mer 6 Mai - 8:04

    Allez allez encore 1 votes ou plus Wink
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Zeph Jeu 7 Mai - 18:56

    D'jo: Quand j'lis ton texte, la 3 meuz, j'la trouve sans intéret, on dirait dans la meuz que tu places pour combler le vide, si c'était un son. 
    Les deux meuzs d'avant sont sans plus. Elles se lisent mais ne font pas réellement d'effet. La quatrième mesure est lourde, même si j'pense qu'elle pourrait l'être encore plus. 
    Le jeu de mot à la 6ème mesure est pas mauvais du tout. 
    La meuz 7 manque de tranchant mais dans l'idée est bonne. 
    La 8 j'l'aime pas, elle est dans un sens cramé car le jeu d'mot avec les juifs et le camps de concentration (sur lequel on fait varier les sens) est vue et revu. Orelsan l'a fait. Dans les RC, t'as Hermano Salvatore qui l'a fait, 'fin c'est pas original quoi.
    Le jeu d'mot "écho" avec " je le raisonne" j'ai trouvé ça intéressant mais encore une fois faut faire + tranchant. 
    L'avant dernière il y a  une punch mais ça reste simple.

    En ce qui concerne le texte dans son ensemble tu as fais moins d'internes que d'habitudes et hormis sur les deux premières mesures, c'est des internes faibles. Pour les externes. Hormis, la rime à 9 et 10, c'est pas fou.
    Ce clash est moyen, t'es moins inspiré qu'avant depuis quelques clash tu régresses mais c'est lié au manque de pratique, ce n'est rien.


    bluebius: Dans ce clash, tu franchis un cap. Je trouve que c'est parmi tes meilleurs clashs. je le trouve très bon en ce qui me concerne en ce sens que tu m'as fait dire: "Ah l'batard !".
    Contrairement à LeGénie, je trouve pas qu'accoler Mec et barjo ça soit redondant. C'est juste que l'adjectif il a pas été choisi au hasard quoi. La meuz 2 t'as voulu faire de l'humour mais c'est pas drôle donc refait pas ça. C'est le genre d'humour qui fait rire quand c'est scénarisé. j'ai eu l'impression d'lire une vanne aussi pourrie que celles de Lawid. 
    Ta meuz 3 est pas forcément intéressante, elle comble mais apporte pas grand chose.
    La meuz 4 est très très lourde. La 5 reste offensive et tu relances avec la 6 à mes yeux. 
    La 7, j'trouve pas extrêmement intéressant puisque en ce qui me concerne j'ai déjà fait plusieurs fois référence à Elephant man donc j'trouve pas ça original. 
    La meuz 8, la punch est bonne, inadaptée pour un clash j'trouve mais elle est bonne.
    Sur la fin la multi apporte encore de la tech c'est bon.
    Dans l'ensemble, tu sors un texte très technique je trouve, les rimes tapent souvent dans un nombre élevé de syllabes. Tu sors des punchs qui sont bonnes mais parfois inadaptées au clash. 
    Attention toutefois, on dit pas "chèlème" mais plutôt "Shlème" Donc " Ton Grand Chelem " / "Bon sang quelle brèle", ça s'transforme en une rime d'une syllabe. 
    Tu fais des références pour l'attaque et j'ai ri. Ce clash est complet, sert-t'en comme référence.

    Finalement: Attaque / Technique / Humour: Bluebius. Bon clash mais évite les "!" à chaque fin de phrases, on dirait un gosse de 5 ans qui a découvert la touche point d'exclamation sur son clavier du coup, les meuzs qui méritent d'être appuyées par un "!" perdent de leur effet.

    Pour moi Blue est largement devant sur ce clash. Bien joué aux deux !
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Bluebius Jeu 7 Mai - 22:06

    Merci pour le vote Zeph' ! Globalement je trouve tes remarques très pertinentes, à part quelques trucs (la 3 je la trouve plutot bien choisie), pour les points d'exclamation j'hésitais, chaque phase est une phrase en elle même, faite pour puncher, à l'oral ça se traduirait par une façon de finir les phrase qui correspond au point d'exclamation... Mais c'est vrai qu'à la lecture ça peut être un peu soulant !

    J'espère que ça vous a donné à tous envie de vous remettre au clash, c'était le but en tout cas ! Bien joué D'jo !
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par LeGenie Ven 8 Mai - 17:32

    jvais retourner clasher un peu sur booska P si le fofo booste pas un peu son activité ! 
    D'ailleurs j'y vais !

    Contenu sponsorisé


    d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!  Empty Re: d'jo vs bluebius - Place aux votes !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:08