MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
D'jo
Bluebius
Zeph
7 participants

    Pose ton 8 [Nosta win]

    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Zeph Sam 8 Nov - 12:27

    En ce jour, le thème sera: Légende urbaine. (soit existante, soit vous en trouvez une ).

    Vous avez 1 semaine pour voter (fin Samedi 0h00). Dans la mesure du possible essayez de vous appuyer sur les critères de la Rdg (ep 1)


    Dernière édition par Zeph le Sam 22 Nov - 20:35, édité 2 fois
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Bluebius Mar 11 Nov - 19:33

    Oublié l’Éventreur, l'nouveau mythe c'est Jacques Mesrine, j'vous parle même pas d'Nessi* :
    En dépression il est allé voir l'yéti ! Aujourd'hui Dieu est mort, outshiné par Messi !
    Les gosses n'connaissent rien des textes saints mais savent tout des Sages de Sion**,
    S'branler sur Tsahal n'les rend pas sourds mais aveugles face à l'état de c'monde !***
    Selon ces gus les U.S sont une grande tass qui laisse ses fesses au Mossad le 11 septembre !****
    Ces cassos' assaisonnent l'Histoire à leur sauce : trop d'salades j'ai l'esgourde qui siffle et tremble !
    "L'homme n'utilise que 10% de son cerveau" les empêcherait d'comprendre les grands sujets,
    Pour oublier qu'ils s'ennuient et qu'ils sont très sots, les gens se soûlent aux légendes urbaines !

    *Le monstre du Loch Ness
    **Les Protocoles des Sages de Sion est selon certains complotistes un texte écrit par un congrès sioniste pour conquérir le monde, c'est en réalité un faux rédigé par un agent Russe...
    ***Références à la légende urbaine qui affirmait que se masturber rend sourd.
    ****Les attentats du 11 septembre 2001 seraient dus à l'armée Israélienne selon certains.
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Zeph Mar 11 Nov - 20:30

    Quand j'matte ce monde, j'me dis que j'commence à comprendre Narcisse 
    Longtemps j'm'admire, car rien ne m'attire quand j'contample ma vie
    Je me perds dans mes rêves et dans ce labyrinthe du marchand d'sable
    J'veux être un Dullahan et perdre la tête avant que l'mal m'entaille
    Mais gars j'sens pas qu'on est vrai quand j'entend  tout ce qu'on raconte
    Dire que Bush est "l'homme qui n' peut mentir" sonne plus faux que l'mythe de Pandragon
    J'veux juste qu'un coup d' vent souffle, quand j'louche pour ne plus y voir clair
    Le miroir sait qui est la plus belle: c'est la fin, car elle nous rend fou



    Narcisse est connu pour son histoire avec Echo, celui-ci passait son temps à contempler son reflet. (L'histoire est intéressante, j'vous donne pas les détails ni la fin)

    Les dullahans sont une légende urbaine irlandaise.  Ils peuvent retirer leur tête à leur guise qu’ils placent sous leur bras ou s’en servent pour jouer des jeux de balles macabres. Ils décident de la vie et de la mort des individus.

    La légende urbaine dit que Georges Bush junior était incapable de mentir (ce depuis son enfance).

    Pandragon, c'est le Roi Arthur 

    Il parait que quand on louche, si un coup de vent passe, on reste bloqué (ce n'est bien entendu pas vrai, car prouvé scientifiquement).

    Miroir: Référence au miroir magique de Blanche-neige, censé savoir qui est la plus belle
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par D'jo Mer 12 Nov - 8:33

    6h je rentre de boîte et en vitesse, crois moi chez oim j'ai envie d'être
    Ce soir ça a distribué des gauche et des droite à croire que je suis ambidextre 
    Mais voilà dans un sac ils ont retrouvé jambes, bide, tête 
    Le terrain est quadrillé de quoi te faire péter une case 
    Les voisins sont de sortie c'est cendriers devant la cave
    le mec du 1er à buté sa femme mais j'ai du mal à croire qu'il a pu le faire 
    Les rumeurs n'était donc pas des fables elle a vraiment sombré dans l'adultère 
    Leur gamine ce dit "j'aurai pas pus me taire", au final c'est adieu mère et adieu le père ...
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Gaëtan Sam 15 Nov - 0:52

    Le 8 de Bluebius est pas mal, tes références sont très intéressantes. Au passage, certaines pensent que le 11 septembre c'est Israël ? J'en avait entendu des vertes et des pas mûres mais jamais celle-là, ça croule d'illogique...

    Le 8 de Zephyr est bien mais j'ai moins accroché perso.

    Celui de D'jo, j'ai bien aimé son côté "histoire".

    Une histoire sadique, mais ni satanique ni gothique
    Seulement les chroniques d’un psychopathe en pleine crise psychotique
    Comme un démon, mais impossible à exorciser pour info
    Si je te découpe en morceaux réalise que ta vie se finit dans un Saw
    Rien à foutre de leur miroir, d’ceux qui jactent, qui parlent
    Je suis pas le diable, je suis pire moi en enfer je suis le pape
    C’est pas une légende urbaine, c’est un film d’horreur en vrai
    Et depuis même Freddy à peur de faire de mauvais rêves

    Voilà le mien, un peu différent des autres, plus tourné égotrip pour le coup. J'ai utilisé certaines tournures modifiés de mes phases dans un morceau déjà existant.

    J'ai vu que les autres ont expliqué leurs phases, mais je ne pense pas que ça soit utile pour le mien. Quoique tout le monde ne peut pas comprendre ce que je veux dire parfois.

    Donc :
    - "Une histoire sadique, mais ni satanique ni gothique" => ça c'est pour annoncer que l'histoire que je vais raconter ne fais pas de moi un satanique ou un gothique. Juste quelqu'un de sadique, oui (Yarkyarkyark Twisted Evil !)
    - "mais impossible à exorciser pour info" => Référence au film l’Exorciste, que j'ai déjà utilisé dans un de mes morceaux mais que j'ai déformé ici. Dans celui-ci les "exorcistes" éliminent un démon qui possède une petite fille. Ici je dis que moi je suis impossible à "exorciser", car le démon n'est pas en moi, mais je le suis.
    - "Si je te découpe en morceaux réalise que ta vie se finit dans un Saw" => Dans la saga Saw, on retient surtout les membres découpés, les têtes arrachés, ect. Le sang coule à flot. Mais en plus j'ai joué sur le mot "Saw" et "seau", qui signifie la mort, dans les deux sens du terme. En gros, ta vie se finit comme dans un épisode de Saw, autant que tes restes finiront dans un seau.
    - "Rien à foutre de leur miroir" => Dans de nombreuses légendes urbaines, le mal apparaît à minuit devant un miroir quand on l'appelle. Moi j'ai pas besoin d'un miroir pour apparaître.
    - "moi en enfer je suis le pape" => Ici je joue sur les mots, sur le paradoxe. "Enfer" et "Pape" sont en opposition. L'un rejette l'autre et vice versa. Pourtant, je les combine pour formé une tournure qui donne "en enfer c'est moi qu'on vénère".
    - "C’est pas une légende urbaine, c’est un film d’horreur en vrai" => J'utilise le thème donné pour le poussé plus loin. En gros, même si cela pourrait le faire croire, ce que je raconte n'est pas une légende urbaine mais la réalité.
    - "Et depuis même Freddy à peur de faire de mauvais rêves" => Freddy Kruger est un meurtrier sadique de la saga "Les griffes de la nuit" qui tue les enfants pendant leur sommeil, dans d'affreux cauchemars. Dans ma phrase, Freddy a peur de son propre jeu, il a peur de faire des cauchemars car je suis pire que lui. Idem, cette référence fait déjà partit d'un texte existant.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Bluebius Dim 16 Nov - 15:55

    On ne vote que pour le texte qu'on trouve le meilleur ? Je pense qu'on pourrait voter en indiquant "le deuxième", afin de départager deux textes en cas d'égalité ?

    J'ai beaucoup de mal à départager les trois textes (outre le mien), Zeph a une bonne approche, il parle de légendes urbaines variées, de catégories différentes, le texte de Nosta est pas mal mais il ne va pas aussi loin, est moins poussé dans le thème je trouve, malgré de longues explications !

    Je vais voter pour D'jo qui a la forme la plus originale des trois, il raconte plusieurs histoires en parallèle (trois ?), de façon morcelée et par images qui suggèrent les situations. Le rapport au thème est plus par rapport aux rumeurs que par des références à des légendes urbaines connues, c'est pas mal ! Techniquement c'est un peu plus inégal et confus que les deux autres mais ça passe.
    Si je devais mettre un deuxième ce serait Zeph'.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Gaëtan Dim 16 Nov - 16:41

    Moi au vote je dirais pareil que dans mon paragraphe du dessus, Bluebius en premier, et D'jo en deuxième (si on part sur deux textes).
    Oui j'ai peut être fait de trop longues explications finalement, et c'est vrai que ma manière d'aborder le thème m'a fait un peu dérivé du cap ^^. Et puis il y a moins de recherche. Là dessus je trouve ce qu'ont fait Bluebius et Zeph très réussi.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par LeGenie Dim 16 Nov - 17:34

    là dessus j'ai préféré le texte de Nosta !
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Not.Big Ven 21 Nov - 13:53

    J'ai trouvé le texte de Zephyr très propre avec une bonne technique et une fluidité niquel , le thème est respecter . Juste derrière je met D'jo avec un texte carré mais j'ai pas trop capter le rapport avec les Légende urbaines etc ..
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Zeph Sam 22 Nov - 6:49

    Bon tout le monde a égalité Scrofy peut il voter pour départager? Ou quelqu'un qui est actif svp
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Scrofy Sam 22 Nov - 18:41

    J'ai une préférence pour le texte de Nosta, il y avait une belle punchline (celle de la fin) qui m'a plu chez zephyr, mais je trouve que le texte de Nosta est un égotrip qui dégage une atmosphère bien sombre pour le thème et ça rend son texte original, j'ai vraiment l'impression de lire un psychopate donc une légende urbaine comme "jack l'éventreur" ou quoi, moi j'ai bien accroché, désolé pour les autres, mais j'ai retenu ce texte là.
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Zeph Sam 22 Nov - 20:35

    Merci Scrofy, félicitation à Nosta !

    Contenu sponsorisé


    Pose ton 8 [Nosta win] Empty Re: Pose ton 8 [Nosta win]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:01