MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Nosta - Dissident

    Sondage

    Vos avis sur "Dissident"

    [ 4 ]
    Nosta - Dissident 12062410082711772100%Nosta - Dissident 120624100859637415 [100%] 
    [ 0 ]
    Nosta - Dissident 120624100827117720%Nosta - Dissident 120624100859637415 [0%] 

    Total des votes: 4
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Dissident Empty Nosta - Dissident

    Message par Gaëtan Dim 5 Jan - 20:53

    Bonjour.

    Dissident. Un morceau pas comme les autres, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un affrontement entre deux pensées opposés, dans un même morceau. Mais le rendu, est selon moi très satisfaisant.



    ATTENTION, CE MORCEAU S'ECOUTE EN STÉRÉO.

    Je dois vous avouer que ce morceau a été assez complexe à réaliser. Mon objectif premier était de le rendre plus "vivant", d'éviter que ce soit un simple match de ping-pong à coup arguments ennuyeux. C'est pour cela que j'ai eu l'idée de faire intervenir l'un dans les couplets de l'autre. De cette manière, le texte devient beaucoup plus immersif. Après, c'est à vous de me dire si l'objectif est réussi.

    Comme écrit dans la description, il s'agit de l'un (que dis-je, du) morceau le plus aboutit que j'ai réalisé. Personnellement je suis assez fier du résultat, proche de ce que j'espérais. Cependant, il se pourrait que certains ne comprennent pas ce texte.

    Pour faire simple, il s'agit de deux pensées, opposés dans une guerre psychologique où les seules armes sont les arguments. Une phrase symbolise à merveille ce que je suis :

    Moi a écrit:"Je suis comme deux aimants opposés dans un même corps"

    Voilà. Je rééditerai ce message pour ajouter les paroles, mais si vous ne les voyez pas bien sur la vidéo, je vous conseil de lire la description directement sur YouTube. J'attends vos remarques, car ce morceau est une sorte de prototype. Effectivement, ce type de concept me plait beaucoup et j'ai déjà écris d'autres morceaux dans ce genre là. Je vous laisse à vos clavier pour toutes critiques ou avis.
    Very Happy


    EDIT : Et voici les paroles, avec quelques détails supplémentaires.


    Dernière édition par Nosta30 le Mar 7 Jan - 22:54, édité 1 fois
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par D'jo Mar 7 Jan - 20:26

    je trouve ton son et ce que tu voulais faire de réussi !
    après hein les histoire de cœur c'est vu et revu malgré que ici c'est vraiment bien réaliser
    j'aurais préférer ce délire plus axés sur tes deux coté de ta personnalité.
    niveau technique, le texte est bon, quelque rime "facile" d'autre bien lourde

    pour du rap amateur c'est très lourd ! a suivre ...
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Gaëtan Mar 7 Jan - 20:44

    D'jo a écrit:je trouve ton son et ce que tu voulais faire de réussi !
    après hein les histoire de cœur c'est vu et revu malgré que ici c'est vraiment bien réaliser
    j'aurais préférer ce délire plus axés sur tes deux coté de ta personnalité.
    niveau technique, le texte est bon, quelque rime "facile" d'autre bien lourde

    pour du rap amateur c'est très lourd ! a suivre ...
    Merci, mais ce n'est pas une histoire de cœur au sens courant. C'est de l'amitié. Rien de plus. Je tiens à préciser la chose.

    Et merci aussi si tu trouves mon objectif réussi, ça me fais plaisir. Et ne t'en fais pas, ce délire bien axé sur mes deux côtés de ma personnalité est déjà écrit, mais je compte en faire un texte parfait alors j'attends de voir les avis pour celui-ci avant de m'enregistrer l'autre. Surtout qu'il est beaucoup plus long et profond.

    Le plus difficile c'est aussi d'essayer de faire des bonnes rimes, en sachant que le texte doit avoir un sens simple net et précis. Que chaque mesure doit avoir son argument pour contrer l'autre. Et que donc le sens est primordial, ainsi que la cohérence. Je pouvais pas permettre de faire durer le texte inutilement en parlant pour rien dire. D'ailleurs au final, concernant ce thème là, je crois avoir tout dis dans ce texte là. Alors parfois, il vaut mieux faire un peu plus simple qu'un peu trop compliqué. Donc oui, le premier couplet, avec des rimes comme "vaux rien/vaurien" et "craques/craque", difficile de faire plus facile. Mais derrière il y a un vrai sens. C'est pas de la rime juste pour faire de la rime. D'ailleurs je ne supportes pas faire de la rime juste pour faire de la rime. Si ça n'a pas de sens ça ne sert à rien.

    J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, merci pour ton avis en tout cas. Wink


    EDIT : D'ailleurs en parlant d'histoire de cœur, ça me fais penser qu'un prochain morceau qui arrivera bientôt (peut être même le suivant), parlera exactement de ce que tu viens de dire : "les histoires de cœur c'est du vu et revu". Mais j'en dis pas plus, à part qu'il ressemble à "Amour gloire et beauté" au niveau du délire, mais en un peu plus poussé..
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Scrofy Dim 12 Jan - 11:35

    Je trouve qu'il y a vraiment du travail et rien que pour ça je respecte. c'est le genre de son que j'aimerais faire (des concepts travaillés, censés et avec une bonne qualité) parcontre j'ai quelques questions pour mieux capter le délire.

    La voix plus grave style démoniaque, c'est toi qui rap et tu as ajouté un effet ou c'est quelqu'un d'autre? 

    Sinon niveau flow ça ne bouge pas beaucoup, on voit que c'est du dialogue (mais je ne pense pas que ton but était de sortir un gros son qui fait bouger les têtes, et ça me convient.) j'aime beaucoup l'idée je la trouve originale et bien exploitée. Je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est pas facile à faire.

    Les deux trois reproches que je pourrais faire c'est au niveau du mix je crois.
    la voix démoniaque qu'on entend derrière la voix censée qui parle (toi normal si j'puis dire) gène un peu la compréhension à certains passages je trouve, on entend plus la grosse voix derrière que toi qui rap si tu vois ce que je veux dire.
    Après niveau texte c'est simple dans l'écriture mais il y a du fond et le concept le rend crédible.

    Pour moi tu peux être fier de ton travail, même si c'est pas forcément le style de rap que j'irais écouter en boucle on sent que tu as déjà de l'expérience, un univers et qu'il y a du travail derrière tout ça et c'est ce que j'aime quand j'écoute quelqu'un, si on me dit "Nosta" je ne dirais pas ah oui celui qui rap un peu comme un tel ou autre, parce que tu as ton style à toi et tes idées. (je parle pour les quelques sons que j'ai écouté de toi.)

    Bonne continuation à toi et du respect pour ton taff. tu peux compter ça comme un avis positif.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Gaëtan Dim 12 Jan - 12:35

    Merci, ça me fais plaisir.  Smile 

    Alors, pour ta question, c'est moi qui ai rappé, mais avec un grain de voix très différent. Disons que j'ai rappé avec la gorge plus qu'avec la voix (d'ailleurs je te raconte pas après l'enregistrement, j'avais la gorge en feu). Mais j'ai ajouté deux trois effets supplémentaires, dont une distorsion légère de la voix, ainsi qu'un effet de résonance.

    Oui, c'est texte plus conscient qu'autre chose. L'idée ici est beaucoup plus de faire réfléchir, comprendre, que de faire bouger la tête comme tu dis. D'ailleurs en toute honnêteté, si ce morceau faisais bouger la tête de quelqu'un, je serai un peu déçu car ce n'est pas la réaction recherchée.. Ce qui est difficile c'est surtout d'avoir voulu réaliser une idée qui était à la base dans ma tête. L'immersion était mon but absolu, pour que ce morceau ne soit pas à mourir d'ennui.

    Alors attention, car ce morceau s'écoute mieux en stéréo, avec un casque. J'ai beaucoup joué sur ces effets là donc la compréhension est bien plus aisé avec un casque. C'est vrai que si on a pas de casque, c'est un peu gênant...

    Le texte quant à lui ce voulait d'être clair et précis. Disons que vu que c'est un "règlement de compte" entre moi et moi-même, il n'y a pas de blabla pour rien dire.. Et heureusement qu'il est crédible, parce qu'il est vrai. Smile

    Et je te remercie beaucoup pour cet avis positif donc. Et je me doute bien que ce morceau n'est pas celui qu'on ira écouter en boucle, il est un peu trop personnel pour ce genre de chose. Oh et puis tu sais, moi on me compare souvent à Sinik. Mais j'essaie d'avoir mon propre style, de me démarquer, et j'espère que ça viendra avec le temps.
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Scrofy Dim 12 Jan - 13:51

    Ah ouais c'est vrai que Sinik a fait un son un peu du même style il me semble mais je n'avais pas fait le rapprochement donc c'est bon signe ^^ surtout que ton timbre de voix diffère du sien donc moi ça me va. Je réecouterais avec le casque pour voir ce que ça donne alors. Wink
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Gaëtan Dim 12 Jan - 14:38

    Scrofy a écrit:Ah ouais c'est vrai que Sinik a fait un son un peu du même style il me semble mais je n'avais pas fait le rapprochement donc c'est bon signe ^^ surtout que ton timbre de voix diffère du sien donc moi ça me va. Je réecouterais avec le casque pour voir ce que ça donne alors. Wink
    Ah ben pour ce morceau je me suis plus inspiré de Fumer un mec, de Rohff. Je sais pas si tu connais. J'avais déjà eu l'idée du concept avant, mais je savais pas comment l'aborder, comment l'enregistrer. C'est avec ce morceau que j'ai eu une meilleure idée de ma façon de faire.

    Et d'accord, je te remercie, depuis quelque temps je cherche d'ailleurs à savoir si j'ai une voix "unique", tu sais, comme certains rappeurs qui ont une voix très reconnaissable. Razz
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Scrofy Dim 12 Jan - 16:08

    ah non je n'écoute pas rohff dumoins n'écoute plus, j'écoute plutôt du furax ou du scylla ou alors des rappeurs amateurs qui ont à peu près mon âge ^^
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Gaëtan Dim 12 Jan - 18:11

    Scrofy a écrit:ah non je n'écoute pas rohff dumoins n'écoute plus, j'écoute plutôt du furax ou du scylla ou alors des rappeurs amateurs qui ont à peu près mon âge ^^
    Et ben on écoute pareil alors. Wink
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Scrofy Dim 12 Jan - 19:26

    Alors ça me va ^^. en tout cas tient au courant quand t'as du nouveau.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Gaëtan Dim 12 Jan - 21:02

    Scrofy a écrit:Alors ça me va ^^. en tout cas tient au courant quand t'as du nouveau.
    Aucun soucis. Smile

    Contenu sponsorisé


    Nosta - Dissident Empty Re: Nosta - Dissident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:51