MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Nosta - Paranoïac activity

    Sondage

    Vos avis sur "Paranoïac activity"

    [ 5 ]
    Nosta - Paranoïac activity 12062410082711772100%Nosta - Paranoïac activity 120624100859637415 [100%] 
    [ 0 ]
    Nosta - Paranoïac activity 120624100827117720%Nosta - Paranoïac activity 120624100859637415 [0%] 

    Total des votes: 5
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Paranoïac activity Empty Nosta - Paranoïac activity

    Message par Gaëtan Ven 4 Avr - 19:04

    Bonjour.

    Bon, voilà un petit retour après plusieurs mois d'absence. Ceci dit, j'ai passé ces dernières semaines à basculer entre deux morceaux (celui-ci et "Sur le déclin"), gérer mes innombrables problèmes personnels qui s'accumulent de jour en jour (oups, je suis en retard même). Mais on s'en sort (on : moi et les millions de moi dans ma tête).





    Que dire. Et bien tout d'abord, comme vous pouvez le voir, c'est le plus long morceau que j'ai réalisé. J'en suis moi-même très étonné sachant qu'il n'y a que 3 couplets et 4 refrains. Mais bon, pourtant il n'y a aucun vide.

    Le titre est un jeux de mot avec la saga des "Paranormal activity", vous l'aurez compris. Mais ici, le terme "paranoïac" prend tout son sens car le thème de se texte est "le repli sur soi-même". Grossièrement. Du moins il incite à cette réaction. Du coup on tombe encore une fois dans ces morceaux que j'adore écrire, ceux où règnent une certaine psychose paranoïde.

    Par contre c'est un texte assez personnel, et je conviens que peu de personne adhèrent à mes idées. C'est tout à fait normal.
    Voilà, bon écoute et j'espère que malgré tout, ce son vous plaira. Smile


    PS : Pardonnez les fautes, je suis un peu pressé, je n'ai pas trop le temps de m'attarder sur deux ou trois erreurs.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par LeGenie Ven 4 Avr - 20:40

    j'écoute ça cette nuit ! ou demain matin puis je te file mon avis
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Gaëtan Ven 4 Avr - 21:01

    LeGenie a écrit:j'écoute ça cette nuit ! ou demain matin puis je te file mon avis

    Ok, tu me diras ce que tu en penses. (PS : on m'a déjà fait remarqué quelques défauts sur le refrain, ce que je ne nie pas).
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par LeGenie Dim 6 Avr - 23:54

    J'aime beaucoup le son ! 
    Je l'ai trouvé réussi ! Bonne atmosphère qui correspond bien avec le thème !

    Franchement j'ai été surpris parce que j'ai pas grand chose à y redire ! T'as bien taffé le truc et c'est réussi
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Gaëtan Lun 7 Avr - 8:06

    LeGenie a écrit:J'aime beaucoup le son ! 
    Je l'ai trouvé réussi ! Bonne atmosphère qui correspond bien avec le thème !

    Franchement j'ai été surpris parce que j'ai pas grand chose à y redire ! T'as bien taffé le truc et c'est réussi

    Merci beaucoup, j'ai passé deux semaines dessus, j'en pouvais plus ça devenait épuisant mais j'ai finalement réussi à faire quelque chose d'assez bon je trouve. Et au moins dans ce morceau on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait de variations parce qu'il y en a pas mal quand même. Wink
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Scrofy Sam 12 Avr - 11:49

    J'aime beaucoup ce genre d'univers paranoïaque, et niveau texte il y a toujours autant de fond et de sens que d'habitude, au niveau du flow je me serais attendu à un gros pétage de cable, mais tu garde une pose calme et censé, c'est peut-être pas plus mal aumoins tu garde ton style raisonnable et ça rend le son plus crédible tout en faisant un contraste avec le titre si tu vois ou je veux en venir.
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Gaëtan Sam 12 Avr - 12:45

    Scrofy a écrit:J'aime beaucoup ce genre d'univers paranoïaque, et niveau texte il y a toujours autant de fond et de sens que d'habitude, au niveau du flow je me serais attendu à un gros pétage de cable, mais tu garde une pose calme et censé, c'est peut-être pas plus mal aumoins tu garde ton style raisonnable et ça rend le son plus crédible tout en faisant un contraste avec le titre si tu vois ou je veux en venir.

    Merci. Ah non, moi tu ne me verras jamais faire un "gros pétage de câble" tout simplement parce que comme tu l'as dis après, ce n'est pas mon délire. Je préfère rester poser en amenant une atmosphère de psychose, c'est encore mieux. Oui, le son doit être 100% crédible. Ce n'est pas un délire en lui même, c'est clairement une façon de pensée bien que très extrême. Ce titre est plein de frustration et le but, en plus d'être mon "petit guide personnel", c'est de faire partager cette frustration à ceux qui l'écoutes. Si possible du moins.
    Améphistophélès
    Améphistophélès


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 21/06/2013
    Localisation : 78 - 92 - 95
    Humeur : Détestable

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Améphistophélès Dim 18 Mai - 23:15

    j'aime bien Wink

    une bonne atmosphère, y a du bon taf, c'est bien écrit
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Gaëtan Mer 21 Mai - 12:40

    Améphistophélès a écrit:j'aime bien Wink

    une bonne atmosphère, y a du bon taf, c'est bien écrit

    Merci. Smile
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Bluebius Mar 27 Mai - 11:39

    Pas mal pas mal, après au niveau du thème je trouve que tu aurais pu aller encore plus loin. Genre par exemple pour moi tu aurais pu développer en quoi "la haine a beaucoup plus d'avantages", en plus je trouve que c'est un peu contradictoire par rapport au fait que tu dises également "évites les sentiments" !
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Gaëtan Mar 27 Mai - 12:28

    Oui tu as raison, c'est vrai que la haine est un sentiment, mais quand je parlais de "sentiments", j'entendais "être sentimental, émotif, sensible". En gros quand je dis de ne pas faire de sentiments ce que je veux dire c'est être ferme, dans le genre. D'ailleurs souvent quand on dit à quelqu'un de ne "pas faire de sentiments", ça veut dire ne pas faire preuve de compassion ou de sensibilité.

    Ah oui, c'est vrai que vu comme ça j'aurai pu approfondir de ce côté là, mais d'une certaine manière, ce côté là est visible dans le dernier couplet je pense. Lorsque je parle d'être égoïste, de ne pas parler aux hypocrites, de rester toujours seul. A un moment donné je sous-entends même que si la vie était un "jeu", sans foi ni loi, ni moral et qu'on avait "plusieurs vies", je devrait tuer tout le monde. Le fait de ne pas les dévoiler ces avantages, c'est aussi un peu volontaire. C'est un peu comme une incitation du genre "tu verras, ça sera encore mieux". Au final comme je le dis, "tu te rendras compte que..." donc l'intérêt n'est pas de donner les avantages mais de laisser la personne (moi en l’occurrence) les découvrir par elle-même. C'est un peu comme une pub, en vous propose un produit, on vous dit qu'il est mieux, mais pour connaître réellement ses avantages, il faut l'essayer. Ici c'est pareil. C'est un peu comme "la tentation du diable".

    Contenu sponsorisé


    Nosta - Paranoïac activity Empty Re: Nosta - Paranoïac activity

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:06