MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Ixplicit
    Ixplicit
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 573
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 28

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Ixplicit Lun 9 Jan - 12:48

    Lundi 9 Janvier : Poule A : JNT vs Sofal

    JNT :

    Je sors des chiottes et le 1er blaze de merde qui m'arrive c'est Sofal, 1
    De 2, la qualité de tes meuz' m'donnent raison, jnettoie tes merdes en guise de sopalin

    Trop malin il s'est cru quand il eut à peine fini de lire Gargantua*
    Seulement ce matin tu t'es bouffé mon crochet qui sans gants t'tua**

    Quand chui là tu perds tes repères, mais tkt je vais te remettre sur le droit chemin
    C'est sûr que c'est dur la vie avec deux pères, y'a peu de chances qu'après s'clash tu vois demain

    Moi l'venin de ta pauvre existence je ferai le rapide décompte mayne !
    Tu saignes, je t'aurais au moins fait découvrir le plaisir d'une femme fontaine !

    *Gargantua = livre de Rabelais, c'est un géant gros mangeur, voilà pourquoi j'utilise le mot "bouffer" après
    ** crochet = un coup de poing / boxe / voilà pourquoi je précise "sans gants"



    Sofal :

    Si j'suis partant c'est qu'pour toi j'ai pas l'temps,
    On f'rait du rap rétro si t'étais Sylvie Vartan

    Tes potes et toi s'talonnent pour la faire genre Stallone,
    Mais si ça c't'un homme autant s'acheter des sapes Stanhome

    C't'émo rit parce que son père est mort au lit,
    En fait il a tellement les boules qu'il en attrape des hémoroïdes

    Pour terminer vu ton blase fais gaffe à ton matricule,
    Et si certains mecs rigolent c'est parce que Stinger te matte le cul.


    Dernière édition par Ixplicit le Lun 9 Jan - 23:26, édité 1 fois
    Ixplicit
    Ixplicit
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 573
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 28

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Ixplicit Lun 9 Jan - 17:22

    Voici mon vote, tout d'abord, bien joué à vous 2.

    Attaque :

    JNT : Tes 4 premiers attaque pas assez, elles perdent en aggréssivité notament a cause d'la longueur d'la mesure aussi, ensuite tu attaques mieux sur 5 et 6 avec de l'humiliation, ensuite ta 7eme est bof mais ta 8eme rattrape.

    Sofal : Tes 2 premieres arrivent vitent vu qu'tes mesures sont courtes donc ca attaque pas trop, par contre tu te rattrapes vraiment bien sur 3 et 4, Ta 5eme est fort courte, ta 6eme passe bien, et tes 2 dernieres sont un peu trop gentil.

    Plus d'attaque pour la suite les gars!


    Technique :

    JNT : Ta premiere externe est un peu tiré par les chveux sinon les syllabes collent meme si y'a que 3 syllabes, ensuite sur 3 et 4 t'as une rime pour rime donc bof bof puis ta 4eme est pas tres bien comprise, elle est confuse. Apres sur 5 et 6 l'externe est pas tres recherché apres ta punch sur la 5eme passe, la 6eme est bien. Puis j'ai compris longtemps apres que 'mayne' c'était 'men' donc en anglais, faut vraiment le comprendre donc bof bof puis l'externe colle pas terrible, j'ai d'ja vu bien mieux de ta part.

    Sofal : Tu m'as agréablement surpris! Bon comme je l'ai dit, tes mesures sont courtes mais t'as sur compensé avec une bonne technique, 1 et 2 sont pas extra, apres ta multi sur 3 et 4 m'a bluffé! Ta 5eme lance bien la 6eme pour la multi avec une punch drole en plus. Puis tu baisses un peu sur 7 et 8 mais sa reste correct. Un de tes meilleur texte sur l'fofo perso.


    Humour :
    Chez JNT j'ai rien trouvé, mais chez Sofal on a la 6eme.

    Cohérence et fluidité :
    J'ai rien à dire sur la cohérence, mais la fluidité, Sofal tes mesures sont tres courtes, alor que toi JNT elles sont inégales sur la taille et parfois trop longue.

    Au final je vote Sofal qui nous montre un meilleur texte sur la technique, plus de fluidité dans la lecture avec un ou deux trucs drôle.

    Peace!
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Sanjiyan Lun 9 Jan - 17:30

    Technique : Le texte de JNT étant plus long c’est plus difficile de voir les rimes internes alors que celui de Sofal étant très court, ça facilite la rime on repère direct et ça sonne bien. JNT et Sofal niveau externe c’est sensiblement pareil même si « est mort au lit » et « hémorroïde » pour moi est la meilleure rime des textes. J’ai quand même remarqué l’effort de JNT de faire rimer ses débuts de phrases avec la fin de ses phrases précédentes « en guise de sopalin  trop malin » « tu vois demain  moi l’venin » etc. Je donne c epoint à Sofal.

    Attaque : C’est pas trop mal des deux côtés j’ai bien aimé la 7ème de Sofal pour une fois que JNT n’est pas assimilé à un code-barres ça change un peu ^^ La 3 et la 4 de JNT y’a de la recherche, après y’a aussi des attaques dans le vent genre « si t’étais Sylvie Vartan… » la j’ai pas compris franchement je ne vois pas l’intérêt de la phase, de même pour « je nettoie tes merdes en guise de sopalin » la y’a un problème de sens je pense ou alors je n’ai pas compris mais pour moi ça ne veut rien dire.

    Humour : Le clash de Sofal m’a fait sourire, celui de JNT j’ai envi de dire que c’est du déjà vu, le coup de la femme fontaine, les crochets (une phase de ThiRo avec le porte manteau notamment).

    Fluidité : La pour le coup victoire de Sofal, même si ce critère n’est pas très important c’est vrai que j’ai plus de facilité à lire le clash de Sofal.


    Bref mon vote va pour Sofal qui sans être énorme sur ce clash bat un JNT qui nous sort un clash plutôt moyen (les études passe avant le tournoi donc c’est normal), bien joué à Sofal, JNT j’espère que tu trouveras un peu plus de temps (et plus d’inspi ?) pour ton prochain clash Wink
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Krewik Lun 9 Jan - 18:13

    Bien joué aux 2 clasheurs.

    Technique


    JNT

    Tes quatre premières mesures pour moi passent mal, j'ai pas aimé les externes, peut-être les 2 premières seraient passés à l'audio mais pas ici, rime pour rime.. puis t'aurai dû essayé d'y caller une interne ou multi même si y'a "malin" et "matin" c'est loin de suffir!; ensuite elles sont presques toutes inégales, à corriger.. (Les rimes que tu rajoutes en début de phrase après chaque fin de mesure passent bien, dommage que ce soit trop long et pas assez compréhensible)
    Tes 5ème et 6ème mesures remontent le délire niveau technique, mais la fin de la 6ème j'aime pas, c'est vite vu t'aurai pû faire mieux, dommage.
    7 et 8: Tu m'as fait galéré avec ton "mayne"! mdrr sinon attention avec "femme fontaine" beaucoup d'idées ont déjà été vues avec ça déjà! et externe bof à mon goût, attention aussi à la fluidité!

    Sofal

    Texte avec des mesures courtes, plus facile à discerner les rimes mais tu devrais faire quand même faire un peu plus long! Sinon j'ai keafé ta 3 et 4 qui passent biiien, hyper fluide, et je te donne ce point parce que pour moi y'a une grande différence. (Les efforts finissent par payer)

    +1 Sofal.

    Attaque


    Sofal

    Direct, la première mesure m'a fait sourire, ça tranche bien y'a pas d'hors contexte, tu restes concentré sur lui, ça passe.

    JNT

    Les 2 premières attaquent pas mal mais faute de mesure trop longue, ça foire, pas mal la punch sur la 3ème, 4ème normale, la 5 et 6 gèrent, 7ème vite fait et saignante 8ème!

    J'vote égalité, mais JNT appliques-toi et gères mieux tes mesures!

    Egalité.

    Humour

    "Si j'suis partant c'est qu'pour toi j'ai pas l'temps" de Sofal

    +1 Sofal.

    Cohérence

    « si t’étais Sylvie Vartan… » la j’ai pas compris franchement je ne vois pas l’intérêt de la phase, de même pour « je nettoie tes merdes en guise de sopalin » la y’a un problème de sens je pense ou alors je n’ai pas compris mais pour moi ça ne veut rien dire.


    Je pense qu'il a voulu dire "si JNT était Sylvie Vartan (c'est à dire une vieille) on ferait tous du rap de vieillot", mais j'vois pas trop l'rapport donc bon mdr. Ensuite, je pense que JNT se prend pour un sopalin ?_? et qu'il nettoie les merdes de Sofal avec le clash.. Je sais pas, éclairez-nous!

    Sinon pas de soucis à part ces mesures.

    Egalité.


    Au final, ce vote et la première victoire va à Sofal, JNT j'espère que tu reviendra en force quand t'aura finis ce que t'as à finir ahah, bonne chance avec tes études en tout cas et bien joué.

    Victoire : Sofal
    Ixplicit
    Ixplicit
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 573
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 28

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Ixplicit Lun 9 Jan - 19:24

    Sofal win JNT 3/O ! 3 pts donc pour Sofal dans sa poule, et 0 pour JNT. Maj a faire Sanjy pour les points CLASSEMENT : 5 points gagné pour Sofal étant Perdrix et JNT étant faucon ca fait 5points pour Sofal. Peace!
    Sanjiyan
    Sanjiyan
    Phénix
    Phénix


    Masculin Messages : 2446
    Date d'inscription : 13/01/2011
    Age : 32
    Localisation : Tokyo

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Sanjiyan Lun 9 Jan - 20:36

    J'ai fait la MAJ, je laisse le topic si jamais Sofal et JNT voulais commenter ou si d'autres avait des choses à dire.

    Venez voter à l'autre clash du tournoi svp, il reste du temps mais au moins ça sera fait.
    Merci
    Sofal
    Sofal
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 201
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 28
    Localisation : GPS
    Humeur : Tranquil

    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Sofal Mar 10 Jan - 17:50

    Ouai c'est cool

    Contenu sponsorisé


    [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT Empty Re: [2eme Tournoi Memorap] Sofal vs JNT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:33