MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+2
D'jo
Zeph
6 participants

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Zeph Ven 20 Mar - 6:29

    Bon, la date butoir est passée. J'ai 5 free à vous proposer. Il va falloir choisir ceux que vous préférez, on va faire un top 3. 
    J'ai pas vraiment de critères à proposer simplement parce que les préférences, c'est quelque chose de très subjectif. Je vous laisse donc la tâche de choisir votre favoris et de vous expliquer, si possible. 
    Comme l'a proposé Blue, celui qui gagne choisit les prods et le thème suivant. Sur ce, bonne chance !











    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par D'jo Ven 20 Mar - 7:55

    Haha legénie tu ma tuer, blue pas mal ton délire aussi 
    Je vote ce week-end, préférence à crow et zeph pas encore décidé qui en 1.
    Bj à tous, en tout cas ça sera à refaire
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Bluebius Ven 20 Mar - 10:11

    Oh bordel c'est quoi ce freestyle LeGénie Twisted Evil ? Tu devais être possédé par le Malin quand tu l'as enregistré ! T'aurais pas pu enregistrer ta voix sur une piste à part  Laughing ?
    C'est pas mal tout ça, Crowhite nous met tous à l'amende je trouve, je voterais plus tard mais je pense que ça va pas être compliqué !
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par LeGenie Ven 20 Mar - 12:41

    haha je rigole toujours autant en écoutant mon son ! Content qu'il vous ait plu  Twisted Evil
    sinon Bluebius, j'ai enregistré ça au téléphone à la va-vite. J'ai fait 6 ou 7 versions différentes et j'ai gardé la dernière haha certaines versions je chantais (comme la dernière meuz') pendant la moitié du texte !

    Sinon j'ai bien aimé les 4 autres sons, je me placerais 1er pour l'originalité. Je réécoute tout ça plus tard et je voterai ensuite
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par LeGenie Ven 20 Mar - 12:41

    haha je rigole toujours autant en écoutant mon son ! Content qu'il vous ait plu  Twisted Evil
    sinon Bluebius, j'ai enregistré ça au téléphone à la va-vite. J'ai fait 6 ou 7 versions différentes et j'ai gardé la dernière haha certaines versions je chantais (comme la dernière meuz') pendant la moitié du texte !

    Sinon j'ai bien aimé les 4 autres sons, je me placerais 1er pour l'originalité. Je réécoute tout ça plus tard et je voterai ensuite
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par D'jo Ven 20 Mar - 18:44

    1er pour le charter oui haha
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par LeGenie Ven 20 Mar - 19:03

    D'jo a écrit:1er pour le charter oui haha
    mdr mdr mdr
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Crowhite Dim 22 Mar - 22:40

    Yep, Zeph a vraiment bien géré.
    Les autres c'est pas encore assez naturel pour que ça se laisse écouter sans problème. Vous forcez trop, laissez couler :p
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Bluebius Lun 23 Mar - 11:14

    Ok, bon bah je vais voter, si ça peut vous motiver à faire de même Laughing !
    D'ailleurs pour que le vote soit juste il faut que nous votions tous les 5, sinon ceux qui ne votent pas sont avantagés (rapport au fait qu'on ne puisse pas voter pour soit) !

    Bon alors je savais d'avance dans quel ordre je classe vos freestyles mais j'ai quand même fait un petit barème histoire de faire ça proprement. J'ai choisi 3 critères : le flow, la technique (les rimes donc), et l'originalité/l'angle choisi/le fond.

    D'jo :
    Niveau flow je trouve que tu t'es bien débrouillé, tu es globalement bien dans les temps, ton flow a une certaine originalité mais bon il reste parfois un peu hésitant : 7/10

    Technique : c'est bien, mais il y a des rimes moins riches et moins variées que dans d'autres freestyles : 6/10

    Originalité : Ton idée est très bonne, tu décris très bien (et avec le flow qui va avec) la plongée dans l'ivresse d'un mec qui est perdu et qui cherche l'inspi. C'est sûrement de vous 4 l'idée la mieux exploitée, la plus originale. 8/10

    total : 21/30

    Crowhite :
    Niveau flow c'est pas mal, tu reprend ton meilleur flow, en ajoutant quelques bonnes variations (notamment quand tu alignes les multis avec rage), on sent la recherche, le progrès, surtout au niveau de l'interprétation excellente pleine de rage et d'énergie : 8/10

    En technique c'est excellent de même, on sent un vrai effort, il y a des schémas de rimes originales, bien trouvés, on sent le travail qui amène au final a une grande fluidité :
    9/10

    Niveau originalité tu as pris l'angle classique, tu as su y apporter ta touche mais ce n'est pas très inatendu au final. Tu prends des risques en chantonnant au début, c'est cool. 6,5/10

    total : 23,5/10

    Zeph :
    Pour le flow tu ne te met pas trop en danger, tu reprends ton flow habituel mais tu le fait bien : 7,5/10

    Grosse technique, pleins de multis partout comme d'hab : 8,5/10

    C'est pour l'originalité que ça se gâte : c'est vraiment basique, tu reprends de façon attendue le thème de la panne d'inspi, même si il y a des bonnes phases comme : "mes phases se répètent comme des tracts de roms" ! 5,5/10
    total : 21,5/30

    LeGénie :

    Bon là on sent que tout le freestyle c'est du foutage de gueule, mais bien fait en mode "je fait n'importe quoi mais c'est pour déconner, hein !" donc pour voter c'est pas évident ! Pour éviter d'être hors beat tu t'es arrangé pour qu'on entende à peine l'instru, c'est très malin, mais je pense que tu aurais pu avec ce flow, en changeant certaines phases, être moins hors-beat en faisant des efforts ! 5,5/10

    Technique : très irrégulière 5/10

    Originalité : Est ce que l'on considère que si je fais un freestyle à base de rots mon freestyle sera plus original que les autres ? Si vous pensez que oui alors ce freestyle est original rabbit ! On sent que tu revendiques presque ton amateurisme, on entend quand tu clique au début pour faire des effets avec l'instru, alors que ça aurait été archi simple de le faire plus proprement avec audacity ! Tu parles de tout et de rien mais c'est plutôt amusant donc 7/10
    total : 17,5/30

    Donc pour moi :
    1 Crowhite
    2 Zeph
    3 D'jo
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par LeGenie Lun 23 Mar - 16:41

    Crowhite a un 23.5/10 il a tout explosé !!!!!!!!!!!!
    Sinon Bluebius, je m'attendais pas à ce que ton commentaire sur ma grande performance soit aussi... Pertinent !
    Parce que tu vises juste sur presque toute la ligne, t'as bien compris ma démarche sur ce tour ahah
    Par contre, les arrangements sur l'instru au début, c'était pas prévu, et ça m'amusait davantage de le faire avec la souris. Je trouve que le bruit du "clic" rend le truc cool ! Y'a 1 ou 2 phases que j'aurais dû en effet écourter pour être sur le beat mais j'ai été surpris de mon bel agencement avec ce flow.

    Bref je vais passer aux autres car c'est le but de ce concours après tout.
    D'jo, au début j'ai eu peur car je trouve que tu rentres trop mollement sur le beat. Mais ça s'arrange assez vite. Plus le son avance, plus t'es à l'aise j'ai l'impression, et donc on rentre dedans avec toi...
    T'as fait de gros progrès sur le rythme je trouve ! j'ai bien aimé

    Bluebius, dès le début j'ai senti le délire spécial. J'ai eu aussi peur au début car on te sent pas aisé. Puis très vite, tu t'enflammes discrètement dessus, l'effet est efficace ! à part quand tu prends une voix de canard haha là c'est pas cool pour les oreilles !
    Mais sinon c'est une belle surprise

    Zeph, un des plus talentueux du fofo alors forcément la qualité devait être au rdv ! Niveau flow et rythme t'as un peu l'habitude maintenant. D'ailleurs on pourrait juste te reprocher un manque de prise de risques parce que flow et intonation ne diffèrent pas trop d'autres sons à toi.
    Mais rien à dire, fond et forme sont au rdv. 

    Crowhite pareil, t'étais attendu au tournant vu que t'es un "mc confirmé" de mémorap (ce qui n'est pas grand chose dsl haha) mais mieux que rien.
    On retrouve des intonations mais je trouve que t'as lâché un bon freestyle, un flow qui n'est pas monocorde (je l'ai entendu comme ça, jsais pas si c'est volontaire ou dû à la longueur de tes meuz')
    Très bon aussi sinon, fond et forme. Je trouve que c'est toi qui t'est le mieux débrouillé pour ce freestyle !

    Le Génie, très bon délire, bravo.


    Donc au classement, en dessous du Génie, je place Crowhite 1er, Zeph en 2 et D'jo en 3. Bluebius j'ai hâte de t'entendre sur d'autres registres !
    Cela dit, D'jo a encore plus triché que moi sur le nombre de mesures non ? J'ai l'impression que t'as fait un 24 minimum haha 
    Mais tant mieux, vaut mieux trop que pas assez
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par D'jo Lun 23 Mar - 17:27

    déjà pour te répondre legénie non tes le seul a avoir triché c'est bien un 16 le mien haha (le texte est en description sur youtube)

    alors moi bon comme vous je trouve zeph et crow au dessus, on voi qu'il son habitués a l'audio... en vrais vous nous aidé plutôt qu'autre chose dans ce genre de concours
    par exemple mon texte techniquement est de format basique tout du long, vous ca enchaine les rimes sur 2 meuz puis format basique et ca ré enchaine... effectivement a l'audio ca passe mieux...


    personnellement je préfère le son de zeph, bien aimé la fin crow ou tu fait un parallèle avec une panne de voiture mais question de gout... t'aurais du t'auto tuné crow haha (non en plus j'aime bien ton flow et la voie)
    après je met blue qui a bien tourné le thème et ma fait marrer mais en restant dans les clous (hein legénie !!) bon tu fais exprès au bout d'un moment de prendre une voix "bizar" mais j'aime pas, on te verrais joué le rôle on va dire (sur une scène) ca paserais, la moins. sinon je trouve que tu lache plus que avant et c'est bien.
    legénie je sais pas mais je m'atendais a une connerie et chapeau tu ma fais marrer "je vais changer de slép ésay" haha

    1er zeph
    2 crow
    3 l'homme qu'on appelle blue... bIus !!
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Bluebius Jeu 26 Mar - 21:24

    Wesh Zeph' et Crowhite, vous votez ou bien  Mad ?
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Crowhite Jeu 26 Mar - 21:41

    Zeph
    Blue
    Djo
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Zeph Ven 27 Mar - 15:56

    Désolé, j'ai pas trop eu le temps de me connecter ces temps ci. 

    Alors en ce qui me concerne, mon vote va à Crowhite. Il a fait un bon son, propre carré. Contrairement à d'habitude t'as fait bien + de technique et ça rend bien.  Le flow est moins répétitif. En revanche comme tout jour, tu fais une voix de pucelle quaand tu rec, essaie de kicker avec ta voix normal FDP.

    Pour le reste, j'mettrais D'jo en deuxième et Blue en troisième. Je m'explique: Si blue faisait pas l'con, j'l'aurais mis en deuxième. Il pose onbeat (alrs que parfois D'jo t'es limite, même si t'as progressé à ce sujet) et c'est propre mais ! tu fais l'con. D'jo il a fait l'truc sérieusement, j'le récompense pour ça.

    Jnt toi t'as fait l'con a 100% du coup, j'ai bien ri mais c'est tout x)
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Crowhite Ven 27 Mar - 19:15

    Pd
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Bluebius Dim 29 Mar - 21:41

    On arrête les votes ? Je crois qu'on aura pas mieux Rolling Eyes ...

    Crowhite tu as intêret à choisir une bonne instru trap Twisted Evil !
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par LeGenie Lun 30 Mar - 11:01

    même ces concours ne font pas vivre le forum
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Stinger Lun 30 Mar - 11:44

    1er : Zeph, assez basique sur le fond et la forme. Le texte est bon sans être fou, très technique cependant. Le flow est bon mais pareil sans vraiment trop de variation, t'es resté dans ta zone de confort, ça reste propre

    2ème : Crowhite, toi ton texte est très bon, faire un parallèle entre la voiture et la panne d'inspi très bien trouvé, technique. J'te met 2ème car j'te trouve moins fluide, c'est bizzare on dirait que tu articules trop tes mots ça fait + haché, ça s'entend sur certaines phases genre disque de frein. (Au début avec tes jamais trop, on dirait les prêtes de AOE https://www.youtube.com/watch?v=3tBqdKGiqn)

    3ème : Djo le dernier son qui ressemble le plus à du rap pour moi. T'as essayé un flow différent, il me semble que t'es pas loin du off beat certaine fois. Le texte reste carré

    Bluebius t'as le flow a fuzati, JNT t'es un vieux mec j'en peux plus
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Zeph Lun 30 Mar - 15:11

    Heu ya 3-3. On laisse la vic à Crow histoire qu'il puisse chose le theme suivant.
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Stinger Lun 30 Mar - 16:25

    J'crois que mon vote compte double, désolé crow
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Crowhite Lun 30 Mar - 17:36

    :'(
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par LeGenie Lun 30 Mar - 18:19

    j'ai gagné ?
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Bluebius Lun 30 Mar - 21:46

    Stinger a écrit:Bluebius t'as le flow a fuzati

    Embarassed
    J'ai essayé de faire des efforts pourtant !
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Bluebius Dim 5 Avr - 20:31

    Hé les amis, vous êtes chauds pour une deuxième manche ? J'ai trop envie de tester des trucs !
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Crowhite Dim 5 Avr - 22:21

    Vas-y je lance le thème et les instrus demain.

    Contenu sponsorisé


    Tournoi de Freestyle [votes ouverts] Empty Re: Tournoi de Freestyle [votes ouverts]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:20