par Zeph Mer 10 Déc - 11:03
J'avais effectué un premier vote mais je l'ai supprimé car j'ai lu vos textes plus amplement en profondeur et mon avis a changé.
Je m'explique:
A première vue, ça a l'air technique pour la plupart mais après relecture, j'ai été plutôt déçu. Certes il y a des internes-externes, il y a des multi syllabiques, il y a des rimes croisées, c'est vrai. Mais globalement, les rimes,assonances et allitérations n'excèdent pas réellement les 2 syllabes. Je prends un exemple:
"Histoire d'une touristes milanaise, sérieux elle a manger à s'en rendre malade
mon client m'explique comment est monté la mayonnaises, à moi de faire avaler la salades"
Mais aussi: "Oui il doit payer, pour ce dont il est accusé ! Outre ces fadaises pour le faire ployer,
Je ne cherche qu'à rétablir le "pourquoi" des faits : ce à quoi la loi s'essaie !" Beaucoup de rimes simples ici aussi
Ou encore: "Le jury me regarde de travers, mon avocat pue la défaite !
Combien d'années ? Une averse, j'vais y rester jusqu'au décès !
Pour le fun j'plaide non-coupable ! Et j'répète que c'est un arabe qui l'a tué !
ça passe toujours ce genre de coup bas, "ouais ouais il s'appelle Toughzar" !" Ya des schémas qui varient mais des rimes toujours moyennes.
Du coup niveau technique, j'ai trouvé que c'était Blue et D'jo qui se démarquaient (le texte de Legenie parait très technique mais en fait j'le trouve pas si tech que ça après relecture). Blue offre des rimes trisyllabiques "faut le punir / L'ordre public" ou "maxilaire/ ça il l'est" Et d'jo offre un texte avec un champs lexical très présent.
Du coup, c'est vrai que la beauté des lignes comptent aussi. Sur ce point, bluebius l'emporte. Son texte est plutôt poétique et de qualité mais Legénie est juste derrière.
Donc j'ai décidé au final de mettre Bluebius en premier car j'ai trouvé que ces lignes étaient belles et qu'après relecture, le texte de jnt était moins technique que je pensais.
Je place Jnt en second.
D'jo j'aurais pu te mettre deuxième si ton thème était moins cramé car même si c'est bien fait, j'ai trouvé le fil directeur assez bateau.