par Bluebius Sam 22 Nov - 12:57
Je trouve que vos textes parlent un peu tous de la même chose, vous ne vous êtes pas vraiment fixé un thème dans lequel introduire tout ces mots ! Vous parlez tous de l'écriture, de vos problèmes, dans un style "freestyle introspectif" dans lequel vous abordez quelques sujets du quotidien, de façon assez classique et déjà vu ! Je ne dis pas que ce n'est pas bien écrit, j'ai aimé lire tous les textes, la technique et le fond sont là, mais ça manque de recherche à mon goût. Du coup ma préférence va à D'jo, qui lui a décidé d'axer son texte sur un thème précis : son rapport au rap, la façon dont cette musique évolue, son besoin d'écrire.
C'est la difficulté des textes avec des mots imposés, il est difficile de trouver un thème pour rassembler ces mots, de plus un des critères majeurs de ce genre de tournoi est "respect du thème", or là il n'y en n'a pas d'imposé, ce qui rend la tâche plus difficile. Le troisième tour est encore en mots imposés, pour ma part je préfèrerait que le quatrième soit sur un thème donné ! A mon sens le meilleur texte est celui qui respecte le thème tout en l'exploitant de manière originale de manière à faire la diff' !