MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+2
maxaland
Bluebius
6 participants

Pour remettre le forum en route !

Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 522

Pour remettre le forum en route ! Empty Pour remettre le forum en route !

Message par Bluebius Jeu 23 Oct - 16:44

Je pense qu'il faudrait trouver un truc pour remobiliser les membres du forum, car le forum est quasi-silencieux depuis plus d'un mois !
    Chaque problème a sa solution, mais il faut trouver la cause de la maladie avant de trouver le remède ! Pourquoi peu de membres sont actifs en ce moment ? Les autres sont peut être gagnés par la lassitude, la flemme, ou bien n'ont-ils plus de temps à consacrer au rap et à l'écriture ? Si la raison de ce silence est la deuxième réponse, rien ne pourra remettre le forum sur pied, mais si c'est juste dû à la flemme il suffit de lancer un gros événement qui remotivera les gens !

Un tournoi de clash, comme celui de l'année dernière (qui avait très bien fonctionné), un tournoi de textes à thème (comme la Rentrée des Gratteurs), ou bien relancer le tournoi Olympunchs proposé par Scrofy ?
    http://www.memorap.com/t2888-inscriptions-jeux-olympunchs-2014-premiere-edition

Le débat est ouvert !
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau

Pour remettre le forum en route ! Empty Re: Pour remettre le forum en route !

Message par maxaland Jeu 23 Oct - 19:12

En faite il faut donner un interet à voter. Il faut que le juge soit récompensé, alors je repose ma proposition, on pourrait créer des membre "jury" qui auraient un quotat de vote a faire par semaine, et qui pourraient être noté par les autres membre sur leur fiche de membre (possible sur les forum puisque j'avais dans le temps un forum rpg avec 500membres). Ils pourraient continuer à clasher et tout comme les autres, mais leur vote compterai pour 2 (= l'interet d'être juge). Les mauvais juges (les moins bien notés) seraient destitués.
    Il y aurait une partie du forum reservé aux juges, avec un salon de discussion que seul eux peuvent voir. Et une hierarchie des rang selon le nombre de point attribués par les membres.

On pourrait également envisager un type de tournois tous contre 1 (survival).

On pourrait faire une section clash de légende, ou main event. Avec les meilleurs clash en prévision, lesquels comporteraient forcément des flip, voir, des réponses en 4meuz par 4meuz.

Il faut récompenser les gagnants de tournois ou autre pour là encore donner un interet à la participation.

Enfin il faudrait créer des section pour ne pas voir de clash trop déséquilibrés, et former une sorte d'élite mémorap qui donneraient des clash interressants, les vraiment interressant seront désignés pour être les maint event de la semaine.

si j'ai d'autre idées je reviens !
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau

Message par maxaland Jeu 23 Oct - 19:15

pour les récompenses on peut par exemple recruter des graphistes qui créeraient des set (profil + signature) aux gagants des tournois et aux meilleurs juges.

je rajoute que j'ai proposé mon truc des jury il y a un petit moment, que beaucoup s'y sont opposés sans même vouloir essayer. Et qu'au final (je ne dis pas que c'est entièrement pour ça) voila où nous en sommes !
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour

Message par Bluebius Jeu 23 Oct - 19:46

Le truc des juges c'est intéressant, le truc qui demande du temps et de l'énergie c'est de voter de façon très détaillée à chaque clash (quelques membres ont voté à tous les clashs de l'année dernière remarque), il faut donc que la "récompense" soit intéressante ! Après bon le truc "l'élite Mémorap", avec une section réservée à eux seuls, j'trouve que ça donne pas trop une bonne image, on s'affronte dans les clashs, le reste du forum ça doit être en mode peace et ouvert à tous !

Après ce qui serait cool c'est de faire des concepts nouveaux pour changer et donner un nouveau souffle, comme par exemple un clash en 2 vs 2 ou chacun poste un 4 mesures à son tour pour clasher un des deux gars de l'équipe adverse ! Puis après les votes désigneront la meilleure équipe (pourquoi pas dans chaque équipe : un ancien + un rookie)...
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3078

Message par Not.Big Lun 27 Oct - 14:16

un tournoi de punch je suis pour perso , après récompenser les votes je suis contre et en ce qui me concerne j'ai moins de temps avec mes études
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 770

Message par Zeph Lun 27 Oct - 21:35

Je vais vous expliquer la raison pour laquelle ce forum manque cruellement d'activité. 

Première raison: La tranche d'âge des membres les plus actifs: ceux-ci sont à un âge où les examens et les études en elles mêmes sont plus importants. Certains passent le bac, d'autres sont entrés en fac. Par conséquent, il est difficile pour eux d'être plus actifs. Je fais partie de cette tranche mais je ne suis pas le seul (ex: Scrofy)

Deuxième raison: Les membres un peu moins actifs mais tout de même présents ne participent pas, simplement parce que comme ils ne voient pas d'activité, ils n'ont pas de raison de parlé et ne voient pas d'intérêt à créer de l'activité. En gros, ces membres sont plus des participants que des créateurs. Sans activité, ils ne participent pas (ex: Not.big ce n'est pas un reproche ou une accusation. C'est juste un constat. Tu n'es pas le seul dans ce cas).

Troisième raison: Le Hack de Mémorap. Une fois que ce hack eu lieu, le forum a perdu vie. Il était déjà sur le déclin mais pas encore out. Il a rechuté une fois le hack du forum et la perte du compte de Legenie. 

Dernière raison: Trop de membres participent à ce qu'ils aiment, oubliant par conséquent tout ce qui se passe à coté (ex: Farstril) 

Bref, faut trouver une solution pour chacun de ces problèmes, sachant que le premier problème ne peut être réglé !
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour

Message par D'jo Mar 28 Oct - 8:30

Le gros problème c'est que y'a pas grand monde sur ce forum, il ce peuple par période mais au final en 4 ans c'est toujours les 10 même mec... faudrait une arrivée massive et constante, pour cela les tournoi devrais être beaucoup plus rapprocher, il pourrait par exemple y avoir un concours de punch par semaine. des affrontements de punch pourrait éclore, juste deux mecs lache leur punch tour à tour sur un thème donner ou pas, au bout de 3 punch, à voter.
    Pour ce qui est des mec en études c'est une fausse escuce, vous me ferez pas croire que c'est 100% études on s'accorde toujours des temps libre.
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour

Message par D'jo Mar 28 Oct - 8:34

Une idée comme ça :
    Pourquoi pas mettre une distinction (visible) sous l'avatar des gagnants des tournois, des mec invaincu, des meilleurs juge, gagnant des awards...
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau

Message par maxaland Mar 28 Oct - 10:07

D'jo a écrit:Une idée comme ça :
    Pourquoi pas mettre une distinction (visible) sous l'avatar des gagnants des tournois, des mec invaincu, des meilleurs juge, gagnant des awards...

Oui voila, c'est ce que je disais ! il y a un forum (coin pub de mémoire) où on peut faire une bonne pub pour mémorap et aussi recruter des graphistes de qualité. Je suis graphiste mais franchement je suis en Master j'ai de moins en moins de temps.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour

Message par Bluebius Mar 28 Oct - 10:38

D'jo a écrit:Pour ce qui est des mec en études c'est une fausse escuce, vous me ferez pas croire que c'est 100% études on s'accorde toujours des temps libre.

Tout a fait ! L'annee derniere j'etais en prepa, ca m'a pas empeche de faire des trucs ! Vous branlez quoi dans les transports en commun les gars ? C'est le meilleur endroit ou ecrire !
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Message par Not.Big Mar 28 Oct - 13:58

euh ..j'habite dans le 18 éme et mes journée sont quand même bien rempli et le soir j'ai envie de voir des meufs , des potes etc pas de trainer sur le net h24 

en ce qui me concerne j'assume totalement le fait d’être un "suiveur" et pas un créateur mais y'a d'autres forums ou je crée qui sont beaucoup plus actifs

sinon on peut m'en dire un peut plus sur ce hack ? c'est qui ? y s'est passer quoi ?
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Message par Zeph Mar 28 Oct - 19:02

Pour ce qui est de l'histoire des études, je pense que c'est une excuse des plus valables. En effet, je suis en fac de droit, en ce qui me concerne, et je comprend pourquoi ThiRo quand il est entré en fac de droit à arrêter Mémorap. Le temps libre est très limité. Quand on en a, on a pas envie forcément d'aller sur mémorap et donc, on le passe à faire autre chose (Mater un film, aller au ciné, sortir voir des potes, des copines, faire du sport). Bref, mémorap, c'est vraiment de temps en temps.

Après j'Co-sign D'jo, sur mémo, ce sont toujours les mêmes. Les nouveaux restent quelques temps mais ne sont pas fidèles et c'est normal. Pour nous mémo a une valeur sentimentale. On y reste parcequ'on y a toujours été mais c'est vrai que le fofo est mort et que quand on est nouveau on a pas forcement envie d'y rester. 

(Biensur je me propose mais d'autres membres tels que Bluebius notamment sont tout à fait habilités à le faire. Pour être honnête, je prime sur l'ancienneté la)

Sinon NB, pour le Hack, je sais pas trop mais un type a hacker le forum et a changer les Ids de Legénie. Il les a d'ailleurs récupérés mais il y a très peu de temps. 

Je pense que faire des distinctions entre les membres c'est vraiment ce qu'il faut. Les couleurs ne suffisent plus. En effet, l'Homme est un con qui veut toujours être le meilleur et qui a toujours besoin de se comparer aux autres. Ce qui signifie que si on distingue a mort les gens, l'objectif va être d'être celui qui se distingue le + , qui a le plus de titres. (Ex: Pour ceux qui jouaient a habbo, c'est comme les badges, plus tu as de badges et + t'es content. + ils sont rares et meilleurs tu te sens car tu te démarques du lot).
    Distinguer les membres en rajoutant des trucs pour les invaincus/ les gagnants de X tournois etc, ça permettrait d'avoir un objectif et renforcerait la concurrence.

Pour fidéliser les nouveau, il faut de l'activité. Des événements hebdomadaires, c'est une solution et c'est pas très dure à organiser. Suffit de trouver un thème et c'est réglé. 

Je propose de me mettre modérateur du forum. Je pense être apte à celà car je suis un des membres les plus actifs. Je me co tous les jours sur mémo (meme si je ne participes pas tous les jours car mes connexions sont brèves). Je m'engage à organiser deux types de concours différents par semaines. Mais aussi a dynamiser avec des petits jeux "cons" le Toit. Avis?
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3167

Message par LeGenie Jeu 30 Oct - 17:20

Puisque t'as l'air motivé Zeph, je vais te mettre Modo
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Message par Zeph Jeu 30 Oct - 19:17

D'acc merci jnt. Tu pourras me mettre responsable de la section Tournois et du Toit ?
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau

Message par maxaland Jeu 30 Oct - 21:21

Zeph a écrit:Pour ce qui est de l'histoire des études, je pense que c'est une excuse des plus valables. En effet, je suis en fac de droit, en ce qui me concerne, et je comprend pourquoi ThiRo quand il est entré en fac de droit à arrêter Mémorap. Le temps libre est très limité.

tu l'as dit mon gars, attend le master
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Message par LeGenie Ven 31 Oct - 8:16

did it
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Message par Not.Big Ven 31 Oct - 15:34

je suis totalement contre le fait d'enlever les rang et les couleurs c'est l’âme de mémo .

Zephyr t'es pas non plus ce que tu appelle un créateur je trouve .
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Message par Zeph Ven 31 Oct - 18:46

Loin de moi l'idée de supprimer les couleurs, je dis qu'elle ne suffisent plus, ça veut dire qu'il en faut + pas qu'il faut les supprimer.

Et je ne me considère pas comme un "créateur" mais je propose des choses (même si tu n'en es pas informé ou qu'elles ne sont pas réalisées).
    maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau

Message par maxaland Ven 31 Oct - 21:19

Not.Big a écrit:je suis totalement contre le fait d'enlever les rang et les couleurs c'est l’âme de mémo .

Zephyr t'es pas non plus ce que tu appelle un créateur je trouve .

L'ame de mémo elle est morte mon grand faut qu'on passe a autre chose, il faut réformer tout ça. Et on en fera un phénix !
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Message par LeGenie Ven 31 Oct - 22:55

J'avoue que se reposer sur des bases désuètes auxquels 2 ou 3 membres sont attachés n'est ptete pas pertinent.

Les couleurs faut en faire quelque chose d'autre je pense ! Tout en gardant les rangs. Ou inversement, garder les couleurs mais en changeant les rangs. On l'avait déjà évoqué mais ça n'a pas été mis en place.
    Il faut trouver un concept
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour

Message par Bluebius Ven 31 Oct - 22:56

Je suis d'accord avec Max, on est 8-9 d'un niveau à peu près équivalent ici et on a pas forcément les mêmes rangs (D'jo et Max devraient être aigles comme les autres), ça veut plus rien dire !
    Effectivement il faudrait mettre en dessous de l'avatar le palmares du gars, genre 1er au tournoi de clash, ou deuxième ou troisième, puis au tournoi de textes à thème, de punchlines... Ainsi les meilleurs d'entre nous n'auront aucun mal à se différencier des autres dans les plus brefs délais Laughing !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:17