MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+5
Rafale
S'kiv
Not.Big
Scrofy
LeGenie
9 participants

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par LeGenie Ven 13 Juin - 16:28

    Duel de gratteurs :

    Format : 16 mesures

    Délai : 30 juin

    Thème : Extraterrestre


    Dernière édition par LeGenie le Dim 29 Juin - 23:23, édité 1 fois
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Scrofy Dim 29 Juin - 9:47

    Voila, c'est un égotrip avec la puissance de Sangoku fusionné à Broly mon gars !

    j'débarque en soucoupe volante provoque des secousses violentes 
                      
    avec des yeux rouges, gueule d'ange qui met des coups d'boules aux gens 
        
    dans les bars de Saint Trop'* dang'reux comme une fuite de gaz  
                       
    j'carbure à l'huile de palme, dans mon crâne des milliers d'phases dégringolent
         
    j'me torche avec des orties, ravage la terre avec mes vaisseaux sanguins
               
    les mc's j'les explose sans crainte, une pichenette on les appelle O.V.N.I
               
    touchez pas mon fils E.T, né de ma liaison avec Lily Alien                                 
    j'men fiche ici si j'pique une crise j'met les civils et les missiles à terre             

    pas d'chromosomes X ou Y, le miens c'est l'ultime lettre de l'alphabet                  
    j'rap à l'écart d'alpha, Bêta j'suis prem's et j'fais pas d'gâche arrière                 

    J'kick saoùl et si j'gerbe, la foule succombe aux relans d'coca whisky                 

    Picsou et richesse vont rompre il dépense tout pour mon flow apocalyptique**   

    la concurrence perd son souffle, j'vis en apné comme un habitant D'Namek***   

    lève ton pouce, j'prête main forte quand j'vois un ami dans la merde                 

    Deux mots j'tépate, j'dévore les gars qui violent les femmes                             

    Comme Booba j'suis dans l'tur-fu, mais avec une De Loreane**** 
                   
    * : références à l'épisode des gendarmes de st tropez ou les aliens boivent de l'huile.
    ** : je sais que le flow c'est sur une instru, mais dans la mesure ou j'vais peut-être raper ce texte me parlez pas d'incohérence.
    *** : il n'y a pas d'oxygène sur la planète Namek de Dbz, et leurs habitants sont un peu des extraterrestres.
    **** : en référence à la voiture du futur, ça reste dans le thème science fiction bande de cons.
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3078
    Date d'inscription : 21/06/2011
    Age : 31
    Localisation : Porte Clignancourt ( 18 éme ) PARIS
    Humeur : MéMoRaP

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Not.Big Dim 29 Juin - 23:14

    Journal de l'homme vert .

    L'homme vert débarque semant chaos et destruction terrestre 
    Mes pulsions s'dérégle je te liquéfie pour voir l'émulsion d'tes rêves  
    Pression inhumaine sous ma télékinésie les autistes d'viennent dingue 
    L'egotrip est simple tel un film de Steven j'ai le flow Spilbergien 
    Déçu de tes efforts en face de ton 16 j'ai su décupler mes forces 
    Étudier l'époque pour me fondre sur terre et exhumer les morts 
    Pleure tant que tu peut sitôt que je m'amène je bouffe ta détresse 
    Technique d'alien jai dégainer l'stylo laser pour gratter c'texte 

    Oubliez votre joie de vivre E.T est un con venu pour capter l'seum
    Aucune flotte spatial pour m'arrêter je sodomise même le cap'taine kirk*
    Fumer,baisé,rapper j'me contente d'gérer la maille
    Je suis nostalgique comme un film d'J.J Abrams ..**
    Dans les bars martiens j'ai trop niquer d'épave , obliger j'derape 
    Trop de clicher c'est grave nique Kubrick et son odysée de l'espace***
    Pour vous dire adieu de mon cratère rouge dans le fond je plussoie l'écrit****
    Fin de soirée dans le système solaire ..je part a la renconte du 3 éme spliff*****









    *personnage de star trek qui pourchasse les méchants aliens
    **cineaste qui a réaliser "Super 8" un film hommage en quelque sorte 
    ***2001 l'odyssée de l'espace est un film de Stanley Kubrick
    ****Sur Mars y'a des cratères et vu que c'est la planète rouge..
    *****Rencontre du 3 eme type est un film de Steven Spielberg








































     
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par S'kiv Dim 29 Juin - 23:41

    Alors pour le texte de Scrofy, c'est lourd, les rimes sont recherchées, correctes, c'est carré j'aime beaucoup, y'a de la bonne phase (celle de Lily Alien bien vu, digne de moi celle là au moins haha), de la punchline c'est très bien mais t'as fait full egotrip je trouve ça vraiment dommage, ça montre pas le vrai niveau de ta plume, l'egotrip ok mais pas un 16 entier enfin surtout pour un concours en matière d'écriture, c'est assez risqué.  Néanmoins ça reste très bon pour un egotrip, un des meilleurs que j'ai vu a l'écrit en tout cas !

    Ensuite NotBig, je savais pas que t'avais une plume toi crevard tu caches bien ton jeu derrière tes airs de rédacteur en chef ! Chez toi aussi y'a d'la bonne phase, mais cette fois avec plus de références, le jeu de mots a la fin est très bon, j'ai beaucoup aimé. Technique aussi et avec de bonnes rimes, t'es resté dans le thème bien joué.

    Malgré les deux textes très bons j'ai préféré le texte de NotBig parce que c'est pas full egotrip, c'est plus varié dans la forme, pas que du "moi je". T'as pris un risque Scrofy, pour moi t'aurai pas du le prendre parce que en plus t'as une bonne plume on le sait tous faut pas que tu te limites a l'egotrip, malgré le fait que tu aies écrit un truc plus que correct je pense que tu aurai pu mieux faire. Après y'a aussi sur les références que ça s'est joué, j'ai trouvé NotBig au dessus par rapport a ça, il y en avait plus donc forcément il était + dans le thème (t'es dans le thème aussi hein mais pas autant je toruve).

    En tout cas bien joué aux deux, j'ai pris un énorme plaisir a vous lire honnêtement c'est pas toujours que ça m'arrive sur le forum haha !
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Rafale Lun 30 Juin - 1:07

    Moi j'penche plus pour la fiotte ( Scrofy ) j'trouve qu'il est meilleur dans la tournure et puis ya du punch, Not Big lui c'est kiffant aussi il a des meuz plutôt originales et j'aime bien, d'ailleurs pour son originalité j'ai failli penché pour lui mais quand je relie les 2 textes j'me dis que Scrofy est un peu plus au dessus.

    +1 Scrofy, et Not Big bien ouej mec
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Zeph Lun 30 Juin - 9:15

    Bon à départager, moi j'suis pas aussi catégorique que les deux premiers donc j'vais tenter d'noter en fonction d'critères que je juge importants dans un texte à thème: Fond, forme (=technique), fluidité, Respect du thème, Cohérence

    Fond: Bah en vrai bah peut pas y en avoir, on est pas des Aliens.

    Forme: Niveau de la forme Scrofy est au-dessus, plus de variations des rimes, des rimes plus propres, qui s'enchainent bien. C'est sa force il le montre. Des punchlines aussi même si ya pas l'full up.
    Du côté de Not.big, on retrouve les mêmes points mais en moins bien je trouve. Enfete, t'a la meuz que j'ai préférée: tes 5 et 6 s'enchainent bien. Mais enfete j'trouve que certaines rimes sont bancales, on sent bien qu't'a oter des mots pour les lacher comme des "Il y a" etc. Ca dénature le texte j'trouve. Ya plus des références que des punch mais j'crois en avoir vu. J'ai préféré Scrofy sur la forme.

    Fludité: Nb en virant les "Il y a" ou "j'ai" etc pour facilité tes multis, bah le texte perd en fluidité j'trouve parce que plusieurs fois j'me suis stoppé en m'disant: "Il manque pas un truc?". Donc + Scro

    Respect du thème: Nb reste bien dedans, du début à la fin, Scrofy s'en ecarte un peu + à certains moment j'trouve. +1 nb voir + 1.5 pour tes références nombreuses de grand Cinéphile et un thème dont j'ai préféré la manière dont il était traité

    Cohérence: Sa s'tient. J'trouve pas d'réelles incoherence, enfin en tant qu'Alien, un type a 15 bras, 7 yeux m'aurait pas choqué nn plus.

    Donc au final, ça fait 2-1,5 pour Scrofy donc j'vote pour lui à un cheveux. Bien joué aux 2. 

    Au passage, c'est vraiment parce que j'arrivais pas a juger à premiere vue que j'ai mis en place ce système.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Bluebius Lun 30 Juin - 18:11

    Je vote pour Scrofy, il a plus de phases qui m'ont fait réagir, plus de punchs. Les deux textes ont de nombreux points communs dont certaines références, les deux contiennent de l'égotrip. Le texte de NotBig est bon, utilise comme il faut de nombreuses références cinématographiques mais Scrofy les détourne de manière plus fine je trouve. Pour la technique les deux textes sont riches, Scrofy a des rimes légèrement meilleures à mon goût.
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Stinger Mar 1 Juil - 13:12

    C'est serré
    Niveau technique vous avez fait le taf, des bonnes multi pas tirées par les veuch, j'trouve Nb légèrement plus fluide j'trouve que ça s'enchaine mieux. Le thème j'trouve que vous l'avez abordé un peu de la même façon, y'avait peut-être moyen d'être un peu plus original. Bon du coup, ça sera un vote plutôt subjectif, les phases de Nb m'ont plus plu. En fait, ce qui m'a gêné c'est certaines de tes phases Scrofy, celle sur les vaisseaux sanguins aurait pu être bien, le parallèle vaisseaux/extraterrestre c'est cool. Mais ravager la terre avec ses vaisseaux sanguins finalement ça veut rien dire ?

    Ca se joue à pas grand chose +1 NB
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par LeGenie Mar 1 Juil - 18:00

    Comme vous vous êtes vous 2 dirigés sur un égotrip, les références et la qualité de la line, (et la technique des rimes et fluidité) seront les critères déterminants.

    Chez Scrofy, on entre bien dans le délire, tes 3 premières phases m'ont bien plu ! Une intro bien vénère !
    Stinger, c'est vrai que si on prend sa phase à la lettre, envahir avec des vaisseaux sanguins ça veut pas dire grand chose haha
    Mais si on image bien l'expression, peut être voulait-il dire que y'a des effusions de sang dans les airs ! S'il veut bien éclaircir ce point... 
    Pas mal la transformation Lilly Allen -> Lilly Alien
    Mais ce que je vais reprocher à ton texte, c'est qu'il ne s'appuie pas assez de références alors que le thème s'y prêtait. 
    Parfois j'ai l'impression que la plupart de tes lines pourraient correspondre à n'importe quel égotrip ! surtout la deuxième partie
    La dernière line est pas mal !

    Chez NotBig, j'ai pas super kiffé les 2 premières. Après j'ai bien aimé les 3 et 4. 
    L'angle à la 1ère personne est le même mais perso moins dingue que scrofy.
    Tout le contraire du Scro, toi c'est la 1ère partie du texte qui est un peu molle ! Mais ta 2ème partie est vachement cool ! Les références sont bien tournées et j'accroche bien ! L'enchainement des 5 dernières surtout 

    Perso j'ai mieux adhéré à la diversité et aux jdm de NotBig sur sa 2ème partie alors je vais le mettre légèrement devant !
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Scrofy Mar 1 Juil - 19:07

    Stinger a écrit:C'est serré
    Niveau technique vous avez fait le taf, des bonnes multi pas tirées par les veuch, j'trouve Nb légèrement plus fluide j'trouve que ça s'enchaine mieux. Le thème j'trouve que vous l'avez abordé un peu de la même façon, y'avait peut-être moyen d'être un peu plus original. Bon du coup, ça sera un vote plutôt subjectif, les phases de Nb m'ont plus plu. En fait, ce qui m'a gêné c'est certaines de tes phases Scrofy, celle sur les vaisseaux sanguins aurait pu être bien, le parallèle vaisseaux/extraterrestre c'est cool. Mais ravager la terre avec ses vaisseaux sanguins finalement ça veut rien dire ?


    Ca se joue à pas grand chose +1 NB

    Justement mec, ça fait partie du parallèle, t'oublie sanguin derrière vaisseau et la phrase veut dire un truc, parcontre tu vire sanguin et regarde "j'me torche avec des orties" là tu comprendras pas pourquoi j'ai mis "j'me torche avec des orties" enfin bon, juste pour te dire.
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Alchimie Mer 23 Juil - 15:51

    bon je vais faire ça vite, technique chez les 2 rien à dire, le tout s'enchaîne bien, c'est fluide, le tout est bon. Scrofy y'a de l'idée, c'est travaillé avec pas mal d'exemples ou de références mais j'ai une préférence pour Not.Big qui a plus de phases qui sortent du 16, et je trouve ses références (sur le cinéma d'ailleurs) meilleures ou plutôt mieux exploitées.

    Les 2 textes sont plaisant à lire, y'a de l'idée, mais je vais mettre Not.Big devant pour ses références qui me parlent plus, en tout cas bien joué aux 2

    Contenu sponsorisé


    NotBig vs Scrofy [VOTEZ] Empty Re: NotBig vs Scrofy [VOTEZ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:57