Dernière édition par Rafale le Ven 9 Mai - 18:13, édité 3 fois
+3
Bluebius
Rafale
LeGenie
7 participants
Rafale vs Bluebius ( votes OPEN )
Rafale- Messages : 273
- Message n°1
Rafale vs Bluebius ( votes OPEN )
Rafale vs Bluebius 4 fois 4 mesures chacun, les votes seront envoyés ensuite.
Dernière édition par Rafale le Ven 9 Mai - 18:13, édité 3 fois
- Message n°2
Re: Rafale vs Bluebius ( votes OPEN )
Ok bah vasi moi j'fais ça de suite alors :
Négro t'es comme un cycliste sans amphèt tu pue la défaite
Tu pourras dire t'es aller en zonzon pck mon clash va t'achever pour perpet'
P'tit branleur sur femmes matures t'as oublié de remonter ta braguette
Bah quoi c'est pas de ma faute si même ton père te traite de tapette !
Négro t'es comme un cycliste sans amphèt tu pue la défaite
Tu pourras dire t'es aller en zonzon pck mon clash va t'achever pour perpet'
P'tit branleur sur femmes matures t'as oublié de remonter ta braguette
Bah quoi c'est pas de ma faute si même ton père te traite de tapette !
Bluebius- Vautour
- Message n°3
Mec t'es condamné à perdre si tu taff' pas sale, ou alors arrêtes le rap si tu l'aimes tant !
Etre aussi nul et sûr de soi c'est pas banal, comme aimer 2Pac et Biggie en même temps !
Deux punchs et l'brave s'affale, deuspi j'lache la rafale, deux rimes et l'trav' s'affole !
Mais mec faut qu'tu travailles, donc fait pas ta fiotte, ou bien la tafiole, encore moins ta folle !
Etre aussi nul et sûr de soi c'est pas banal, comme aimer 2Pac et Biggie en même temps !
Deux punchs et l'brave s'affale, deuspi j'lache la rafale, deux rimes et l'trav' s'affole !
Mais mec faut qu'tu travailles, donc fait pas ta fiotte, ou bien la tafiole, encore moins ta folle !
- Message n°4
Quand j'vois ton flow j'me dis que y'a pas d'âge pour rapper,
Em si tes rimes devraient être censurés p'tit garde courage tu peux t'améliorer,
Ton clash est tellement naze que même une prostitué te dirait que t'as péché,
Mais c'est pas grave fiston demande la confession et p't'être que Dieu pourra t'pardonner !
Em si tes rimes devraient être censurés p'tit garde courage tu peux t'améliorer,
Ton clash est tellement naze que même une prostitué te dirait que t'as péché,
Mais c'est pas grave fiston demande la confession et p't'être que Dieu pourra t'pardonner !
Bluebius- Vautour
- Message n°5
Ok ma braguette n'est pas fermée : la MILF que t'appelles "maman" l'a descendu avec ses dents !
Des textes riches comme un népalais grec, tu manque d'confiance en toi : le mot "p'tit" est en excédent !
Et puis tu fais chier avec tes anaphores*, depuis même Hinator a honte d'être sur c'forum !
Oh la remet ton vet-sur bonhomme, désolé mais j'vais m'contenter d'baiser ta nana fort !
*Rafale dans son flip contre kTm répète "Hey NEGRO" au début de chaque phase.
Des textes riches comme un népalais grec, tu manque d'confiance en toi : le mot "p'tit" est en excédent !
Et puis tu fais chier avec tes anaphores*, depuis même Hinator a honte d'être sur c'forum !
Oh la remet ton vet-sur bonhomme, désolé mais j'vais m'contenter d'baiser ta nana fort !
*Rafale dans son flip contre kTm répète "Hey NEGRO" au début de chaque phase.
- Message n°6
Négro ton flow sent l'puceau qui découvre la puberté
Ton clash pue autant que la chatte d'une vilaine taspé
Ouais j'avoue j'suis fan de toi face à toi j'suis démesuré
Normal négro t'es dans l'top 10 des célébrités en manque de talent inné !
Ton clash pue autant que la chatte d'une vilaine taspé
Ouais j'avoue j'suis fan de toi face à toi j'suis démesuré
Normal négro t'es dans l'top 10 des célébrités en manque de talent inné !
Bluebius- Vautour
- Message n°7
Dès la première phase t'es à côté d'la plaque : j'suis pas puceau et pas black !
T'es l'Fababy d'la punch, le Coppé d'la blague, t'es aussi sensé qu'un coké à Prague !
Merci de m'considérer comme une célébrité, toi t'es un illustre inconnu et j'avoue c'est mérité !
J'pose avec sérénité, te toise plein d'sévérité, te gifle avec célérité, t'es frappé par toutes ces vérités !
T'es l'Fababy d'la punch, le Coppé d'la blague, t'es aussi sensé qu'un coké à Prague !
Merci de m'considérer comme une célébrité, toi t'es un illustre inconnu et j'avoue c'est mérité !
J'pose avec sérénité, te toise plein d'sévérité, te gifle avec célérité, t'es frappé par toutes ces vérités !
- Message n°8
Négro la seule vérité qui m'frappe c'est que dans ton froc t'es en train d'chier
Perturbé par mes rimes tu passes la soirée à méditer ton clash espérant m'dépassé
Man ton flow d'vant le miens c'est comme comparé en bodybuilding Big Mama à Joe Frazier
Sur un jeu télévisé toi t'es la taspé qui va annoncer les gagnants avec une dégaine de mal-baiser !
Eh man, pour terminer j'vais t'faire flipper attend toi à être sévèrement frustré parce que j'dois t'annoncer que ce 4 meuz m'a pas prit une demie-journée à rédigé mais seulement 5 mins chronomètré !
Perturbé par mes rimes tu passes la soirée à méditer ton clash espérant m'dépassé
Man ton flow d'vant le miens c'est comme comparé en bodybuilding Big Mama à Joe Frazier
Sur un jeu télévisé toi t'es la taspé qui va annoncer les gagnants avec une dégaine de mal-baiser !
Eh man, pour terminer j'vais t'faire flipper attend toi à être sévèrement frustré parce que j'dois t'annoncer que ce 4 meuz m'a pas prit une demie-journée à rédigé mais seulement 5 mins chronomètré !
Bluebius- Vautour
- Message n°9
Bah oui négro j'prend l'temps, j'bosse mes rimes ! Petit rageux tu dois être l'gosse d'Marine !
Sur mémo c'était cool jusqu'à ce que c'bolosse arrive, devant ton clash le pire des cassos doit rire !
Tu vas mourir dans la défaite comme Yasser Arafat, pour vaincre tu sait ça sert l'taff' parfois !
T'arrives à être vantard et angoissé à la fois, une fois de plus Blue' a froissé la Rafale !
Sur mémo c'était cool jusqu'à ce que c'bolosse arrive, devant ton clash le pire des cassos doit rire !
Tu vas mourir dans la défaite comme Yasser Arafat, pour vaincre tu sait ça sert l'taff' parfois !
T'arrives à être vantard et angoissé à la fois, une fois de plus Blue' a froissé la Rafale !
- Message n°10
Les votes sont open.
Bluebius- Vautour
- Message n°11
Bien joué à toi ! On va voir ce qu'en disent les votes...
LeGenie- Griffon
- Message n°12
Ok le concept est cool !
Mais c'est Bluebius qui l'a mieux exploité !
Je m'explique, Rafale, je m'attendais à ce que tu rebondisses sur ton clash et tu l'as fait qu'une fois je crois, c'est quand t'as dit "la seule vérité c'est...", tu rebondissais sur ses mots "mes vérités".
Il aurait fallu que tu le fasses plus souvent. Bluebius l'a fait à chaque fois sur 1 meuz' minimum il me semble !
Sinon les attaques sont bonnes des 2 côtés. Le reproche qu'on peut te faire Rafale, c'est que ce soit des attaques génériques. Ton texte aurait été le même contre n'importe quel adversaire ! ça découle aussi du fait que tu n'as pas rebondi sur ses attaques ! Mais en soit, elles sont offensives, et y'en a des vraiment plaisantes à lire !
Genre celles ci sont pas mal : "Négro t'es comme un cycliste sans amphèt tu pue la défaite
Tu pourras dire t'es aller en zonzon pck mon clash va t'achever pour perpet'"
Toi Bluebius on peut te reprocher de faire dans la rime facile et même l'attaque facile, genre ton premier quatrain, à la fin, en plus de dire que "le trav s'affole" tu fais une série de rimes un peu risibles !
donc fait pas ta fiotte, ou bien la tafiole, encore moins ta folle !
ça clairement je trouve ça nul ! Et faire rimer "anaphore" et "nana fort" ... (j'ai pas vérifié si y'avait d'autres rimes dans la meuz' mais juste ces 3 syllabes c'est limite !
Bref, je vais quand même mettre Bluebius devant car il s'est mieux adapté au concept qu'il t'a proposé !
Mais c'est Bluebius qui l'a mieux exploité !
Je m'explique, Rafale, je m'attendais à ce que tu rebondisses sur ton clash et tu l'as fait qu'une fois je crois, c'est quand t'as dit "la seule vérité c'est...", tu rebondissais sur ses mots "mes vérités".
Il aurait fallu que tu le fasses plus souvent. Bluebius l'a fait à chaque fois sur 1 meuz' minimum il me semble !
Sinon les attaques sont bonnes des 2 côtés. Le reproche qu'on peut te faire Rafale, c'est que ce soit des attaques génériques. Ton texte aurait été le même contre n'importe quel adversaire ! ça découle aussi du fait que tu n'as pas rebondi sur ses attaques ! Mais en soit, elles sont offensives, et y'en a des vraiment plaisantes à lire !
Genre celles ci sont pas mal : "Négro t'es comme un cycliste sans amphèt tu pue la défaite
Tu pourras dire t'es aller en zonzon pck mon clash va t'achever pour perpet'"
Toi Bluebius on peut te reprocher de faire dans la rime facile et même l'attaque facile, genre ton premier quatrain, à la fin, en plus de dire que "le trav s'affole" tu fais une série de rimes un peu risibles !
donc fait pas ta fiotte, ou bien la tafiole, encore moins ta folle !
ça clairement je trouve ça nul ! Et faire rimer "anaphore" et "nana fort" ... (j'ai pas vérifié si y'avait d'autres rimes dans la meuz' mais juste ces 3 syllabes c'est limite !
Bref, je vais quand même mettre Bluebius devant car il s'est mieux adapté au concept qu'il t'a proposé !
- Message n°13
Ok merci de ton vote, donc 1-0 pour Bluebius pour le moment. On va en 3.
Bluebius- Vautour
- Message n°14
Merci pour le vote JNT ! Oui effectivement je me permet des rimes un peu faciles, selon moi ce genre de clash doit être plus spontané, avoir un esprit "freestyle" ! C'est clair que j'aurais pas sorti ces phases contre un gars un peu côté !
Si il y a des gens qui sont intéressés pour refaire un clash dans cet esprit là je suis motivé ! D'ailleurs on avait déjà fait ça sur Booska-P à trois avec D'jo et Lunatik :
http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/vote-tournoi-en-4-mesures-lunatik-vs-d-jo-vs-bluebius-t55205.html
Donc éventuellement on peut faire un clash à trois, quatre ou plus, et pourquoi pas en équipe...
Si il y a des gens qui sont intéressés pour refaire un clash dans cet esprit là je suis motivé ! D'ailleurs on avait déjà fait ça sur Booska-P à trois avec D'jo et Lunatik :
http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/vote-tournoi-en-4-mesures-lunatik-vs-d-jo-vs-bluebius-t55205.html
Donc éventuellement on peut faire un clash à trois, quatre ou plus, et pourquoi pas en équipe...
kTm- Corbeau
- Message n°15
J'vote Bluebius car il a 2/3 attaques qui sont pas mal,la technique est nettement meilleures par exemple sur la 3e lines du premier quatrain,par contre celle juste en dessous que LeGenie a soulevé également je n'ai pas aimé non plus.Bon y'a d'autres phases qui sont bonnes techniquement,fluides et donc agréables à lire.J'ai pu voir aussi que tu respectais mieux la consigne car Rafale tu reprends pas assez son texte pour le retourner contre lui c'est dommage.Ensuite il faut que tu fasse plus d'effort dans le côté technique,car tes externes sont pas terribles,et les internes(Quand il y'en a ..)ne valent pas mieux.Les attaques peuvent être bonnes mais il faut les reformuler, travailler la technique,la fluidité même si tu prends plus de temps sur ton clash.Je pense qu'on peut partir en freestyle lorsqu'on a déjà les bases,par exemple Bluebius à fait ses quatrains quasiment sur un coups de tête(je crois que tu as dit quelque chose comme ça..^^)et c'est tout de même assez bien car il sait ce qu'il faut faire..Cependant toi je pense que tu devrais bien travailler tes clashs,genre pendant 2/3 jours et quand tu as bien compris les bases et que tu as progréssé,faire des clashs en un laps de temps court et partir en freestyle..
Donc voila c'était mon vote et un petit conseil à prendre ou pas!Bien joué aux deux !
Donc voila c'était mon vote et un petit conseil à prendre ou pas!Bien joué aux deux !
Bluebius- Vautour
- Message n°16
Merci pour le vote !
- Message n°17
Moi on me dit que je dois travailler mes textes parce que j'ai pas les bases pour partir en freestyle, d'accord je corrigerai ça, mais sans vouloir prendre la grosse tête messieurs pourquoi est-ce qu'un mec comme Notorious Big arrivait ( même en étant jeune ) à sortir des freestyles en 1 seconde sans même l'avoir travailler ni avoir vraiment "étudier" les bases ? Sérieusement si eux ils ont ce talent pourquoi est-ce que nous on l'aurait pas ? Sinon ce serait pas la peine de faire du rap, si on en fait c'est parce qu'on a du talent, tout comme Notorious Big, Tupac, Eminem ( woooooo ok calmez-vous c'est pas d'ma faute si y'a que l'rap us qui est bon :p ) eux ils peuvent improvisé des freestyles de ouf en 1 sec et nous pourquoi est-ce qu'on pourrait pas le faire srx ? Ces types qui ont marqués l'histoire du rap, c'est pas des surhommes, ils sont comme nous...
Bluebius- Vautour
- Message n°18
Pour partir en improvisation comme les grands freestyler le font il faut etre extremement entraine, avoir le cerveau rapide pour trouver les rimes. Cette capacité est donc due aux predispositions naturelles de la personne et est le resultat de beaucoup d'entrainement ! M'etonnerais que Biggie se soit levé un matin avec la capacité de rapper, d'un coup !
Les gars que tu as cité sont des grands noms du rap mais ne sont pas les meilleurs en impro ! Regarde les freestyle de Supernatural, Mos def... Il y a aussi un tres bon documentaire appelé "Freestyle, the art of rhyme" qui t'en apprendras beaucoup.
Les gars que tu as cité sont des grands noms du rap mais ne sont pas les meilleurs en impro ! Regarde les freestyle de Supernatural, Mos def... Il y a aussi un tres bon documentaire appelé "Freestyle, the art of rhyme" qui t'en apprendras beaucoup.
- Message n°19
Donc en faite tu veux dire qu'au début ils étaient comme nous, à rapper comme des novices avec de vieilles rimes, et que petit à petit ils dont devenus ce qu'ils sont devenus ?
Bluebius- Vautour
- Message n°20
Bah oui il me semble également que Léonard de Vinci a étudié des années avant de savoir peindre à la perfection
Rien n'est jamais entièrement inné mec ! Il y a même des gens qui affirment que rien n'est de naissance et que toutes les capacités humaines viennent du travail.
Rien n'est jamais entièrement inné mec ! Il y a même des gens qui affirment que rien n'est de naissance et que toutes les capacités humaines viennent du travail.
LeGenie- Griffon
- Message n°21
Puis, on est issu de la génération internet haha
donc on cherche la perfection, on préfère trouver la petite bête plutôt que tous les aspects positifs qu'on trouve limite "normal" alors que c'est déjà difficile d'atteindre la normalité dans le niveau textuel.
En gros, faut être perfectionniste. Avec le temps, les moyens et les bonnes idées, on peut devenir très très bon mais pas sûr que t'aies la reconnaissance que certains ne devraient même pas avoir !
donc on cherche la perfection, on préfère trouver la petite bête plutôt que tous les aspects positifs qu'on trouve limite "normal" alors que c'est déjà difficile d'atteindre la normalité dans le niveau textuel.
En gros, faut être perfectionniste. Avec le temps, les moyens et les bonnes idées, on peut devenir très très bon mais pas sûr que t'aies la reconnaissance que certains ne devraient même pas avoir !
D'jo- Vautour
- Message n°22
je v'ai voter blue, déjà par ce que il respecte beaucoup plus le concept de votre affrontement, rafale j'ai relevé une seul faz ou tu reprend une de ses attaques pour riposter...
techniquement blue au dessus, je pense que rafale c'est la technique que tu doit améliorer
niveau attaque ca ce vaut un peut pret, blue plus sensé et rafale plus marrant
bien joué au deux
techniquement blue au dessus, je pense que rafale c'est la technique que tu doit améliorer
niveau attaque ca ce vaut un peut pret, blue plus sensé et rafale plus marrant
bien joué au deux
kTm- Corbeau
- Message n°23
Ce n'est pas parce que tu aimes le rap,que tu en fait ,que tu as un talent..Y'en a plein parmi les plus connus qui font du rap et pourtant il n'ont aucun talent ou alors ils usent des trompent l'oeil genre le magnifique Vocoder que nous connaissons tous tellement bien maintenant!
Ensuite chaque personnes a ses capacités,c'est comme au foot,Messi il bosse pas pendant 10 ans,t'aura beau t'entraîner tous les jours,tu ne sera pas plus fort que lui c'est comme ça,y'en a qui ont ça en eux,qui sont plus fort que toi...cependant le travail,le temps,tes influences musicales etc... te permettront de t'améliorer c'est clair.
L'impro est un exercice très dur et ça fait appel à d'autres compétences encore que le freestyle ou que le rap en lui même,ça c'est clairement de l'entraînement.
Pensez à voter à mon clash contre Rafale les gens !!!
Ensuite chaque personnes a ses capacités,c'est comme au foot,Messi il bosse pas pendant 10 ans,t'aura beau t'entraîner tous les jours,tu ne sera pas plus fort que lui c'est comme ça,y'en a qui ont ça en eux,qui sont plus fort que toi...cependant le travail,le temps,tes influences musicales etc... te permettront de t'améliorer c'est clair.
L'impro est un exercice très dur et ça fait appel à d'autres compétences encore que le freestyle ou que le rap en lui même,ça c'est clairement de l'entraînement.
Pensez à voter à mon clash contre Rafale les gens !!!
Alchimie- Corbeau
Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.
- Message n°24
je vais voter vite fais même si j'ai bien lu les clashs des 2.
sans surprise je vote Bluebius, comme tout le monde je pense qu'il a vraiment mieux exploiter le concept où vous vous étiez mis d'accord. En attaque c'est plus ciblé et il est vraiment meilleur techniquement ce qui me gène chez toi Rafale c'est qu'on dirait que t'as écrit ton truc à la va vite, ça engage que moi après.
bien joué aux deux en tout cas.
sans surprise je vote Bluebius, comme tout le monde je pense qu'il a vraiment mieux exploiter le concept où vous vous étiez mis d'accord. En attaque c'est plus ciblé et il est vraiment meilleur techniquement ce qui me gène chez toi Rafale c'est qu'on dirait que t'as écrit ton truc à la va vite, ça engage que moi après.
bien joué aux deux en tout cas.
- Message n°25
J'écris toujours à la va-vite, perso j'suis pas du genre à mettre 4h pour écrire 4 meuz.