Bon bah puisqu'il faut voter, faisons-le sérieusement ! Je tente un système de notation + points bonus et malus :
Scrofy au niveau des attaques je trouve que les seules phases qui restent en tête et qui sont au dessus de la moyenne sont les 4 5 6, ça fait une sorte de combo assez efficace (la 5 est classique mais ce genre de phase marche toujours !). Mais pour moi yen a pas une qui soit vraiment super bien trouvée. Sinon la 1 c'est une intro, pas d'attaque, pas de punchline, la 2 on se demande "pourquoi en poussin ?" bref attaque pas super efficace. La 3 je comprend pas pourquoi t'utilises le verbe "connoter", ça voudrait dire qu'il mettrait un sens implicite derrière... La 7 passe mais n'est pas terrible, la 8 c'est juste un jeu de mot sur collège/terminale, ya pas d'attaque derrière, ça fait pas une super punchline...
ça fait
2,5/5 pour l'attaque
LeGénie t'as aussi beaucoup d'attaques assez classiques, ce qui se dégage en terme d'originalité c'est les 4 6 7, le reste bof (sexe d'asiatique, nombril de gros, fumer pour changer sa voix...). Pareil que pour Scrofy aucune phase n'est vraiment super lourde ! En plus tes explications sont souvent nécessaires pour comprendre l'attaque, du coup l'impact est moindre.
ça fait aussi
2,5/5 pour l'attaque
Maintenant la technique : Scrofy les 5 et 6 sont assez musicales, très très fluides. Sinon les rimes croisées en 1 et 2 sont pas assez efficace : seules les voyelles rimes : coup d'épaule/pour mémo, t'attend ta chute/dans la rue donc à la lecture c'est même pas très flagrant qu'il y a des rimes ! Pour le reste il y a peu de rimes riches que ce soit en interne ou en externe, à part peut être terminale/génitale mais c'est pas ouf non plus !
donc
2/5 pour la technique
Toby (euh pardon, LeGenie), en 1/2 c'est moyen : mis à fumer/fini par fuguer c'est pas mal mais cinglant du net/tympan brûlé ça rime de loin, au final t'as juste "in", "an", "u" qui rime ! En 3/4 c'est pareil : beau Zippo/taudis bro' c'est bof comme rime en plus t'as du rajouter "dans son taudis bro" qui sert à rien juste pour la rime ! Par contre l'externe est pas mal. Sur la 5 t'as du rajouter "fou" pour faire une interne qui au final est assez moyenne, l'externe de 7/8 remonte un peu le niveau, c'est une 4 syllabes plus que correcte !
donc
3/5 pour la technique.
Donc je récapitule : vous avez tout les deux des rimes internes et externes de plusieurs syllabes mais le problème c'est qu'en général seules les voyelles rimes donc en lisant les phases à l'oral on n'entend pas forcément les rimes ! Au niveau des attaques ça se vaut à peu près : la moitié est pas mal mais il n'y a pas de grosse punchline. Pour l'instant Scrofy a 4,5/10 et Toby a 5,5/10. Mais je dois passer aux bonus/malus : pour commencer
j'enlève 0,5 points à Scrofy pour l'orthographe (t'es un aigle ou pas ?).
J'enlève 0,5 points au Génie pour les explications trop conséquentes (quand on doit expliquer ses attaques c'est mauvais signe, Scrofy aurait pu s'en passer, pas toi),
plus -0,5 pour les phases trop mal tournées (obliger de rajouter "fou" ou "taudis bro'" pour faire des rime, ce qui nous sort du contexte de la phase et rend la lecture moins fluide).
Au final
Scrofy a 4/10 et
LeGénie a 4,5/10 donc victoire du Génie de peu !
J'ai fait un vote très détaillé pour pointer les défauts qui sont vraiment majeurs chez vous, Toby je les avais déjà remarqué avant, c'est pour ça qu'en général je ne votais pas pour toi : tes clashs sont trop peu fluides et les rimes trop peu lisibles ! D'ici deux mois je vous aurai déclassé de toutes façon
!