Texte de Zephyr :
beauté des rimes : 2/2.5
Il a des rimes bien techniques niveaux externes, et il est capable de les faire suivre avec "à la casse/ame à plat" par exemple
donc pour moi c'est fluide et technique, il varie bien les schémas de rimes. Sinon certaines comme "bonheur/mon heure" sont un peu basiques
je trouve, c'est pourquoi je ne met pas tous les points mais faut dire qu'il maitrise les rimes quand même.
Beauté des phrases : 2/2.5
Il a de l'image, il s'exprime bien on peut pas dire que ce soit désagréable de le lire même si certaines phases manquent d'idées comme :
"Aux yeux de tous j'pratique un art de barbare"
"j'pars serein gros tout est dit avant mon heure"
je ne dis pas qu'elles sont nules mais qu'elles n'évoquent pas grand chose par rapport aux autres ou on sent que c'est personnel.
Respect du thème : 2.5/2.5
Pour moi c'est respecté, on sent à travers les phrases qu'il prend vraiment le thème de journal intime à coeur (ce qui semble logique vu qu'il a choisi
son titre après avoir écrit son texte :p)
si le texte a plu : 2/2.5
Dans l'ensemble, il est correct, c'est du mélanco' le style que j'aime plutôt bien.
8.5/10
Alchimie :
Beauté des rimes : 1/2.5
Je suis pas trop fan de la musicalité des rimes, c'est banales, mais pour moi elles sont belles dans la mesure ou on sent qu'elles ne sont pas là par hasard
il a vraiment choisi leur place pour ne pas négliger la cohérence donc pour moi ça va, le conseil que je peux lui donner c'est de varier les schémas de rimes et
peut-être pousser les externes pour que ce soit moins banal.
Beauté des phrases : 1.5/2.5
Il n'y a pas de grosses punchlines ou de grosses images, mais il y a de la recherche dans les mots et même si c'est que le deuxième texte que je lis pour le moment
les deux premières mesures de celui-ci me plaisent beaucoup dans la musicalité, elles sonnent vraiment bien pour moi.
c'est respecté dans l'ensemble, on trouve des mots comme "regrets ; amis ; audacieux" qui se ramènent au sentiment et des mots comme "monnaie ; bourses ; action"
pour l'économie, et je tiens à souligner la mesure "la chance est la monnaie des audacieux" qui pour moi rentre bien dans le thème.
si le texte a plu : 1.5/2.5
C'est pas mon préféré mais on distingue déjà un style d'écriture et du travail donc on peut pas dire que l'ensemble soit négligé
c'est juste l'ensemble que je trouve un peu plat car il n'y a pas tellement d'émotion qui passe, ou de phrases qui accrochent
peut être est-ce du au thème aussi.
6.5/10
Leo50 :
beauté des rimes : 0.5/2.5
c'est pas très travaillé je trouve, je ne sais pas si ce texte a été écrit à la va vite ou pas, mais il n'y a pas d'éffort sur la recherche ou quoi, pour moi c'est écrit selon
comment ça venait, après je ne critique pas mais c'est juste pour expliquer le critère.
beauté des phrases : 1/2.5
je ne trouve pas grand choses non plus, attention elles sont parfois longues parfois un peu moins mais c'est pas pénalisant
je ne dis pas que les phrases sont nules ou qu'elles sont mal formulées, mais qu'elles sont basiques, les images restent simples (éclair ; orage)
et ne choquent pas.
respect du thème : 2.5/2.5
le thème était libre, donc je vais pas mettre 0.
est-ce que le texte a plu : 0.5/2.5
je suis désolé mais j'accroche pas, c'est trop simple pour ma part.
4/10
Stinger :
Beauté des rimes : 2/2.5
Elles tapent à l'oeil dés la première ligne, pour moi c'est vraiment bon techniquement chez stinger.
Beauté des phrases : 2.5/2.5
je me permet de lui mettre le total des points sur ce critère parce que ses phrases marquent, elles sont musicales et il a sorti une grosse
punch' "comme le permis j'ai les poings qui partent trop vite"
c'est du pur égotripe donc la, le texte est respecté ^^
est-ce que le texte a plu : 2/2.5
Ce texte m'a beaucoup plu après le fait que ce soit de l'égotripe gache un peu la recherche, mais ça tape dur quand même pour moi.
9/10
Yesmine :
il y a de la présence niveau rime, après il n'y en a pas qui m'ont direct tapé à l'oeil mais c'est fluide et maitrisé.
Beauté des phrases : 2.5/2.5
Pour moi Yesmine a toujours eu une belle plume, elle a un style d'écriture qui se démarque et elle manie bien les mots donc
niveau beauté des phrases je lui attribue les points.
C'est respecté, elle s'en tient au message qu'elle veut faire passer.
C'est fluide et bien joli, moi j'adhère parfaitement à son tex
te, même si la fin vire au mélanco', on sent qu'elle y met de l'émotion c'est bien.
9/10
Not.Big :
C'est fluide et maitrisé.
Beauté des phrases : 1.5/2.5
je suis pas trop fan de placer des insultes pour meubler le texte, c'est pas toujours bien vu, sinon image ou punchline il y a pas
de truc qui tape, même si il a des références et de la recherche, je trouve que ses phases sont jolies sur le point de vue de la fluidité
du reste rien d'extraordinaire.
Thème : 2.5/2.5
Respecté.
J'ai bien apprécié le texte au niveau des rimes et du fait que les phrases coulent toutes seules à la lecture, ça se rap bien je pense.
8/10
D'jo :
beauté des rimes : 1/2.5
y'a deux trois tentatives mais sinon le reste est banal niveau rime entend ; attend par exemple.
beauté des phrases : 1/2.5
il n'y a ni image ni punchlines, et les idées restent basiques comme les mots employés.
Respect du thème : 2/2.5
petite incohérence sur la fin, je pensais que le thèmeétait en retard et qu'il parlait de toi, donc finir par parler d'un autre mec en plus en disant
qu'il est à l'heure mais en venir à clasher sa meuf j'comprends pas. j'aurais pas abordé le thème comme ça moi.
est-ce que le texte a plu : 1/2.5
Il y a des textes plus marquants que celui-ci dans le lot, avec plus d'idées.
5/10
Notes finales :
Zephyr : 8,5/10
Alchimie : 6,5/10
Leo50 : 4/10
Stinger : 9/10
Yesmine : 9/10
Not.Big : 8/10
D'jo : 5/10
merci aux participants, et bonne continuation à vous, pour plus de détails, veuillez me mp pour pas pourrir le sujet.