Au moment où je commence à écrire, j'ai fais que survoler le clash de Sanjiyan. Il a l'air d'avoir sorti un texte vite fait, par contre LeGenie ton avis sur la technique pue la malhonnêteté, attends si Sanjiyan a fait des "rimes faibles", 80% des clashs de ceux au dessus du corbeaux sont nazes (en technique). Mes arguments seront dans mon vote. Tu avantages Camboss sur la fluidité (ce qui en soit peut se comprendre même si je trouve ça abusé), et à côté de ça tu dis que le clash (tournoi) de Posipi est fluide dans ton vote (la question est pas de savoir si le texte de Posipi était fluide ou non, mais il l'était indéniablement moins que celui de son adversaire).
Oh et qualifie moi de défenseur de Sanjiyan (pour pas dire un terme + rétrogradant mdr) si tu veux, sauf que pour le coup je ne fais que contraster ton commentaire.
En fait si je fais tout ce pavé rien que pour toi, c'est pas tant pour défendre Sanjiyan que pour être prévoyant pour mon propre clash. En effet, ce vote confirme ce dont je me doutais un peu, tes votes sont rarement objectifs, bien que très bien rédigés. Et perso je préfère pas trop prendre le risque, Lunik sortira sûrement un bon texte contre moi au tournoi, je veux des votes objectifs et ne pas partir avec un handicap.
Bref, mon vote.
Avant toute chose Camboss un conseil : évite les sauts de ligne entre chaque mesure, c'est vraiment pas esthétique. Je te pénalise pas là dessus hein, juste un conseil.
Technique :
Commençons par là vu que j'en parlais. Camboss on sent que t'essaies des trucs, mais les sonorités sont pas assez bonnes (par exemple quand tu fais rimer "arobaise" et "mal à l'aise", on sent que tu essaies sauf que la syllabe du milieu coupe toute la sonorité de la rime). En fait c'est pas le fait de changer une lettre mais une syllabe entière qui nique tout (un exemple concret : "or massif" et "arme à chips" ça le fait, alors que pourtant la sonorité est pas identique). Ah et la dernière rime on fait pas + cramé, évite ça.
Sanjiyan, déjà je note la sonorité parfaite meuz 5 & 6 (faire ça à outrance c'est pas bien, mais j'trouve cool de le faire une fois dans un 8 ). En fait je trouve ta seconde moitié de texte très bonne techniquement, la première moins, surtout à cause de la rime cramée "gare de riz" - "garderie", bien sûr t'as fais exprès, mais dans les faits elle est cramée, j'peux pas dire à Camboss qu'il fait du cramé et ne pas le noter pour toi.
Bref, une analyse plus rigoureuse sur la technique me permet de me rendre compte que mon pavé sur LeGenie était justifié. Camboss a fait un clash de débutant en technique, tandis que Sanjiyan a fait un truc bien moins bon qu'à son habitude, mais qui reste pas mal.
+1 Sanjiyan.
Attaque :
Camboss là encore c'est vraiment un texte de débutant ... Et je me permet de te dire ça parce que ton clash contre Stinger était bien mieux (sur tous les plans). Là, déjà t'as 3 meuz plus ou moins égotrip (2, 5, 6), ce qui est beaucoup trop pour un 8 meuz. Les meuz 6 et 7 ne servent à rien, ça n'attaque pas quoi. Bref il reste pas beaucoup de meuz à prendre en compte, et ces dernières sont pas vraiment bonnes.
Sanjiyan, c'est pas très bon non plus là. Commençons par le positif, la seule punchline de cet affrontement qui est ta 1ère mesure, aussi la 6ème qui n'est pas une punch mais est une bonne meuz. Toutes les autres meuz je les considère comme étant du remplissage, c'est pas super mauvais dans la mesure où t'es agressif en rabaissant pas mal l'adversaire, mais y'a pas de recherche à part les deux que j'ai cité précédemment. La référence à moi même fait plaisir (surtout que je considère ça comme étant un renvoi d'ascenseur, les autres comprendront plus tard
), mais selon les critères objectifs il en ressort pas une bonne attaque.
Bref on a Camboss qui nous sort un texte de débutant (dans le vrai sens du terme, pas dans le sens péjoratif), et Sanjiyan qui nous sort un texte banal, voire même très moyen, mais parsemé de deux bonnes phases.
+1 Sanjiyan.
Humour : Les deux de Sanjiyan que j'avais cité pour l'attaque.
Vote bien évidemment Sanjiyan qui fait un mauvais texte (sauf techniquement parlant) parce qu'il savait que le texte en face ne valait pas +. Sa victoire me paraît tellement indiscutable que finalement je crois que LeGenie joue juste au troll, mais ça ne le dédouane pas.
Edit : LeGenie, LeTigre est d'accord avec toi. Tu trouves pas que ça discrédite ton vote ? haha