MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+5
Scrofy
City
lobjoui
Feazer
Mouni'x
9 participants

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    lobjoui
    lobjoui


    Masculin Messages : 191
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 31
    Localisation : mantes la jolie
    Humeur : quatre anneaux

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par lobjoui Jeu 29 Nov - 11:31

    ouai c'est mon avis, c'est clair que pour moi booba fait de la merde alors qu'il aurait pu etre bon. Mais tant qu'il gagne des tunes tant mieu pour lui. Après chacun écoute ce qu'il veut.
    Mais ce qui me désole c'est que la génération actuel (dans sa généralitée) n'écoute du rap uniquement ce qu'on veut bien leur montré et c'est dommage car ils ne connaissent pas les talents moins connues.
    J'ai discuté avec des jeunes de 15-16 ans qui se disaient fan de rap ils ne connaissaient même IAM! NTM juste de nom! j'ai plusieurs exemple mais je cite les plus marquants. Pourtant merde j'ai que 3-4 ans de plus qu'eux j'ai l'impression d'être un daron XD
    Mouni'x
    Mouni'x


    Messages : 11
    Date d'inscription : 03/11/2012

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par Mouni'x Jeu 29 Nov - 18:00

    Bonjour Stinger, déjà je suis pas c***n et s'arrive a tout le monde d'avoir pas compris quelque chose, comment veut-tu que je fasse un thème sur toi vu que je te connait pas ?

    Bonjour lobjoui , je vois pas en quoi B2o na pas sa place sur memorap si c'est juste parce-qu'il fait de la daube a ton gout bah c'est béte parce-qu'il y en a ici qui aime sa zik comme moi par exemple, bon j'avoue qu'il est moin bon qu'avant mes c'est juste parce-qu'il emprunte un autres chemin, si non je suis d'accord avec toi sur la jeunesse actuel elle n'écoute que se quelle a sous le nez alors qu'il suffit de chercher un peut sur le web les talents connu ou pas exemple : Odezenne, Nakk, Veerus, RASK, A2h ou D-li-k ect... mes bon faut noter que si il n'écoute pas forcément du bon rap c'est un peut à cause de certaine Radio mes bon heureusement qu'il y a Goom Radio et Ofive.tv
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par Feazer Jeu 29 Nov - 22:07

    Désolé pour l'incruste mais j'ai l'impression que sur les forums et ailleurs c'est devenu la mode de dire "ceux qui sont commercial sont nuls et ceux qui sont "pas connus" sont bons,je caricature mais c'est souvent ce qui revient.Perso j'ai été écouter RASK,y'a rien d'exceptionnel,les autres rappeurs que tu as cités c'est vrais qu'ils ont de pures textes mais ils ne sont consacrés qu'aux puristes et ne visent pas un grand public,c'est donc logique qu'ils soient inconnus.En ce qui concerne IAM et NTM ouais c'était bien,c'est sur, mais ça vous dit de passer à autre chose?On retient le meilleur de ces groupes parceque c'était les premiers mais y'a aussi du déchet dans leurs albums!On ne peut pas reprocher aux radios de vouloir viser un plus grand public avec la sexion,rohff,booba,LaFouine et j'trouve ça malsain de leur jetter la pierre car ils ont aidé pas mal de carrières!Après j'suis pas un mec qui s'y connait de A à Z en rap mais j'veux juste dire que pendant que le rap francais progresse,le rap us ne cesse de régresser(avis très personnel),n'oubliez pas que Youssoupha,Médine,Sniper et d'autres sont très commercial et pourtant très bons dans leur discipline!
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 2413
    Date d'inscription : 20/12/2010
    Age : 28
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par Krewik Jeu 29 Nov - 23:39

    débat interminable, j'étais du genre à dire que le "commercial était mauvais" mais faut juste s'y adapter, c'est un délire comme un autre finalement mais c'est clair que j'préfère écouter du bon rap brut à la Hugo que des hits de Canardo ft. Tal même si ça m'arrive parce que c'est quand même prenant par moments, tout dépend l'humeur aussi mais bon voilà, c'est juste deux "styles" différents, Hugo est en train de percer avec son rap 100% underground, indé et après 13 ans quoi... il aurait eu beaucoup moins de mal si il avait fait des singles mais il préfère rester scret-di mais voilà. en vrai y'en a pour tous les gouts alors ça sert à rien de débattre sur ça sérieux, on s'en fout de qui est le meilleur, on a jamais la même analyse que quelqu'un d'autre de toute manière...
    lobjoui
    lobjoui


    Masculin Messages : 191
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 31
    Localisation : mantes la jolie
    Humeur : quatre anneaux

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par lobjoui Ven 30 Nov - 10:34

    Bien sur ça m'arrive d'écouter le commercial quand j'ai pas envie de me prendre la tête mais quand je veux du fond ou quoi ba c'est clair que je vais pas écouter booba ou la fouine. Le problème des jeunes c'est qu'ils n'ont que ça dans les oreilles (je généralise) donc que des textes sans grand interets et se disent que c'est ça la vie. Surement en partie pour ça que la jeunesse d'aujourd'hui est si catastrophique (on est influencer de ce que l'on peut voir et écouter)mais cette situation n'est pas propre au rap mais comme c'est ce que j'écoute ba je parle de ce que je connais.

    Feazer:
    Pour creer quelque chose on regarde toujours derrière. Donc non je ne passe pas à autre chose et écoute encore IAM, NTM, FF, l'Alliance, Fabe, Dany Dan, EAST, Baccardi, la clinique, mc solaar, busta, Mystik, time bomb, ... je m'en inspire car leurs ziks sont toujours d'actualité.
    Ensuite le rap français progresse d'un côté, gràce à sa démocratisation on peut trouver des vrais talents mais ils sont en indés et donc dur à trouver. Mais la grosse industrie du rap pour moi régresse.
    Médine commercial? On doit pas écouter le même Médine dsl lol

    Bref dsl du pavé je pourrais en discuter des heures^^
    Je ne donne que mon point de vue et respecte les votres.

    Peace!
    Stinger
    Stinger
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 743
    Date d'inscription : 20/08/2011
    Age : 31
    Localisation : Au dessus des lois

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par Stinger Ven 30 Nov - 18:25

    Débat sans fin mais krew a bien résumé l'truc. Ca me fera tjrs rire les puristes de 19 piges par contre
    Feazer
    Feazer
    Faucon
    Faucon


    Masculin Messages : 408
    Date d'inscription : 27/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Villeneuve(89)
    Humeur : Mieux qu'Hier et Moins bien qu'Demain

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par Feazer Ven 30 Nov - 18:39

    C'est vrai que ce débat est sans fin mais comme tout les débats quand il y'a des oppositions.Après mon intérêt ce n'est pas de faire changer d'avis quelqu'un(j'y arriverai pas)mais juste de dire qu'il y'a du bon et du mauvais chez les rappeurs connus et ceux qui le sont moins,c'est tout! Smile

    Lobjoui:Médine n'est peut-être pas autant commercial que la sexion où si ils pouvaient venir te vendre des t-shirts à domicile il le feraient mais il l'est un peu quand même et c'était pas un reproche car il gagne à être connu comme plein d'autres!
    lobjoui
    lobjoui


    Masculin Messages : 191
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Age : 31
    Localisation : mantes la jolie
    Humeur : quatre anneaux

    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par lobjoui Ven 30 Nov - 18:51

    En quoi être jeune et puriste va pas ensemble? C'est une question d'esprit pas d'âge. J'écoute beaucoup de rap et j'ai fait mon choix dans le style que j'aime c'est tout.

    Bref débat clos lol

    Contenu sponsorisé


    recherche de thèmes (besoin d'aide svp) - Page 2 Empty Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:40