Ps : c'est pour mon texte, baye
+5
Scrofy
City
lobjoui
Feazer
Mouni'x
9 participants
recherche de thèmes (besoin d'aide svp)
Mouni'x- Messages : 11
- Message n°1
recherche de thèmes (besoin d'aide svp)
Bonjour, es-que vous auriez des thèmes a me proposer svp ??
Feazer- Faucon
- Message n°2
Re: recherche de thèmes (besoin d'aide svp)
Tu peux en dire plus stp parceque je ne vois pas très bien ce que tu demande.
- Message n°3
Alors des thèmes a me proposer svp ??
lobjoui- Messages : 191
- Message n°4
Ba écoute t'es un rappeur nan?
On peut pas te donner des thèmes comme ça vu que personne n'a la même vision de la vie.
Réfléchi à ce qui tient à coeur, ce qui te révolte, ce que t'arrive pas à dire dans la vie mais que tu peux poser en musique, inspire toi de ta vie. Enfin chépa ta question est bizarre lol c'est jamais facile d'écrire sur des thèmes que l'on a pas choisi
On peut pas te donner des thèmes comme ça vu que personne n'a la même vision de la vie.
Réfléchi à ce qui tient à coeur, ce qui te révolte, ce que t'arrive pas à dire dans la vie mais que tu peux poser en musique, inspire toi de ta vie. Enfin chépa ta question est bizarre lol c'est jamais facile d'écrire sur des thèmes que l'on a pas choisi
- Message n°5
Bonjour lobjoui, je suis pas encore rappeur et c'est pas obliger d'avoir la méme vision de la vie pour donner des thèmes et ma vie n'est pas ghetto donc moins de chose a raconter ou dire, soyer gentil svp.
City- Faucon
- Message n°6
T'as qu'as rapper ta vie
- Message n°7
Mouni'x moi non plus j'ai pas une vie ghetto, qui a dit qu'il fallait une vie ghetto pour faire du rap? Ne fais pas comme ces rappeurs qui s'inventent une vie s'a n'apporte que dalle!
La meilleur chose à faire est de t'inspirer de ta vie: déboires amoureux, épreuves difficiles, injustices, même sur les bons moments, enfin tout ça quoi.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est du rap conscient ou autre, inspire toi des infos ect...
La meilleur chose à faire est de t'inspirer de ta vie: déboires amoureux, épreuves difficiles, injustices, même sur les bons moments, enfin tout ça quoi.
Après tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est du rap conscient ou autre, inspire toi des infos ect...
Feazer- Faucon
- Message n°8
Un thème ne t'aideras pas,c'est juste que t'as pas l'inspi en ce moment alors attend un peu,notes toutes les rimes/phases que t'as,tu les emboite jusqu'a tant que sa te fasse un texte et apres tu trouves un titre ect...(Cela ne marche pas trop pour le rap conscient j'pense mais pourquoi pas.)
Si tu veux vraiment des thèmes y'a:le racisme,la mort,l'argent,l'amour,la trahison,la politique,l'actualité,le sport...ect!Après j'peux pas faire le travail pour toi.^^
Bonne chance!
Si tu veux vraiment des thèmes y'a:le racisme,la mort,l'argent,l'amour,la trahison,la politique,l'actualité,le sport...ect!Après j'peux pas faire le travail pour toi.^^
Bonne chance!
- Message n°9
Bonjour City, ont rap pas sa vie mes plutot sont vécu, Bonjour lobjoui personne na dit que pour rapper faut une vie ghetto mes si ont écoute la moitiez du Rap français ils ont tous eu une vie ghetto ou difficile, après ceux qui c'est passer ma vie c'est des chose au quel j'ai du mal a aborder sur textes, merci a tous pour vos thèmes et conseils .
Invité- Invité
- Message n°10
Scrofy- Griffon
- Message n°11
Mouni'x a écrit:Bonjour City, ont rap pas sa vie mes plutot sont vécu, Bonjour lobjoui personne na dit que pour rapper faut une vie ghetto mes si ont écoute la moitiez du Rap français ils ont tous eu une vie ghetto ou difficile, après ceux qui c'est passer ma vie c'est des chose au quel j'ai du mal a aborder sur textes, merci a tous pour vos thèmes et conseils .
T'as qu'à faire des métaphores dans tes textes pour te confier, ou carrément des périphrases (en gros tu prends un thème style "Piscine" et tu joue sur le vocabulaire de la piscine pour y rapporter à ta vie en faisant des punch', ça peut être un exercice de style) Le truc c'est que si t'as envie d'écrire faut te lacher, tu rap pour toi, pas besoin de vie ghetto, tu peux très bien rapper en faisant du second degré donc pour le fun.
- Message n°12
Bonjour Stylobic, merci pour ton lien sa va bien m'aidez, Bonjour Scrofy, cette a dire joué sur le vocabulaire, peut tu en dire plus stp ? oui j'ai envie d'écrire mes faut pas non plus que je me lache au point de faire de la daube faut rester dans le vrai (rap) ensuite je sais pas comment méttre un peut d'humour dans mes texte sans bien sure que sa soit trop humoristique (comme Fatal Bazooka ou autres)
Camboss- Corbeau
- Message n°13
Ecoute "Ma définition" de Booba, dans le premier couplet il aborde le champ lexical des plantes :
On y pousse un peu d’travers, skate, BMX puis nique la RATP, tout ça rythmé de rap music ; ma jeunesse a la couleur des trains, RER C pendant l’trajet j’rêvais de percer, fier d’en être un.
On cultive sa haine anti-flic ou gendarme alors on d’vient des boss du maniement d’armes.
Mon peuple anéanti, temporaire seulement jusqu’à la rébellion de l’Afrique et des Antilles.
C’est 9 ze-dou nous, on est p’tits, on veut niquer Paris, on connaît rien nous et y’a plein d’trucs à prendre, et puis t’apprends, vite avec les coups, reviens avec tes couilles, tes potes, frappe avec les coudes.
C’est pousser comme une ortie parmi les roses et y sont trop alors j’appelle mes Khros les ronces.
C’est un état d’esprit ne plie que si les pissenlits j’bouffe.
Ne reçois d’ordre ni des keufs ni des profs.
Haineux, de chez nous vient le mot vénéneux.
La rue conseille, la juge te console souvent.
Drogue douce ou c’est le bug, la rue t’élève et te tue ; alors laisse-moi tirer qu’j’m’assomme au teuh teuh ! !
Grillé mais je nie, ici les hyènes ont une insigne, et j’espère qu’c’est pas l’un d’nous qui servira de gnou.
La folie, le sang, la mélancolie, du rap, du fil rouge, des risques et du son, ma définition.
On y pousse un peu d’travers, skate, BMX puis nique la RATP, tout ça rythmé de rap music ; ma jeunesse a la couleur des trains, RER C pendant l’trajet j’rêvais de percer, fier d’en être un.
On cultive sa haine anti-flic ou gendarme alors on d’vient des boss du maniement d’armes.
Mon peuple anéanti, temporaire seulement jusqu’à la rébellion de l’Afrique et des Antilles.
C’est 9 ze-dou nous, on est p’tits, on veut niquer Paris, on connaît rien nous et y’a plein d’trucs à prendre, et puis t’apprends, vite avec les coups, reviens avec tes couilles, tes potes, frappe avec les coudes.
C’est pousser comme une ortie parmi les roses et y sont trop alors j’appelle mes Khros les ronces.
C’est un état d’esprit ne plie que si les pissenlits j’bouffe.
Ne reçois d’ordre ni des keufs ni des profs.
Haineux, de chez nous vient le mot vénéneux.
La rue conseille, la juge te console souvent.
Drogue douce ou c’est le bug, la rue t’élève et te tue ; alors laisse-moi tirer qu’j’m’assomme au teuh teuh ! !
Grillé mais je nie, ici les hyènes ont une insigne, et j’espère qu’c’est pas l’un d’nous qui servira de gnou.
La folie, le sang, la mélancolie, du rap, du fil rouge, des risques et du son, ma définition.
- Message n°14
Bonjour Camboss, je vois pas en quoi sa définit B20 ?? explique mois rapidement stp .
Camboss- Corbeau
- Message n°15
C'est le refrain surtout, il dit :
J’viens des Hauts d’Seine, Obscène est mon style, mon comportement.
J’suis instable au micro, et dans la rue j’vis n’importe comment.
J’m’en bats la race sauf des potes, la famille et l’cash
Y faut d’la maille, plein d’sky, y faut qu’j’graille, non ?!
Ecoute, goûte mon flow, fils, car j’ai pas b’soin d’sponsors, le rap, mon crew et l’vice, c’est comme ça qu’j’m’en sors.
Connu pour tuer les M.I.C. d’ici à NYC.
Du sang, des risques et du son, ma définition.
Après, c'est pas moi qui écrit ses textes^^
Et puis rien que dans le couplet que j'ai cité plus haut il parle du racisme qu'il a subit, des injustices, sous forme poétique.
J’viens des Hauts d’Seine, Obscène est mon style, mon comportement.
J’suis instable au micro, et dans la rue j’vis n’importe comment.
J’m’en bats la race sauf des potes, la famille et l’cash
Y faut d’la maille, plein d’sky, y faut qu’j’graille, non ?!
Ecoute, goûte mon flow, fils, car j’ai pas b’soin d’sponsors, le rap, mon crew et l’vice, c’est comme ça qu’j’m’en sors.
Connu pour tuer les M.I.C. d’ici à NYC.
Du sang, des risques et du son, ma définition.
Après, c'est pas moi qui écrit ses textes^^
Et puis rien que dans le couplet que j'ai cité plus haut il parle du racisme qu'il a subit, des injustices, sous forme poétique.
- Message n°16
Je vois pas en quoi booba peut servir de référence ^^
Stinger- Aigle
- Message n°17
Mouni'x a écrit:Bonjour Camboss, je vois pas en quoi sa définit B20 ?? explique mois rapidement stp .
Oh putain le con, il a pas pigé que "Ma Définition" c'est le titre de la track
S'tu veux un bon thème, écris sur moi
Camboss- Corbeau
- Message n°18
lobjoui a écrit:Je vois pas en quoi booba peut servir de référence ^^
Je l'ai déjà dit, lis mes commentaires....
- Message n°19
Je veux pas lancer un débat mais booba n'a pas sa place ici (nulle part d'ailleurs ^^) et je comprends pas qu'on s'en inspire! Depuis la fin de Lunatic il fait parti des Mcs qui pourissent le rap et surtout son image.
Camboss- Corbeau
- Message n°20
Comme tu voudras...
Stinger- Aigle
- Message n°21
Depuis la fin de Lunatic, y'a eu "Temps Mort" et "Panthéon" et j'pense que bcp de mc peuvent encore s'en inspirer
LunatikLECYBERPEBRON- Corbeau
Humeur : Je baise la mère de Magick tout les jours. Cette pute en redemande !
- Message n°22
Ahahahahahahahaha la blague!lobjoui a écrit:Je veux pas lancer un débat mais booba n'a pas sa place ici (nulle part d'ailleurs ^^) et je comprends pas qu'on s'en inspire! Depuis la fin de Lunatic il fait parti des Mcs qui pourissent le rap et surtout son image.
Va écouté "Temps Mort", "Panthéon" et "Ouest Side" après tu reviendras parlé...
Invité- Invité
- Message n°23
- Message n°24
j'ai écouté ces albums dont tu parle sinon je me permettrai pas de dire ça.
LunatikLECYBERPEBRON- Corbeau
Humeur : Je baise la mère de Magick tout les jours. Cette pute en redemande !
- Message n°25
Oui donc après c'est tes gouts, mais c'est pas parce que t'aime pas que forcement c'est de la merde (tu l'a pas dit mais tu sous-entends) et qu'il n'a pas sa place.