MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté)

    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté) Empty Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté)

    Message par Gaëtan Lun 24 Nov - 3:28

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vais mettre ici en ligne, un texte qui n'a pas beaucoup avancé depuis un an et demi. Et pour cause, il partait d'une excellente idée très recherché : écrire un scénario d'Assassin's Creed, cohérent avec l'Histoire, instructif et compréhensible.
    Le plus difficile dans un premier temps, ça a été de jouer les scénaristes de la plus grosse franchise d'Ubisoft. Les mecs c'est des historiens, et moi je suis le petit gars tout seul qui cherche à faire pareil en faisant des recherches sur internet. Pourtant, j'ai réussi à trouver une plage scénaristique parfaite, à la bonne période que je voulais. Tellement parfaite que je me demande pourquoi elle n'a pas été exploité...

    Ça risque de ne pas tarder, alors j'espère pas. Car mon Assassin's Creed, le but c'est justement de raconter une histoire pas déjà existante. Ça m'a pris des jours entiers de recherches, je me suis plongé à fond des les historiques de l'époque. En fait, le plus difficile c'était de faire des rimes fluide en rapport avec ce que je découvrais. Du coup, ce texte ne contient pas de "rimes riches", pour le besoin de la compréhension. C'est souvent des rimes faciles.

    Le problème c'est qu'un jour j'en ai eu un peu marre et j'ai voulu faire une pause. Pause qui du coup, m'a déconnecté de cet univers et pour poursuivre le texte, il faudrait que je m'y recolle à 200%. Mais je n'ai pas la motivation, pour deux raisons : le temps, et aussi l'intérêt. Le temps parce que j'en ai pas des masses en ce moment, et l'intérêt parce que ce texte est un tel projet que je doute de pouvoir l'enregistrer un jour. Ou en studio, mais d'ici ce que j'ai les moyens, c'est pas demain la veille...
    En plus pour être franc, ce morceau pourrait avoir plus de répercussion qu'il y parait s'il venait à être diffusé, déjà rien que pour la qualité de recherche (vérifiez, vous verrez), puis il m'a coûté beaucoup, alors s'il y en a un que je ne veux pas gâcher, c'est bien lui.

    Donc sur 3 couplets, il n'y en a qu'un, et même pas de refrain. Même si j'ai fais des "croquis" des "scènes" suivantes, mais sans être rentré dans les détails. Je pourrais craindre que tout ce travail se retrouve usurpé par quelqu'un, mais c'est très peu probable : déjà il est protégé par des droits. En plus sans les couplets suivants et le refrain celui-là ne vaut rien, il ne veut rien dire. Il n'y a pas d'histoire, pas de thème. Et pour pouvoir continuer "l'histoire", il faudrait faire autant de recherche que moi et trouver les mots justes, comme je l'ai fais. Encore moins probable dans la mesure où le travail d'écriture ici est très compliqué, ça ferait donc tâche de vouloir me "copier". Bref, puis internet est immortel comme on dit, alors les traces les plus anciennes du texte seront forcément retrouvé ici, et donc, on saurait que c'est moi qui en suit à l'origine. C'est presque comme s'il était déjà assuré à 100% contre le vol ou la copie, en plus il est copyrighté (donc droit d'auteur les enfants). Smile
    Je suis peut être un peu parano là dessus, mais faut comprendre aussi que comme je le dis dans la description : ce texte, c'est un projet à lui tout seul. Jamais j'ai fais autant de recherche, de boulot et de travail d'écriture pour un texte. Rien que le premier couplet m'a pris environ deux semaines.




    ASSASSIN'S CREED©️


    1467, à Bruges dans l'actuelle province de la Flandre
    Pour éviter qu'une nouvelle guerre n'embrase la France
    Philippe le Bon duc de Bourgogne est un homme très âgé
    Mais c'est avant tout un Templier dont la mort était à présager
    Afin d'empêcher qu'il lance une croisade comme ses prédécesseurs
    Et pour me venger de la mort de tous nos frères et sœurs
    Une dose mortelle de poison alors qu'il est plongé dans son sommeil
    De sorte que le vieil homme ne puisse jamais revoir le soleil
    Cependant l'hydre n'est pas morte il reste encore une tête de vipère
    Son fils Charles comte de Charolais et successeur de son défunt père
    Quittant la chambre du mort je me dirige vers la salle principale
    Là je croise ma cible du regard mais quelque chose se passait mal
    D'un geste vif je bouscule les deux gardes caché dans mon dos
    Puis un cri s'élève "Rattrapez cet assassin, je veux sa peau !"
    Dans ma course effrénée je croise des gardes à chaque couloir
    Armés, qui voudraient prendre mon cadavre pour un défouloir
    Derrière moi j'entends leurs armures clinquées et leurs cris de rage
    C'est comme si j'étais poursuivi par la foudre une nuit d'orage
    Soudain j'aperçois une fenêtre au bout de cet étroit corridor
    C'est donc ma seule porte de survie dans ce couloir de la mort
    D'un seul mouvement rapide je me jette à travers la vitre
    Je plonge dans les canaux de la ville après un court saut dans le vide
     
    1468, le roi Louis XI soutient la cause de notre ordre
    Et nous envoie lever une rébellion à Liège à l'aube de l'automne
    Mais les templiers ne l'entendaient pas de cette oreille
    Plusieurs exécutions sommaires pour mettre fin à ces querelles
    Avec tant de haine et de cruauté on se demande où vis la joie
    Pourtant ces atrocités ne calmeront pas l'ardeur des villageois
    Et quelques jours plus tard c'est toute la ville qui se révolte
    Jusqu'au 30 octobre où le duc apparait devant les portes
    Fait une entrée fracassante avec en otage un invité d'honneur
    Le Roi de France qui témoignera de sa cruauté à l'œuvre
    À notre arrivée c'est l'horreur d'un spectacle macabre et
    Ce triste évènement nous accable il n'y a que des macchabés
    Des familles anéanties il n'y a que des cadavres sur le sol
    Parfois un enfant en sang pleure comprenant qu'il est seul
    Des maisons en cendre quand d'autres brûlent encore lentement
    Au crépitement des flammes la froideur des hurlements


    C'est un couplet en deux temps, pour faire la séparation entre les époques. L'instru c'est le thème modifié de Assassin's Creed (les connaisseurs reconnaîtront). Vu comme ça, ça parait peu, mais détrompez-vous, entre crédibilité, fluidité et compréhension, j'ai eu beaucoup de mal à allier les trois. Sans parler bien sûr, des effets audio qui (normalement) accompagnerons le texte. Voilà, le premier couplet seulement. Les autres ne sont pas écrits mais juste résumés pour l'instant. Quand j'aurai du temps, j'essayerai de l'avancer, depuis le temps qu'il est comme ça le pauvre...

    PS : Faîtes des recherches si vous voulez, vous remarquerez que le moindre détail correspond. Wink
    Sur ce je vous laisse, j'ai des morceaux à enregistrer, et qui sait, peut être que celui là, si je trouve "la foi", sera fini et éventuellement enregistré quand j'aurai les moyens, un jour.

    EDIT : Petite modif' sur les paroles, fin du premier paragraphe.


    Dernière édition par Gaëtan le Lun 24 Nov - 13:23, édité 1 fois
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté) Empty Re: Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté)

    Message par Zeph Lun 24 Nov - 8:22

    Possible de fournir un coup de main dans l'entreprise ??
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté) Empty Re: Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté)

    Message par Gaëtan Lun 24 Nov - 13:14

    Volontiers, mais je ne vois pas trop de quelle façon tu pourrais me fournir ce "coup de main".

    Contenu sponsorisé


    Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté) Empty Re: Gaëtan - Assassin's Creed© (texte non fini et copyrighté)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:25