Ici c'est la partie où auront lieu les clash. Si vous souhaitez clasher contre aucun adversaire en particulier, il vous suffira de créer un sujet disant que vous cherchez un adversaire.
Exemples :
-"ThiRo vs ???"
-"Qui est partant pour XX meuz ?"
Si vous avez déjà un adversaire, il vous suffit de créer un sujet avec votre pseudo et celui de votre adversaire.
Les modalités du clash, c'est vous et votre adversaire qui les décidez. Vous devez choisir :
-Le nombre de mesures (minimum 6, mais je vous conseille au moins 8 )
-Le délai.
-Le nombre de votes gagnants.
-Les votants (si non précisé, les votes sont libres).
Nous vous demandons aussi de faire un vote détaillé, pour savoir comment faire, rendez vous ICI
Quand les votes seront terminés, nous vous serions reconnaissants de mettre entre crochets dans le titre le nom du gagnant, pour cela il vous suffit d'éditer votre premier message. Lorsque nous fermons un sujet, c'est que nous avons compté les points gagnés dans le classement.
Toute tricherie sera punie d'un possible bannissement, ainsi que d'une défaite du tricheur. Pour cela il faudra réussir à prouver sur le topic de clash qu'il y a eu tricherie, en mettant des liens. Il faudra prouver cela si possible avant la Mise à Jour, à la rigueur je peux accepter que l'on m'envoie un MP 24h max après la MAJ.
Précisez quand les clash sont terminés
On a de plus en plus de clashs en même temps. J'essaie de voter au maximum, de me tenir au courant mais c'est possible que je zappe quand les clashs sont finis.
Donc, une fois que le vainqueur est désigné, éditez le titre du sujet en mettant le nom du vainqueur entre crochets, si vous le faites pas la MAJ prendra plus de temps.
2 Nouvelles règles.
- Les clashs devront être terminé en 2 semaines, je parle des votes, je vois certains clashs encore la aprés 1 mois ce qui encombre la partie clash, ça motivera peut être certain à venir voter. Si nous n'avons pas un vainqueur au bout des 2 semaines celui qui sera en tête dans les votes gagnera et si on a une égalité on fera une sorte de "vote en or" le prochain à avoir un vote gagnera.
- Les clashs en équipe: Plutôt que de s'emmerder à compter les points en fonction des rangs de chacun, les vainqueurs d'un clash en équipe gagneront 5 points chacun.
Si 2 moineau battent 2 perdrix ça sera genre 10 points chacun c'est trop facile, c'est de l'arnaque, du coup je pense que 5 points est une bonne chose.
La structure d'un clash peut se faire différemment:
Tellement seul que les seules convers' qu'il peut avoir.. c'est des chaussures,
Mais sans rire merde, il a vu les seins d'sa soeur et il s'est senti fier,
T'as deux pieds gauches connard on s'fout d'ta gueule si on te dit qu't'es ambidextre.
Exemple:
Aussi futile qu’un acarien, il veut m’buter mais quand il tente il foire,
Même en t’inscrivant à Paris 1, tu pourrais pas rentrer dans l’histoire !*
Obligé d’être équipé d’C-4 pour que ton torse soit bombé c’est nul !
Tu désirais des chattes, voilà pourquoi je t’ai fait tomber des nues… *
Arrêtes les films de boules, on sait que t'es ma groupie
Téma j'roupille car tu raconte des histoires à dormir debout
Rappel: il faut savoir qu'une mesure est égale à UNE ligne.
Vous voilà maintenant bien renseigné sur la structure d'un clash.
La technique dans un clash fait principalement partie de la recherche des rimes, des figures de style et des punchlines (que l'on verra après).
Pour avoir une rime technique il est conseillé d'en avoir une au minimum de 4 syllabes.
Exemple:
"gou-ver-ne-ment / cou-vert-de-menthe"
"l'é-cole du rire / très pro-du-ctif / des rôles stu-pides"
Ce sont des jeux de mots.
Faut tout t'apprendre même à être drôle mais le clash c'est pas l'école du rire,*
T'es pas très productif j'pourrai écrire pleins d'livres et t'aurais qu'des rôles stupides!
Rappel: Un jeu de mots est en général n'importe quel jeu de langue qui manipule les mots ou des sonorités, et en particulier celui qui consiste à créer deux mots ou deux phrases homophones (le plus souvent humoristique) ayant un sens différent.
Exemple:
Il devient riche et célebre, grâce à ses talents d'putes oui il a lifté ses lèvres,
La sévérité s'élève plus tard tu pourras raconter qu'HipHop a hanté tes rêves,
Tout c'temps a tenté tes vers t'appréhandais c'est vrai, moi j'viens t'arrêter severe,
La pitié c'est clair pour un MC si faible pas capable de cloturer ses termes.
OU plus simplement:
Technique terrassante et attends toi à t'prendre une victoire écrasante,
Clash épâtant, j'ai pas d'chance j'veux du level pas d'un mec qui fait d'la danse.
Voilà ce qu'est une multi, si vous en faites une recherchée, fluide et frappante, vous pouvez espérer avoir un point en plus pour la technique.
• Les assonances:
"Je ne dors plus, j'suis débordé et ça d'vient bordellique,
Pour m'endormir je bois des litres de bordelais au bord du lit" Sk Micaz
C'est une figure de style qui consiste à répéter un même son vocalique dans plusieurs mots qui se rapprochent.
• Les allitérations
"Mon ton te tatoue te tue donc tantouse t'es tenté de taper ta te-tê quand t'entends ton tonton Nek tu te tais" Nekfeu
Figure de style qui consiste en la répétition d'une ou plusieurs consonnes.
Elle vise un effet essentiellement rythmique, mais permet aussi de redoubler sur le plan phonique ce que le signifié représente. (Je te sors ça de Wikipédia parce que je ne saurai mieux expliqué)
Il y en a plusieurs: Les assonances, les consonances, les antiphrases, les antithèses, les euphémismes, les hyperboles, métaphores et comparaisons (notemment utilisées pour les punchlines), l'ironie...
Les punchlines font partie de l'attaque et aussi de l'humour.
Une punchline sert à marquer l'esprit. Elles sont souvent employées grâce à des expressions ou des images.
Exemple:
C'est pas en restant dans ton lit qu'tu pourras faire une première de couverture.
Comme j’vais t’faire faire un AVC t’auras la plus lourde attaque du tournoi !
Dis à ton stylo de s’arrêter et jeter l'encre.
A force de t'faire tabasser, il t'reste 4 dents.. putain j'clash une fourchette
Voilà ce que sont de vraies punchlines.
Plus elles sont nombreuses et lourdes, plus elles marqueront l'esprit des jurys.
L'attaque va souvent avec l'humour. Pour avoir une bonne attaque il faut rester agressif sans avoir besoin d'insulter l'adversaire.
Un exemple à ne surtout pas suivre:
"Nique ta mère fils de pute en plus ta soeur c'est une pute,
Ton père c'est un bâtard niquer ta grand mère c'est mon but"
Si tu fais ça dans un seul de tes clashs, tu peux espérer remporter que la défaite.
Insulter la famille est une preuve de grande lâcheté.. Ceci dit, une vanne sur les mères de temps en temps n'est pas exclue non plus, quoi qu'on dise il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Il faut quand même essayer de clasher au maximum ton adversaire, pas sa mère son chien ou son chat.
Il y aura des exemples de très bonnes attaques prochainement avec les meilleurs clashs de Memo dans le panthéon.
http://www.memorap.com/t1461-les-meilleurs-clashs
L'humour, c'est important. Il est souvent employé à l'aide de punchlines et de bonnes attaques hillarantes!
Ne pensez pas être marrants en disant "t'es un fils de pute"...
Exemple d'une mesure avec de l'humour:
"Tellement bête qu'il croit que la ménopause c'est une touche de son magnétoscope"
"Tu n'as jamais vu de chatte, pour ça que tu n'as pas les yeux en face des trous!"
C'est bien beau de faire de l'attaque, des punchs, de la technique et de l'humour mais encore faut-il que ça soit cohérent...
N'allez pas nous sortir quelque chose du genre:
Au début du clash j'étais un ballon a plat mais la sale batard tu me gonfle
T'es aussi existant qu'un fumeur d'ongle donc j'espère q'tu va crevé d'une tumeur con
(N'est-ce pas Crazy? )
Vous savez à peu près tout maintenant... j'espère en avoir aidé plus d'un.
J'ai essayé de prendre les meilleures mesures pour illustrer les exemples...
Peace et bon clashs!
Emcee's cités:
Ixplicit - Sanjiyan - Mc.Crazy - Eloquence - Lun1k - Krewik
Idée par Mc.Crazy
Edité par Krewik
Exemples :
-"ThiRo vs ???"
-"Qui est partant pour XX meuz ?"
Si vous avez déjà un adversaire, il vous suffit de créer un sujet avec votre pseudo et celui de votre adversaire.
Les modalités du clash, c'est vous et votre adversaire qui les décidez. Vous devez choisir :
-Le nombre de mesures (minimum 6, mais je vous conseille au moins 8 )
-Le délai.
-Le nombre de votes gagnants.
-Les votants (si non précisé, les votes sont libres).
Nous vous demandons aussi de faire un vote détaillé, pour savoir comment faire, rendez vous ICI
Quand les votes seront terminés, nous vous serions reconnaissants de mettre entre crochets dans le titre le nom du gagnant, pour cela il vous suffit d'éditer votre premier message. Lorsque nous fermons un sujet, c'est que nous avons compté les points gagnés dans le classement.
Toute tricherie sera punie d'un possible bannissement, ainsi que d'une défaite du tricheur. Pour cela il faudra réussir à prouver sur le topic de clash qu'il y a eu tricherie, en mettant des liens. Il faudra prouver cela si possible avant la Mise à Jour, à la rigueur je peux accepter que l'on m'envoie un MP 24h max après la MAJ.
Précisez quand les clash sont terminés
On a de plus en plus de clashs en même temps. J'essaie de voter au maximum, de me tenir au courant mais c'est possible que je zappe quand les clashs sont finis.
Donc, une fois que le vainqueur est désigné, éditez le titre du sujet en mettant le nom du vainqueur entre crochets, si vous le faites pas la MAJ prendra plus de temps.
2 Nouvelles règles.
- Les clashs devront être terminé en 2 semaines, je parle des votes, je vois certains clashs encore la aprés 1 mois ce qui encombre la partie clash, ça motivera peut être certain à venir voter. Si nous n'avons pas un vainqueur au bout des 2 semaines celui qui sera en tête dans les votes gagnera et si on a une égalité on fera une sorte de "vote en or" le prochain à avoir un vote gagnera.
- Les clashs en équipe: Plutôt que de s'emmerder à compter les points en fonction des rangs de chacun, les vainqueurs d'un clash en équipe gagneront 5 points chacun.
Si 2 moineau battent 2 perdrix ça sera genre 10 points chacun c'est trop facile, c'est de l'arnaque, du coup je pense que 5 points est une bonne chose.
La structure d'un clash
La structure d'un clash peut se faire différemment:
• AABB : rimes plates ou suivies
Fais pas l'mec sans peur j'te pète en deux, ça t'va pas d'jouer les gros durs,Tellement seul que les seules convers' qu'il peut avoir.. c'est des chaussures,
Mais sans rire merde, il a vu les seins d'sa soeur et il s'est senti fier,
T'as deux pieds gauches connard on s'fout d'ta gueule si on te dit qu't'es ambidextre.
Exemple:
• ABAB : rimes croisées
(les plus souvent utilisées)
Exemple:(les plus souvent utilisées)
Aussi futile qu’un acarien, il veut m’buter mais quand il tente il foire,
Même en t’inscrivant à Paris 1, tu pourrais pas rentrer dans l’histoire !*
Obligé d’être équipé d’C-4 pour que ton torse soit bombé c’est nul !
Tu désirais des chattes, voilà pourquoi je t’ai fait tomber des nues… *
• ABBA : rimes embrassées
(conseillées pour les audios ou pour donner un certain style à son clash)
Exemple:(conseillées pour les audios ou pour donner un certain style à son clash)
Arrêtes les films de boules, on sait que t'es ma groupie
Téma j'roupille car tu raconte des histoires à dormir debout
Rappel: il faut savoir qu'une mesure est égale à UNE ligne.
Vous voilà maintenant bien renseigné sur la structure d'un clash.
Technique
La technique dans un clash fait principalement partie de la recherche des rimes, des figures de style et des punchlines (que l'on verra après).
Pour avoir une rime technique il est conseillé d'en avoir une au minimum de 4 syllabes.
Exemple:
"gou-ver-ne-ment / cou-vert-de-menthe"
"l'é-cole du rire / très pro-du-ctif / des rôles stu-pides"
Ce sont des jeux de mots.
Faut tout t'apprendre même à être drôle mais le clash c'est pas l'école du rire,*
T'es pas très productif j'pourrai écrire pleins d'livres et t'aurais qu'des rôles stupides!
Rappel: Un jeu de mots est en général n'importe quel jeu de langue qui manipule les mots ou des sonorités, et en particulier celui qui consiste à créer deux mots ou deux phrases homophones (le plus souvent humoristique) ayant un sens différent.
• Les rimes multi-syllabiques
Exemple:
Il devient riche et célebre, grâce à ses talents d'putes oui il a lifté ses lèvres,
La sévérité s'élève plus tard tu pourras raconter qu'HipHop a hanté tes rêves,
Tout c'temps a tenté tes vers t'appréhandais c'est vrai, moi j'viens t'arrêter severe,
La pitié c'est clair pour un MC si faible pas capable de cloturer ses termes.
OU plus simplement:
Technique terrassante et attends toi à t'prendre une victoire écrasante,
Clash épâtant, j'ai pas d'chance j'veux du level pas d'un mec qui fait d'la danse.
Voilà ce qu'est une multi, si vous en faites une recherchée, fluide et frappante, vous pouvez espérer avoir un point en plus pour la technique.
• Les figures de style:
• Les assonances:
"Je ne dors plus, j'suis débordé et ça d'vient bordellique,
Pour m'endormir je bois des litres de bordelais au bord du lit" Sk Micaz
C'est une figure de style qui consiste à répéter un même son vocalique dans plusieurs mots qui se rapprochent.
• Les allitérations
"Mon ton te tatoue te tue donc tantouse t'es tenté de taper ta te-tê quand t'entends ton tonton Nek tu te tais" Nekfeu
Figure de style qui consiste en la répétition d'une ou plusieurs consonnes.
Elle vise un effet essentiellement rythmique, mais permet aussi de redoubler sur le plan phonique ce que le signifié représente. (Je te sors ça de Wikipédia parce que je ne saurai mieux expliqué)
Il y en a plusieurs: Les assonances, les consonances, les antiphrases, les antithèses, les euphémismes, les hyperboles, métaphores et comparaisons (notemment utilisées pour les punchlines), l'ironie...
• Les punchlines
Les punchlines font partie de l'attaque et aussi de l'humour.
Une punchline sert à marquer l'esprit. Elles sont souvent employées grâce à des expressions ou des images.
Exemple:
C'est pas en restant dans ton lit qu'tu pourras faire une première de couverture.
Comme j’vais t’faire faire un AVC t’auras la plus lourde attaque du tournoi !
Dis à ton stylo de s’arrêter et jeter l'encre.
A force de t'faire tabasser, il t'reste 4 dents.. putain j'clash une fourchette
Voilà ce que sont de vraies punchlines.
Plus elles sont nombreuses et lourdes, plus elles marqueront l'esprit des jurys.
Attaque
L'attaque va souvent avec l'humour. Pour avoir une bonne attaque il faut rester agressif sans avoir besoin d'insulter l'adversaire.
Un exemple à ne surtout pas suivre:
"Nique ta mère fils de pute en plus ta soeur c'est une pute,
Ton père c'est un bâtard niquer ta grand mère c'est mon but"
Si tu fais ça dans un seul de tes clashs, tu peux espérer remporter que la défaite.
Insulter la famille est une preuve de grande lâcheté.. Ceci dit, une vanne sur les mères de temps en temps n'est pas exclue non plus, quoi qu'on dise il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Il faut quand même essayer de clasher au maximum ton adversaire, pas sa mère son chien ou son chat.
Il y aura des exemples de très bonnes attaques prochainement avec les meilleurs clashs de Memo dans le panthéon.
http://www.memorap.com/t1461-les-meilleurs-clashs
L'humour
L'humour, c'est important. Il est souvent employé à l'aide de punchlines et de bonnes attaques hillarantes!
Ne pensez pas être marrants en disant "t'es un fils de pute"...
Exemple d'une mesure avec de l'humour:
"Tellement bête qu'il croit que la ménopause c'est une touche de son magnétoscope"
"Tu n'as jamais vu de chatte, pour ça que tu n'as pas les yeux en face des trous!"
La cohérence
C'est bien beau de faire de l'attaque, des punchs, de la technique et de l'humour mais encore faut-il que ça soit cohérent...
N'allez pas nous sortir quelque chose du genre:
Au début du clash j'étais un ballon a plat mais la sale batard tu me gonfle
T'es aussi existant qu'un fumeur d'ongle donc j'espère q'tu va crevé d'une tumeur con
(N'est-ce pas Crazy? )
Vous savez à peu près tout maintenant... j'espère en avoir aidé plus d'un.
J'ai essayé de prendre les meilleures mesures pour illustrer les exemples...
Peace et bon clashs!
Emcee's cités:
Ixplicit - Sanjiyan - Mc.Crazy - Eloquence - Lun1k - Krewik
Idée par Mc.Crazy
Edité par Krewik
Dernière édition par ThiRo le Mer 27 Juin - 13:37, édité 4 fois