MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Un ptit 16

    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 26
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Un ptit 16 Empty Un ptit 16

    Message par Rafale Mer 3 Juin - 16:01

    La radio parle de flingue et de règlements de compte

    De plus en plus de jeune se flingue sans vraiment les comptés

    De la corruption même jusqu'aux bureaux des condés

    Dans chaque mot, il y'a le vrai du faux à décodé

    Je vide trois bouteilles de sky à nos vies écourtés

    Mieux vaut taffer car l'argent rapide est aussi vite écoulé

    On tire des taff car en vérité on en trouve pas, écoutez

    Un jeune s'inquiète pour ce qu'il touchera, car dégouté

    De voir ce chômage qui ne baisse pas, pas de job a dégoté

    A ce stade on est comme sur le banc de touche sur le côté

    Mes potes veulent un gros billet donc parient sur des côtés

    Fumer, teaser et se défoncer, on m'a dit que c'est déconseillé

    Sans déconner, ceux qui ne suivent rien donnent des conseils

    On ne me dit pas quand ça suffit hein, sauf si j'ai une teille

    Mais si tu m'casse les couilles alors j't'emmerde et j'te tej

    Et ceux qui veulent me la mettre vont tournés comme des manèges
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Un ptit 16 Empty Re: Un ptit 16

    Message par Bluebius Mer 3 Juin - 16:58

    Pas mal, franchement là je trouve que tu touches du bout du doigt un truc intéressant à développer ! Les phases sont courtes, brutales, tombent comme des sentences. Tu instaure un sentiment de fatalité dans les situations que tu décris, c'est vraiment pas mal ! Chaque phase appui un peu plus sur cette ambiance pessimiste ! Les 3 dernières sont en dessous, tu aurais dû remanier ton texte pour faire du tri, c'est ton gros défaut : tu crois pouvoir faire bien du premier coup alors qu'un texte nécessite forcément d'être retravaillé !

    Je te conseillerais d'écouter Nessbeal, dans ce genre d'écriture libre et sombre c'est un des meilleurs en France, par exemple l'intro de La mélodie des briques, L'Œil du mensonge, 10 000 Questions,
    Clown triste et Colonne vertébrale...
    Crowhite
    Crowhite
    Colombe
    Colombe


    Masculin Messages : 124
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 29
    Localisation : 78
    Humeur : Versatile

    Un ptit 16 Empty Re: Un ptit 16

    Message par Crowhite Mer 3 Juin - 18:56

    Quasiment l'ensemble des rimes se termine par le même phonème ("é"), c'est très mauvais car c'est trop facile et pas du tout original. La rime interne des deux premières mesures est constituée d'un seul et même mot, dont seul le sens change ("flingue"), de même techniquement ça vaut rien. Encore y'aurait eu un jeu de mot ok, mais là rien. Pareil dans les mesures 6 et 7 avec "taffer". 
    Vers la fin faire rime "déconseiller" et "conseil" c'est mauvais aussi, vu que c'est la même racine. C'est comme faire rimer "philosophie" et "psychologie", c'est trop simple et ça n'a aucun intérêt. Pareil pour "règlements de compte" et "compter", en plus d'avoir la même racine c'est cramé.

    Je sais pas si tu manque d'inspiration ou que tu te relis pas, mais c'est loin d'être positif, c'est vraiment basique. Le seul truc bien c'est certaines riment sur plusieurs phonèmes comme " bureaux des condés" et "du faux à décodé" mais bon y'a encore un problème de décalage sonore.
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 26
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Un ptit 16 Empty Re: Un ptit 16

    Message par Rafale Mer 3 Juin - 19:39

    Bluebius a écrit:Pas mal, franchement là je trouve que tu touches du bout du doigt un truc intéressant à développer ! Les phases sont courtes, brutales, tombent comme des sentences. Tu instaure un sentiment de fatalité dans les situations que tu décris, c'est vraiment pas mal ! Chaque phase appui un peu plus sur cette ambiance pessimiste ! Les 3 dernières sont en dessous, tu aurais dû remanier ton texte pour faire du tri, c'est ton gros défaut : tu crois pouvoir faire bien du premier coup alors qu'un texte nécessite forcément d'être retravaillé !

    Je te conseillerais d'écouter Nessbeal, dans ce genre d'écriture libre et sombre c'est un des meilleurs en France, par exemple l'intro de La mélodie des briques, L'Œil du mensonge, 10 000 Questions,
    Clown triste et Colonne vertébrale...

    Merci de tes conseils, c'est vrai que les 3 dernières meuz étaient pas top. En ce moment j'écoute beaucoup de Nekfeu, c'est ce que je préfère, après Nessbeal je connais pas trop mais je vais aller voir ça de suite.

    Crowhite a écrit:Quasiment l'ensemble des rimes se termine par le même phonème ("é"), c'est très mauvais car c'est trop facile et pas du tout original. La rime interne des deux premières mesures est constituée d'un seul et même mot, dont seul le sens change ("flingue"), de même techniquement ça vaut rien. Encore y'aurait eu un jeu de mot ok, mais là rien. Pareil dans les mesures 6 et 7 avec "taffer". 
    Vers la fin faire rime "déconseiller" et "conseil" c'est mauvais aussi, vu que c'est la même racine. C'est comme faire rimer "philosophie" et "psychologie", c'est trop simple et ça n'a aucun intérêt. Pareil pour "règlements de compte" et "compter", en plus d'avoir la même racine c'est cramé. 

    Je sais pas si tu manque d'inspiration ou que tu te relis pas, mais c'est loin d'être positif, c'est vraiment basique. Le seul truc bien c'est certaines riment sur plusieurs phonèmes comme " bureaux des condés" et "du faux à décodé" mais bon y'a encore un problème de décalage sonore.

    Donc en fait c'est surtout mes rimes qui ne sont pas bonnes, si j'ai bien compris. T'as raison j'ai encore pas mal de travail à faire là-dessus, car je m'intéresse tout juste à la structure grammaticale d'un texte, alors qu'avant j'étais surtout sur le contexte, enfin sur le sens quoi. Tu pense quoi du sens de ce texte ?

    Et sinon je me relis bien sûr, mais je pense que c'est l'inspi qui n'est pas trop là. Vous faites comment lorsque vous êtes en manque d'inspi ? Parce que moi c'est pas le beat qui m'aide perso.

    Contenu sponsorisé


    Un ptit 16 Empty Re: Un ptit 16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:31