MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    mon premier texte

    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty mon premier texte

    Message par kalash Dim 30 Nov - 18:35

    voici un texte que j'ai ecrit c'est le premier !!

    j'aimerai avoir des avis merci !!





    tu me casse les couilles
    tu te prend trop pour un fou
    si tu me rend pas mes sous
    tu va finir dans un trou
    sa marche comme sa
    du shit,du shit de la beuh de la beuh
    plutôt mdma
    va y envoi un para
    ou un parachute
    suce moi sale pute
    sur du gros son
    j'baise les bouffon


    moi j'veu des billets
    j've te deshabillé
    j'veu juste me barré
    ici chui trop cramé


    les narrines pleine de coke
    6h du mat c'est reparti
    toujours a l'affut d'un dealeur
    c'était sa ma vie
    a tout ces fils de pute
    qui me rende parano
    j'vé leur briser les os
    j'arrette pas de penssé au passé
    le futur va etre encore plus dur


    moi j'veux des billets
    j'veu te desabillé
    j'veu juste me barré
    ici chui trop crammé


    partir a miami
    avec tout les poto
    sans gagner au loto
    j'veu d'la money
    la France me fais gerbé
    la routine
    la routourne
    chui qu'un loup solitaire
    elevé a la biere mon frere
    putain la belle vie
    c'est plus ici
    la roue tourne comme je t'ai dit
    les fille le fric oui
    les flics la taule non
    la music et dans ma tete
    et jamais elle ne s'arrete


    moi j'veux des billets
    j'veu juste te desbillé
    j'veux juste me barré
    ici chui trop crammé
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par LeGenie Dim 30 Nov - 18:41

    textuellement c'est pas du high level mais sur une bonne prod' et une bonne mélodie, tu peux faire un Hit haha
    t'as posé ça sur un son ou pas ?
    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par kalash Dim 30 Nov - 18:52

    je sais que c'est un peu ... heuu venu  comme sa a l'arrash !! je vais peut etre y retravailler en tout cas merci de m'avoir lu  et non j'ai pas poser sa sur du son encore !!

    mais je vais en faire d'autre qui sais je sai pas !! en tout cas super ce forum c'est cool .
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par Zeph Dim 30 Nov - 21:01

    Au niveau du fond et de la forme, c'est très amateur mais bon, on est tous passés par la. C'est travaillable. Travaille la longueur des phrases. Elle sont trop courtes. Au niveau de la structure aussi il faut ré étudier la chose. Il y a du travail mais avec de la motivation, c'est possible de faire quelque chose.

    http://www.memorap.com/t3213-pose-ton-8-votes-ouverts

    Passe ici, c'est un concours de texte donc tu as des exemples par ici.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par Bluebius Dim 30 Nov - 21:43

    Ton texte est très simple je trouve, tu n'as pas encore vraiment saisi le principe des schémas de rime classiques, mais bon c'est pas grave, quand on débute c'est normal d'écrire à l'instinct ! Comme Zeph je te conseille aussi de regarder les différents textes écrits sur ce forum, ya eu trois concours ce moi-ci, l'année dernière on avait fait des "Duel de Gratteurs", en lire quelques-uns pourrait te permettre de comprendre les outils de base pour écrire des textes de rap en rime (ya pas de règles précises non plus), les membre du forum on parfois des styles différents !

    Quels rappeurs écoutes-tu ?
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par Zeph Lun 1 Déc - 7:50

    Moi je te conseillerai de ne pas perdre ton ecriture instinctive car, écrire à l'instinct c'est toujours bon
    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par kalash Lun 1 Déc - 9:06

    merci pour vos reponsse sa fait plaisir vraiment !!

    comme rappeur j'en ecoute pas mal !!

    booba a l'epoque de lunatic  , ntm , la ff  , Iam , et plein d'autre ...

    j'ai un autre texte je vais le mettre , en fait j'en est juste 2 en tout fais hier soir !!
    Pour m'amuser j'ai poser sa sur une instru j'ai deliré !!
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par gygem Jeu 4 Déc - 20:42

    juste une question: Tu as quel age ? serieusement
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par gygem Jeu 4 Déc - 20:43

    des trucs comme sa je ne peux pas voir, c'est tout simplement un crime visuel désoler... Tu ne peux pas parler comme ça c'est pas possible, ça rime a rien et ça sert a rien... ça fait pur cassos, bouffon et j'en passe...
    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par kalash Jeu 4 Déc - 21:04

    mais moi je t'encule a sec trou duc j'ai 10 pige de plus que toi va y c'est bon c'est mm pas la peine pfff...
    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par kalash Jeu 4 Déc - 21:09

    va ecouter jul mdr
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par gygem Jeu 4 Déc - 21:24

    L'age ne fait pas la maturité.. tu te cache trop derrière ça. Ce que je peux dire c'est que moi-même j'écris des textes, des textes sencer et conscient, comme la plupart des gens sur ce forum.  des bons rappeur  ne s'invente pas une vie. Oublie pas que tu es en France mec t'es pas dans ton monde. Si je peux te donner un conseil, avant de vouloir rapper, renseigne toi sur le rap, sur comment pratiquer cet art parce que la désoler de te vexer mais il y a beaucoup de chose à travailler... le rap c'est pas juste tu parles de violence de drogue et tout, tu peux en parler mais intelligemment, pas comme tu fais là! après niveau rime y a aucune recherche, c'est plat, y a rien, un goss de 10ans fait mieux (et j'en connais !!) Apres tu veux des avis mais sache que je pense que tu es assez grand pour te juger toi-même, c'est a toi de te poser les bonnes questions, à toi de te demander si c'est bien, si ça déboite, si ça peut vraiment être de la musique, j'ai pris 1ans et demis avant de montrer un texte a quelqu'un perso, je me jugeais moi-même et jusqu'ici ça a très bien fonctionner et je ne me plaint pas de ma plume. Bien sur je dois encore évoluer, rien n'est parfait, rien n'est acquis. Sur ce bonne soirée et réfléchis bien.
    ps: remballe ton jul t'es pitoyable, ta 26piges t'es incapable de parler correctement le français et tu veux faire du rap français ?
    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par kalash Jeu 4 Déc - 21:30

    mais t'est sérieux la va y va te cacher tu croi faire quoi la ? la morale ? j'ai sortit ce texte et j'en suis fier point barre de toute façon je m'en branle de ton avis .
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par gygem Jeu 4 Déc - 21:40

    soit-en fier alors. Bonne soirée
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par Bluebius Jeu 4 Déc - 22:48

    Gygem a demarré un peu fort avec ses critiques, il n'a pas été tres fin, mais apres je trouve que ce qu'il explique dans son dernier message est plutot vrai, tu devrais peut etre y reflechir kalash ! Je trouve moi aussi que ce que tu as ecrit est tres simpliste, tu accumules les clichés !
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par gygem Ven 5 Déc - 18:30

    Je m'excuse quand même d'y avoir été un peu fort. Mais c'est avec les critiques qu'on avance, qu'on évolue, je trouve ça lâche de lui dire "c'est bien mec continu!" alors que ce truc en forme de poème est minable, pitoyable, ressemble a rien et n'a surtout aucun intérêt et surtout aucun rapport avec l'art de la rime qui est si bien exploiter sur ce groupe. Franchement? vous imaginer il y a un visiteur qui veut faire un tour sur le forum, il va dans texte et il regarde celui la ? Il sera dégoûter a vie du site et il osera plus du tout y retourner. Le pire vous savez c'est quoi ? C'est que le mec est fier de ce qu'il a écris... ça vous choque pas sérieux ? J'sais pas, même pour un premier texte, moi quand j'avais 12 piges je réfléchissais quand j'écrivais et j’essayais au moins de faire des rime et puis avant d'écrire je m'étais renseigner auprès de bon rappeur pour leurs demander des conseils et j'écoutais des rappeurs talentueux qui correspondais a mon style.. C'est sur que si il écoute du kaaris déjà c'est mort d'avance, faut même pas commencer a rapper, autant appeller la SPA pour qu'il l'embarque le plus vite possible... Et aussi rien que quand tu vois son blaze au mec tu as même pas envie de prêter attention a ce qu'il fait sérieux.. et le PIRE du PIRE c'est qu'il a 26ans !! Mais bordel ça choque personne ???? j'sais pas a cet age là on comprends des choses, on a évoluer, on a l'age pour donner des conseil au plus petit j'sais pas corriger moi si je me trompe mais c'est grave putin! Je suis désoler mais je peux pas voir des texte comme ça (si on peut appeler ça un texte..) Et commence pas a dire genre "t'es qu'un rageu" ou un truc dans le genre parce que la on aura vraiment toucher le fond... Voilà. Dire que j'étais pas venu sur ce forum depuis je sais pas combien de mois et la je me suis dit pourquoi pas aller voir si y a des nouveaux qui ont une belle plume et lire les textes qui ont été poster depuis que je suis "partit"... Et bah franchement ça ma plomber le morale quand j'ai vu ça... Si a part la radio a l’accueil du forum que je trouve vraiment sympas et original sérieux !
    kalash
    kalash


    Messages : 12
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Localisation : montpellier

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par kalash Ven 5 Déc - 22:18

    et sa te choque pas qui ya que toi qui continu a rager mais t'es vraiment minable de  chez minable  je serai toi j'irai me cacher c'est de l'acharnement si t'aime pas mes texte et ben je m'en branle tu les a lu maintenant c'est fini , t'est pas content on le sait !!
    mais c'est toi qui devient lourd la ta pa compris que t'est le seul a continuer a rager pour rien mdr t'est deriere ton ecrant la et tu croit m'apprendre la vie mais sérieux tu me fais rire .
    Je vais peut etre faire d'autre texte sans penssé a tes critique de merde !!

    Moi je vais te dire t'a 16 ans et tu veux faire le grand c'est tout !!
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par gygem Sam 6 Déc - 14:30

    Y a pas de rapport avec mon age, regarde les texte de Le génie, de D'jo, de feazer, et bien d'autre tu véras bien ! accepte ma proposition en message privé s'il te plait

    Contenu sponsorisé


    mon premier texte  Empty Re: mon premier texte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:50