MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+4
Not.Big
D'jo
Gaëtan
Zeph
8 participants

Line Of The Week [Not.Big win ! ]

Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 770

Line Of The Week [Not.Big win ! ] Empty Line Of The Week [Not.Big win ! ]

Message par Zeph Mer 19 Nov - 7:31

Bon cette fois-ci le thème sera: Conte de fée. L'objectif est de voir ce qu'on peut faire face à un thème qui à première vu ne se prête pas du tout au rap. Mais c'est possible, on voit souvent des punch sur: La belle et la bête par exemple. Bonne chance.

Vous avez jusqu'au mardi 25, minuit.

Dernière édition par Zeph le Mer 3 Déc - 21:42, édité 2 fois
    Gaëtan
    Gaëtan

Masculin Messages : 223

Line Of The Week [Not.Big win ! ] Empty Re: Line Of The Week [Not.Big win ! ]

Message par Gaëtan Mer 19 Nov - 8:22

Je vis pas d'amour et d'eau fraîche donc tout compte fait, je préfère vivre mon cauchemar que dans un conte de fée.
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour

Message par D'jo Mer 19 Nov - 15:58

Je vie au crochet du capitaine, j'ai le syndrome de peter pan
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3078

Message par Not.Big Ven 21 Nov - 13:38

J'deal de la blanche neige quand les contes sont dans le rouge
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

Message par Scrofy Dim 23 Nov - 11:42

Trop d'sucre cassé sur mon dos j'ressemble à quasimodo
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 2667

Message par Kartoon Dim 23 Nov - 12:56

Même Bernard Tapie finit sous les pieds d'Aladin
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Message par Zeph Dim 23 Nov - 13:00

Le petit poucet est le seul gosse qu'on félicité pour avoir gaspillé sa bouffe
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 522

Message par Bluebius Mar 25 Nov - 18:48

Les gamines rêvent d'être Cendrillon, plus tard elles perdent leur soutif à minuit en boîte !
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour

Message par D'jo Mer 26 Nov - 7:38

Je vote pour not-big et en 2 kartoon
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle

Message par Zeph Mer 26 Nov - 8:51

Nb je trouve ta punch un peu cramé mais après c moi ptete tout comme Scrofy . Du coup j'ai hésité entre D'jo et Kartoon. Je préfère celle de kartoon moi donc +1 (et par conséquent, D'jo en 2)

Dernière édition par Zeph le Mer 26 Nov - 21:19, édité 1 fois
    Gaëtan
    Gaëtan

Message par Gaëtan Mer 26 Nov - 9:05

Moi je vote pareil que D'jo, c'est-à-dire en premier Not.Big et en second Kartoon. Perso j'ai bien aimé la tournure de phrase de Not.Big. Déjà le "blanche neige", qui d'un côté désigne la cocaïne (donc un business dangereux) et de l'autre une héroïne de Disney (un monde tout mignon tout gentil). Du coup en lui-même, le terme s'oppose. Après le jeu de mot parait un peu facile, mais le "conte" ou "compte", ici fait référence aux "contes de fée" (pour garder le rapport avec l'héroïne) et aux "compte bancaire" (pour garder le rapport avec la cocaïne). Pour finir, les couleurs "blanche" et "rouge", dont l'une signifie la pureté et la neutralité, et l'autre l'agressivité et le risque. Ce qui fait que la phrase de Not.Big reste à la fois lié par des références mais aussi en opposition à elle-même selon l'angle de compréhension. Voilà les raisons de mon vote.

PS : Pas de mauvais jeu de mots entre "héroïne" et "cocaïne".. Wink
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 522

Message par Bluebius Mer 26 Nov - 10:34

Je vote Zeph et en deuxième je mettrais NotBig qui reprend un jeu de mot vu et revu pour en faire un truc bien carré !
    Après les autres je les ai trouvé pas mal mais il y a beaucoup de petit jeu de mot qui ne vont pas bien loin du genre "vivre au crochet comme Petert Pan", "Bernard Tapie volant", "casser du sucre sur le dos comme Quasimodo", c'est amusant mais au fond ça ne veut pas dire grand chose !

Gaetan je trouve que tes punchs sont trop longues et pas assez percutantes, en plus là tu as voulu mettre des rimes, ce qui complique encore plus ta punch !
    Gaëtan
    Gaëtan

Message par Gaëtan Mer 26 Nov - 11:09

Bluebius a écrit:Je vote Zeph et en deuxième je mettrais NotBig qui reprend un jeu de mot vu et revu pour en faire un truc bien carré !
    Après les autres je les ai trouvé pas mal mais il y a beaucoup de petit jeu de mot qui ne vont pas bien loin du genre "vivre au crochet comme Petert Pan", "Bernard Tapie volant", "casser du sucre sur le dos comme Quasimodo", c'est amusant mais au fond ça ne veut pas dire grand chose !

Gaetan je trouve que tes punchs sont trop longues et pas assez percutantes, en plus là tu as voulu mettre des rimes, ce qui complique encore plus ta punch !

Oui je sais, c'est ce dont je me rend compte, en fait j'ai du mal à faire ce genre de phrase. Du coup je me rattrape sur les rimes, même si c'est pas le but de la manœuvre. ^^
    Pour être percutants, faut souvent que ce soit une phrase courte éclair (et claire).
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3167

Message par LeGenie Mer 26 Nov - 11:19

je mettrais notbig 1er et djo 2è
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour

Message par D'jo Mer 26 Nov - 14:02

Petite explication blue, le syndromes de peter pan peut-être le refus de prendre son indépendance, d'ou le vivre au crochet de, ici je prend le capitaine bien sur pour le capitaine crochet mais aussi pour le symbole d'autorité. 
    En gros y'a quand-même une réflexion derrières Wink
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3078

Message par Not.Big Mer 26 Nov - 16:51

Je vote Scrofy et D'jo .

celle de Scrofy est bonne sans etre ouf je trouve et celle de D'jo un peut simple mais j'aime l'idée ( t'aurait pu essayer de la tourner un peut mieux pour que la reference à la vie réelle soit un peut plus lourde je trouve )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:06