MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques"

    Sondage

    Lequel préférez-vous ?

    [ 1 ]
    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 12062410082711772100%Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100859637415 [100%] 
    [ 0 ]
    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100827117720%Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100859637415 [0%] 
    [ 0 ]
    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100827117720%Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100859637415 [0%] 
    [ 0 ]
    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100827117720%Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" 120624100859637415 [0%] 

    Total des votes: 1
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" Empty Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques"

    Message par Gaëtan Ven 14 Nov - 4:23

    Bonjour,

    Voilà, comme le titre l'indique, le "retour" de deux anciens morceaux. L'un est déjà connu de la plupart (et d'ailleurs Bluebius sera satisfait du retour de celui-ci je pense). Il s'agit de "Le jour le plus long". En version non clippé, le clip je le réserve pour une prochaine version amélioré.



    Quant au deuxième, il est beaucoup moins connu même s'il date théoriquement d'il y a un an. "Théoriquement", "retour", oui, parce que malgré le peu de personne qui l'ont connu, ce morceau est actuellement celui qui a le plus d'histoire. Inconnu de tous ici (je suis presque certain de ça), pour moi c'est un vieux revenant qui conclu la série "Anciennes Musiques".

    Tout d'abord, il fut enregistré et mis en ligne il y a plus d'un an. Mais, à ce moment là, le deuxième couplet ciblait une personne précise. Personne dont je ne préfère pas lui faire "l'honneur" de parler d'elle. Donc, entre temps il fut retiré de YouTube au bout de quelques semaines, pour plusieurs raisons. Il fut remis plus tard puis à nouveau retiré.
    Ensuite, vous remarquerez le lien avec un jeu nommé "Bioshock Infinite". En effet, car alors que je pensais ce morceau oublié à jamais dans les tréfonds de mon disque dur, j'ai eu la bonne surprise de découvrir le sample du morceau dans le jeu. Ce qui a inévitablement tissé un lien entre les deux objets, et qui m'a beaucoup marqué. Désormais c'était certain : Exterminatus resterait dans ma mémoire pour un bout de temps.
    Mais quel dommage, je ne pouvais pas le remettre sur internet avec son deuxième couplet "dérangeant". J'ai donc réécrit une partie du texte, et pris la décision de l'enregistrer à nouveau. Donc "théoriquement" il est ancien, et "théoriquement", il est de "retour", bien que ce soit une version toute neuve. Et le voici, amélioré mais sans prise de tête (c'est-à-dire que j'ai passé une demi-journée seulement à m'en occuper).



    Attention toutefois, la partie "personne ciblée" a été remplacé par une partie "un peu misogyne". Je n'entrerai dans aucun détail à ce sujet, sachez seulement que certain(e)s pourraient être... "offusqués" par ce morceau. J'en profite pour ajouter que la misanthropie et la misogynie  sont des sujets plus ou moins récurrents dans mes morceaux actuels. Mais les précisions viendront plus tard.
    Bluebius
    Bluebius
    Vautour
    Vautour


    Masculin Messages : 522
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 28

    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" Empty Re: Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques"

    Message par Bluebius Ven 14 Nov - 16:49

    "Le jour le plus long" dans la soirée dans le cinquième MémoMix !
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" Empty Re: Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques"

    Message par Gaëtan Ven 14 Nov - 17:45

    Ok pas de soucis, j'irai voir ça dès que tu le met en ligne. Smile

    EDIT : Si tu avais envie de reprendre Exterminatus pour un de tes mix, je te conseillerai de le mettre avec Paranoïac Activity, parce que les deux sont à peu près du même genre (méfiance, haine, etc.)

    Contenu sponsorisé


    Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques" Empty Re: Gaëtan - 2 nouvelles "Anciennes Musiques"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 14:30