MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Scrofy
S'kiv
adeuxlan08
7 participants

    Nouveau son :)

    adeuxlan08
    adeuxlan08


    Messages : 34
    Date d'inscription : 31/07/2014

    Nouveau son :) Empty Nouveau son :)

    Message par adeuxlan08 Ven 8 Aoû - 23:05

    Un texte dans un autre registre sur une instrumental de Oster Lapwass, dites ce que vous en pensez Wink

    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par S'kiv Ven 8 Aoû - 23:06

    Raïe elle est lourd la prod, tu poses grave bien dessus mon gars mais on entend pas grand-chose, la voix est pas assez forte c'est dommage psq ça a l'air lourd c'que tu kicke ! Le flow est lourd parcontre hein ! Tu enregistre avec quoi?
    adeuxlan08
    adeuxlan08


    Messages : 34
    Date d'inscription : 31/07/2014

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par adeuxlan08 Ven 8 Aoû - 23:24

    Ahhhhh je te remercie sa fait plaisir que tu trouve le sona pas trop mal. Smile

    J'enregistre avec un macbook pro sur garageband avec un micro blue yeti, dans ma chambre !

    En tous cas encore merci pour ton commentaire et je vais essayé de m'entrainer pour régler les problèmes du mixage. ^^
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par S'kiv Sam 9 Aoû - 1:04

    Tqt j'sais reconnaître un branleur et un mec qui fait ltaff pr ça y'a pas d'galère

    J'ai qqun qui peut t'aider si tu veux du mixage pas cher et hyper lourd si tu veux
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par Scrofy Sam 9 Aoû - 11:33

    ça va ton matos est pas mal quand même, on t'entend pas beaucoup mais c'est assez net quand même, et si la personne qu'S'kiv te conseille pour le mixage est la même que celle que je vois, je pense que ça peut rendre lourd, enfin bref j'te donne mon avis.

    C'est la première fois que je t'écoute, et je trouve que t'as une voix plaisante à l'écoute, certains passages peuvent paraître brouillon niveau souffle, mais pour ce qui est du flow et de l'articulation tu varie bien, l'instrumentale est bien et ta voix se mélange bien avec, niveau textuel aussi il y a du potentiel. Je pense que t'aurais pu essayé de kicker un tout petit peu plus vénère, tu varies bien le flow avec les accélérations etc, mais tes intonations en fin de phrase j'ai l'impression d'entendre souvent les même. Tu back ton son ou pas?
    adeuxlan08
    adeuxlan08


    Messages : 34
    Date d'inscription : 31/07/2014

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par adeuxlan08 Sam 9 Aoû - 13:21

    Alors déjà merci pour vos réponses ! Smile

    Oui du mixage  propre et pas cher sa m'intéresse clairement, je met des sons avec une mauvaise qualité de mixage  dans un premier temps pour voir si les gens accroche aux textes et au flow. Apres avoir le meilleur rendu possible est un objectif !

    Backer son son c'est ajouté des pistes ou un truc comme ca je crois?  ^^
    J'ai pas de connaissance en mixage du coup le son est juste composé d'une piste avec la voix et une piste avec l'instrumental et y a aucun mixage dessus.
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par Scrofy Sam 9 Aoû - 19:14

    Backer ton son ça aide beaucoup mais avec un bon mixage (t'inquiête je ne savais pas non plus quand j'ai commencé c'est pour ça que je voulais savoir si tu le savais déjà vu que c'est ton deuxième son).

    En gros, tu réenregistre sur ce que tu as déjà rapper, et tu prononce certains mots si possible au même rythme mais tu peux pousser sur ta voix, ça t'permet de donner du punch' à ton son, et parfois même de remonter la pente quand t'as pas pu accentuer ta fin de phrase parce que t'avais plus de souffle. en gros t'auras une piste ou il y a ton couplet en entier, et l'autre avec des petits morceaux que tu as backé, faut réussir à les caler (pas comme moi mdrr). Et le mec qu's'kiv te propose est bon et pas cher. Peace' j'espère que ça t'aidera
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par Zeph Sam 9 Aoû - 19:41

    Pour les avis, j'suis un peu les 2 premiers avec l'histoire des phases ou tu respires pas qui sont monotones mais ça s'taff et les backs peuvent servir pour le manque d'énergie.

    Pour ce qui est du type qui mixe, il vient chez moi Lundi normalement donc j'peux lui glisser quelques mots. Pour ce dont t'a besoin, ça coute 5euros par sons donc c'est pas cher.
    adeuxlan08
    adeuxlan08


    Messages : 34
    Date d'inscription : 31/07/2014

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par adeuxlan08 Dim 10 Aoû - 19:27

    Alors déjà merci pour vos avis ! Smile

    Je dormirai moins bête ce soir maintenant je sais c'est quoi backer son morceau, du coup ce problème de respiration va peut être pouvoir être réglé en partie pour le prochain son !

    Effectivement le mixage est accessible niveau prix donc sa m'intéresse après je sais pas trop comment ca se passe. ^^

    Edit: J'ai lu tes deux avis Zephyr  mais je ne voulais pas up 2 topics pour dire la même chose. Je te remercie et prend bien en note le problème de souffle et la tendance a être monotone sur des longues phases ! Je vais taffer ca des le prochain morceau ! Smile
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par StyloBic Dim 10 Aoû - 19:42

    J'aime bien l'intru et ton flow dessus ça met une certaine ambiance et une certaine musicalité, y'a de l'idée dans cet esprit. Je suis mal placé pour parler qualité par contre, je pense que les autres te conseilleront bien mieux que moi pour ça, mais en tout cas il y a du positif dans ce titre. T'es sur la bonne voie Wink
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par S'kiv Dim 10 Aoû - 21:07

    Aïe Zephyr il a capté le bail dont le parlais en soum soum, tu seras pas déçu adeuxland08 tu verras
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par Zeph Lun 11 Aoû - 10:00

    En gros il fait payer par paypal, J'lui demande tout ça cet aprem quand il arrive.
    Nielsen
    Nielsen


    Masculin Messages : 859
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 27
    Humeur : ds

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par Nielsen Ven 15 Aoû - 9:10

    J'ai bien aimé t'a une bonne voix et un assez bon flow le seul truck qui me dérange c'est le texte je l'ai trouvé pas mal.
    bonne continuation
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par LeGenie Mar 26 Aoû - 12:49

    Excuse moi mais je pensais pas que ça allait être aussi bon !
    J'ai cru que c'était un de tes premiers sons donc je me suis pas précipité dessus mais niveau texte, prod c'est vraiment pas mal. Après la qualité audio, je te laisse parler avec les mc audio de mémo...

    C'est vrai que des fois tu maitrises moins ta voix ou t'es à bout de souffle mais léger quand même, dans l'ensemble c'est très bon !

    Bravo mec

    Contenu sponsorisé


    Nouveau son :) Empty Re: Nouveau son :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:31