MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

+8
StyloBic
Scrofy
Yan
LeGenie
Merwane
Bluebius
S'kiv
Rafale
12 participants

    S'enregistrer en studio

    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Dim 17 Aoû - 13:38

    S'kiv a écrit:Les gens s'en battent les couilles de c'que tu dis du moment qu't'es pas off beat et qu'tu fais un clip, y'a pas 36 solutions j'te dis ce que la majorité veut. 
    C'est bien pour ça que j'ai arrété. Perso je respecte que les techniciens...
    Y'a quelques années j'ai fait un concert à Lyon, et un écrivain nous a interviewé, puis une question plus importante que les autres:
    Lui: "Pourquoi vous rapez?"
    Nous: "Pour le plaisir."
    Lui: "Vraiment? Vous êtes le seul groupe de la soirée qui ne souhaite pas se servir du rap comme tremplin! 
    Puis il nous a montré les réponses des autres groupes...
    Ils rapaient pour devenir célèbres soi disant... Certains s'en servaient même pour vouloir devenir acteur -.-
    Et ça c'etait genre y'a 7 ou 8 ans, imaginez maintenant... Le rap est mort depuis longtemps... Au profit du voyeurisme lol


    Dernière édition par StyloBic le Dim 17 Aoû - 13:59, édité 1 fois
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Dim 17 Aoû - 13:45

    C'est triste et je dis ça avec peu de tact mais moi récemment je me suis reveillé par rapport a ça et franchement c'est dur d'voir ça en face, après moi pr l'instant j'arrête pas parce que bon de base c'est un plaisir, si y'a du biff a prendre pourquoi pas mais j'ai une vie à côté mais on verra où ça mène. Après c'est vrai que le talent il est plus trop là, la moitié des rappeurs maintenant ils sont a chier en freestyle c'est l'ingé son qui est la base de leur succès, le rap c'est dans les couilles c'est dans la tête c'est dans ta première clope dans ton dernier verre, dans l'air que tu respires, c'est pas un "métier" a proprement parler parce qu'il faut du talent un minimum, même si maintenant on peut "inventer" du talent avec le mixage et une prod mais bon c'est une autre histoire...
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Dim 17 Aoû - 14:01

    Pour avoir écouter IKS et certains de tes sons... Je peux te dire que je vous classe pas dans ces rapeurs la. De si jeunes mc's (surtout à l'époque) , qui rape avec du fond et de la technique... C'etait assez rare pour que ça attire mon oreille ^^ 
    T'as des bons exemples sur ce fofo Rafale
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Dim 17 Aoû - 14:15

    Aha merci ça fait plaisir c'est cool ! Ouais on avait de bonnes influences je pense, même si sur certains morceaux le flow ou l'energie laissait a désirer le texte était là mdrrr
    Nielsen
    Nielsen


    Masculin Messages : 859
    Date d'inscription : 26/02/2011
    Age : 27
    Humeur : ds

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Nielsen Dim 17 Aoû - 15:07

    choisi une instru  type electro trap ect.... ambiance douce sans trop de groove  demande a un bon beatmaker de te faire cette instru avec les pistes séparées après t'a qu'a demandé à ton ingé son de foutre une chier d'effets sur ta voix partage sur tout les réseau sociaux connu sur internet et prie pour que des personnes aimes...
    non mais sans expérience dans le domaine..... je vois pas comment tu peux te faire connaître...
    et c'est pas avec une musique que tu vas te faire connaître de toute d'façon.
    sinon t'a qu'a faire comme booba ou 50cents tu te muscle à fond pour que les petites salope puisse se branler devant un poster.
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 26
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 19 Aoû - 0:48

    S'kiv a écrit:C'est triste et je dis ça avec peu de tact mais moi récemment je me suis reveillé par rapport a ça et franchement c'est dur d'voir ça en face, après moi pr l'instant j'arrête pas parce que bon de base c'est un plaisir, si y'a du biff a prendre pourquoi pas mais j'ai une vie à côté mais on verra où ça mène. Après c'est vrai que le talent il est plus trop là, la moitié des rappeurs maintenant ils sont a chier en freestyle c'est l'ingé son qui est la base de leur succès, le rap c'est dans les couilles c'est dans la tête c'est dans ta première clope dans ton dernier verre, dans l'air que tu respires, c'est pas un "métier" a proprement parler parce qu'il faut du talent un minimum, même si maintenant on peut "inventer" du talent avec le mixage et une prod mais bon c'est une autre histoire...

    Le rap c'est pas que dans les couilles et dans la tête, le rap c'est dans ton coeur, c'est dans la souffrance que t'as vécu dans ta vie. Après je parle des vrais rappeurs, pas ceux qui vendent l'image, je parle de nous par exemple, sur ce putain de forum chacun d'entre nous a souffert pour telle ou telle chose et chacun a son mot à dire, chacun a sa rage à exprimer, on veut tous dire ce qu'on pense de cette chienne de vie alors on l'interprète de différentes manières, certains rappent mieux que d'autres, mais chacun a un vécu, et c'est pas parce que Robert a réussi à aligner deux rimes mieux qu'moi qu'il a plus de tripes que moi. Tu vois c'que j'veux dire ? Je sais que tu comprends, et je sais que tous les autres comprennent, parce que la rage, on a tous ca en commun. Certains l'exprime à travers le sport, la boxe ou quoi, tandis que d'autres l'expriment à travers le peura.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Mar 19 Aoû - 1:08

    Le rap c'est du paraître donc pas que dans les couilles et la tête exactment (dans l'indé ou le comm), mais si "Robert" comme tu dis a aligné deux rimes mieux que toi toute la foule va le voir comme étant meilleur que toi, c'est comme ça que ça fonctionne, la crédibilité c'est un truc d'anciens maintenant (même si je marche comme ça aussi). Téma Jul il se fait marbrer dans toutes les chichas où il va et il ose sortir des "viens en face j'te nique ta mère" dans ses sons ET TOUT LE MONDE S'EN BAT LES COUILLES.
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Mar 19 Aoû - 8:57

    vous avez raison, mais je vais même aller encore plus loin.
    On est en 2014, logiquement le rap devrait avoir évolué (logiquement hein)
    Selon moi, déjà l'instru c'est 70% du résultat final. Ensuite il faut un fond (qui vient des tripes, toute façon l'auditeur non naïf le ressentira), une technique (de malade et la langue française le permet, mais ça n'a pas été éxploité à fond), et une "forme" (le reste flow etc) bien travaillée qui constituent les 30% restants. Si on arrive à mettre tout ça dans un texte (ce qui n'est jamais arrivé encore) , la ça aura évolué... Mais moi je vois surtout des gars qui sont trop surs d'eux, et qui se contentent de "paraitre"...
    Mais ça n'aide pas le rap à évoluer, ça gonfle juste l'ego du mc. Par contre, je pense qu'on peux être connu avec une seule chanson...
    La je pense à Kamini lol ou a "born to be alive" Very Happy
    Un peu d'humilité ne ferait pas de mal aux mc's à la grosse tête, et mon seul conseil quand vous écrivez: Prenez votre temps. quitte a mettre un mois pour ecrire un seul texte.
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Zeph Mar 19 Aoû - 9:56

    Moi perso, j'vous trouve trop pessimiste. C'est vrai qu'on perce pas enormement avec du  rap Old School ou conscient mais c'est possible !

    J'pense notamment à IAM meme si c'est pas la meme epoque mais quand ils font des concerts ponctuels, c'est toujours plein

    Youssoupha aussi, s'est fait connaître avant tout par son style non commercial meme si il a tourné par la suite.

    Certains comme Orelsan sont aussi entre 2 mondes quand tu prends un son comme Suicide Sociale par exemple, c'est purement conscient quoi.

    Percer en faisant du rap non commercial, c'est possible mais de plus en plus difficile.

    Apres, le rap, il a bel et bien changé sauf qu'il s'est tourné vers la trap ou hardcore bref vers des types dans l'genre à booba ou encore, vers du "Rnbrap" comme M.Gims

    Percer en f'sant qu'un son c'est possible, mais très rare et faut des contacts pour ça. A moins qu't'en ai, j'pense que pour l'moment tu perceras pas. Certains d'entre nous rappent d'puis des années et sont pas pour autant connus.

    Mon conseil, c'est d'faire ce qui t'plait le plus et qui t'inspire le plus. S'tu prends l'exemple de ce forum notamment mon crew, nosta et S'kiv que j'connais plutot bien, t'a different genre.

    S'kiv la machine: Il kick sur tout et nimportequoi et ça passe
    Scrofy le technicien: Il est juste purement technique et les gens kiffent pck il est tres bon
    Kartoon l'original: Il est un peu comme S'kiv sauf que lui, soit t'aime soit t'aime pas car il a un flow completement atypique mais au final, ça l'démarque
    Moi le suicidaire: J'suis inspiré que sur des sons tristes pck j'considere que la vie, est plus simple à raconter quand ça va pas et l'rap me sert un peu d'journal intime si on peut dire ça. J'raconte par des images ce qui m'gene.
    Nosta le biographe: Il est très autobiographique sur ces sons (meme si c pas tous)

    Enfin bref, tout ça pour te dire qu'on est certes guidé par l'meme but, mais on a des styles differents et c'est pas pour autant qu'on est moins bon qu'un autre. Au final fait ce que t'aime, comme tu l'aimes et prend un mec comme Nosta, il est très bon meme sans technique, car il a su compenser. Tu perceras p'tete pas mais accroche toi et oublie pas qu'avant tout tu rappes pour toi et ton plaisir pas pour devenir célèbre et voit la célébrité comme un bonus.

    Bref sorry for ce pavé
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Mar 19 Aoû - 10:30

    Chien de paille est un poète pas forcément tjrs technique et pourtant je kif... Mais moi je parle de tous les critères réunis. Il y a des rapeurs de talents, soit conscients soit techniques soit bons flows etc, mais tout ensemble? 
      ça n'a rien de pessimiste au contraire je parle d'une évolution. Après pour être connu, faut s'en donner les moyens...
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Scrofy Mar 19 Aoû - 10:38

    le rap irait mieux si vous rangez pas tout le monde dans des cases.
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 26
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 19 Aoû - 10:42

    Zeph t'inquiètes excuse toi pas pour ce pavé, tu m'en as apprit vraiment beaucoup, j'me fiche du public en faite, j'rapperai pour moi alors si ça marche tant mieux mais si ça marche pas nique sa mère !

    Stylobic j'essaierai de réunir tout ce que t'as dit pour faire un son parfait, mais bon comme on le sait, rien n'est jamais parfait... En tous cas je sais une chose, mon son ce sera peut-être pas le Gospel de Tupac, mais si j'y met toutes mes tripes ce sera du lourd.

    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Scrofy Mar 19 Aoû - 11:08

    paye pas 200 boules pour ton studio parcontre, c'est de l'arnaque, même à Tournon ou Toulon je sais plus ce que t'as dit.
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 26
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mar 19 Aoû - 13:52

    Ouais t'inquiètes je vais pas les payer les 200 boulles, je vais juste profiter du 1er enregistrement qui est gratuit :p
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Scrofy Mar 19 Aoû - 14:00

    c'est bien, tu vas finir dans le rap game si tu les baise comme ça.
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Mer 20 Aoû - 6:34

    Scrofy a écrit:le rap irait mieux si vous rangez pas tout le monde dans des cases.
    Je mettrais pas Alpha520 dans la même case que l'indis... 
    Le rap irait mieux si la majorité des rapeurs penserait à le faire évoluer au lieu de faire les divas.
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Scrofy Mer 20 Aoû - 10:50

    ouais mais tu peux pas dire tel rappeur c'est un scientifique ergonomique en agroalimentaire, lui c'est un éboueur inter galactique, lui une méduse psychologique tu vois ce que je veux dire? ils ont leur style d'écriture certes, mais ils écrivent pas les même textes dans chaque son, et parfois ils vont même contredire certains propos, révéler d'autres facettes d'eux c'est comme Orelsan qui fait une chanson ou il fait passer la fille pour une garce dans 50 pourcent d'chances avant d'être connu, et aujourd'hui il te sort qu'il mène une double vie.
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Mer 20 Aoû - 12:01

    Scrofy a écrit:ouais mais tu peux pas dire tel rappeur c'est un scientifique ergonomique en agroalimentaire, lui c'est un éboueur inter galactique, lui une méduse psychologique tu vois ce que je veux dire? ils ont leur style d'écriture certes, mais ils écrivent pas les même textes dans chaque son, et parfois ils vont même contredire certains propos, révéler d'autres facettes d'eux c'est comme Orelsan qui fait une chanson ou il fait passer la fille pour une garce dans 50 pourcent d'chances avant d'être connu, et aujourd'hui il te sort qu'il mène une double vie.
    Je vois mieux et je suis d'accord avec toi. J'ai fini par décrocher un peu l'actu rap. Mais ceux qui disaient que le rap c'etait mieux avant n'ont pas tout a fait tort... Dans le sens ou, avant sans internet, (qui etait pour les classes aisées), raper c'etait un vrai défi car il fallait se faire connaitre IRL pour éspérer ne serait ce que poser dans un studio ou sur scène, sans le réseau web. Aujourd'hui tout le monde peux raper et je me demande si il n'y a pas + de rapeurs que d'auditeurs parfois...
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Scrofy Mer 20 Aoû - 15:36

    haha c'est pas faux ça, déjà le matériel est plus accessible, avant t'avais pas thomann mais je pense que les mentalités évoluent aussi, quand tu regarde un film d'Eminem ou de Notorious Big, quand tu les vois rapper avec les traductions en dessous (je ne sais pas si c'estbien traduit ou pas, je ne pense pas que ce soit traduit par excellence mais j'espère que ça s'en rapproche quand même) je pense qu'un mec qui sort les même phases qu'eux aujourd'hui tu lui ris au nez ou lui dit que c'est du déjà vu, mais comme eux étaient parmi les premiers c'est normal qu'on les acclame. Le plus dur c'est d'innover et avoir son propre style, parce que comme tu dis il y a de plus en plus de rappeurs donc de plus en plus de chance de trouver le même style qu'il soit déjanté, dépressif, provoquant, c'est pas facile de se démarquer alors le mieux c'est de rester soi-même.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Mer 20 Aoû - 15:48

    Techniquement les rappeurs se mettent dans des cases tout seuls, j'veux dire un mec qui rappe la rue il va pas s'attendre a ce qu'on le mette dans la catégorie des intellectuels (a moins qu'il soit complètement dépourvu de logique). Après y'a ceux qui jouent un rôle, mais même eux ils se mettent dans une/des cases. Et de toute façon t'es forcément dans une case dès la naissance, on est pas "tous uniques" y'a forcément 2 connards qui sont capables de rapper comme toi et moi ils l'ont juste pas découvert c'est tout. Et le rap c'est plus innovable, maintenant on innove pas le rap mais la merde sous forme de rap c'est différent. Tous les critères tel que technique fond etc ont étés découverts. Y'a des différents styles notamment aux Etats Unis qui sont mis en valeurs mais faut pas se mentir, leur but c'est de vendre du son et faire un max de biff avec le moins de talent possible tout en s'inventant une originalité. Le mieux c'est de trouver le style qui nous correspond et ensuite de se donner et surtout d'aimer ce que l'on fait.
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Mer 20 Aoû - 16:22

    la technique fond forme etc ça a été découvert oui, mais on les met rarement tous ensembles, de plus la technique on peux encore la parfaire en France (si si je t'assure).
    Celui qui veux du biff comme tu dis faudra qu'il fasse autre chose c'est évident, perso ça m'interesse pas de le faire... Même si je trouve pas ça forcément intellectuel dans le sens ou tu peux avoir une tech de ouf et dire de la merde. 
    Je citais l'indis, il est super technique mais ça manque un peu de musicalité, je le trouve parfois monocorde... comme quoi... On peux pas tout avoir...
    Mais on peux essayer?
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 29
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par S'kiv Mer 20 Aoû - 16:36

    On peut encore la parfaire oui sans problème, toute la langue français n'a pas encore été exploitée je pense mais bon la technique on a dévouvert ses limites (grâce a nombreux mc sur youtube qui en usent trop et qui par la suite formulent des mesures qui ne veulent rien dire).

    J'ai le même point de vue mais desfois faut changer un peu et prendre ce que les gens veulent notemment en terme de prod, tu peux prendre une prod "grand public" et garder ton style (enfin faut s'adapter un peu selon le style que tu as a la base) d'avant dessus, comme je l'ai dit précédemment, le grand public s'en fout des paroles, enfin faut quand même en faire un minimum du genre 2/3 punchlines sur la femme ou l'argent tous les stétéotypes qui font du rap commercial ce qu'il est aujourd'hui mdr.

    Ouais j'suis du même avis pour l'Indis, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai aucun son de lui sur mon portable
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 26
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Rafale Mer 20 Aoû - 17:37

    StyloBic j'pense pas qu'il y est plus de rappeurs que d'auditeurs, c'est vrai que tout le monde peut rapper, mais tout le monde n'en a pas le talent. Après je comprends pas comment des keums comme Booba ou quoi ont mieux réussit que ceux qui le méritaient vraiment, j'pense que la plupart des auditeurs de B2O écoutent le son et le trouve "class" mais ne cherchent pas à comprendre le fond. Des cons à qui on fait passer le métal pour de l'or quoi.
    StyloBic
    StyloBic


    Messages : 100
    Date d'inscription : 09/08/2014
    Age : 104
    Localisation : Chamouate les pépinoux dans le groland
    Humeur : Kamoulox

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par StyloBic Mer 20 Aoû - 17:39

    Ce que je trouverais fort, c'est qu'un mc ou groupe sorte un album avec des textes techniques, forts de sens qui véhiculent pas seulement une pensée mais une émotion à chaque morceau, quelle que soit cette émotion (Humour,rires,larmes,rage,etc), le tout sur des instrus différentes ce qui pousserait a une certaine musicalité et une originalité à chaque morceau... 
    Celui qui y parviendra, je le respecterais vraiment.

    Rafale je disais ça un peu ironiquement le fait qu'il y ait plus de mc que d'auditeurs, je ne parle pas pour toi, déjà tu demandes conseil, ce que peu font tu sais.... Après oui c'est ce dont on parlait les booba etc, je les apelle les "divas" Very Happy
    naali
    naali


    Masculin Messages : 182
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 26
    Localisation : derrière toi

    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par naali Ven 22 Aoû - 12:58

    je trouve  que le chant des sirènes d'orelsan allait dans ce sens (stylo bic) mais je suis pas non plus un pro
     Razz 
    sa fait plaisir de te voir stylo

    Contenu sponsorisé


    S'enregistrer en studio - Page 2 Empty Re: S'enregistrer en studio

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 6:30