MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Freestyle

    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Freestyle Empty Freestyle

    Message par Rafale Lun 5 Mai - 19:11

    Yo, je rap sous le nom de Rafale. Je vous présente un petit freestyle que j'ai écris en peu de temps :

    - Okay, Okay... Okay man tu connais la chanson, toujours à faire l'mauvais garçon, j'te prends en otage et j'demande la rançon, pour moi l'argent c'est l'fruit d'la passion, pour quelques dollars j'ai perdu la raison, mon conseiller d'éducation me disait que j'prends la mauvaise direction, aujourd'hui je lui met ce rap dans son trou d'fion ! J'brise les chaînes du rap avec ma haine j'enchaîne j'envoie du punch tel un boxeur j'te met KO comme Hurricanne Carter ! J'ai du sang de révolutionnaire j'casse des bouches pour un regard de travers mon blaze c'est Rafale tel une rafale de balles j'troue ton putain de gilet par balle ! Marche pas sur nom chemin j'suis comme un requin, furtif comme le léopard je surgit de nul part, s'tu tombes entre mes griffes c'est que j'ai besoin de biff !

    The end. Voila si vous faites des critiques faites les constructives, jusqu'à présent trop de gens m'ont critiquer sans raison si ce n'est la raison de me démoraliser ( j'ai déjà sorti quelques sons que j'ai fais enregistré ).

    Alors, qu'est-ce vous en pensez ? Soyez franc.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par LeGenie Mer 7 Mai - 12:53

    Alors j'aurais préféré que tu le mettes en vers, enfin qu'à chaque fois qu'une mesure se terminait, que tu ailles à la ligne.
    ça aurait être plus lisible ! Plus encourageant à lire !
    Sinon c'est pas mauvais mais c'est pas grandiose ! Il te manque quelque chose dans la construction des phases, la manière de les introduire, et d'installer les images.
    Là c'est trop précipité, trop freestyle, pas super travaillé !

    Ensuite, si t'as sons à faire partager, mets les dans la section Audio
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par Rafale Mer 7 Mai - 21:28

    Ouais en effet la présentation est mal faite et je m'en excuse, par contre pour les paroles quand tu dis qu'il manque la manière d'introduire des phases, d'installer des images, etc, tu veux dire quoi par là ? Donne des exemples concrets stp parce que faut croire que j'ai du mal avec le langage des rappeurs ^^
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par LeGenie Jeu 8 Mai - 11:56

    bah j'ai du mal à imaginer ton texte rappé mis à part sur un flow à la 2 chainz !
    Les mesures semblent vraiment courtes. Faudrait que tu me montres comment tu le poses !

    Sinon construction justement trop simple, trop peu de mots, pas super subtil ! 
    Mais édite ton texte en le mettant comme je t'ai dit et ptete que la lecture sera différente
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par Scrofy Jeu 8 Mai - 12:54

    où montre un audio de toi avec le texte en dessous qu'on puisse juger
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par Rafale Jeu 8 Mai - 14:41

    En faite j'ai écris ce texte en même temps d'écouter une instru ( un pote m'a dit que quand on écrit en écoutant une instru on est mieux inspiré, coordonné et tout ) mais visiblement ça a pas bien marché.
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par LeGenie Jeu 8 Mai - 19:08

    non il a raison !
    Ton texte est pas nul mais j'arrive pas à l'imaginer à l'audio.
    Mais si tu nous donnais l'instru sur laquelle tu l'as écouté, ptete que ça irait mieux
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par Rafale Jeu 8 Mai - 19:44

    Vu que j'suis new sur le forum j'ai pas le droit de poster de lien mais au pire va sur youtube et tape "West Coast Gangsta Rap Beat [Instrumental]" et sélectionne la vidéo de l'auteur MixlaProductionTV. 

    Mais t'inquiètes je sais très bien que ce freestyle est pas génial, j'ai fais ça vite fait sans même le retravailler, il devait être 3h du mat j'étais achevé hardcore mais j'avais une envie pressante d'écrire j'ai fais ça vite fait mal fait.
    gygem
    gygem


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 28/11/2012
    Age : 25
    Localisation : Loiret , 45
    Humeur : Lunatique

    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par gygem Sam 24 Mai - 9:36

    Yo! Alors voilà; j'ai vu ta présentation et j'ai remarquer que tu avais mis un "Texte freestyle" ici-même donc je suis venu jeter un oeil car ça fais maintenant quelques bons mois que je ne suis plus trop actifs sur se forum car je fais beaucoup de "pause" niveau lyrics donc j'avais un peu oublier mémorap... Mais, étant donner que je regratte un peu en ce moment, j'ai voulus revenir... bref, Rafale, je tiens a te dire que ton texte est assez mal organiser et basique, en effet, beaucoup de jeunes qui commence à vouloir rapper font ce genre de texte (sans me vanter j'en ai connus pas mal...) donc moi, pour ma part, je vais te mettre le lien si dessous d'une vidéo de 30minutes plus ou moins qui apprends exelement comment écrire un texte tout en formant correctement ses schemas lyricals, sa technique (rimes) etc... Si tu veux évoluer un minimun et comprendre que le rap c'est pas juste dire "nik ta mer moi j'sui meyeur ke toi"  la vidéo est faite pour toi et pour beaucoup d'autre MC qui débute dans le rap et même pour les autres, sa peu que apporter des points positifs. Je précise pour finir que cette vidéo je la mettrais dans un nouveau sujets. lien de la vidéo: https://youtu.be/oI-DyCZHeEQ . Bonne continuation !

    Contenu sponsorisé


    Freestyle Empty Re: Freestyle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:34