Bonsoir à tous, voila j'avais une petite idée de compétition possible après le tournoi clash. Après en avoir brièvement parler au Génie je voulais votre avis. Voici donc la présentation du projet qui pourrait avoir lieu prochainement si nous avons assez de personnes motivées pour participer et mettre cela en place.
Jeux OlymPunchs 2014
Voila donc comment cette compétition se déroulerait :
- Il y aurait 16 participants inscrits de leur plein gré.
- Ces 16 participants seraient répartis en équipe de 4.
- 4 équipes de 4.
- 4 disciplines minimum dans lesquelles il y aura aumoins un représentant de l'équipe.
- Un capitaine par équipe (élu par sa team, ci-possible quelqu'un de sérieux et qui s'y connait un minimum dans chaque disciplines).
Maintenant vous allez me dire, comment les répartir en groupe?
- En s'inscrivant, les participants choisiront une ou deux disciplines dans laquelle ils veulent s'illustrer.
- En fonction de ces disciplines choisies, on tirera au sort pour que ceux-ci aillent dans un groupe différent (les équipes seront aléatoires)
- l'action se répercutera pour chaque discipline, en espérant qu'il y aura des participants pour chacune.
Pour ce qui est des disciplines, voici donc une liste brouillonne avec les idées, si vous en avez d'autres à suggérer n'hésitez pas.
- Inspiration Artistique. (Texte à thème écrit)
Cette discipline reprendrait le concept de la rentrée des gratteurs, on fixe un thème, minimum 4 participants d'équipes différentes écrivent et on vote. (pour éviter les complots, les 3 capitaines des équipes adverses à celui qui poste lui attribueront une note/10 anonymement donc en envoyant un mp aux organisateurs qui posteront ensuite les notes.) On fera ça pour tout les textes. le texte avec la meilleure note remportera la discipline.
- Pêche à la ligne. (Punchline à thème)
Celle-ci est un concours de punchline à thème, elle se passera de la même manière que la précédente. Je passe dessus, car vous savez comment ça fonctionne.
- Jonglage Lexical. (Texte technique)
Alors celle-ci est nouvelle, j'aimerais bien l'intégrer dans cette compétition.
Voici ce qu'on prendrait en compte :
- pour que le texte soit valide il faut qu'il soit :
Fluide, des rimes techniques, une variation des schémas, des allitérations
par exemple : j'écris fils, j'ai grise mine j'élimine les p'tites filles
aiguise vite mes dix lignes pétrifie les bitchies
Cohérent, ne déballez pas des phases qui ne veulent rien dire juste pour la rime, il faut se concentrer sur la technique mais ne pas oublier la cohérence.
Il doit comporter aumoins une punchline que vous mettrez en évidence (soulignée, en couleurs etc...)
- Elévation psychologique (2 mesures d'égotripe)
Les votes se passent comme dans les autres disciplines. Les participants présentent deux mesures dans lesquelles on prend en compte :
La qualité de la rime externe
La qualité de la punchline qui va les mettre en valeur.
Exemple de phases :
quoique j'fasse j'dépasse ton clan, je n'suis pas la norme
mais j'attends pas ma mort pour être une étoile montante
- Expression collective. (Freestyle écrit massif)
Cette discipline peut être nouvelle aussi, toute l'équipe peut participer mais n'est pas obligée, si seulement deux participants veulent participer ils ont le droit.
Les votes se feront de la même manière que toutes les autres disciplines.
vous n'aurez qu'à écrire un 4 mesures chacun si vous êtes 4 où un 8 mesures si vous êtes deux. (évitez d'être 3 me cassez pas les couilles).
ça ne fera qu'un seul texte de 16 mesures où on changera de couleur pour chaque mc de l'équipe (histoire de mettre en valeur les participants).
On prendra en compte :
La qualité du texte. (rimes, respect du thème si l'équipe s'en est fixé un.)
La liaison entre les différents mc's (il faut que leurs idées se suivent, ce critère est pour moi le plus important, puisqu'il participe à une communication entre les membres de l'équipe, c'est une façon de souder les membres du forum.)
La cohérence. (il faut que le texte soit un minimum censé tout au long.)
c'est à l'équipe de choisir la tournure que prendra sa prestation, le but étant de mettre ses membres en valeurs, vous pouvez choisir un thème, faire un égotrip, varier les mesures (vous pouvez mettre deux mesures d'un gars en suite deux mesures d'un autre, et deux mesures du premier gars). C'est donc une discipline assez libre dans cette compétition, qui permet à toute l'équipe de s'exprimer ensemble.
Voila, je crois que j'ai tout dit, les dates ne sont pas encore fixées, j'ai besoin de volontaires pour m'aider à organiser. C'est à dire que si vous avez une discipline que vous aimeriez gérer durant la compétition vous avez le droit il faudra me le mentionner lors de l'inscription.
Ps : Il faudra être sérieux lors de l'élection des capitaines, ils représenteront l'équipe lorsqu'il faudra voter ils devront donc être objectif.
Le forum a besoin d'un coup de pouce, je compte sur vous !