MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

4 participants

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Scrofy Dim 9 Fév - 10:58

    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par D'jo Lun 10 Fév - 23:25

    ca passe bien, de bonne image du caractère dans l'écriture tu te livre par moment mais sans + plutôt pas mal l'ensemble
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Scrofy Sam 15 Fév - 11:38

    merci
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Gaëtan Dim 16 Fév - 20:19

    J'ai écouté ton son... et je dois dire que je suis vraiment bluffé... franchement c'est excellent.
    Au niveau du texte, je n'ai rien à dire. A côté, les miens c'est des chansonnettes de Disneyland. Razz 
    Et au niveau du flow tu maîtrises super bien. Idem, je n'ai rien à redire là-dessus. De toute façon moi je serais pas le mieux placé pour te juger sur ça. Mais si tu veux que je te dises un truc, ton morceau m'a donné envie de tenter un peu plus de chose au niveau du flow. Je me dis qu'y a pas photo, faut que je tente des trucs nouveaux si je veux être un peu plus au niveau.

    Par contre il y a un truc que je n'ai pas compris. Ton morceau a quelques défauts au niveau de ta voix, pourtant j'entends dans le fond que tu as ajouté des effets assez recherchés. Du coup je me dis "c'est surprenant que quelqu'un qui arrive à mettre des effets d'écho et de distorsion n'ait pas un morceau parfait niveau sonore"...
    Juste retravailles la qualité de ton audio. Si possible refais le même, au niveau de la voix, parce que c'est ça qui gêne un peu. Par exemple le premier couplet on a un peu du mal à le suivre arriver à la moitié. Ça devient un peu confus avec l'instru. Vois peut être s'il faut l'augmenter un peu... C'est le seul truc qui m'a déçu parce que franchement, et c'est vraiment dommage, ça gâche le potentiel de ton morceau.
    En fait c'est pas que ça s'entend beaucoup, c'est que tu as réalisé un tel travail sur le morceau que je l'ai de suite entendu. Il ne te manque plus que ce petit détail à corriger pour que ton morceau soit niquel.


    EDIT : Bon, je suis pas très connu hein, mais pour la peine, je vais faire tourner ton son parce que ça vaut le coup selon moi. Smile
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Scrofy Dim 16 Fév - 20:52

    ah merci beaucoup pour ton avis Wink et merci de faire tourner le son. Pour la qualité de l'audio, je ne sais pas du tout mixé d'ou le (mix euphonik) dans le titre, c'est un mc qui a de bons thèmes dans ses sons et il m'avait mixé un son pour s'amuser une fois, poussière d'étoile, j'avais bien aimé le rendu et comme la j'étais en galère pour le mix je lui ai demandé si c'était possible qu'il me le fasse. Après je pense que j'ai des réglages à faire avant de rec mais je ne sais pas comment m'y prendre sur audacity. Donc tout ce qui est effet c'est lui ^^ (pour ne pas lui piquer la vedette)

    Voila voila, après niveau flow il faut encore que je taff l'articulation et les intonations, le refrain n'a pas plu à certains donc pareil. en tout cas ton commentaire fait plaisir Wink
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Gaëtan Dim 16 Fév - 21:23

    Scrofy a écrit:ah merci beaucoup pour ton avis Wink et merci de faire tourner le son. Pour la qualité de l'audio, je ne sais pas du tout mixé d'ou le (mix euphonik) dans le titre, c'est un mc qui a de bons thèmes dans ses sons et il m'avait mixé un son pour s'amuser une fois, poussière d'étoile, j'avais bien aimé le rendu et comme la j'étais en galère pour le mix je lui ai demandé si c'était possible qu'il me le fasse. Après je pense que j'ai des réglages à faire avant de rec mais je ne sais pas comment m'y prendre sur audacity. Donc tout ce qui est effet c'est lui ^^ (pour ne pas lui piquer la vedette)

    Voila voila, après niveau flow il faut encore que je taff l'articulation et les intonations, le refrain n'a pas plu à certains donc pareil. en tout cas ton commentaire fait plaisir Wink
    Non le refrain ne me gêne pas moi. L'articulation c'est vrai que maintenant que tu en parle, a peut être quelque chose à voir avec ce "petit détail" qui gêne.

    Et pour les mixages je comprends mieux. Je me disais que c'était bizarre que les effets soient niquels mais que la voix a quelques défauts. Par contre vous travaillez tous sur Audacity visiblement et vu que je n'y connais rien à ce logiciel je ne pourrais pas vous aidez. Je pense de toute manière que tes réglages n'iront pas plus loin qu'un petit coup de compresseur et d'égaliseur. Parce que c'est pas non plus trop gênant, c'est juste que ça colle pas avec la qualité du reste.

    Ah oui et de rien, si je le fais tourner c'est parce que ça vaut le coup, mais comme je te l'ai dis, ne t'attends pas à voir 15000 personnes débouler. Je ne suis pas connu, et à part YouTube et un page Facebook, je tourne pas loin..
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Scrofy Dim 16 Fév - 21:50

    c'est pas grave c'est toujours ça, je suis pas trop connu non plus donc c'est toujours un plus. y a moyen de t'ajouter sur facebook?
    Gaëtan
    Gaëtan


    Masculin Messages : 223
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Nîmes
    Humeur : Prénom : Gaëtan

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Gaëtan Dim 16 Fév - 21:52

    Scrofy a écrit:c'est pas grave c'est toujours ça, je suis pas trop connu non plus donc c'est toujours un plus. y a moyen de t'ajouter sur facebook?

    Disons que sans m'auto-congratuler, c'est l'intention qui compte. Razz 
    Oui, mais c'est une page, pas un compte.
    https://www.facebook.com/Nosta30
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Scrofy Dim 16 Fév - 21:55

    ok, merci Wink
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par LeGenie Dim 16 Fév - 22:36

    J'ai eu du mal à comprendre ton thème haha mais j'aime bien comment tu poses dessus, je pense que y'a moyen que tu fasses encore mieux !
    Niveau voix c'est mieux que l'éternel timide hein  cyclops

    Contenu sponsorisé


    Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus) Empty Re: Scrofy - Ombre Chinoise (avis rendus)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:11