MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
Not.Big
maxaland
6 participants

Amélioration du système de vote.

maxaland
    maxaland
    Corbeau
    Corbeau

Amélioration du système de vote. Empty Amélioration du système de vote.

Message par maxaland Lun 27 Jan - 21:53

Voila, chaque clash pose souvent le même problème on travaille sur notre texte, mais on est parfois déçu du peu de vote ou de la qualité de ces derniers. Ce problème des votes n'est pas nouveau, et n'es pas non plus inhérent à mémorap (je trouve d'ailleurs que les votes sont plutôt bien détaillés ici). Je me permet de proposer alors les quelques idées que j'ai eu, il s'agit d'hypothèses qui bien sur se prêtent à modification et peaufinent. 

1ère Hypothèse : Créer le Statut de Jury, ou Juge.
    En gros, les personnes désirant être juge abandonneront leur course au classement (moineau, aigle, griffon, etc) sans pour autant arrêter les clash ! Le candidat au statut de Jury passera une semaine de test, pour que la communauté puisse évaluer son art de la critique, la justesse de ses propos et son impartialité. Bref, monter un panel de critères objectifs.
    A la fin de cette période de test, un sondage sera levé pour savoir si le candidat acquiert ou non le statut de Juge.
    Une fois juge, la personne aura pour objectif de voter un certain nombre de fois dans la semaine ou le mois (quota qui sera à vérifier par les Admins), son vote valant 2 points dans le décompte du résultat du clash, le Juge aura donc un impacte plus important que le votant lambda, et donc un certain prestige et une responsabilité (un grand pouvoir amène de grandes responsabilités fiston). 
    Pour les modalités de contrôle, à fin d'éviter toute corruption, on peut imaginer qu'au bout d'un certain nombre (3 ?) de plaintes sérieuse et justifiée reçue à l'encontre du juge, il perd sa qualité de juge et redeviens moineau, peu importe ce qu'il était avant .. sanction oblige. Les plaintes seraient envoyées en MP à un modérateur chargé d'étudier le fondement de celle-ci.

Donc : Un statut côté, avec un vote égale à 2 voix, le tout contrôlé par la communauté, sachant que le juge peut très bien faire des clash, mais ne participe pas au grand chelem.

2ème Hypothèse : Un ratio Clash/vote pour les membres.
    On pourrait également mettre en place un système de ratio du style voter à 3 clash pour pouvoir en poster un. Mais cela nécessiterai qu'un modérateur soit là pour vérifier.

Deplus, on pourrait mettre un sondage à chaque clash, juste pour se donner un avis de ce que pense tout le monde, puisque je suis persuadé qu'il y a des personnes qui ne votent pas mais qui lisent quand même le clash. Le résultat du sondage ne donnant aucun point au résultat.

Voilà donc ce sont des hypothèses comme ça, vous pouvez proposer les vôtres !
    Not.Big
    Not.Big
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3078

Amélioration du système de vote. Empty Re: Amélioration du système de vote.

Message par Not.Big Lun 27 Jan - 22:12

Contre .....quelqu'un qui n'est pas objectif se remarque tout de suite , perso j'ai beau regarder beaucoup le classement je suis toujours objectif sinon je trouverait des arguments de merde pour favoriser un autre et gratter des places mais c'est dégueulasse je sais le temps que représente un clash en terme de temps donc je vote toujours proprement .

Après je pense que il faudrait interdire certaine personne de vote qui sont pas du tout impartial

Le sondage pourquoi pas ... M'enfin ça va pas changer grand chose
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour

Message par D'jo Mer 29 Jan - 8:25

1ère idée difficile à réaliser je pense, déjà que la populas à du mal à voter je vois pas qui s'engagera la dedans...
    La 2ème c'est une solution mais on prend le risque que les gens ai la flemme et du coup moins de monde...
    Au passage si vous pouvez voter au clash en cours ça serait bien Wink
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon

Masculin Messages : 3167

Message par LeGenie Mer 29 Jan - 12:37

Je pense pas que tu puisses trouver des mecs qui viennent sur Mémorap "que" pour voter aux clashs. Il doit pouvoir gagner quelque chose quand il vient ici.
    Certaines viennent pour avoir des avis sur leurs textes, d'autres pour leur son, d'autres pour clasher, et d'autres juste pour mâter ce qui s'y passe...

Quant au sondage, c'est ici que ça peut se montrer non objectif. Les gens votent et sont même pas obligés d'expliquer leur vote... Ils peuvent se créer des multi compte le temps du sondage juste pour voter en leur faveur. Les détecter et les ban' ne suffirait pas pour éviter ça, ils auront voté...

Je trouve qu'on a recueilli pas mal de votes sur le tournoi, et ils se sont montrés objectifs (si on exclut Champy, d'ailleurs il est interdit de vote pour la suite de la compétition). Et pour que les clashs aient encore des votes, il suffit que chacun fasse l'effort de voter aux clashs qui sont organisés, ça maintient la dynamique.
    yanou38
    yanou38
    Corbeau
    Corbeau

Masculin Messages : 767

Message par yanou38 Lun 16 Juin - 11:22

Je suis contre l'idée des membres jury (personne ne voudra de tout façon). Mais je pense qu'il faudrait instaurer des règles qui seront appliqués, parce que certains commente en mode "je m'en bat les couilles". Donc pour commencer il faut obliger les personnes qui vote à détailler ! Puis instaurer une limite de lignes.

Exemple d'un vote PAS détaillé

gygem
    Pour ma part, je dirait que Scrofiy est au dessus dans ce battle car déjà les mesures de bluebius font 3 kilomètres donc du coup la technique (qui est plutôt bonne) s'éfface.  Après dans le 8 de Crofy j'ai bien adérer les meuzs 2,3,4 et 8 qui fait aussi que ce dernier remporte se battle... Blue' a de bonne phases aussi, je trouve qu'il y a du niveau des deux cotés

Exemple d'un vote détaillé :

LeGenie
    la longueur ? Quelle longueur ?

Haha j'ai retenu les attaques 3 et 4 même si elles sont pas forcément tournés de manière agressive. La 6 aussi !
    Les attaques sont bien ciblées sur l'adversaire mais c'est vrai que niveau construction c'est assez long ! Je suis sûr que j'ai pas fait aussi long dans mon clash vs Mister J ! 
    Les 2 premières je trouve ça limité niveau technique.
    Les 3 et 4 pfiou t'as vraiment rallongé ta meuz' pour faire ta grande rime ! Puis quand je lis à voix haute, je la ressens pas la rime à 5/6 syllabes. On retient surtout Sages Po/chapeau à l'oral
    Par contre, tes multis sur les 5 et 6 : nikel !
    7 et 8 moins mais bonne tout de même. Gars ta 7 on en vient à bout difficilement mdr
    Mais sinon c'est propre techniquement. Tu devrais faire des clashs à 12 ou 16 mesures pour mieux organiser tes multis ! Pour rendre tes meuz' plus fluides et moins longues je veux dire.

Scrofy, niveau attaque y'a pas mal de punch ! Tu surpasses facilement Bluebius de ce côté là !
    Je retiens les trois premières, bien ciblées, bien rabaissantes !
    puis les 5 et 8 elles sont bien trouvés ! la 7 pas mauvaise aussi
    Peut mieux faire les externes aux deux premières, les 3 et 4 interne/externe de bon niveau
    5 et 6 vu le vocabulaire, ça allait être difficile de faire rimer. Tu t'en sors plutôt bien avec Génération Goldman/Eva Longoria"
    Ensuite pas mal mais pas exceptionnelle la dernière externe.

Et c'est LloDra pas Llora ^^ j'aime croire que c'est une faute de frappe !

Donc technique bluebius devant pour les multi même si la fluidité en pâtit des fois, mais attaque scrofy clairement au-dessus. 
    Je mets Scrofy au-dessus sur ce clash !

Franchement, un vote comme le premier ça fou carrément le démon, ça ne devrait pas être accepté, le second est déjà carrément plus développé !
    S'kiv
    S'kiv
    Admin

Masculin Messages : 747
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

Message par S'kiv Lun 16 Juin - 11:29

Nan mais au pire on accepte que les votes détaillés mdr. Après moi j'ai jamais eu de problème par rapport a ça, en général les gens qui votent sur memorap détaillent un minimum et sont objectifs. Donc pas besoin "d'améliorer" le système de vote. Y'a pas vraiment de soucis par rapport aux genre qui votent que pour leurs potes enfin a mes yeux ça a pas l'air d'être flagrant.

Moi j'suis chaud pr rien changer et garder ça comme c'est !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:03