MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+4
S'kiv
Kartoon
Posipi
Scrofy
8 participants

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu]

Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Empty Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu]

Message par Scrofy Sam 14 Juil - 19:39

Voila merci à ceux qui prendront le temps d'écouter, et désoler pour ma qualité... merci à Iks crew Wink

Posipi
    Posipi
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 1157

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Empty Re: Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu]

Message par Posipi Sam 14 Juil - 21:12

Ca claque ! J'aimerais faire des sons de cette qualité ^^
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Masculin Messages : 2667
    Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Empty Re: Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu]

Message par Kartoon Sam 14 Juil - 21:16

J'ai bien mais ta voix est trop forte scrofy !
    J'ai remarqué une couille sur l'instru, toutes les 2 meuz elle se stop et ça fait que vous tes off beat à certains moment. Un moment scrofy t'as bafouillé dommage :s

Vraiment dommage l'instru est top mais elle a un problème conséquent.
    La prochaine fois essayez de mettre toutes les voix au même volume et à la même tonalité.

Si c'est vous qui avez mixé ça j'dis, prenez plus votre temps ou demandez moi toutes mes instrus j'les remixe sans problème donc demandez moi j'suis toujours là.

Peace et bon grattage.
    S'kiv
    S'kiv
    Admin

Masculin Messages : 747
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

Message par S'kiv Sam 14 Juil - 21:42

Developpe plus ton avis Kartoon stp. Des avis sur les couplets du IKS? Moi perso je nous trouve pas off beat dessus, enfin bon. T'as rien compris, c'est pas le volume du logi le probleme, c'est la facon dont on kicke. Genre moi j'ai tendance a pas rapper assez fort, du coup faut compenser + le volume pour que ca ait a peu pres la meme tonalite que Krewik & Ixpli' x) Pour les prochains sons j'essaierai de gueuler un peu plus.

En tout cas, merci de l'avis. Peace !
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Sam 14 Juil - 22:29

Beh l'instru est pas en rythme, j'vais représenter ce que ça fait ( 0 = un grosse caisse)
    0--0--0--0--0--0--0--0---0--0--0--0...

C'est à l'endroit que j'ai mit en rouge que c'est pas bon. Sinon les couplets c'est sympa mais j'trouve vos flow presque tous identiques! Alors j'pense que j'confond mais y'en a un entre Ixplicit et toi s'kiv qui a changé u peu d'flow c'est déjà mieux mais faut plus développer.

Pour ce qui est du volume, c'est toi qui a rien compris lol. Si Krewik kick + fort et toi moins, faut baisser krewik autant qu'on t'augmente et après vous augmentez ou diminuez les deux en même temps progressivement. Enfin voilà après j'trouve que c'est pas très bien mixé au niveau du volume.

Sinon, l'instru c'est vous qui l'avez remixée?
    S'kiv
    S'kiv
    Admin

Masculin Messages : 747
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

Message par S'kiv Sam 14 Juil - 22:47

Ouais, j'vois mais on a rien pu faire l'instru etait deja comme ca :/ Comment ca developper?

Le truc c'est que moi on m'entendait pas assez c'est pour ca qu'il fallait monter le volume sur mon couplet. Pour l'instru j'pense pas enfin faudra demander aux autres, j'suis l'branleur de la team mdr.
    Nielsen
    Nielsen

Masculin Messages : 859

Message par Nielsen Sam 14 Juil - 22:55

qu'es tu raconte Kartoon Question
    si tu veux savoir si la batterie est dans les temps tu calcules dans ta tête 1-2-3-4
    la caisse claire doit tomber sur le 2 et le 4 ...même si la batterie s'arrête tant qu'elle est dans les temps sa joue .....
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

Message par Scrofy Sam 14 Juil - 23:32

ouai mais faut une prise éléctrique pour recharger la batterie sinon ça marche pas *okjesors*
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 0:55

Nielsen, c'est ce que je fait et c'est pas du tout dans les temps.. Y'a un décale d'un quart de seconde. Bon je vais me coucher il se fait tard dans la nuit noire.
    Nielsen
    Nielsen

Message par Nielsen Dim 15 Juil - 1:17

ok comme tu veux tu as raison.

bon je vais quand même donner mon avis sur le son
    j'ai trouvé le 3 ème mieux mixer que les autres ...
    scrofy des fois t'es homogène et des fois pas avec la prod j'ai trouvé
    sinon sa reste un bon son les paroles m'ont l'air d'être tech mais bon j'ai pas tout capté non plus
    faut jouer sur l'att/ratio/release de votre compresseur sur vos accap pour la compréhension et comme ça vous permets aussi que votre vu mêtre n'atteigne pas le rouge..
    en tout cas c'est se que je fais actuellement je sais pas si sa marche pour les autres ou si ils font pareils moi je fais comme sa mtn.

sinon pour votre problème de volume y a un truck simple suffit de remettre les fréquences juste par exemple entre chaque mc vos fréquence sont peut être(j'ai pas les accap dans les main hein) comme ceci:
    EX: Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Image_12

suffit de les étirer :
    EX 2: Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Image_14

après l'instru est bonne mais les drums ne sont pas quantizer et le kits du kicks snare ne sont pas très accorder surtout les kicks ne sont pas accordés avec les samples ou compos.

bonne continuation,
    peace.
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 2413
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

Message par Krewik Dim 15 Juil - 7:58

Hey hey, cimer des avis! Bon en ce qui concerne le logiciel, déjà on a vraiment pas eu le temps de l'explorer, sauf vraiment QUE pour le principal quoi donc ne nous en voulez pas trop, l'instrumentale aussi on l'a prise sur le tas... enfin c'est un bon délire quoi, ces vacances normalement on devrait avoir + de temps pour faire de bonnes choses, c'est à voir pour le mois prochain!
    Merci pour tes conseils Nielsen, avec les images en + c'est cool! ça nous aidera Smile et merci à Posipi et Kartoon aussi!
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 10:21

Nielsen, juste comme ça, j'pense avoir raison sur nous deux parce que (en tant que beatmaker) t'avais pas réussi à caler ma voix dans l'beat... Enfin bref Krewik, j'voulais dire que t'étais au dessus des autres lyriquement mais varie ton flow, c'est trop monotone ^^
    Krewik
    Krewik
    Vautour
    Vautour

Masculin Messages : 2413
    Localisation : D'autres sont tellements à l'ouest qu'ils rappent les states
    Humeur : J'fonce dans l'mur mais c'est pas grave c'est celui du son

Message par Krewik Dim 15 Juil - 13:23

Houla t'es ouf je trouve pas du tout moi, et encore moins sur ce son! si ce n'est ma 5 et 6 que j'trouve vraiment bonne!! Mais merci, yep pour le flow
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 13:52

Non mais j'aime bien ton écriture sur ce son ^^
    Nielsen
    Nielsen

Message par Nielsen Dim 15 Juil - 17:44

Kartoon a écrit:Nielsen, juste comme ça, j'pense avoir raison sur nous deux parce que (en tant que beatmaker) t'avais pas réussi à caler ma voix dans l'beat... Enfin bref Krewik, j'voulais dire que t'étais au dessus des autres lyriquement mais varie ton flow, c'est trop monotone ^^

un peu normal vu la qualité que t'as j'ai du tellement modifié enlever les noise les clicks ect.. que sa ma décallé ton accap Shocked Shocked Shocked

comme j'ai dis les drums ne sont pas quantizer. du coup y a un décalage ENTRE les drums et les sample/ccompos c'est pas la batterie qui foire.

sinon si vous avez besoins d'aide sur pro too'ls j'suis dispo ...

c'est cette jauge là qui faut pas que sa atteigne l'orange/rouge (surtout pas que sois sa orange dès que la musique commence)

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Jauge10

ensuite faut aller sur setup>preferences:

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Prefs10

après editing:

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Editin10

là y a marquer fade in/out, crossfade click dessus et la courbe vas venir:

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Fade10

voilà suffit de faire vos réglage avec equal gain/ power ect.. sur les 3

après si vous voulez faire au feeling comme je vous ai montrez plus haut c'est plus dur par contre ...

faut prendre une partie de votre accap bon faut bien regarder les ondes (eviter les coupures!) :

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Decoup10

ensuite edit( y a une touche raccourcie maquer à droite > separate region> at selection
    plus bas vous avez fades clickez dessus :

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Fade12

voilà j'ai mal editer la region du coup j'suis pas obliger de regler la fréquence( c'est sur une piste sur laquelle j'avais déjà mixer) faut bien regarder les ondes pour arriver à sa :

Iks Crew ft Scrofy - L'apperçu [Exclu] Image_15

bon ça demande de l'entraînement et du temps .

si vous voulez louper c'est simple suffit de clicker edit> undo fade> undo at selection...

peace.

j'vous mets la prochaine partie plus tard.

Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 18:00

euh, même moi j'arrive à les caler donc bon... c'est juste que tu l'avait fait partir avec 1 seconde de ratard quoi Laughing
    Nielsen
    Nielsen

Message par Nielsen Dim 15 Juil - 18:18

t'a pas compris que la partie que tu m'a envoyer c'étais une horreur de qualité surtout sans filtre anti pop ni rien j'ai du tellement faire pour ne pas entendre se que t'a fais quand t'a rec que j'ai du supprimer carrément toutes les noises et les clicks pour pas entendre les défaults ,que du coup s m'a fais décalé ton accap. c'est vraiment la pire qualité que j'ai du mixer jusqu'à présent car enelever des noise et des clicks j'ai jamais du faire sa.

mais après tout si tu dis que qu'ils sont off beat moi je m'en tape c'est ton avis.
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

Message par Scrofy Dim 15 Juil - 18:43

j'crois pas qu'on soit off-beat quand même, on est tous dans les temps quand on pose.
    Nielsen
    Nielsen

Message par Nielsen Dim 15 Juil - 18:47

moi aussi je vous trouve pas off beat.
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 20:20

J'parle de l'instru, ça fait comme si vous courrez après le beat, j'ai même passé une instru avec des drum seulement avec le même bpm et pile au moment que j'ai dit l'instru drum va plus vite... enfin bref.
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 20:36

Parce que l'instru court elle même après le bpm, elle se stop et elle accélère pour se remettre on beat ça fait chelou enfin bon on arrête
    Nielsen
    Nielsen

Message par Nielsen Dim 15 Juil - 20:38

il est à combien le bpm ?
    Kartoon
    Kartoon
    Aigle
    Aigle

Message par Kartoon Dim 15 Juil - 20:39

85 j'ai l'impression, j'dis pas ça en le sachant mais j'ai mit 2 instru qi vont ensemble ^^
    Eloquence
    Eloquence
    Admin

Masculin Messages : 1452

Message par Eloquence Lun 16 Juil - 1:22

IKS déclare la guerre ? Bah ok j'vais vous éclater les mecs j'vous préviens d'avance. Cool

Bon son sinon, j'detaillerais sur skype si j'croise krewik ou scrofy j'ai du écouter en balle j'ai des potes chez wam
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon

Message par Scrofy Lun 16 Juil - 13:14

yes il va y avoir du clash sur memo !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 1:29