D'ici quelques jours (ou alors après le tournoi), je vous propose un nouveau type de championnat : LA CLASHROULETTE.
Le principe : Chaque lundi des personnes s'inscrivent à la clashroulette. Dès qu'on a assez d'inscrit, on procède au tirage au sort.
Ces tirages au sort détermineront :
-Qui est votre adversaire
-Quel type de clash ferez vous ? (Clash normal, à thème, à mots, etc ...)
-Le nombre de mesures (de 8 à 16, sachant qu'on n'aurait que peu de probabilité de tomber sur 16 meuz).
Les tirages au sort seront effectués avec un logiciel appelé "Hasard". J'effectuerais les tirages, pour ceux qui auraient pas confiance en moi vous pourrez réclamer, AVANT que je fasse le tirage que je filme ce tirage au sort pour qu'ensuite vous puissiez le visionner sur internet.
Les types de clash possible seront (possibilité d'en rajouter pourquoi pas) :
-Clash normal
-Clash à thème (dans ce cas il faudra tirer le thème au sort)
-Clash à mots (dans ce cas il faudra tirer les 5 mots au sort)
-Concours d'egotripe
Le nombre de mesures :
-8 mesures (6 chances sur 10)
-12 mesures (3 chances sur 10)
-16 mesures (1 chance sur 10)
Les thèmes possibles seront (pour l'instant) :
Les mots (si on tombe sur clash à mots :
Je vous donne un exemple pour que vous compreniez.
Admettons que nous ayons ça comme participants une semaine :
-ThiRo
-JNT
-Krewik
-Stinger
-Leconnard
-Crazy
-Sanjiyan
-Farstril
Disons que Farstril est le premier à s'être manifesté, c'est donc lui qui aura son adversaire désigné au tirage au sort. A ce tirage, il y aura le nom des autres inscrits, + une possibilité : "tu choisis ton adversaire". Disons qu'il choisit Stinger.
Ensuite, on fait le tirage au sort pour le type de clash. Disons que ça tombe sur "clash à thème", on va donc aller tirer au sort sur un des thèmes proposés. Admettons qu'on tombe sur "ton adversaire choisit le thème", ce sera donc Stinger qui choisit le thème, disons qu'il choisit "Télevision"
Enfin, on tire au sort le nombre de mesures : ça tombe sur 8.
Ainsi, le clash sera au final Un clash à thème sur la Télévision, à 8 mesures !
Les inscriptions se feront toujours le Lundi, les tirages le Mardi, et les clashs auront lieu le week end ! Chaque semaine une nouvelle manche.
En période de tournoi interforum, je suis pas sûr qu'on commencera dès la semaine prochaine. En tout cas si on le fait, les qualifiés de l'équipe MemoRap à l'interforum n'y participeront pas. Si d'ici dimanche au moins 8 personnes s'inscrivent (et sont sûrs de pouvoir écrire un texte la semaine prochaine), on fera un essai.
Ce jeu n'est pour l'instant qu'une idée, ça peut être amélioré, c'est pour ça que vos conseils sont bienvenus, notamment pour rajouter des thèmes (pas sur ce topic, mais sur celui au toit).
Bref, ceux qui sont intéressés par ce jeu ou qui veulent rajouter des conseils pour les règles, postez ici !
Le principe : Chaque lundi des personnes s'inscrivent à la clashroulette. Dès qu'on a assez d'inscrit, on procède au tirage au sort.
Ces tirages au sort détermineront :
-Qui est votre adversaire
-Quel type de clash ferez vous ? (Clash normal, à thème, à mots, etc ...)
-Le nombre de mesures (de 8 à 16, sachant qu'on n'aurait que peu de probabilité de tomber sur 16 meuz).
Les tirages au sort seront effectués avec un logiciel appelé "Hasard". J'effectuerais les tirages, pour ceux qui auraient pas confiance en moi vous pourrez réclamer, AVANT que je fasse le tirage que je filme ce tirage au sort pour qu'ensuite vous puissiez le visionner sur internet.
Les types de clash possible seront (possibilité d'en rajouter pourquoi pas) :
-Clash normal
-Clash à thème (dans ce cas il faudra tirer le thème au sort)
-Clash à mots (dans ce cas il faudra tirer les 5 mots au sort)
-Concours d'egotripe
Le nombre de mesures :
-8 mesures (6 chances sur 10)
-12 mesures (3 chances sur 10)
-16 mesures (1 chance sur 10)
Les thèmes possibles seront (pour l'instant) :
- Spoiler:
-Tu choisis parmi les thèmes proposés
-Ton adversaire choisi parmi les thèmes proposés
-maladies
-voitures
-nourriture
-Anatomie
-Plante
-Télévision
-Jeux vidéos
-Histoire et politique (évènements importants, personnalités ...)
Les mots (si on tombe sur clash à mots :
- Spoiler:
- -Eléphant
-Staline
-Arme
-Héros
-Insomniaque
-Ballon
-Excuse
-Tête
-Poison
-Gorge
-Pomme
-Chemise
-Histoire
-Eau
-Parallèle
-Religion
-Héritage
-Séparation
-Portable
-Ordre
Je vous donne un exemple pour que vous compreniez.
Admettons que nous ayons ça comme participants une semaine :
-ThiRo
-JNT
-Krewik
-Stinger
-Leconnard
-Crazy
-Sanjiyan
-Farstril
Disons que Farstril est le premier à s'être manifesté, c'est donc lui qui aura son adversaire désigné au tirage au sort. A ce tirage, il y aura le nom des autres inscrits, + une possibilité : "tu choisis ton adversaire". Disons qu'il choisit Stinger.
Ensuite, on fait le tirage au sort pour le type de clash. Disons que ça tombe sur "clash à thème", on va donc aller tirer au sort sur un des thèmes proposés. Admettons qu'on tombe sur "ton adversaire choisit le thème", ce sera donc Stinger qui choisit le thème, disons qu'il choisit "Télevision"
Enfin, on tire au sort le nombre de mesures : ça tombe sur 8.
Ainsi, le clash sera au final Un clash à thème sur la Télévision, à 8 mesures !
Les inscriptions se feront toujours le Lundi, les tirages le Mardi, et les clashs auront lieu le week end ! Chaque semaine une nouvelle manche.
En période de tournoi interforum, je suis pas sûr qu'on commencera dès la semaine prochaine. En tout cas si on le fait, les qualifiés de l'équipe MemoRap à l'interforum n'y participeront pas. Si d'ici dimanche au moins 8 personnes s'inscrivent (et sont sûrs de pouvoir écrire un texte la semaine prochaine), on fera un essai.
Ce jeu n'est pour l'instant qu'une idée, ça peut être amélioré, c'est pour ça que vos conseils sont bienvenus, notamment pour rajouter des thèmes (pas sur ce topic, mais sur celui au toit).
Bref, ceux qui sont intéressés par ce jeu ou qui veulent rajouter des conseils pour les règles, postez ici !
Dernière édition par ThiRo (le vrai genie) le Mer 9 Mai - 19:36, édité 1 fois