MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Tourne-vis
    Tourne-vis


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/03/2015

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Tourne-vis Dim 1 Mar - 20:47

    J'suis qu'un petit, j'suis pas un gangsta façon Bigflo et Oli/
    Loin d'être un MC même si j'rêve qu'on m'considère ainsi/
    Pas besoin d'ressembler à un gangsta pour être proche de l'extase/
    Donnez-moi juste un papier, un crayon que j'puisse lâcher une ou deux phases/
    C'est sur pour l'instant j'devrais pas trop faire le beau car McDo ne m'a jamais rapporté beaucoup d'euros/
    Et Dieu sait qu'j'ai commencé bas mais j'finirais au plus haut malgré mes 1mètre70, 60kilos/
    Détrompes-toi j'cherche ni ta pitiée ni a t’apitoyer/
    Tout c'que j'veux c'est cracher un bon coup sur c'monde d'enculer.

    Donnez vos avis pour m'aider a progresser !
    PS : Pour ceux qui n'ont pas compris ma référence a Bigflo et Oli voir sur youtube "Bigflo et Oli - Gangsta"
    D'jo
    D'jo
    Vautour
    Vautour


    Messages : 715
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par D'jo Lun 2 Mar - 9:11

    Slt, écoute pour un premier texte c'est pas mal, y'a du sens c'est déjà bien, tu peut commencer par améliorer tes rimes en faisant des multi syllabes la c'est du une syllabes. Essaye déjà ça et surtout garde du sens Wink ensuite niveau rime tu pourras placer des interne.
    Après tu peut progresser dans la longueur de tes phase, qu'elle soit un peu prêt égale. 
    En attendant la suite Wink
    Tourne-vis
    Tourne-vis


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/03/2015

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Tourne-vis Lun 2 Mar - 13:44

    Merci beaucoup pour ces conseils très pertinents et encourageants ! A très vite Smile
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Zeph Lun 2 Mar - 18:32

    Salut, j'ai lu ton texte et pour un premier texte, c'est pas mal, il y a du fond. On sent que tu débutes oui mais c'est un très bon début, tu sembles prometteur. Puis-je savoir ton âge?

    Je vais te dire deux choses, selon que tu souhaites rester dans l'écriture ou que tu veuilles par la suite faire de l'audio.

    Rester dans l'écriture: Si tu veux rester dans l'écriture, il va falloir travailler la forme maintenant. Le fond, t'as bien compris, ton texte est censé. Essaie de faire des rimes plus riches (commence par deux syllabes puis trois) Ensuite, tu pourras insérer de la punchline et des multisyllabique. Prends ton temps, c'est important.
    Ensuite, un point essentiel mais tu l'as déja compris. Il n'y a pas que des rimes, il peut y avoir des assonances et des allitérations. D'ailleurs, c'est parfois mieux.
    Enfin comme t'as dit D'jo, pense à équilibrer tes phases.

    Faire du rap: Si tu veux faire du rap, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup plus travailler tes rimes. Il existe trois schémas: une mélange entre le fond et la forme / favoriser le fond / favoriser la forme.
    Si tu favorise la forme, tu t'places un peu comme Nekfeu - Marche arrière.
    Si tu favorise le fond, je peux te conseiller un MC audio du forum: Crowhite, il est bon pour ça.
    Si tu veux mélanger un peu des deux, écoute des rappeurs comme Scylla ou Furax.
    Ici parcontre, c'est important, tu n'as pas besoin essentiellement de faire des phases de la même longueur, ça te permettra même de varier les flow.

    En bref, t'as tout pour progresser, j'ai essayer de te donner pas mal de ficelles, si tu as des questions hésite pas à envoyer des Mp !
    Tourne-vis
    Tourne-vis


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/03/2015

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Tourne-vis Ven 6 Mar - 20:44

    Hello Zeph !
    D'abord pour répondre a ta question : j'ai 17 ans, bientot 18.
    Sinon je pense d'abord continuer simplement dans l'écriture au début, pour pouvoir m'améliorer car je sens que quand j'essaye de rapper, j'ai encore beaucoup de mal et un manque de technique évident (c'est peut-être aussi car mes phases ne sont pas équilibrés !). Mais plus tard pourquoi pas commencer a rapper !
    Sinon merci beaucoup pour ton soutiens et tous ces conseils très précis et tes références que je vais me dépêcher d'aller décortiquer !

    A plus Wink
    Alchimie
    Alchimie
    Corbeau
    Corbeau


    Masculin Messages : 109
    Date d'inscription : 23/07/2013
    Localisation : Triangle des Bermudes
    Humeur : J'ai mal au mic, c'est la seule tristesse que j'ressens.

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Alchimie Ven 6 Mar - 22:17

    j'aime bien pour un début, même si les rimes sont pas super recherchées mais c'est normal, j'aime bien ton style. Bonne continuation, continue à écrire
    Tourne-vis
    Tourne-vis


    Messages : 7
    Date d'inscription : 01/03/2015

    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Tourne-vis Sam 7 Mar - 19:03

    Merci de ton avis, ça fait plaisir autant d'encouragements !

    Contenu sponsorisé


    Premier texte (8 mesures) donnez vos avis ! Empty Re: Premier texte (8 mesures) donnez vos avis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:39