MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

5 participants

    La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par LeGenie Jeu 1 Mai - 12:57

    12 à 16 mesures
    Délai bonus : 21 mai


    Thème au choix :

    1 / Double Face

    2 / Coup de Poker
    S'kiv
    S'kiv
    Admin


    Masculin Messages : 747
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Age : 28
    Localisation : Sous ton lit.
    Humeur : J'suis pas dans mon assiette comme un gros steak chez un végétarien.

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par S'kiv Jeu 1 Mai - 19:45

    Sur les photos j’ai la peau douce mais j’suis un p’tit peu balafré
    En cours j’touche pas a mon stylo : je fais mine de travailler

    Mon père m’entend rentrer mais moi j’lui dit qu’j’ai pas traîné la rue
    Au fond j’suis qu’un mytho ma daronne croit qu’j’ai arrêté la fume

    Et j’assume, que l’peura crée des liens mais ça en brise aussi
    J’fais genre de détester la femme mais au fond j’suis pas misogyne

    Ma copine va pas bien j’sais pas pourquoi elle fait la gueule
    J’la rassure j’lui dit qu’j’suis là alors que j’ai baisé ailleurs

    Quand elle s’en rendra compte, j’suis sur qu’elle va m’quitter
    Quand j’la rencontre les yeux rouges je dis que je suis fatigué

    J’assure que j’veux m’en sortir, j’mets des plaquettes sous des plafonds
    Mais au fond j’m’en branle du bac, moi j’fais ça pour les darons


    Pour qu’ils aient espoir en moi, qu’ma mère dépasse sa dépression
    Je cache tous mes vices, pour pas qu’elle s’fasse péter l’caisson

    Je sais pas si j’ai raison, mais ce rôle me va si bien
    Ma vie c’est disquettes et barrettes, mais j’suis pas informaticien

    Le seul amour que j’simule pas j’crois qu'c’est bien celui pour le rap
    J’veux pas qu’les gens se soucient d’moi pour ça que je suis double face


    Dernière édition par S'kiv le Jeu 1 Mai - 21:06, édité 3 fois
    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par Scrofy Lun 5 Mai - 20:51

    Même retournée ma veste est à l'endroit, c'est l'côté double face                                                                                                   
    j'reste sage les jours de classe puis j'éclate des gars en boite                                                                                                            
    des yeux dans l'dos, une vue meilleure qu'un pilote d'avion d'chasse                                                                                            
     ni bon ni mauvais je suis à la fois le coupable et l'avocat                                                                                                                                                                                 
     
    trop d'avatars, j'vois que des clones de Cameron Diaz                                                                                                                     
    auréole sur la tête mais derrière j'tenfourche comme le diable              
     en conflit de conscience ni Edward ni Jekyll m'battrait                 
    vue de profil, ma double face forme une symétrie parfaite
    pas d'soutien j'surveille mes arrières quand j'dance le moon walk
    j'étouffe de rire ça fera un double bide, si on me plante le couteau
    j'suis comme des instrus moi j'peux être Face A ou Face B 
    j'FASCine c'est FACile j'efFACE vite les FACiès des taspés
    Rafale
    Rafale


    Masculin Messages : 273
    Date d'inscription : 05/05/2014
    Age : 25
    Localisation : 26 Valence
    Humeur : Maniaco dépressif dangereux

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par Rafale Lun 5 Mai - 23:41

    Moi j'suis comme une pièce de monnaie,

    Pile ou face ma tête sort capuché des deux côtés,

    Essaie d'me trouver sous l'cul à ta go' j'suis bien caché,

    Mon coeur s'appel scarface tellement il est balaffré,

    Pour oublier excuse-moi si j'baise ta go' pendant que t'as l'dos tourné !

    Solitaire certains disent qu'ils préférent être seul que mal accompagné,

    Moi j'suis solitaire mais j'marche jamais seul tel un schizophrène taré,

    La journée j'suis l'enfant sage qui à 4h vient prendre son goûter,

    Minuit passer j'me transforme en loup j'guette le chaperon rouge en train d'zoner,

    L'chasseur en tenue bleu me court après pour m'coller un procès !

    En cours j'suis l'enfant modèle en recré j'cours derrière les gazelles,

    Mes négros me disent que j'devrais faire un bac vente tellement j'suis dans l'recel,

    À force de boire du redbull comme un ange il commence à me pousser des ailes,

    Pourtant Dieu sait que j'suis qu'un putain de démon qui en scred se torche la bouteille de label !

    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par Zeph Dim 18 Mai - 18:25

    Pile ou Face?

    3 ans qu'tu dis PILE cette phrase, "C'est que le Lycée sent la merde"
    Mais sans rappel t'y vas chaque ans,et à chaque fois tu sors la même
    Mais gros Vois l'vrai en FACE :"que c'est la merde sans le lycée"
    Et qu'pour pas s'enliser, il faut ces 3 ans d'misères

    C'est pile ou face, mais l'pire d'tout ça, c'est que la chance joue des tours
    Rire ou larme, riche ou pas, j'pars pas partant pour l'détours
    La pièce est lancé c'n'est qu'pour la stopper si j'tends la patte
    Et Comme j'ai fais pile, j'ai du m'prendre le pire dans la Face

    J'aspire à un monde meilleur, sans risque que j'la r'tire
    Car dans l'autre sens, c'est tenter l'diable ça serait risquer que j'FASSE pire
    D'un côté les galère s'emPILEnt et de l'autre s'efFACEnt
    Et gros j'sais pas quoi faire pour quitter s'mauvais drame
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par LeGenie Lun 9 Juin - 15:12

    S'kiv : j'ai bien aimé le texte, on y lit un rapport de dualité qui te fait être dans le thème ! Et comme y'a des phases qui paraissent personnels, des situations quotidiennes, ça te fait voir un côté immersif plutôt pas mal !
    Niveau phases, j'ai préféré les 2, 5, 11 et 12, 13 et 14
    Mais y'en a pas beaucoup en dessous des autres, c'est plutôt homogène.
    Niveau technique c'est fluide, t'as bien taffé la rime pour l'ensemble c'est donc agréable à lire !
    T'as pris le thème d'une façon personnelle (même si j'sais pas si ça te concerne vraiment) mais le perso que t'incarnes dans le texte, on entre facilement dedans ! Limite si tu fais 2 ou 3 couplets dessus, tu peux en faire une chanson. Même si je sais que ce genre de thème c'est pas vraiment ton trip, faudrait que tu changes de thème, et de manière de poser, les intonations etc. Ce serait moins "rap rapide et qui enchaine phase sur phase" on va dire...


    Scrofy : Tu t'es engouffré dans le thème en plein égotrip et en instaurant aussi parfois des rapports de dualité, des conflits d'opposition, et ça te fait entrer pépèrement dans le thème !
    Niveau phases, j'ai bien aimé les 1, 4, 7, 9 et 10
    Certaines phases sont au-dessus des autres mais y'a pas de lines nulles !
    Niveau technique c'est aussi fluide, t'as taffé la technique, avec un bon enchainement des rimes même si la richesse des rimes est parfois aléatoire (enfin dans le sens inégal)
    Un égotrip assez original, avec de bonnes références et belles images.
    Mais ça serait plus difficile à rapper je pense. Enfin faire plusieurs couplets du genre et le poser sur instru, ce serait moins facile que le texte de Skiv, du moins j'arrive pas à l'imaginer.


    Rafale : Dans certaines phases, t'es pas assez dans le thème (juste de la 3 à 5) mais sinon le reste du temps, t'es entré dedans sans problème. Parfois par égotrip avec une certaine dualité, d'autres par un story telling sympa !
    Ton texte prend un autre angle que les 2 précédents, donc c'est agréable à constater.
    Niveau phases, j'ai apprécié les 2, 4 (même si elle peut mieux être tournée), 9, 12 !
    Tu pars dans 32 directions mais ça dérange pas.
    Niveau technique, c'est fluide, mais tu restes toujours dans les rimes en "é" ou "elle", tu devrais plus varier ! Cependant parfois tu fais pas que des monosyllabes qui riment alors cool. Fluide mais je peux pas te mettre une super note en technique comme les autres. Lis leur texte, tu comprendras niveau rime à quel point ils sont exigeants avec eux même (notamment skiv sur ce thème).
    Après je sais que ça te saoule un peu mais j'te le dis comme ça.
    Enfin, ton texte est tout de même pas mal, tu fais de bons jeux de mots parfois, ce qui rend plus agréable la lecture.


    Zephyr : Thème pris dans un angle plus réfléchi, puisque dès le départ tu nous intègres une certaine dualité avec le lycée, d'une manière ingénieuse à vrai dire !
    Puis ton utilisation des mots Pile et Face est originale. T'es le seul à l'avoir fait.
    Ensuite tu continues sur certains rapports de dualité avec un texte plus générique mais toujours dans une même direction. Encore une manière différente de voir le thème, je vous félicite, vous avez chacun votre vision du monde.
    Niveau phase, j'ai bien aimé les 1 et 3 (le rapport entre les 2) et la 4, 6 et 8, 10.
    Niveau technique, le texte est aussi fluide, pas mal d'assonnances et de bonnes rimes (à part les 2 premières) mais pas de temps d'arrêt dans la lecture donc RAS.

    à S'kiv, je mettrais 8/10, Scrofy 7.75/10, Rafale 6.5/10 et Zephyr 8.25/10.
    Mais j'ai longuement hésité entre 3 d'entre vous pour la 1ère place, j'ai mis 0.25 de plus à Zephyr parce qu'il fallait un gagnant, sinon j'aurais mis la même note que Skiv. Et il fallait une hiérarchie sur le podium, alors j'ai mis 0.25 de moins à Scrofy.
    Rafale c'est la technique et les rimes qui t'ont fait avoir une note plus basse que les autres. Forcément, vu qu'elle est plus travaillé chez eux, ils ont une note plus élevée. Mais si on comptait pas la technique dans les critères d'évaluation, t'aurais pas été très loin d'eux...
    Vous pouvez aussi indiquer quels textes (hormis le votre) vous avez préféré. Dommage qu'il n'y en a eu que 4...

    Maintenant pour le prochain round, délai fin juin. Mais si ça vous dit, je mets en place des duels entre vous. 2 gratteurs, 1 thème, et les autres qui évaluent aussi qui a fait le meilleur texte. Qu'en dites vous ?
    Si vous êtes opé, je vais MP pas mal de monde pour proposer ce format. Genre Stinger, NotBig, D'jo, Bluebius (même si niveau texte à thème, il a pas été actif), Alchimie etc...
    Ce serait bien d'avoir 8 gratteurs pour ce 5ème round.
    Format, on garde à 12 ou on met à 16 mesures ?
    Zeph
    Zeph
    Aigle
    Aigle


    Masculin Messages : 770
    Date d'inscription : 09/01/2011
    Age : 27

    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par Zeph Lun 9 Juin - 16:47

    Perso, j'ai bien adhéré au texte de S'kiv. Celui d'Scrofy est bien mais p'tete trop d'forme et pas assez d'fond. Rafale, j'ai pas adhéré a ton univers mais tu peux faire d'bonnes choses j'pense.

    Moi chui OP pour les confrontations d'texte, un peu sous forme de tournoi ouais pkpa !

    Contenu sponsorisé


    La rentrée des gratteurs [Thème 4] Empty Re: La rentrée des gratteurs [Thème 4]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:17