MemoRap

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Sondage

    As tu aimé ?

    [ 2 ]
    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés 12062410082711772100%-! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés 120624100859637415 [100%] 
    [ 0 ]
    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés 120624100827117720%-! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés 120624100859637415 [0%] 

    Total des votes: 2
    JRM*
    JRM*


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Perpignan

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par JRM* Dim 16 Mar - 5:16

    JRM* - Freestyle // Retour des mes rimes

    Des amis m'ont donné 18 mots (et pas des plus simples) afin d'en faire un texte. Mission accomplie la nuit même ! ;)N'hésitez pas à me donnez vos avis, bons ou mauvais, Peace Smile

    Le texte est disponible dans la description de la vidéo youtube Wink 
    Voici les 18 mots à placer (dans l'ordre du texte) : 
    // PARADOXES / CALIGRAPHE /  HYEROGLIPHES / ARISTOCRATE / SHOAH / SARCASTIQUE / TRANSITOIRE / PROCRASTINATION / HARMONIEUSEMENT / MULTISYLLABIQUES / NOUNOURS / LUTINS / IMMONDICES / KAMASUTRA / CONSTIPÉS / QUIPROCO / PERPENDICULAIRE / FANTAISIE //

    C'est vraiment très technique Wink Donnez moi des avis ! Smile

    Scrofy
    Scrofy
    Griffon
    Griffon


    Messages : 2209
    Date d'inscription : 18/12/2010

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty Re: -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par Scrofy Dim 16 Mar - 12:15

    Yo, ton blaze me dit quelque chose, tu avais déjà posé un son sur le forum ou pas? 

    Alors pour la petite intro, j'ai légèrement ris quand tu dis mon micro est légèrement... mort... x) 
    enfin bref, pour ce qui est du freestyle, je crois que c'est la première fois que je t'entends et franchement un gros domage pour la qualité.

    Je trouve que tu as une voix plaisante à entendre, mais qu'en poussant encore plus ça peut pimenter le délire (je dis ça parce que tu l'as fais à certains endroits et çamet du vivant à la pose)

    Par exemple quand tu dis "j'vois des nounours des lutins, des soucoupes des humains" tu prends une manière différente de prononcer les mots et je trouve que ça se démarque des autres intonations si tu vois ce que je veux dire, c'est vraiment le passage auquel j'ai bien adhéré parce qu'on sent qu'on passe d'un mot clef à un autre.
    Le reproche que je pourrais te faire, c'est que tu emploies des mots très techniques, niveau textuel t'as un gros potentiel mais tu te contente de les débite au point qu'au lieu de chercher le sens de tes phrases on attend juste que tu prononce le mot clef, pour les mots comme procrastination, aristocrate et sarcastique c'est ce que j'ai ressenti, tu débite un tas de mots qui sonnent à peu près pareil, et à la fin tu mets le mot choisi. (Pour ces 3 là c'est ce que tu as fait il me semble, c'est juste le fait que ce soit répétitif que je critique un peu, tu aurais pu les amener de manière plus variée à mon gout)

    parcontre pour le plaçage du mot transitoire, que tu as bien suivi avec "trente histoire" la t'as bien amorti le débit et tu es reparti sur des phrases un peu plus censées. 

    En gros ce que j'essaie de te dire c'est que parfois je me demandais si tu te concentrais seulement sur la technique ou si tu cherchais quand même à faire passer un message dans ton texte (après comme c'est des mots qu'on t'as imposé et que t'as nommé ça "technique" je comprends que ce soit uniquement pour le délire hein Wink

    Si j'avais un conseil à te donner pour les prochains free' si tu en fais, en plus de ta technique monstre, ce serait d'enlever deux trois mots et techniques et essayer de placer une ou deux punchlines mais sinon je reconnais que tu as un bon niveau dumoins pour ce que j'ai vu ici. 

    Donc voila, j'aime beaucoup ton style et si t'as d'autres trucs de toi à faire écouter ce serait avec plaisir. Bonne continuation Wink
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty Re: -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par LeGenie Dim 16 Mar - 13:05

    J'avoue j'ai bien kiffé ce freestyle avec mots imposés ! Tu m'as presque impressionné. 
    T'as un gros potentiel !
    C'est quoi ton expérience de "rappeur" ? Juste pour savoir t'en es où, si tu débutes (mais je pense pas), si t'as participé à des open mic, ou des projets collectifs
    JRM*
    JRM*


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Perpignan

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty Re: -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par JRM* Dim 16 Mar - 22:10

    Scrofy a écrit:Yo, ton blaze me dit quelque chose, tu avais déjà posé un son sur le forum ou pas? 

    Alors pour la petite intro, j'ai légèrement ris quand tu dis mon micro est légèrement... mort... x) 
    enfin bref, pour ce qui est du freestyle, je crois que c'est la première fois que je t'entends et franchement un gros domage pour la qualité.

    Je trouve que tu as une voix plaisante à entendre, mais qu'en poussant encore plus ça peut pimenter le délire (je dis ça parce que tu l'as fais à certains endroits et çamet du vivant à la pose)

    Par exemple quand tu dis "j'vois des nounours des lutins, des soucoupes des humains" tu prends une manière différente de prononcer les mots et je trouve que ça se démarque des autres intonations si tu vois ce que je veux dire, c'est vraiment le passage auquel j'ai bien adhéré parce qu'on sent qu'on passe d'un mot clef à un autre.
    Le reproche que je pourrais te faire, c'est que tu emploies des mots très techniques, niveau textuel t'as un gros potentiel mais tu te contente de les débite au point qu'au lieu de chercher le sens de tes phrases on attend juste que tu prononce le mot clef, pour les mots comme procrastination, aristocrate et sarcastique c'est ce que j'ai ressenti, tu débite un tas de mots qui sonnent à peu près pareil, et à la fin tu mets le mot choisi. (Pour ces 3 là c'est ce que tu as fait il me semble, c'est juste le fait que ce soit répétitif que je critique un peu, tu aurais pu les amener de manière plus variée à mon gout)

    parcontre pour le plaçage du mot transitoire, que tu as bien suivi avec "trente histoire" la t'as bien amorti le débit et tu es reparti sur des phrases un peu plus censées. 

    En gros ce que j'essaie de te dire c'est que parfois je me demandais si tu te concentrais seulement sur la technique ou si tu cherchais quand même à faire passer un message dans ton texte (après comme c'est des mots qu'on t'as imposé et que t'as nommé ça "technique" je comprends que ce soit uniquement pour le délire hein Wink

    Si j'avais un conseil à te donner pour les prochains free' si tu en fais, en plus de ta technique monstre, ce serait d'enlever deux trois mots et techniques et essayer de placer une ou deux punchlines mais sinon je reconnais que tu as un bon niveau dumoins pour ce que j'ai vu ici. 

    Donc voila, j'aime beaucoup ton style et si t'as d'autres trucs de toi à faire écouter ce serait avec plaisir. Bonne continuation Wink

    Alors tout d'abord merci de prendre le temps de me faire la critique, merci de ton avis et pour les petits problèmes avec le sens du texte, sache qu'il y en a un, pas un message radical qui me fait tout le texte, mais ça garde du sens du début à la fin (sauf le coup des nounours etc .. Car juste avant mes pupilles s'dilatent vite Wink ) .
    Et je pense que tu devrais te lire le texte, car je ne dis pas trente histoire, mais "pas d'grandes histoires".
    Il est dispo' dans la description du son sur youtube Smile 
    Je ferais d'autres freestyle avec le téléphone car j'avais arrêté le rap et je reprends (d'où le titre du freestyle) Wink 
    Peace Smile

    Edit : J'avais fait un clash ou deux sur le site, à l'écrit, et j'ai peut être dû publier un de mes vieux sons^^


    Dernière édition par JRM* le Dim 16 Mar - 22:13, édité 1 fois
    JRM*
    JRM*


    Masculin Messages : 19
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 29
    Localisation : Perpignan

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty Re: -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par JRM* Dim 16 Mar - 22:12

    LeGenie a écrit:J'avoue j'ai bien kiffé ce freestyle avec mots imposés ! Tu m'as presque impressionné. 
    T'as un gros potentiel !
    C'est quoi ton expérience de "rappeur" ? Juste pour savoir t'en es où, si tu débutes (mais je pense pas), si t'as participé à des open mic, ou des projets collectifs
    Merci mec Smile Je rappe depuis 5 ans plus ou moins, mais j'ai repris .. Avant hier du coup ^^ J'avais arrêté pendant un an, j'ai pas partagé à de gros projets ni rien de tout ça, juste deux trois sons qui trainent sur youtube^^
    LeGenie
    LeGenie
    Griffon
    Griffon


    Masculin Messages : 3167
    Date d'inscription : 13/01/2011

    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty Re: -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par LeGenie Lun 17 Mar - 15:24

    ha oui j'ai jeté une oreille, et je trouve que ce freestyle est ta plus grande réussite !
    Ton clash vs Cronik c'était pas ça, et l'autre son de youtube c'était pas mauvais mais techniquement défaillant.

    Celui ci j'adhère ! T'as mûri dans ta manière d'aborder le son ou le freestyle

    Contenu sponsorisé


    -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés Empty Re: -! Technique !- JRM* - Freestyle à partir de 18 mots imposés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:02